Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°979577
lyloo
Posté le 07-03-2007 à 14:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Et moi je te dis (et je pense être plutot pas mal placé pour savoir ce genre de choses) que non, "ces boites là [ne] target [pas] les gars de  l'INT".
 
Qu'il y ait des exceptions et qu'un ou deux INT arrivent à tirer leur épingle du jeu, je crois parfaitement que c'est possible (encore faut-il savoir qui sont-ils : s'ils ont majoré Dauphine à côté, fait leur troisième année à Harvard ou bosser 3 ans en M&A avant ce ne sont pas des "élèves classiques" de l'INT par exemple), mais non ces boites ne recrutent pas vraiment à l'INT. L'INT ne fait pas partie des écoles ciblées par le recrutement et ça c'est un fait.
 
Ca ne veut pas dire que l'INT n'est pas une bonne école du tout : chez moi Supélec, Télécom Paris ou Supaéro ne sont pas ciblées par le recrutement non plus et je suis pourtant persuadé que ce sont d'excellentes écoles.


 
 
entre targeté et ouvrir son recrutement à ces écoles, il y a un GAP.
 
Je te rejoins sur le fait qu'INT n'est pas une cible de Mercer (McK encore moins), mais Mercer a absorbé DiamondCluster, et chez ces derniers (du fait de la forte coloration télécom de leur CA en France) ouvrir à des INT est tout à fait raisonnable. Leurs CV sont à ce niveau peut etre screené au meme titre que les CV des Télécoms paris chez MCK...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:27:58  profilanswer
 

n°979579
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-03-2007 à 14:28:48  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Et moi je dis OUI. 2 ou 3 INT dans une boite qui en recrutent une dizaine par ans ca fait pas mal


 
Oski développe un véritable argumentaire et toi tu te contentes de dire que l'INT est l'une des écoles les plus représentées en strat' sans aucune autre explication... Permets moi d'en douter. Ca ne sert à rien que je te répète ce qu'oski vient de te dire, son discours était très clair. T'es-tu renseigné sur le parcours de ces élèves en dehors de l'INT?
Et question chiffres, je te crois qu'en tu dis que 2 ou 3 INT sont recrutés par an en strat', mais dire qu'il n'y a que dix places... Faut aussi prendre en compte toutes les boites qui ne recrutent pas d'INT..

n°979581
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:29:37  profilanswer
 

Oski a écrit :

On ne tient absolument pas à faire ça. Comme l'a dit LoveLondon, ce n'est pas représentatif car trop anecdotique (même si pas complètement idiot dans le sens où faire ça ce n'est pas "classer les écoles en fonction des épiciers qui en sortent" mais utiliser le fait que ces companies ont déjà réfléchi au classement de leur côté).
 
Je répondais juste à l'affirmation "Mon école DOIT être bien classée PARCEQUE McKinsey en a pris un l'an dernier", ce que je trouve encore plus anecdotique s'il en est.


 
Encore une fois vous faites dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dis: voila mes propos:
 
Du moment que moi je target des boites ( McKinsey, Mercer, Roland Berger)que ces boites veulent me donner ma chance (j'en suis au deuxième tour d'entretiens pour certains) .
Je m'en contre fiche de tous les classements, ceux des magasines, ceux des taupins et ceux de HFR.
 
Voila

n°979586
Oski
Posté le 07-03-2007 à 14:32:17  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Encore une fois vous faites dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dis: voila mes propos:
 
Du moment que moi je target des boites ( McKinsey, Mercer, Roland Berger)que ces boites veulent me donner ma chance (j'en suis au deuxième tour d'entretiens pour certains) .
Je m'en contre fiche de tous les classements, ceux des magasines, ceux des taupins et ceux de HFR.
 
Voila


Que tu te fiches des classements, soit (que fais-tu sur ce topic alors au fait ? pourquoi tiens-tu à nous faire passer des arguments pour ton école si c'est le cas ? d'autant plus que dès le départ - et je me suis répété - je t'ai dit que j'étais d'accord pour l'INT dans le groupe 2, tout en argumentant avec des arguments sérieux pour le coup).
 
Mais non, l'INT n'est pas ciblé par le conseil en stratégie. J'ai déjà expliqué tout ça. Et ce n'est pas parceque quelques uns ont des entretiens (et même si un a une offre au final...) que ça change quelquechose à ça.


Message édité par Oski le 07-03-2007 à 14:33:11

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979587
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:32:27  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oski développe un véritable argumentaire et toi tu te contentes de dire que l'INT est l'une des écoles les plus représentées en strat' sans aucune autre explication... Permets moi d'en douter. Ca ne sert à rien que je te répète ce qu'oski vient de te dire, son discours était très clair. T'es-tu renseigné sur le parcours de ces élèves en dehors de l'INT?
Et question chiffres, je te crois qu'en tu dis que 2 ou 3 INT sont recrutés par an en strat', mais dire qu'il n'y a que dix places... Faut aussi prendre en compte toutes les boites qui ne recrutent pas d'INT..


 
OSKI connait ce qui se passe chez BAIN.
Je ne croit pas qu'il ai la science infuse pour savoir ce qui se passe chez les autres. (  je ne pense pas qu'il s'amuse à téléphoner aux RH des autres boites pour savoir qui ils recrutent et qui ils voient en entretien)  

n°979588
Oski
Posté le 07-03-2007 à 14:34:40  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

OSKI connait ce qui se passe chez BAIN.
Je ne croit pas qu'il ai la science infuse pour savoir ce qui se passe chez les autres. (  je ne pense pas qu'il s'amuse à téléphoner aux RH des autres boites pour savoir qui ils recrutent et qui ils voient en entretien)


Si ce n'est le fait que j'ai des potes dans les autres cabinets, que TOUT le monde sait ce qui se passe à la concurrence et que j'ai moi-même fait des entretiens dans les autres cabinets et discuté avec les RH de là-bas. A part ça non je ne connais pas  :sarcastic: .
 
Oh j'oubliais : mon ex vient de l'INT  :D .
 
PS: suffit d'aller voir les sites internet des boites en question aussi, ils sont assez explicites sur qui ils recrutent (et préfèrent écrire trop d'écoles que pas assez en plus).


Message édité par Oski le 07-03-2007 à 14:36:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979590
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:35:25  profilanswer
 


 
j'ai bien le droit de donner mon avis quand meme!!!  Non?

n°979591
Oski
Posté le 07-03-2007 à 14:36:52  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

j'ai bien le droit de donner mon avis quand meme!!!  Non?


Tout à fait, mais venir dire ensuite "vos avis je m'en contrefiche" ça ne sonne pas bien non ? ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979594
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-03-2007 à 14:38:50  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

OSKI connait ce qui se passe chez BAIN.
Je ne croit pas qu'il ai la science infuse pour savoir ce qui se passe chez les autres. (  je ne pense pas qu'il s'amuse à téléphoner aux RH des autres boites pour savoir qui ils recrutent et qui ils voient en entretien)


 
En fait, si j'adopte la même démarche que toi, je connais qqn de ma promo qui est chez McK maintenant (et pas au BTO) venant de Telecom Paris. Donc Telecom est une target de McK. Mais c'est complètement faux.
Je pense juste que nous sommes d'accord sur le fond, que des elèves d'écoles plus diverses comme Telecom, l'INT, ou autres, ont des chances dans ces boites là.
Mais le mot target signifie pour moi que beaucoup d'élèves de ces boites sont recrutés.
Et je doute que ca soit le cas à l'INT ou à Telecom Pa.
 
Edit: C'est incroyable, à chaque fois que j'actualise la page, ya un nouveau message d'oski :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arr0 le 07-03-2007 à 14:40:07
n°979596
RaMo
Posté le 07-03-2007 à 14:39:07  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

j'ai bien le droit de donner mon avis quand meme!!!  Non?


 
Tu t'enfonces surtout.
Pas envie de faire la recherche, mais je t'invite à aller voir les sites web France de McK/BCH/Bain/Mercer/AT Kearney/Roland Berger par exemple et trouve moi une seule de toutes celles citées qui cite l'INT comme école cible de recrutement ou même qui laisse ouvert leur recrutement sans signifier (ne serait ce qu'implicitement) le septuor (ou un peu plus +/- 2 écoles : ENST/Supelec) d'écoles dans lesquelles ils recrutent (HEC/ESSEC/ESCP/X/Mines/ECP/Ponts)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:39:07  profilanswer
 

n°979597
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:39:26  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tout à fait, mais venir dire ensuite "vos avis je m'en contrefiche" ça ne sonne pas bien non ? ;)


Bon j'exagere un peu sur "vos avis je m'en contrefiche".
Mon dernier post la dessus
Pour moi l'INT est largement dans le groupe 2 car elle permet sans formation complémentaire d'avoir sa chance dans des cabinets de renom
Voila The END


Message édité par Lemoulay le 07-03-2007 à 14:40:23
n°979598
lyloo
Posté le 07-03-2007 à 14:39:28  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

En fait, si j'adopte la même démarche que toi, je connais qqn de ma promo qui est chez McK maintenant (et pas au BTO) venant de Telecom Paris. Donc Telecom est une target de McK. Mais c'est complètement faux.
Je pense juste que nous sommes d'accord sur le fond, que des elèves d'écoles plus diverses comme Telecom, l'INT, ou autres, ont des chances dans ses boites là.
Mais le mot target signifie pour moi que beaucoup d'élèves de ses boites sont recrutées.
Et je doute que ca soit le cas à l'INT ou à Telecom Pa.


 
+1
 
j'adhère totalement

n°979601
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-03-2007 à 14:41:40  profilanswer
 


 
MDR. J'adore la conclusion  :love:

n°979602
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:41:41  profilanswer
 


 Pour info 2 tours d'entretiens c'est au minimum 4 entretiens ( dans mon cas 6)

n°979606
Oski
Posté le 07-03-2007 à 14:42:28  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Pour info 2 tours d'entretiens c'est au minimum 4 entretiens ( dans mon cas 6)


Impressionant  :love: .


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979607
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 14:43:19  profilanswer
 

Oski a écrit :

Impressionant  :love: .


 
trois interlocuteurs par tours ca fait bien six Non????

n°979611
noddemix
Posté le 07-03-2007 à 14:45:44  profilanswer
 

Elle est assez intéressante la grille d'Arcelor.
 
Les groupes 1.1 et 1.2, c'est exactement les 11 écoles les plus demandées aux concours (l'ESPCI est un cas particulier).
L'ENSAM, alors qu'il s'agit d'une entreprise d'industrie lourde, n'est pas vraiment ciblée et se trouvent au niveau des bonnes ENSI.
Même remarque pour les meilleures post-bac, l'INSA Lyon ou l'UTC.  

n°979613
Oski
Posté le 07-03-2007 à 14:45:52  profilanswer
 

Pour faire le lien entre le débat actuel et le topic : quand on parlait des critères pour classer une école.
 
--> je ne pense pas que le fait que moins de 1% de la promo puisse décrocher un entretien dans une boite qui si elle est prestigieuse n'en est pas moins hyper éloignée du domaine classique de l'école soit un critère valide à retenir.
 
Donc pour revenir au classement de l'INT, je ne suis pas d'accord avec le "j'ai un entretien chez Roland Berger DONC l'INT doit etre dans le groupe 2", mais en revanche comme je le disais, l'INT est une très bonne école (je me cite : "bonne école, avec une mixité ingé-commerciaux intéressante et qui forme sur un secteur qui a le vent en poupe" ) et je la verrai perso très bien dans le groupe 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 14:58:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979642
kermo
Posté le 07-03-2007 à 15:03:43  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Même remarque pour les meilleures post-bac, l'INSA Lyon ou l'UTC.

Je ne connais personnellement personne de l'INSA ici (mais je suis en R&D) en revanche parmi les derniers embauchés il y en a 2 de l'UTC, ce classement est un indicateur mais clairement en fonction du CV ça peut varier. Les deux UTC pris ont fait un stage de 6 mois à l'étranger, c'est un facteur nécessaire pour être recruté ici.
 
Enfin, les groupes, les classements, changent en fonction du domaine voire de l'entreprise ciblée : Eurocopter ou PSA sont abonnés aux Gadzarts, chez Arcelor il y a des centraliens à tous les coins, etc.
A noter que la responsable du recrutement des cadres est de Centrale Paris :o  
 
Enfin, la place de l'ESPCI m'étonne : groupe 2 pour le recrutement, mais on a plusieurs collaborations universitaires avec. Une preuve parmi d'autres qu'il y a un fossé entre l'appréciation des compétences vues par les ingés/chercheurs, et la note donnée à un diplôme par le service RH (mais c'est la note RH qui compte pour être embauché...).

n°979681
LoveLondon
Posté le 07-03-2007 à 15:31:15  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour faire le lien entre le débat actuel et le topic : quand on parlait des critères pour classer une école.
 
--> je ne pense pas que le fait que moins de 1% de la promo puisse décrocher un entretien dans une boite qui si elle est prestigieuse n'en est pas moins hyper éloignée du domaine classique de l'école soit un critère valide à retenir.
 
Donc pour revenir au classement de l'INT, je ne suis pas d'accord avec le "j'ai un entretien chez Roland Berger DONC l'INT doit etre dans le groupe 2", mais en revanche comme je le disais, l'INT est une très bonne école (je me cite : "bonne école, avec une mixité ingé-commerciaux intéressante et qui forme sur un secteur qui a le vent en poupe" ) et je la verrai perso très bien dans le groupe 2.


 
 
Lemoulay, (+ Oski cite),
 
Pour clore ce débat je pense que si tes exemples sont pertinents (personnes de l'INT chez McK ou autre) ils sont mal utilises.
 
Cela peut être utilise pour :
- Expliquer qu'il y a des individus extrêmement valables dans ton école.
- Ou qu'il y a une culture de débrouillardise pour aller se battre dans « la cour des grands ».
- Que le classement des écoles ne reflète pas forcement le classement et la valeur des individus (voir mon post precedent).
- Que les cabinets de conseils en strat sont open sur des excellents parcours hors des écoles cibles.
- ...
 
L'un dans l'autre et comme le mettait en avant Oski le modèle particulier de l'école, son niveau décent de sélectivité et son expertise sur un secteur porteur lui vaut bien une place dans le « groupe 2 » avec ENSTB, Mines de province, Centrales de Province et autres ecoles citees.
Mais c'est une mauvaise utilisation que de dire McK « cible » l'INT, ou même McK recrute donc c'est groupe 1.
 
Pour ton cas perso cela prouve probablement (un peu hélas terni par ta prise de position un peu sauvage) que tu as un excellent parcours pour avoir eu des entretiens chez McK / RB malgré le fait que tu ne sois pas dans une école cible.


Message édité par LoveLondon le 07-03-2007 à 16:30:22
n°979831
Oski
Posté le 07-03-2007 à 18:36:59  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Et moi je dis OUI. 2 ou 3 INT dans une boite qui en recrutent une dizaine par ans ca fait pas mal


Renseignements pris : s'il y a 3 INT chez McK, ils ont "oublié" de remplir votre annuaire des anciens. Tout ce qu'on a trouvé c'est :
- un consultant chez Bain (rentré après une première XP et un MBA à l'INSEAD)
- un partner chez Roland Berger (et d'ailleurs ça pourrait vachement expliquer pourquoi vous êtes reçu un peu plus là bas ;)) mais pas de consultants en dessous non.
- un consultant chez BCG (après MS à HEC, première XP puis passage chez Roland Berger justement)
- un membre de l'IT Group de Booz Allen (et MBA à Chicago)
 
Pas chez McK ni Mercer comme annoncé, ni chez les autres. Ca fait plutot 2 ou 3 INT en tout (pas dans une boite) et ils ne sont pas rentrés direct après l'INT eux.
 
Je ne dis absolument pas ça pour casser l'INT, dont honnêtement je pense vraiment du bien, mais je n'aime pas trop qu'on me fasse croire que je raconte n'importe quoi (cf le "OSKI connait ce qui se passe chez BAIN.  
Je ne croit pas qu'il ai la science infuse pour savoir ce qui se passe chez les autres" ) ;).
 
Bonne chance pour les entretiens que tu as en tout cas : comme je disais, il y a des exceptions et ça pourrait bien être toi pourquoi pas ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 18:37:38

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979838
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 07-03-2007 à 18:42:54  profilanswer
 

Juste une petite question au passage.
Tu as accès à l'annuaire des anciens??? Tu fais comment????


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°979841
Oski
Posté le 07-03-2007 à 18:44:58  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Juste une petite question au passage.
Tu as accès à l'annuaire des anciens??? Tu fais comment????


Moi non, j'ai appelé quelqu'un qui y a accès oui ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979846
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 07-03-2007 à 18:49:25  profilanswer
 

Oski a écrit :

Moi non, j'ai appelé quelqu'un qui y a accès oui ;).


 
Ok.  :sweat:  
Merci
Je me disais aussi...


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°979883
nazzzzdaq
Posté le 07-03-2007 à 19:33:15  profilanswer
 

Je joins la grille EDF GDF:
 
 
20        ECP         17         DEA         16         CESI A    
           ENPC                   DESS                  CESI B    
           ENSM P                ECAM                  CESI E    
           ENST P                EHICS                  CESI L    
           ENSTA                  ENAC                  CESI N    
           EP                      ENSA M                  CESI P    
           ESE                   ENSA R                  CESI R    
19        ENSAE                ENSA T                  CESI T    
           ENSIMAG              ENSAIA                  CUST    
           ENSM N                ENSAIS                  EA    
           ENSM SE               ENSBANA                  EERIE    
           ENST Br                 ENSCP B                  EFREI    
           ESO                  ENSC CF                  EIT    
           ESPCI                  ENSC L                  ENI B    
           INA                  ENSC Mo                  ENI Br    
           ECL                  ENSC Mu                  ENI M    
           IDN                  ENSC Re                  ENI SE    
18        DOCTORAT               ENSC T                  ENI T    
           EN                  ENSCI                  ENITA B    
           ENSAM                  ENSEEG                  ENITA CF    
           ENSC P                  ENSERB                  ENITA D    
           ENSEA                  ENSIA                  ENSAIT    
           ENSEEIHT                  ENSIGC                  ENSSAT    
           ENSEM                  ENSIMEV                  EPF    
           ENSERG                  ENSMM                  ESAP    
           ENSG N                  ENSPM                  ESCM    
           ENSHMG                  ENSPS                  ESCOM    
           ENSIC N                  ENSSPICAM                  ESIAL    
           ENSICA                  ENSTIM A                  ESEO    
           ENSIEG                  ENSTIM D                  ESGT    
           ENSM                  ENTPE                  ESIEA    
           ENSMA                  ESCIL                  ESIP    
           ENSPG                  ESIEE                  ESITE    
           IIE                  ESIM                  ESM D    
           INSA L                  ESTP                  ESME    
           INSTN                  HEI                  ESSI    
           INT                  ICAM                  ESSTIN    
           -                      INSA R                  EUDIL    
           -                      INSA Ro                  ICPI    
           -                      INSA T                  IMAC    
           -                      ISEN                  IRESTE    
           -                      ISEP                  ISIM    
           -                      ISMRA                  ISITEM    
           -                      UTC                  IST    
           -                      CESTI                  ISTG/III    
           -                      CNAM                  IUSI    
           -                      ESEM                  IUSTI    
           -                      ESIGELEC                  MAITRISE    
           -                      MIAGE                  UNIVERSITE DE PARIS XI    
 
Il serait plus pertinent de constituer un référentiel des grilles RH par salaire qu'un référentiel d'"écoles cibles" ou d'enquêtes.
Donc si vous avez accès à la grille RH des formations PAR SALAIRE de votre entreprise, allez y, balancez...

n°979885
nazzzzdaq
Posté le 07-03-2007 à 19:34:14  profilanswer
 

A noter que la grille EDF est relativement proche de la grille MITTAL

n°979889
nazzzzdaq
Posté le 07-03-2007 à 19:36:32  profilanswer
 

EDF: 300 000 employés ARCELOR MITTAL: 100 000. On n'est pas loin de la vérité..

n°979891
Oski
Posté le 07-03-2007 à 19:37:04  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

si vous avez accès à la grille RH des formations PAR SALAIRE de votre entreprise, allez y, balancez...


La grille de salaire chez moi donc :
 
Groupe 1 = ECP/ENPC/ENSMP/EP + exceptions recrutées (même salaire pour tous)
 
Groupe 2 = pas de groupe 2
 
Comment ça c'est pas très 'insightful' ? ;)
 
PS : 210 employés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 19:42:51

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979900
LoveLondon
Posté le 07-03-2007 à 19:44:01  profilanswer
 

Oski a écrit :

Renseignements pris : s'il y a 3 INT chez McK, ils ont "oublié" de remplir votre annuaire des anciens. Tout ce qu'on a trouvé c'est :
- un consultant chez Bain (rentré après une première XP et un MBA à l'INSEAD)
- un partner chez Roland Berger (et d'ailleurs ça pourrait vachement expliquer pourquoi vous êtes reçu un peu plus là bas ;)) mais pas de consultants en dessous non.
- un consultant chez BCG (après MS à HEC, première XP puis passage chez Roland Berger justement)
- un membre de l'IT Group de Booz Allen (et MBA à Chicago)
 
Pas chez McK ni Mercer comme annoncé, ni chez les autres. Ca fait plutot 2 ou 3 INT en tout (pas dans une boite) et ils ne sont pas rentrés direct après l'INT eux.
 
Je ne dis absolument pas ça pour casser l'INT, dont honnêtement je pense vraiment du bien, mais je n'aime pas trop qu'on me fasse croire que je raconte n'importe quoi (cf le "OSKI connait ce qui se passe chez BAIN.  
Je ne croit pas qu'il ai la science infuse pour savoir ce qui se passe chez les autres" ) ;).
 
Bonne chance pour les entretiens que tu as en tout cas : comme je disais, il y a des exceptions et ça pourrait bien être toi pourquoi pas ?  :)


 
 
Oski,
 
J'ai verifie mes sources et je peux te garantir la fiabilite 100%. Je ne citerais pas de nom. Par contre je peux te confirmer que cette annee 2 diplomes INT (a la sortie d'ecole sans MS) ont recu une offre McKinsey et 1 travaille actuellement au bureau de Paris.
 
De source un peu moins sure mais verifiee neanmoins un ex-manager du BCG (a resigne il y a un an) etait INT (non MBA en plus).
 
Donc fais attention avec l'annuaire des anciens ce n'est pas du "rocket science" non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LoveLondon le 07-03-2007 à 19:48:56
n°979904
Oski
Posté le 07-03-2007 à 19:45:14  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Oski,
 
J'ai verifie mes ssources et je peux te garantir la fiabilite 100%. Je ne citerais pas de nom. Par contre je peux te confirmer que cette annee 2 diplomes INT (a la sortie d'ecole sans MS) ont recu une offre McKinsey et 1 travaille actuellement au bureau de Paris.
 
Donc fais attention avec l'annuaire des anciens ce n'est pas du "rocket science" non plus.


Je sais bien, pour ça que je précisais mes sources :). Et c'est toujours mieux d'en avoir que de sortir des chiffres du chapeau ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979915
LoveLondon
Posté le 07-03-2007 à 19:50:11  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je sais bien, pour ça que je précisais mes sources :). Et c'est toujours mieux d'en avoir que de sortir des chiffres du chapeau ;).


 
Yop la premiere fois c'etait sorti du chapeau mais j'ai cheque et je confirme. Attention aux conclusions hatives....

n°979919
Oski
Posté le 07-03-2007 à 19:54:48  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Yop la premiere fois c'etait sorti du chapeau mais j'ai cheque et je confirme. Attention aux conclusions hatives....


En tout cas j'ai croisé mes sources pour Bain, il y a bien un seul ancien de l'INT (celui dont je parlais plus haut). J'ai un peu la flemme d'aller 'leverager' encore d'autres gens pour avoir des chiffres 100% précis pour BCG et consorts surtout que ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
 
Je réitère donc la conclusion que j'avais faite plus haut : l'INT c'est très bien, s'il faut voter je donne mon vote pour le groupe 2. Et je souhaite bonne chance à Lemoulay pour ses entretiens ;).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 19:55:14

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979979
spankyz
Posté le 07-03-2007 à 20:43:11  profilanswer
 

:p

n°980011
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 21:08:30  profilanswer
 

Oski a écrit :

En tout cas j'ai croisé mes sources pour Bain, il y a bien un seul ancien de l'INT (celui dont je parlais plus haut). J'ai un peu la flemme d'aller 'leverager' encore d'autres gens pour avoir des chiffres 100% précis pour BCG et consorts surtout que ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
 
Je réitère donc la conclusion que j'avais faite plus haut : l'INT c'est très bien, s'il faut voter je donne mon vote pour le groupe 2. Et je souhaite bonne chance à Lemoulay pour ses entretiens ;).
 
 :hello:


 
Merci Oski   :)  
je retourne à mon Vault

n°980019
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 21:13:08  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Oski,
 
J'ai verifie mes sources et je peux te garantir la fiabilite 100%. Je ne citerais pas de nom. Par contre je peux te confirmer que cette annee 2 diplomes INT (a la sortie d'ecole sans MS) ont recu une offre McKinsey et 1 travaille actuellement au bureau de Paris.
 
De source un peu moins sure mais verifiee neanmoins un ex-manager du BCG (a resigne il y a un an) etait INT (non MBA en plus).
 
Donc fais attention avec l'annuaire des anciens ce n'est pas du "rocket science" non plus.


 
Au final, j'avais dis vrai . Mes dires se confirment
 
Merci LoveLondon pour tes précisions

n°980024
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 07-03-2007 à 21:16:24  profilanswer
 

'tain mais c'est dingue.
 
A chaque fois qu'un topic écoles d'ingés se crée et ben hop Oski et ses disciples se ramènent et c'est complétement hors sujet :lol:.
 
Après ya les taupins qui vont se pointer et hop c'est parti pour la troll party :sol:.

n°980031
Oski
Posté le 07-03-2007 à 21:19:24  profilanswer
 

louloupio a écrit :

'tain mais c'est dingue.
 
A chaque fois qu'un topic écoles d'ingés se crée et ben hop Oski et ses disciples se ramènent et c'est complétement hors sujet :lol:.
 
Après ya les taupins qui vont se pointer et hop c'est parti pour la troll party :sol:.


Ben j'ai essayé de rester vachement dans le sujet et d'apporter ma contribution quand même (et le HS ce n'est pas moi qui l'ai apporté ;)).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°980032
nazzzzdaq
Posté le 07-03-2007 à 21:19:39  profilanswer
 

Oski a écrit :

La grille de salaire chez moi donc :
 
Groupe 1 = ECP/ENPC/ENSMP/EP + exceptions recrutées (même salaire pour tous)
 
Groupe 2 = pas de groupe 2
 
Comment ça c'est pas très 'insightful' ? ;)
 
PS : 210 employés :o


Société minuscule, non significatif  ;)

n°980034
Oski
Posté le 07-03-2007 à 21:20:06  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Société minuscule, non significatif  ;)


Tout à fait d'accord  :jap:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°980076
kermo
Posté le 07-03-2007 à 21:55:19  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Il serait plus pertinent de constituer un référentiel des grilles RH par salaire qu'un référentiel d'"écoles cibles" ou d'enquêtes.

Chez nous, pas de grille par salaire : la grille est plutôt une note et une condition d'embauche, le salaire est négocié avec le candidat. Pour ma part j'ai été pris à 40k€ (ECP), mon ex-stagiaire (idem) à 42, je connais une personne des Mines qui a été pris à 39, et UTC(+6 mois en Suède) à 37.
 

nazzzzdaq a écrit :

A noter que la grille EDF est relativement proche de la grille MITTAL

Arcelor-Mittal, 300 000 employés aussi - mais sur le monde entier, je n'ai cité que la grille franco-française.

n°980095
Sir_Fortes​que
Posté le 07-03-2007 à 22:17:46  profilanswer
 

Selon vous, où se placerai l'INSA Lyon dans votre classement?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR