Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement licence psycho, admission en master ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement licence psycho, admission en master ?

n°4266490
ernestine1​1
Posté le 14-05-2013 à 22:20:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je suis actuellement en L2 de psycho et je me rends compte que le master tant convoité de psychologie clinique et psychopathologie m'intéresse fortement. Seulement je suis en voie de redoubler mon année de L2, due à un gros manque de travail et de motivation au premier semestre. J'aimerais pouvoir refaire mon année pour améliorer mes résultats et me consacrer la recherche de stage.  
Pensez vous que j'ai une chance d'être accepté en M1 malgré ce redoublement? (Ma fac sélectionne dès le M1) ? Et pensez vous qu'il est possible pour moi, de changer de fac à l'issus de la L3 pour faire un Master 1 non sélectif ailleurs ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 22:20:44  profilanswer
 

n°4266777
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 08:42:18  answer
 

Pour la plupart des formations, l'admission en M1 est automatique. C'est l'admission en M2 qui est sélective. Là, ce seront tes notes de L3 et surtout ceux de M1 qui primeront. Ceux du premier cycle seront largement secondaires ou, à la rigueur, permettront de faire la différence entre 2 candidats au dossier similaire en L3 et M1 (stages inclus).


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 08:42:54
n°4266796
Karma-desi​gn
Posté le 15-05-2013 à 09:41:05  profilanswer
 

Tu as évidemment le droit de changer de fac, il n'y a pas de raison que tu sois bloqué dans ta fac d'origine pour toutes tes études.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement licence psycho, admission en master ?

 

Sujets relatifs
Licence de mathématiques-economie (révisions)Licence générales apres DUT scientifiques
Master 218 et niveau de maths ?IAE après licence professionnelle
master pour singapourAvis sur dossier pour admission L1 à Paris
Questions sur le redoublement au lycéeLettre de motivation licence PMOE
Que faire avec une licence de Biologie ?Master LOPHISS-SC2 (Paris 7-X-ENS Ulm)
Plus de sujets relatifs à : Redoublement licence psycho, admission en master ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR