Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°4730870
Tzol
Posté le 16-12-2014 à 20:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Non.

 

Mazars a la particularité d'annoncer un salaire intéressement compris. Quand j'y étais le max à l'entrée était 45k pour un X, avec 15% d'intéressement inclus, soit un vrai fixe de 39,1k.

 

Donc mes camarades de promo assimilent fixe à fixe + variable garanti. Classique :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 20:29:13  profilanswer
 

n°4730991
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-12-2014 à 22:45:58  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


Dans l'énergie, c'est des salaires relativement atteignable (voir plus même :o), pour un jeune diplômé :o


 
Plus précisément ? :o

n°4731034
Heisenberg​54
Posté le 17-12-2014 à 00:06:47  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Plus précisément ? :o


 
Tips : lire 3 posts en-dessous :o

n°4731048
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-12-2014 à 00:39:09  profilanswer
 

'tain, j'avais lu en plus :o

n°4731253
Botibu
BotibuButobi
Posté le 17-12-2014 à 15:07:31  profilanswer
 

simboss a écrit :

Tiens d'ailleurs ingenieur commercial (pas dans le sens commercial SSII), ie celui qui doit vendre un projet ou une solution technique, c'est un metier interessant pour vous ou pas du tout?

 

Je suis assez partage sur la question, je me retrouve sur un poste un peu a mi chemin entre ca et grosso modo developpeur, j'aime bien pour l'instant mais basculer d'un cote ou de l'autre ne m'attire pas trop. Vous avez en tete des exemples


Je déterre ce poste, peut être que le posteur original suit encore.
Un technico-commercial peut revenir facilement à un post de développement/conception (même en interne ou bien on devient un vendeur aux yeux de la boite ?) ? Y a un certain temps avant d'être hors jeu ? Ca évolue comment ce genre de métier ?
D'un côté je me dis qu'on doit toujours être mis à jour sur les nouvelles technos utilisées par les produits qu'on présente mais d'un autre j'ai l'impression qu'on risque d'être bloqué dans cette case sans pouvoir en sortir non ? Ca se valorise cette expérience ?

 

Si certains le sont ou ont vu des carrières de collègues ça m'intéresse :o

 

Edit: Oui c'est le topic "école" mais y a pas de topic ingénieurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Botibu le 17-12-2014 à 15:09:04
n°4731346
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 17-12-2014 à 19:42:15  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Non mais en comptant comme ça j'ai commencé à 47k en dev en sortie d'école [:clooney16]  
 
Plus on fait du pipo en sortie d'école plus on pipote son salaire ? :o


 
Comme toujours, il faut savoir de quoi on parle.
Au niveau des RHs et entreprises, le "tout inclus" ça ne s'appelle pas un salaire mais une rémunération.
De toute façon, le salaire brut fixe c'est la base pour toute comparaison pour les entreprises car tout le reste est par définition variable et non garanti (même un variable garanti est toujours sous certaines conditions)
C'est facile de gongler les chiffres si tu comptes tous les avantages (part variable selon tes perfs, CE, tickets resto, frais de transports, participation, intéressement, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, divers avantages en nature - comme téléphone mobile, tarifs réduits pour utilisation de l'électricité à EDF ou achat de voitures chez Renault ou autres, voitures de fonctions..., abondements pour investir dans les plans d'épargne entreprise...)
 
Par ailleurs, très très peu de personnes disent la vérité sur le salaire/rémunération même vos amis les plus proches. Bref, comme dirait un RH, on ne connaît le salaire de quelqu'un que quand on le fixe ou quand on voit le bulletin de salaire...
 
 
 
 


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°4731448
fouine46
Posté le 18-12-2014 à 09:16:27  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :

 

Comme toujours, il faut savoir de quoi on parle.
Au niveau des RHs et entreprises, le "tout inclus" ça ne s'appelle pas un salaire mais une rémunération.
De toute façon, le salaire brut fixe c'est la base pour toute comparaison pour les entreprises car tout le reste est par définition variable et non garanti (même un variable garanti est toujours sous certaines conditions)
C'est facile de gongler les chiffres si tu comptes tous les avantages (part variable selon tes perfs, CE, tickets resto, frais de transports, participation, intéressement, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, divers avantages en nature - comme téléphone mobile, tarifs réduits pour utilisation de l'électricité à EDF ou achat de voitures chez Renault ou autres, voitures de fonctions..., abondements pour investir dans les plans d'épargne entreprise...)

 

Par ailleurs, très très peu de personnes disent la vérité sur le salaire/rémunération même vos amis les plus proches. Bref, comme dirait un RH, on ne connaît le salaire de quelqu'un que quand on le fixe ou quand on voit le bulletin de salaire...

 

L'avantage du forum, c'est que les posteurs n'ont que très peu d'intérêts à mentir sur leur salaire puisqu'ils sont anonymes pour la plupart des lecteurs. :o


Message édité par fouine46 le 18-12-2014 à 09:17:01
n°4731452
Rontgen
Posté le 18-12-2014 à 10:26:52  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :


Par ailleurs, très très peu de personnes disent la vérité sur le salaire/rémunération même vos amis les plus proches. Bref, comme dirait un RH, on ne connaît le salaire de quelqu'un que quand on le fixe ou quand on voit le bulletin de salaire...


Il y aurait plutot un biais dans quel sens ?

n°4731454
Quich
Pouet ?
Posté le 18-12-2014 à 10:41:08  profilanswer
 

Vers le haut je suppose :o

 

Perso j'ai pas l'impression que mes amis proches me mentent sur leur salaire [:transparency]
Enfin pour le moment on est tous plus ou moins dans la même zone de toute manière.
Et je suis bien incapable/la flemme de faire la somme des avantages que j'ai (et pourtant j'ai pas grand chose) donc je donne toujours le fixe quand on me demande.

n°4731467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2014 à 11:13:03  profilanswer
 

Perso je mens pas là-dessus, je vois pas l'intérêt.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 11:13:03  profilanswer
 

n°4731471
nisemonoca​uchy
Posté le 18-12-2014 à 11:31:31  profilanswer
 

c quoi l'intérêt de se lever le matin ?
[:ripthejacker]

n°4733944
simboss
Posté le 29-12-2014 à 15:28:09  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Je déterre ce poste, peut être que le posteur original suit encore.


 
Je lurke encore de temps en temps (et autant dire que cette semaine est plutot calme :D ).
 
Je n'ai toujours pas vraiment repondu a la question et je me la pose toujours, mais j'ai un peu plus d'experience pour y repondre.
Entre 2009 et aujourd'hui, je suis passé par des roles de dev ou de "testeur" (le terme officiel etait integrateur, mais un singe aurait été plus efficace que moi :o ), qui ont a chaque fois été de courte durée pour moi, cela ne me convenant pas.
J'ai finalement retrouvé un poste d'"Application Engineer", qui est en fait du support technique, assez pointu, il ne s'agit que tres rarement de repondre au telephone a un client debile (meme si ca arrive :D ).
 
De mon passage en tant que developpeur, j'ai pu voir que cela ne me convenait pas pour 2 raisons principales:  
- le rythme est trop "lent", les objectifs a remplir se comptent en semaines le plus souvent, parfois en mois si l'encadrement est un peu laxiste.  
- on a quelques interactions avec l'exterieur, mais c'est assez limité (par exemple en tant qu'integrateur, j'ai été envoyé en mission a l'etranger, mais je suis reste enfermé dans une salle sans rencontrer un autochtone pendant une semaine!).  
 
A l'inverse je ne suis pas encore pret a quitter la technique, je pense que pour etre un bon technico-commercial (dans mon domaine, ca s'appelle soit "sales" pour les plus commerciaux,  soit "FAE" pour les plus techniques) ou autre job plus marketing il faut une bonne base qui ne s'acquiert pas en 3 mois, au risque d'etre depassé apres quelques années sans toucher a la technique.
Ce que je décris s'applique surtout aux enterprises dont le coeur de metier est l'informatique ou l'electronique, je ne connais pas les autres.
 
Je n'ai jamais vu personne passer de la technique a un role de sales ou de marketing directement, ni l'inverse (meme si cela doit bien arriver de temps en temps), il y a presque systematiquement un passage par un role de support ou d'integrateur.
 
Pour en revenir aux questions:  
 

Botibu a écrit :


Un technico-commercial peut revenir facilement à un post de développement/conception (même en interne ou bien on devient un vendeur aux yeux de la boite ?) ? Y a un certain temps avant d'être hors jeu ? Ca évolue comment ce genre de métier ?


 
Deja il faut voir si tu as envie d'y revenir...
Ensuite je dirais qu'il y a 2 moyens de revenir vers la conception:  
- tout en bas de l'echelle, en tant que developpeur avec peu ou pas d'experience. Si c'est vraiment ca ton envie, autant commencer par la, ca evitera beaucoup de frustrations.
Si tu n'as pas des RHs trop bornés, ca sera toujours possible, mais d'un interet limité, en gros ca voudrait juste dire que tu t'es planté (ce qui arrive bien sur).
- en tant que chef de projet ou manager. La ton expertise sur le produit et ses utilisateurs sera reconnue et utilisée. Mais il faudra attendre quelques annees pour ca.
 
Pour l'evolution, en plus des 2 cas ci-dessus, il y a aussi la possibilité de passer sur des roles marketing ou de management dans des domaines un peu plus "pipo" que toute entreprise de taille respectable possede.  
Puisque ton boulot est de vendre, tu es en general plus efficace pour te vendre toi meme en interne, donc mieux armé pour evoluer.  
Si ca te semble idiot comme concept, tu n'es peut etre pas fait pour ce genre de job ou il faut un peu de confiance en soi et ne pas avoir peur de "bullshiter" un peu (chose pour laquelle pour l'instant je ne suis pas pret ou motivé).
 
 

Botibu a écrit :


D'un côté je me dis qu'on doit toujours être mis à jour sur les nouvelles technos utilisées par les produits qu'on présente mais d'un autre j'ai l'impression qu'on risque d'être bloqué dans cette case sans pouvoir en sortir non ? Ca se valorise cette expérience ?
 
Si certains le sont ou ont vu des carrières de collègues ça m'intéresse :o


 
Toute experience se valorise, les passerelles entre les metiers existent heureusement, il n'y a que tres tres peu de voies de garage, l'important c'est de savoir ce qui te plait et de tenter de trouver un job qui correspond, pas de vouloir occuper des postes avec le prochain poste en vue, sinon il y a de fortes chances que tu le regrettes.
 
En gros la question est: que veux tu vraiment faire?
Pas seulement en terme de changer le monde (les places sont un poils plus rare :o ), mais simplement en terme de realisation, d'interactions avec les autres, de profondeur de reflexion et d'innovation.
Un developpeur va etre plus creatif et reflechir plus, mais avoir moins d'interactions.  
Un sales va bouger tout le temps, mais le temps pour la reflexion est tres limité.
Les realisations d'un dev et d'un sales seront aussi tres differentes, de la ligne de code au chiffre d'affaire.
 
Voila my 2 cents, clairement c'est une semaine calme  :sleep:

n°4733954
Botibu
BotibuButobi
Posté le 29-12-2014 à 16:07:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je lurke encore de temps en temps (et autant dire que cette semaine est plutot calme :D ).
 
Je n'ai toujours pas vraiment repondu a la question et je me la pose toujours, mais j'ai un peu plus d'experience pour y repondre.
Entre 2009 et aujourd'hui, je suis passé par des roles de dev ou de "testeur" (le terme officiel etait integrateur, mais un singe aurait été plus efficace que moi :o ), qui ont a chaque fois été de courte durée pour moi, cela ne me convenant pas.
J'ai finalement retrouvé un poste d'"Application Engineer", qui est en fait du support technique, assez pointu, il ne s'agit que tres rarement de repondre au telephone a un client debile (meme si ca arrive :D ).
 
De mon passage en tant que developpeur, j'ai pu voir que cela ne me convenait pas pour 2 raisons principales:  
- le rythme est trop "lent", les objectifs a remplir se comptent en semaines le plus souvent, parfois en mois si l'encadrement est un peu laxiste.  
- on a quelques interactions avec l'exterieur, mais c'est assez limité (par exemple en tant qu'integrateur, j'ai été envoyé en mission a l'etranger, mais je suis reste enfermé dans une salle sans rencontrer un autochtone pendant une semaine!).  
 
A l'inverse je ne suis pas encore pret a quitter la technique, je pense que pour etre un bon technico-commercial (dans mon domaine, ca s'appelle soit "sales" pour les plus commerciaux,  soit "FAE" pour les plus techniques) ou autre job plus marketing il faut une bonne base qui ne s'acquiert pas en 3 mois, au risque d'etre depassé apres quelques années sans toucher a la technique.
Ce que je décris s'applique surtout aux enterprises dont le coeur de metier est l'informatique ou l'electronique, je ne connais pas les autres.
 
Je n'ai jamais vu personne passer de la technique a un role de sales ou de marketing directement, ni l'inverse (meme si cela doit bien arriver de temps en temps), il y a presque systematiquement un passage par un role de support ou d'integrateur.
 
Pour en revenir aux questions:  
 


Très intéressant. Je suis sur un post de FAE dans l'électronique aussi et plus j'en lis sur ce métier plus ça me fait envie. Dire que j'ai failli refuser ce post car mal présenté par le manager. Je vois l'autre FAE de la boite et il m'envoie du rêve.

simboss a écrit :


 
Deja il faut voir si tu as envie d'y revenir...
Ensuite je dirais qu'il y a 2 moyens de revenir vers la conception:  
- tout en bas de l'echelle, en tant que developpeur avec peu ou pas d'experience. Si c'est vraiment ca ton envie, autant commencer par la, ca evitera beaucoup de frustrations.
Si tu n'as pas des RHs trop bornés, ca sera toujours possible, mais d'un interet limité, en gros ca voudrait juste dire que tu t'es planté (ce qui arrive bien sur).
- en tant que chef de projet ou manager. La ton expertise sur le produit et ses utilisateurs sera reconnue et utilisée. Mais il faudra attendre quelques annees pour ca.
 
Pour l'evolution, en plus des 2 cas ci-dessus, il y a aussi la possibilité de passer sur des roles marketing ou de management dans des domaines un peu plus "pipo" que toute entreprise de taille respectable possede.  
Puisque ton boulot est de vendre, tu es en general plus efficace pour te vendre toi meme en interne, donc mieux armé pour evoluer.  
Si ca te semble idiot comme concept, tu n'es peut etre pas fait pour ce genre de job ou il faut un peu de confiance en soi et ne pas avoir peur de "bullshiter" un peu (chose pour laquelle pour l'instant je ne suis pas pret ou motivé).
 
 


Toujours très intéressant.
Effectivement, j'ai une formation de pur scientifique sans bagage pipo et ce côté commercial me plait bien car il me permettra de développer une compétence que je n'ai pas du tout ni par nature ni par mon éducation scolaire.

simboss a écrit :


 
Toute experience se valorise, les passerelles entre les metiers existent heureusement, il n'y a que tres tres peu de voies de garage, l'important c'est de savoir ce qui te plait et de tenter de trouver un job qui correspond, pas de vouloir occuper des postes avec le prochain poste en vue, sinon il y a de fortes chances que tu le regrettes.
 
En gros la question est: que veux tu vraiment faire?
Pas seulement en terme de changer le monde (les places sont un poils plus rare :o ), mais simplement en terme de realisation, d'interactions avec les autres, de profondeur de reflexion et d'innovation.
Un developpeur va etre plus creatif et reflechir plus, mais avoir moins d'interactions.  
Un sales va bouger tout le temps, mais le temps pour la reflexion est tres limité.
Les realisations d'un dev et d'un sales seront aussi tres differentes, de la ligne de code au chiffre d'affaire.
 
Voila my 2 cents, clairement c'est une semaine calme  :sleep:


Je pensais développer puisque c'est dans la suite logique de ma formation (Master).
Par contre j'envisageais de quitter la technique pure à moyen terme. Finalement l'occasion s'est présentée dès le début en revanche je suis juste un peu triste/frustré de ne pas commencer en me frottant à la partie développement/conception.
Bouger c'est à la fois intéressant et ça me fait peur. Un le chef des ventes m'a dit officieusement qu'ils comptaient m'envoyer voyager pour rencontrer les clients. Autant au début c'est amusant autant après j'ai peur que ça prenne une place trop importante et que je passe mon temps loin de chez moi et dans des hotels.
 
La partie support ne ma pas l'air très passionnante par contre. Je suis sur un produit fini qu'on vend à l'utilisateur final donc je sais pas si ça va être très pointue comme assistance.

n°4733971
simboss
Posté le 29-12-2014 à 17:03:43  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Très intéressant. Je suis sur un post de FAE dans l'électronique aussi et plus j'en lis sur ce métier plus ça me fait envie. Dire que j'ai failli refuser ce post car mal présenté par le manager. Je vois l'autre FAE de la boite et il m'envoie du rêve.


 
Clairement se mefier des bons et mauvais vendeurs de reve en entretien, c'est malheureusement difficile de faire le tri, c'est surtout au feeling.
 

Botibu a écrit :


Toujours très intéressant.
Effectivement, j'ai une formation de pur scientifique sans bagage pipo et ce côté commercial me plait bien car il me permettra de développer une compétence que je n'ai pas du tout ni par nature ni par mon éducation scolaire.


 
Ca depend aussi pas mal du produit et de l'industrie, le pipo est plus ou moins poussé, les clients plus ou moins malins, ...
 

Botibu a écrit :


Je pensais développer puisque c'est dans la suite logique de ma formation (Master).
Par contre j'envisageais de quitter la technique pure à moyen terme. Finalement l'occasion s'est présentée dès le début en revanche je suis juste un peu triste/frustré de ne pas commencer en me frottant à la partie développement/conception.


 
Dans ce cas il faut voir avec le manager a conserver un peu de temps pour pouvoir creuser un peu plus pour ne pas etre completement largué techniquement.
 

Botibu a écrit :


Bouger c'est à la fois intéressant et ça me fait peur. Un le chef des ventes m'a dit officieusement qu'ils comptaient m'envoyer voyager pour rencontrer les clients. Autant au début c'est amusant autant après j'ai peur que ça prenne une place trop importante et que je passe mon temps loin de chez moi et dans des hotels.


 
Encore une fois tres variable, a toi de voir ce que le poste en question propose.
en general tu ne seras pas seul, c'est deja une grosse assurance contre les emmerdes, si c'est le cas je me poserais des questions sur le management d'envoyer un JD face a un client seul...
 

Botibu a écrit :


La partie support ne ma pas l'air très passionnante par contre. Je suis sur un produit fini qu'on vend à l'utilisateur final donc je sais pas si ça va être très pointue comme assistance.


 
Un produit fini dans l'electronique?  
C'est bon tu es largement pret pour le pipo :D
 
Plus serieusement FAE c'est effectivement un poste qui peut etre tres sympa, mais selon les boites tu es parfois en deplacement permanent et avec tres peu de temps pour approfondir, il faut aimer ca aussi.
Il y a plusieurs facons de separer les FAE des AE dans les plus grosses boites:  
- soit en fonction de la taille des clients, les AE s'occupe des plus gros et des relations avec les developpeurs, les FAE des plus petits, plus en relation avec les sales.
- soit en avant-apres vente, les FAE s'occupe de l'avant vente, les AE de l'apres vente, comme c'est le cas dans ma boite. Mais c'est sans doute parce que les produits une fois vendues ont encore besoin de beaucoup de support.
 

n°4733973
Botibu
BotibuButobi
Posté le 29-12-2014 à 17:28:19  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca depend aussi pas mal du produit et de l'industrie, le pipo est plus ou moins poussé, les clients plus ou moins malins, ...
 


Je voulais dire plutôt la partie relationnel. Apprendre à communiquer.

simboss a écrit :


 
Dans ce cas il faut voir avec le manager a conserver un peu de temps pour pouvoir creuser un peu plus pour ne pas etre completement largué techniquement.
 


Oui, à surveiller alors.
 

simboss a écrit :


 
Encore une fois tres variable, a toi de voir ce que le poste en question propose.
en general tu ne seras pas seul, c'est deja une grosse assurance contre les emmerdes, si c'est le cas je me poserais des questions sur le management d'envoyer un JD face a un client seul...
 


Non je ne serai pas seul. Je partirai avec l'autre FAE.
Cela dit je crois que lui voyage seul en ce moment.

simboss a écrit :


 
Un produit fini dans l'electronique?  
C'est bon tu es largement pret pour le pipo :D
 
Plus serieusement FAE c'est effectivement un poste qui peut etre tres sympa, mais selon les boites tu es parfois en deplacement permanent et avec tres peu de temps pour approfondir, il faut aimer ca aussi.
Il y a plusieurs facons de separer les FAE des AE dans les plus grosses boites:  
- soit en fonction de la taille des clients, les AE s'occupe des plus gros et des relations avec les developpeurs, les FAE des plus petits, plus en relation avec les sales.
- soit en avant-apres vente, les FAE s'occupe de l'avant vente, les AE de l'apres vente, comme c'est le cas dans ma boite. Mais c'est sans doute parce que les produits une fois vendues ont encore besoin de beaucoup de support.
 


Je connais pas encore les termes techniques :o
Mais on vend pas des processeurs en gros, plus des playstation :o
Un autre hfrien m'a parlé des AE oui.
 
Au niveau du salaire c'est du variable ? Pour l'instant j'ai un fixe avec un tout petit bonus par mois, on m'a pas (encore) parlé de prime. Faudrait que je demande à l'autre FAE mais c'est toujours délicat d'aborder ce sujet.
 
L'avant vente c'est plus marrant non ?

n°4734050
Laska-
Posté le 30-12-2014 à 03:39:41  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 23:05:01
n°4734073
simboss
Posté le 30-12-2014 à 10:04:22  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Je voulais dire plutôt la partie relationnel. Apprendre à communiquer.


 
Clairement c'est une competence qui ne se demode pas avec le temps, meme si elle est plus difficile a quantifier que d'autres.
 

Botibu a écrit :


Oui, à surveiller alors.
 


 
C'est je trouve l'avantage d'un poste d'AE par rapport a FAE, c'est que tu ne te retrouves pas sur le terrain aussi souvent, donc tu gardes le temps d'approfondir.
 

Botibu a écrit :


Non je ne serai pas seul. Je partirai avec l'autre FAE.
Cela dit je crois que lui voyage seul en ce moment.


 
Mais a priori il n'est pas JD ;)
 

Botibu a écrit :


Je connais pas encore les termes techniques :o
Mais on vend pas des processeurs en gros, plus des playstation :o


 
Il y a besoin d'un FAE pour ca? :p
 

Botibu a écrit :


Au niveau du salaire c'est du variable ? Pour l'instant j'ai un fixe avec un tout petit bonus par mois, on m'a pas (encore) parlé de prime. Faudrait que je demande à l'autre FAE mais c'est toujours délicat d'aborder ce sujet.


 
Les FAE ont en general un variable sur objectif (appel ca bonus ou prime, ca ne change pas grand chose), mais pas toujours sur objectifs de vente/CA, c'est souvent un peu plus personnalisé que ca (par exemple gagner X clients, fournir Y formations et Z demos).  
C'est toujours delicat de poser la question a ton futur collegue, si le package annoncé a l'embauche te semble correct au niveau du fixe, je ne m'y risquerais peut etre pas a moins d'avoir un super bon feeling, mais si c'est plus limite (par exemple le fixe est trop bas et seul le variable te ferait signer) tu n'as rien a perdre, sans une confirmation tu risques de le regretter.
 

Botibu a écrit :


L'avant vente c'est plus marrant non ?


 
Ca depend des produits je dirais, j'ai l'avantage d'etre dans un domaine TRES technique, donc meme le support est assez poussé, je parle a des ingenieurs de bon niveau de toutes les meilleures entreprises du domaine chaque jour, comme le ferait un FAE, mais je reste bien au chaud dans mon bureau 80-90% du temps (par choix, je pourrais voyager plus, principalement pour donner des formations).
Mais idealement j'aimerais effectivement participer a l'avant vente, c'est plus interessant de voir le projet se dessiner plutot que de devoir deviner ce qui se passe a travers les problemes rapportés.
En gros si je pouvais recuperer mon premier poste (ou j'etais AE aussi, mais avec la repartition gros comptes + interaction interne plutot que avant/apres vente), je prefererais, mais je prefere mon domaine technique actuel.

n°4735975
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-01-2015 à 21:18:36  profilanswer
 

Comment vous diriez "une école généraliste" en entretien en anglais, sans passer par une périphrase de préférence ?

n°4736631
tonymontan​a2013
Posté le 06-01-2015 à 12:08:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par tonymontana2013 le 06-01-2015 à 12:22:21

---------------
rou-rou
n°4736818
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-01-2015 à 20:01:37  profilanswer
 

Du coup les centrale Marseille vont se dire supelec maintenant ?  :o :o

n°4736819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Du coup les centrale Marseille vont se dire supelec maintenant ?  :o :o


Centrale-Marseille-Esigelec bientôt :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4736821
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-01-2015 à 20:05:01  profilanswer
 

:d

n°4736859
mystiko
Posté le 06-01-2015 à 21:10:04  profilanswer
 

C'est uniquement Centrale Paris qui fusionne avec Supelec.
Je sais pas trop ce qui se passe avec les autres centrales du coup ...

n°4736868
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-01-2015 à 21:34:48  profilanswer
 

Hint : :o

n°4736873
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-01-2015 à 21:41:32  profilanswer
 

Mouais, va falloir trouver un meilleur nom que CentraleSupélec [:cerveau vomi]

n°4736875
nonoo_
Posté le 06-01-2015 à 21:43:02  profilanswer
 

Hello. :o
Un pote aux mines de Nancy me dit que ceux qui rentrent en AST à l'école après le DUT auront pas le titre "d'ingénieur civil des mines" comme ceux rentré en prépa.
C'est vrai ? ou il est tellement deg qu'il mytho ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 06-01-2015 à 22:02:31

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4736876
hynex
Posté le 06-01-2015 à 21:43:04  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Mouais, va falloir trouver un meilleur nom que CentraleSupélec [:cerveau vomi]


 
Centrelec  [:hish:5]

n°4736885
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-01-2015 à 21:58:31  profilanswer
 

mystiko a écrit :

C'est uniquement Centrale Paris qui fusionne avec Supelec.
Je sais pas trop ce qui se passe avec les autres centrales du coup ...


 [:nirwan:4] :D


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4736886
tonymontan​a2013
Posté le 06-01-2015 à 21:59:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par tonymontana2013 le 06-01-2015 à 22:13:29

---------------
rou-rou
n°4736889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2015 à 22:02:58  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Hello. :o
Un pote aux mines de Nancy me dit que ceux qui rentrent en AST à l'école après le DUT auront pas le titre "d'ingénieur civil des mines" comme ceux rentré en prépa.
C'est vrai ? ou il est tellement deg qu'il mytho ? :o


DUT -> apprenti d'où titre d'ingénieur de spécialité différent du diplôme GE il me semble.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4736890
nonoo_
Posté le 06-01-2015 à 22:09:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


DUT -> apprenti d'où titre d'ingénieur de spécialité différent du diplôme GE il me semble.


 
Ptzain c'est moins le hold up que pour les AST d'ESC :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4736891
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 06-01-2015 à 22:14:46  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Mouais, va falloir trouver un meilleur nom que CentraleSupélec [:cerveau vomi]


 
De toute façon, c'est un nom temporaire à l'image de TotalFinaElf ou ESCP-EAP.


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°4736892
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-01-2015 à 22:18:09  profilanswer
 

hynex a écrit :

Centrelec  [:hish:5]


Superale [:poupou49:2]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4736895
bogoss91
Posté le 06-01-2015 à 22:22:08  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Mouais, va falloir trouver un meilleur nom que CentraleSupélec [:cerveau vomi]


Dans quelques années ça sera Centrale tout court. :o

n°4736897
vono09
Posté le 06-01-2015 à 22:24:22  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :


 
De toute façon, c'est un nom temporaire à l'image de TotalFinaElf ou ESCP-EAP.


CentraleSupélec
CentraleSupélec
CentraleSupélec
CentraleSupélec
CentraleSupélec
CentraleSupélec
CentraleSupélec


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4736898
vono09
Posté le 06-01-2015 à 22:25:16  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Dans quelques années ça sera Centrale tout court. :o


 [:kazama:4]


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4736920
bAAm
Posté le 06-01-2015 à 23:19:53  profilanswer
 


Qu'est ce que c'est que ce bâtiment horrible [:double deuce:2]


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4736921
bogoss91
Posté le 06-01-2015 à 23:24:13  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Qu'est ce que c'est que ce bâtiment horrible [:double deuce:2]


Le Bat'Ens.  [:castor_masqu]  
C'est le bâtiment où il y a tous les cours à Centrale. :o

n°4736922
piloob
Posté le 06-01-2015 à 23:24:54  profilanswer
 

C'est vraiment de la merde les écoles d'ingé par rapport aux esc nn ? :o

n°4736924
nawker
vent d'est
Posté le 06-01-2015 à 23:27:51  profilanswer
 

J'aurais dit le lycée Pablo Neruda de créteil [:sent mal_homme:2]

 
piloob a écrit :

C'est vraiment de la merde les écoles d'ingé par rapport aux esc nn ? :o


Genre on t'as pas vu. Attends deux trois jours.  [:bricksyer]


Message édité par nawker le 06-01-2015 à 23:38:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4736927
Chactas
Posté le 06-01-2015 à 23:30:41  profilanswer
 

Étrange aspect. :o
Centrale devrait former davantage d'architectes.  :o


Message édité par Chactas le 06-01-2015 à 23:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR