Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?

n°4254275
gilstaills
Posté le 06-05-2013 à 19:15:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila j'ai postulé pour le DUT SRC à l'IUT de Montaigne à Bordeaux sauf que l'on me dis que j'ai même pas été pris pour les épreuves d'admission à ce DUT, sur apparemment les 200 personnes qui auraient été sélectionnées...
 
Pourtant, je n'avais pas un si mauvais dossier que ça, plus que la moyenne dans la plupart des matières sauf en maths et en physique où j'étais autour de 9...  
 
De plus pour l'admission, il était demandé dans le dossier de réaliser un projet web dans le but d'exposer ses motivations, ce que j'ai fais sous WordPress sauf qu'en avril les statistiques de ce site indiquent au compteur 0 ! Autrement dit aucun visiteur...  
 
Je voulais savoir si il n'y avais pas possibilité de faire recours ou quoi que ce soit car j'ai postulé dans 2 autres DUT mais qui ne m'intèresse finalement que très peu, alors que cette formation SRC était vraiment la chose qui me correspondait, où j'ai tout donné dans la lettre de motivation (et CV), mais apparemment il n'y avait que les notes qui les intéressés et non des personnes réellement passionnées et motivées par le domaine qu'ils enseignaient..
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par gilstaills le 06-05-2013 à 19:19:28
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 19:15:34  profilanswer
 

n°4254283
andressen
Posté le 06-05-2013 à 19:16:50  profilanswer
 

Tu ne risques rien a tenter un recours en tout cas

n°4254296
gilstaills
Posté le 06-05-2013 à 19:18:46  profilanswer
 

andressen a écrit :

Tu ne risques rien a tenter un recours en tout cas


 
Dans ce cas, comment ça se passe ? Leur envoyer par mail le type de message ci-dessus ? Ou directement les contacter par téléphone ?

n°4254301
andressen
Posté le 06-05-2013 à 19:19:48  profilanswer
 

Je préfére laisser quelqu'un de compétent te répondre, j'y connais absolument rien sur la procédure à suivre pour cela

n°4254344
juliansolo​2
Posté le 06-05-2013 à 19:37:38  profilanswer
 

J'ai malheureusement bien peur que cette voie n'aboutisse à rien....Tu peux toujours contester, mais AMHA si sur 200 dossiers, ils n'en retiennent que disons 50=60, cela fait 140 dossiers sur le carreau, ie 140 mécontents...Pourquoi te repecheraient-ils et pas l'un d'entre eux?

n°4254366
gilstaills
Posté le 06-05-2013 à 19:50:27  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :

J'ai malheureusement bien peur que cette voie n'aboutisse à rien....Tu peux toujours contester, mais AMHA si sur 200 dossiers, ils n'en retiennent que disons 50=60, cela fait 140 dossiers sur le carreau, ie 140 mécontents...Pourquoi te repecheraient-ils et pas l'un d'entre eux?


 
Pourtant le secteur web est en constante évolution aujourd'hui..
J'avais pour objectif d'avoir un diplôme valable auprès des employeurs au bout de 2 ans mais quand même continuer en école d'ingé ensuite, ce dut était pas mal puisqu'il faisait le tour de plusieurs domaines (web/communication..) ce qui permet de mieux se dirigé dans ce qui nous intéresse.
 

n°4254371
juliansolo​2
Posté le 06-05-2013 à 19:53:49  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un malentendu!Je ne parlais pas du secteur web, mais de la probabilité que ton dossier soit repeché!Ceci dit, je ne suis pas certain que le secteur web recrute à fond, hein, on n'est plus fin 90 début 2000...Mais je peux me tromper.Je serais curieux de savoir quelles écoles on peut avoir avec ce DUT?

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo2 le 06-05-2013 à 19:54:40
n°4254434
gilstaills
Posté le 06-05-2013 à 20:30:53  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :

Je crois qu'il y a un malentendu!Je ne parlais pas du secteur web, mais de la probabilité que ton dossier soit repeché!Ceci dit, je ne suis pas certain que le secteur web recrute à fond, hein, on n'est plus fin 90 début 2000...Mais je peux me tromper.Je serais curieux de savoir quelles écoles on peut avoir avec ce DUT?


 
Ah autant pour moi  ;)  
 
Si d'autres peuvent donner leurs avis, n'hésitez pas  :)  
 
Merci

n°4261173
Loka
Posté le 11-05-2013 à 17:05:06  profilanswer
 

Citation :

Malheureusement, j'ai été très malade la dernière semaine d'APB, et je n'ai pas pu valider mon dossier


 
Bien sur....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?

 

Sujets relatifs
Admission post BAC- Vos avis pour candidature en IUT(peur)Admission ESCM ?
IUT GEAadmission en L2 à l'IAE Lyon 3
Admission Dut tc et dut informatiqueadmission ISFA
lettre de motivation pour un IUTquels sont les types d'IUT informatique?
admission polytech' sans prendre en compte l'année en cours 
Plus de sujets relatifs à : Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR