Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Info - Admission post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Info - Admission post bac

n°4275835
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:33:30  answer
 

Hello a tous,
 
J'ai un question par rapport a l'orientation d'un proche (mon piti frere, pour etre precis)
 
Il est actuellement en BAC pro Transport et Logistique mais ca ne lui convient pas. Il a un gout particulier pour l'info et je pense que le dev pourrait plus lui convenir.
Il tourne autour de 11/12 de moyenne.
 
Je l'ai inscrit sur le site des admissions post bac pour des DUT en informatique notamment a Sophia Antipolis.
 
A combien evaluez vous ses chances d'etre pris au moins a l'oral ?
 
Je me dis que les gars qui veulent faire du dev ou de l'info doivent penser aux ecoles d'ingenieurs et partir en prepa MP/PC comme j'ai fait... Du coup, je me suis dis que la concurrence doit etre moins rude en DUT.  
 
Mon raisonnement est-il correct ?
 
Derniere question qui me vient a l'esprit : Y a t-il une difference entre le DUT et l'IUT ? Si oui, pas sur d'avoir saisi laquelle. Meme totalement sur en fait.
 
Merci a vous,
BASH

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 17:34:08
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 17:33:30  profilanswer
 

n°4277496
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 17:34:14  answer
 

Merci Joprime.
 
Pas d'autres idees ?

n°4277657
mano22
Posté le 22-05-2013 à 19:01:13  profilanswer
 

 

Étant en terminale S, je peux juste te dire que ce n'est pas vraiment le cas. Une bonne parti font une prépa certes mais une autre bonne partie vont en DUT(surtout ceux qui en ont un peu marre de la théorie et pour éviter le niveau intensif de la prépa).
Ce n'est pas pour te démoraliser, mais j'ai des connaissances qui étaient en terminale S qui n'ont été pris "seulement" au deuxième tour APB parce qu'ils avaient 10 de moyenne. Donc pour quelqu'un venant d'un bac pro, sans dénigrer la formation, le niveau en math doit être beaucoup plus faible et ils regardent énormément ce point. Après si l'iut en question n'a que peu de candidature, cela pourrait marcher mais cette formation reste relativement demandé. Pourquoi ne pas tenter un BTS orienté informatique?

n°4278575
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 09:47:58  answer
 

Merci pour la reponse mano,
 
Oui je comprends le fait qu'un bac pro soit moins rode a la theorie. Apres comme tu dis, je vois pas pourquoi on demanderait un fort niveau en math sachant que - comme tu dis - une partie partent en DUT pour justement eviter la theorie.
 
J'esperais - peut etre a tort - que la selection se faisait sur un projet pro au lieu d'etre uniquement sur les notes.
 
On verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Info - Admission post bac

 

Sujets relatifs
Inscriptions sans Admission PostBacAdmission ieseg
svp aidez-moi à choisir DUT TC ou DUT GEADut SRC : Castres ou Tarbes ?
Redoublement licence psycho, admission en master ?Lettre de motivation DUT Informatique, Vos avis svp :)
Licence générales apres DUT scientifiquesAvis sur dossier pour admission L1 à Paris
Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?Orientation post-bac
Plus de sujets relatifs à : DUT Info - Admission post bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR