Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission ieseg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission ieseg

n°4271838
matei22
Posté le 18-05-2013 à 18:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement en terminale scientifique je souhaiterai l'an prochain après l'obtention de mon baccalauréat partir à l'étranger 3 à 4mois pour améliorer mon anglais. Si tel est le cas, mon retour en france serait prévu en décembre maxi pour pouvoir ensuite me préparer sérieusement aux concours permettant d'accéder à des ecoles comme l'IESEG ou l'ESG entre autre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée?  
Autre question, peut-être vous paraîtra-t-elle idiote mais dans le doute je préfère demander : les concours access, sesame ou pass ne sont pas réservés qu'aux élèves de terminale? N'importe qui, peut importe le cursus ou la voie dont il vient peut s'inscrire et passer le concours?
En vous remerciant par avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 18:38:38  profilanswer
 

n°4271842
izekiel06
XVA what else?
Posté le 18-05-2013 à 18:41:15  profilanswer
 

Pourquoi faire une post bac quand tu peux faire la fac qui et gratuite et passer les ast apres?

n°4271894
matei22
Posté le 18-05-2013 à 19:15:39  profilanswer
 

Je n'exclus pas non plus la fac d'eco gestion pour ensuite tenter les admissions parallèles ds une grande école de commerce mais j'aime l'esprit d'échanges et de doubles diplomes dans une fac etrangere proposés ds de nombreuses ecoles de commerce...je ne sais pas si de tels échanges universitaires sont possibles dans les facs comme celle d'eco getion par exemple?

n°4271899
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 19:17:23  answer
 

matei22 a écrit :

.je ne sais pas si de tels échanges universitaires sont possibles dans les facs comme celle d'eco getion par exemple?


 
Tout dépend de la fac en question, mais certaines n'ont rien à envier aux écoles de commerce.
 
Pour reprendre ton exemple : l'IESEG. Les partenariats internationaux sont communs à la fac d'éco de la Catho (la FLSEG), donc que tu ailles dans l'un ou dans l'autres tu as grosso modo les mêmes opportunités (avec même un avantage pour la FLSEG puisque tu peux partir dès la L2, ce qui, de mémoire, n'est pas possible à l'IESEG).
 
De plus, certains "grands établissements" (Dauphine, SciencesPo) ont des partenariats qui valent très largement ceux des meilleures écoles de commerce, donc c'est à voir au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 19:22:38
n°4271912
izekiel06
XVA what else?
Posté le 18-05-2013 à 19:22:47  profilanswer
 

Il y a aussi la possibilité d'ERASMUS je ne crois pas que cela délivre un DD mais sa t'apporte quand même l’expérience d'un échange.
Tu es de quelle région?

n°4271949
matei22
Posté le 18-05-2013 à 19:37:59  profilanswer
 

Oui erasmus peut aussi être une solution mais tant qu'à faire je préfèrerai valider un diplôme prouvant que j'ai une certaine maîtrise de l'anglais, c'est un + non nécessaire mais bien vu, et puis parallèlement du diplome on peut aussi vivre l'experience de l'échange...vous pensez que je n'aurais pas trop de difficultés à me remettre dans des maths après 3/4 mois de coupure?

n°4271954
matei22
Posté le 18-05-2013 à 19:39:47  profilanswer
 

Et  quant à l'admission dans des facs telles que la FLSEG dont tu parles comment se passe-t-elle? Sur dossier?

n°4272013
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 20:43:34  answer
 

Alors pour la FLSEG en elle-même tout est là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8171_1.htm
 
Pour les autres formations comparables, tout est là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9322_1.htm
 
Mine de rien on va les rentabiliser ces topics  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 20:44:21
n°4272053
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:24:12  answer
 

matei22 a écrit :

Bonjour,
Actuellement en terminale scientifique je souhaiterai l'an prochain après l'obtention de mon baccalauréat partir à l'étranger 3 à 4mois pour améliorer mon anglais. Si tel est le cas, mon retour en france serait prévu en décembre maxi pour pouvoir ensuite me préparer sérieusement aux concours permettant d'accéder à des ecoles comme l'IESEG ou l'ESG entre autre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Autre question, peut-être vous paraîtra-t-elle idiote mais dans le doute je préfère demander : les concours access, sesame ou pass ne sont pas réservés qu'aux élèves de terminale? N'importe qui, peut importe le cursus ou la voie dont il vient peut s'inscrire et passer le concours?
En vous remerciant par avance pour vos réponses :)

 

si tu es de la région parisienne va dans une fac parisienne , et si tu peux dauphine ou sorbonne etc
crois moi tu auras bien mieux en AST
et si tu veux vraiment partir, je connais pas les échnages de IESEG, mais je pense pas que ca rivalise avec ceux de dauphine ou sorbonne etc

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 21:24:59
n°4272059
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 18-05-2013 à 21:30:00  profilanswer
 

 

[:mike hoksbiger:3]
On a plus de 200 partenariats, vous en avez même pas  50, on en partage qu'une partie :jap: (voila la liste complète http://www.ieseg.fr/international/ [...] rsitaires/ )
On a des DDs avec des gros calibres comme EBS (l'équivalent d'HEC en Allemagne) qui ne sont pas dispo à la Catho
On peut partir dès la L2, pas besoin de classe sup', c'est ouvert à 100% des étudiants IÉSEG  [:clooney3]
On va arrêter la désinformation s'il te plait  [:monsieurorange:2]

 

@mattei : Tu peux présenter l'IÉSEG à Bac+1 après ton séjour aux US/UK/whatever ;)

Message cité 2 fois
Message édité par manzazine le 18-05-2013 à 21:32:39

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 21:30:00  profilanswer
 

n°4272065
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:33:09  answer
 


 
Là pour le coup je n'en suis pas du tout sur. l'IESEG a des points faibles, mais les partenariats internationaux n'en font vraiment pas partie pour le coup.
 
http://www.ieseg.fr/international/ [...] nationaux/
 
Je n'ai pas trouvé pour la Sorbonne, mais en tout cas l'écart avec Dauphine ne saute pas aux yeux :
 
http://www.dauphine.fr/fr/internat [...] aires.html

n°4272069
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:35:02  answer
 

manzazine a écrit :


 
 [:mike hoksbiger:3]  
On a plus de 200 partenariats, vous en avez même pas  50, on en partage qu'une partie :jap: (voila la liste complète http://www.ieseg.fr/international/ [...] rsitaires/ )
On a des DDs avec des gros calibres comme EBS (l'équivalent d'HEC en Allemagne) qui ne sont pas dispo à la Catho
On peut partir dès la L2, pas besoin de classe sup', c'est ouvert à 100% des étudiants IÉSEG  [:clooney3]  
On va arrêter la désinformation s'il te plait  [:monsieurorange:2]


 
c'est pas la taille quantité qui compte mais la qualité des échanges... :o

n°4272070
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:35:29  answer
 

manzazine a écrit :


 
 [:mike hoksbiger:3]  
On a plus de 200 partenariats, vous en avez même pas  50, on en partage qu'une partie :jap: (voila la liste complète http://www.ieseg.fr/international/ [...] rsitaires/ )
On a des DDs avec des gros calibres comme EBS (l'équivalent d'HEC en Allemagne) qui ne sont pas dispo à la Catho
On peut partir dès la L2, pas besoin de classe sup', c'est ouvert à 100% des étudiants IÉSEG  [:clooney3]  
On va arrêter la désinformation s'il te plait  [:monsieurorange:2]  
 
@mattei : Tu peux présenter l'IÉSEG à Bac+1 après ton séjour aux US/UK/whatever ;)


 
On peut partir dès la L2 à la FLSEG hors Classe Sup', donc stop la désinformation aussi [:monsieurorange:2]  
 
Et pourquoi venir tacler ? Je n'ai même pas critiqué l'IÉSEG, contrairement à ce que beaucoup aurait fait sur ce forum, donc stop les attaques, merci.
 
Et la FLSEG n'est pas une école de commerce, comme précédemment dit, donc dans tout les cas rien de directement comparable. Mais niveau partenariats avec des poids lourds comme Warwick et Laval, je pense qu'on n'est pas en reste.


