Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE de Poitiers ou un autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IAE de Poitiers ou un autre?

n°2713702
nicokiri
Posté le 15-05-2010 à 23:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur à l'ENSMA. Notre école a un partenariat avec l'IAE de Poitiers. Notre cursus est alors le suivant:  
 
1ère année à l'ENSMA -> 2ème année à l'ENSMA -> MAE à l'IAE de Poitiers + stage validé par l'IAE -> 3ème année (1 semestre) à l'ENSMA + pas de stage.  
 
Mais j'ai cru comprendre que l'IAE de Poitiers n'est pas très réputé. Je serai donc intéressé par un autre IAE (Aix par exemple). Malheureusement il n' y a pas de partenariat avec d'autres IAE. J'envisage donc de faire un IAE après ma sortie d'école. Dans ce cas, mon cursus serait:  
 
1ère année à l'ENSMA -> 2ème année à l'ENSMA ->  3ème année (1 semestre) à l'ENSMA + stage validé par l'ENSMA -> MAE à l'IAE de Poitiers + stage validé par l'IAE.  
 
Donc les inconvénients ici sont: 6mois de stage en plus, les frais de l'IAE d'Aix en plus.  
Les avantages sont: IAE mieux réputé, la ville d'Aix!  
 
Pour finir avec le contexte, j'ai un bon dossier: école d'ingénieur, 880 au TOIEC, 275 au Score IAE-MESSAGE.  
 
 
Ma question est la suivante:  
Est-ce que la réputation de l'IAE d'Aix justifie de payer quelques milliers d'euros en plus et de perdre 6 mois par rapport à l'IAE de Poitiers?  
D'avance merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 23:27:14  profilanswer
 

n°2713796
starbolt71
Posté le 16-05-2010 à 02:43:51  profilanswer