Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L' IFI de Rouen et autres écoles ! (commerce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L' IFI de Rouen et autres écoles ! (commerce)

n°986420
paulo-53
Posté le 14-03-2007 à 18:54:20  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:
J'aimerai avoir des avis sur cette école de commerce a Rouen particulièrement, mais autre part aussi si vous le souhaitez, pour connaitre l'ambiance, le niveau, toussa toussa !  :)  
Ca m'interesse beaucoup, mais faut déjà passer le concours Sesame, alors j'aimerai savoir si ca vaut le coup, ou sinon quelles bonne écoles y'a t-il autour de Rouen ?  
Merci !  :jap:


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 18:54:20  profilanswer
 

n°986608
balex
Posté le 14-03-2007 à 20:52:33  profilanswer
 

L'IFI, c'est l'école à coté de l'ESC...  
En tout cas, ils ont cours dans le chateau de la star-ac!
 
Pour le reste, je peux pas t'aider, mais le cadre est zoli!!
Et ya l'air d'avoir pas mal d'étrangers.  
C'est une petite école aussi je pense.
 
Voila

n°986611
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-03-2007 à 20:53:47  profilanswer
 

balex a écrit :

L'IFI, c'est l'école à coté de l'ESC...  
En tout cas, ils ont cours dans le chateau de la star-ac!


véridique ?  :??:

n°986948
paulo-53
Posté le 15-03-2007 à 08:15:01  profilanswer
 


 
Pas sûr, la star ac' c'est sur Paris il me semble, là on parle de Rouen...  :??:  (m'enfin je suis pas fan de la star ac' alors je suis pas sûr :o)
Bon sinon, niveau... niveau, ca donne quoi ?  :ange:


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°987016
balex
Posté le 15-03-2007 à 11:09:17  profilanswer
 

lol
C'est juste qi'ils ont cours dans un ancien batiment qui ressemble à la star-ac :D
Je me souviens de mes premieres années ou on passeait devant en chant la star-ac, c'est tout!
 
Sinon, je crois que l'IFI appartient au groupe ESC Rouen (à vérifier...).
C'est une école très tournée internationale, d'ailleurs je viens de lire ca sur leur site:
 
    *  160 étudiants internationaux issus de 17 nationalités participent aux cours
    * 61 universités partenaires dans le monde entier, réparties dans 22 pays, dont 18 partenaires aux États-Unis et au Canada. 5 double Diplôme (Autriche, Finlande, Mexique, Pologne, Suède).
    * chaque étudiant passe un an dans une université étrangère et doit réaliser 6 mois de stage en entreprise à l’étranger. En tout, les étudiants de l’IFI bénéficient de 18 mois d’expérience à l’étranger.
 
Après, c'est un bac+4... donc à toi de voir ce que vaut un bac+4 en ce moment... Mais apparement ils ont des partenariat pour faire un Msc après, mais bon tu devras le payer...
 
Niveau niveau... je peux vraiment pas te dire, mais ca vaut pas l'ESD, ca c'est sur, peut etre que tu peux integrer l'ESC Rouen (qui est très bien d'ailleurs) plus facilement vu que ca fait partit du groupe, mais à vérifier.
 
Voili voilou

n°987023
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 15-03-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

A vrai dire ils n'ont pas vraiment cours dans le château, simplement dans le bâtiment à côté! Le château est réservé à l'administration uniquement. Et il a un petit côté Star Ac c'est clair :p
Sinon l'IFI fait bien partie du groupe ESC Rouen, et il y a possibilité d'entrer à l'ESC sur concours (Tremplin) après les 4 ans. J'avais entendu  qu'il y en avait 3/4 chaque année qui intgraient en parallèle, mais cette année je les ai pas vus, où se cachent-ils???
 
Je pense que le niveau est pas trop mal et si vous prenez marketing en anglais le prof est terrible :D Plusieurs profs sont à la fois prof à l'ESC et à l'IFI, maintenant ça vaut ce queça vaut (faut pas croire il y a de vrais cas à l'ESC!!!)

n°987309
paulo-53
Posté le 15-03-2007 à 17:43:32  profilanswer
 

Bon, ca devient interessant... :)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L' IFI de Rouen et autres écoles ! (commerce)

 

Sujets relatifs
Management Financier International - ESC Rouenprépa, fac, école de commerce ?
Quelle école de commerce??avec un bts commerce international...
prix école de commerce (esc)• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1
Ecoles DCG alternanceQuelle fac pour une école de commerce ?
Rang concours maths spé --> quelles écoles?debouchés ecole de commerçe et travail a l'etreanger
Plus de sujets relatifs à : L' IFI de Rouen et autres écoles ! (commerce)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR