Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE d'Aix ou ESC toulouse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

IAE d'Aix ou ESC toulouse?

n°2655262
magali31
Posté le 06-04-2010 à 12:20:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis Actuellement en Master 1 en Angleterre aprés avoir validé ma licence en droit a Toulouse avec mention et je souhaite faire une formation ressources humaines par la suite.
 
Je suis partagé cette année entre l'ESC toulouse et IAE d'Aix.
 
L'ESC Toulouse et classée 12ème cette année,elle n'est donc pas parmi les 10 premières écoles de commerce mais dispose du titre "ESC".
L'IAE d'Aix est classée deuxième ou premier IAE de France aprés ou avant celui de Paris selon les points de vu et articles. Sa formation est moins couteuse qu'une ESC et le master ressources humaines est réputé.
 
Qu'en pensez vous? Est-il vrai que je pourrais souffrir du fait qu'un IAE est moins prestigieux qu'une ESC sur mon CV, meme si c'est un IAE réputé?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 12:20:48  profilanswer
 

n°2655636
locosr
Posté le 06-04-2010 à 20:22:04  profilanswer
 

J'dirais l'iae, c'est bien joli d'avoir le label ESC, mais si c'est pas une super école de commerce je vois pas trop l'intérêt.
 
Faut pas non plus essayer à tout prix d'avoir une école alors qu'il y a des alternatives plus attractives.

n°2655638
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-04-2010 à 20:22:50  profilanswer
 

Je ne suis pas un ESCT, et n'y postule même pas, mais c'est pas Chambé hein...

n°2655741
henri-alex​andre
Posté le 06-04-2010 à 20:52:19  profilanswer
 

Je connais une personne qui a fait ESC Toulouse et après l'IAE Paris. Donc.... Je pense que l'IAE d'AiX est plus opportun surtout pour le marketing ou l'Audit.

n°2655845
PsyOpus
Posté le 06-04-2010 à 21:48:22  profilanswer