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 21:40:16
n°4272074
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2013 à 21:38:38  profilanswer
 

matei22 a écrit :

Bonjour,
Actuellement en terminale scientifique je souhaiterai l'an prochain après l'obtention de mon baccalauréat partir à l'étranger 3 à 4mois pour améliorer mon anglais. Si tel est le cas, mon retour en france serait prévu en décembre maxi pour pouvoir ensuite me préparer sérieusement aux concours permettant d'accéder à des ecoles comme l'IESEG ou l'ESG entre autre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée?  
Autre question, peut-être vous paraîtra-t-elle idiote mais dans le doute je préfère demander : les concours access, sesame ou pass ne sont pas réservés qu'aux élèves de terminale? N'importe qui, peut importe le cursus ou la voie dont il vient peut s'inscrire et passer le concours?
En vous remerciant par avance pour vos réponses :)


[:neernitt]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4272077
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:41:19  answer
 


 
sorbonne : 1125 accords d'échange avec 275 établissements partenaires dans 55 pays ;)
 
bref comme je te dis c'est la qualité des échanges surtout qui compte (surtout USA/UK ou europe) à moins que tu veuilles aller au pérou :lol:

n°4272146
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 22:59:20  profilanswer
 

wtf Cornell - IESEG ???

n°4272154
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 18-05-2013 à 23:09:51  profilanswer
 

Mais aussi McGill, HKU, York ou encore Copenhague BS  [:clooney3]  
On est plus compliant que vous ne le pensez  [:doppelgangbanger:2]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4272159
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 23:18:12  profilanswer
 

Enfin la course aux échanges ça reste globalement grotesque :o
 
(et perdu d'avance face à certaines écoles, noraj)

n°4272169
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 23:27:07  answer
 

ver de vase a écrit :

Enfin la course aux échanges ça reste globalement grotesque :o

 

(et perdu d'avance face à certaines écoles, noraj)

 

ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent les pauvres  :spamafote:  :D

n°4272175
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 23:35:06  answer
 


 
Euh les gens, ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas du tout du genre à faire de l'égalitarisme forcené, mais reconnaissez tout de même que la Catho Lille (incluant donc l'IÉSEG et la FLSEG pour mettre tout le monde d'accord) et ses étudiants ne sont pas non plus ridicules. On a quand même eu suffisamment de bons précédents rapporté à la jeunesse de nos formations pour ne pas nous cataloguer au rang de facs no-name.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 23:37:39
n°4272177
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2013 à 23:36:07  profilanswer
 

[:neernitt]  [:neernitt]  [:zinbou:2]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4272184
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 23:45:10  answer
 


j'ai jamais dit que vous étiez ridicule
l'ieseg est la meilleur école de co post bac mais je disais juste a l'auteur du topic qu'il peut avoir mieux en allant dans une bonne univ :jap: et sans payer surtout...  :gratgrat:

  

change de disque  :lol:
meme si je plussoie en partie

n°4272185
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2013 à 23:47:09  profilanswer
 


Comme on dit, enseigner c'est répéter :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4272187
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 23:50:18  answer
 


 
Là-dessus on est d'accord  :jap:

n°4272459
matei22
Posté le 19-05-2013 à 13:08:07  profilanswer
 


 
Je dois obligatoirement valider une année ds une fac pour pouvoir prétendre passer les concours comme Acess?
Du coup me vient la question des diplomes, quels diplomes me conseilleriez-vous de valider durant mon séjour court de 3/4 mois à l'etranger? TOEFL? TOEIC? Autre....?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission ieseg

 

Sujets relatifs
Avis sur dossier pour admission L1 à ParisRefusé aux épreuves d'admission en IUT ?
Admission post BAC- Vos avis pour candidature en IUT(peur)Admission ESCM ?
admission en L2 à l'IAE Lyon 3Admission Dut tc et dut informatique
l'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ?admission ISFA
{IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ?IESEG - ADMISSION 3éme année
Plus de sujets relatifs à : Admission ieseg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR