| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ? |
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 21:22:32 ![]() ![]()
|
scrouffi |
|
FennKo | Je devrais donc laisser les CPGE en premier, et ensuite seulement le cycle.
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Tu peux devenir Pilote (Chasse / Transport / Helico) dans l'armée avec le Bac (Puis reconversion chez Air France après ton contrat Message édité par Webboy le 31-03-2011 à 21:41:18 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Sage décision, j'aurais surement fait de même (D'ailleurs, je voulais finir ma Licence avant de tenter le coup... mais après Bac+2 inclus, c'est plus possible => Un peu con je trouve Message édité par Webboy le 31-03-2011 à 21:46:58 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
iphonegeek | Ba bien sur, finir pilote de chasse en s'engageant avec seulement le bac |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
iphonegeek |
Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 31-03-2011 à 22:03:22 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FennKo | C'est une formation spécifique pilote de chasse, donc oui c'est possible. http://www.recrutement.air.defense [...] _metier=47
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Si Bac+2 c'est possible, mais la Licence tu l'obtiens à Bac+3. Je souhaitais la finir (Ne pas avoir fait 2 ans pour rien Mais il y a un plafond : Bac+2 (Ce qui n'est pas indiqué sur le site, mais que l'on m'a dit au CIRFA) => Donc les Bac+3 ne peuvent pas. Valider ma Licence m'interdirait de pouvoir passer les épreuves de sélection. et j'ai pas envie de ne pas la valider Pas grave, je continu sur mon objectif de base : Wannabe Trader ou assimilé Message édité par Webboy le 31-03-2011 à 22:08:06 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FennKo | Wouah. Trader ? On parlait de stress, mais là ! x)
|
scrouffi |
Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 31-03-2011 à 22:53:11 |
En effet tu sors Sous-Lieutenant, puis Lieutenant et enfin Capitaine. Pour aller au delà c'est chaud semble t-il ! Ensuite, pour passer officier de carrière (Et donc monter encore en grade) il faut soit passer le concours de l'école de l'air, soit être promu en interne mais là aussi c'est très rare. Selon le recruteur, en 2010, seul un OSC (Officier sous contrat) a pu évoluer jusqu'à devenir officier de carrière sur l'ensemble des OSC. (50-80 personnes pour des contrat d'engagement de 8 à 20 ans... à toi de faire le calcul) C'est ça aussi qui m'a refroidit Mais bon, ça peut être un bon plan de faire 8-20 ans + Air France pour ceux qui sont des passionnés d'altitude Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 31-03-2011 à 23:13:33 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
scrouffi |
|
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
scrouffi |
|
Mani6938 Solo Dolo | A plus de 50 ans cela doit être comliquer de piloter des avions de chasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|