Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^

n°2011290
stephanie5​8
Posté le 21-11-2008 à 02:30:22  profilanswer
 

:) Bonjour tout le monde,
je suis étudiante chinoise en troisième année à l'université.
je compte préparer le SAI pour entrer dans une grande école comme HEC, ESSEC,ESCP-EAP, EM-LYON...
mais comme les deux sont tous en langue étrangère, je ne sais pas s'il y a de la différence de la difficulté ou quoi..
et je sais pas lequel examen dois-je choisir. TAGE MAGE ou GMAT?
VOUS POURRIEZ M-AIDER??qu'en pensez-vous?
MERCI D'AVANCE!!
*_*

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 02:30:22  profilanswer
 

n°2011395
ArthurKoes​tler
Posté le 21-11-2008 à 11:11:03  profilanswer
 

Les épreuves sont juste différentes. Tage Mage les questions de la partie quanti sont faciles en soi mais la difficulté réside dans le court temps de réponse (1 minute et 20 secondes en moyenne par question). Les questions du GMAT sont un peu plus difficiles mais tu as 2 minutes par question.
 
En gros si tu es douée en maths mais pas très rapide pour percuter, le GMAT est plus avantageux et si tu galères un peu en algèbre dès que ça devient compliqué mais que tu es super rapide en vitesse de calculs, le Tage mage est mieux.
 
Faut bien sur prendre en compte la langue vu que TM (fr) et GMAT (eng).
 
Mixe les deux variables et fais ton choix.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2011558
thepouk
Posté le 21-11-2008 à 14:01:07  profilanswer
 

le GMAT demande un niveau d'anglais assez conséquent, le TAGE MAGE repose uniquement sur des test de logique et de reflexion alors que le GMAT porte aussi sur la langue anglaise avec une partie vebal redoutable ....

n°2012342
ArthurKoes​tler
Posté le 22-11-2008 à 06:07:26  profilanswer
 

Verbal + quanti en francais ou verbal + quanti en anglais. Je te rappelle qu'elle est chinoise. Merci de repasse thep(l)ouk quand tu as compris la question posée (et y en a 90 au TM).

Message cité 1 fois
Message édité par ArthurKoestler le 22-11-2008 à 06:08:07

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2012671
stephanie5​8
Posté le 22-11-2008 à 16:05:47  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

Les épreuves sont juste différentes. Tage Mage les questions de la partie quanti sont faciles en soi mais la difficulté réside dans le court temps de réponse (1 minute et 20 secondes en moyenne par question). Les questions du GMAT sont un peu plus difficiles mais tu as 2 minutes par question.
 
En gros si tu es douée en maths mais pas très rapide pour percuter, le GMAT est plus avantageux et si tu galères un peu en algèbre dès que ça devient compliqué mais que tu es super rapide en vitesse de calculs, le Tage mage est mieux.
 
Faut bien sur prendre en compte la langue vu que TM (fr) et GMAT (eng).
 
Mixe les deux variables et fais ton choix.


 
 
 
d'accord!
merci pour vos explications tres uties!
je vais choisir peut etre enfin le GMAT. il y a presque aucun livre pour preparer le TAGE-MAGE...dommage!
^_^

n°2012679
stephanie5​8
Posté le 22-11-2008 à 16:10:13  profilanswer
 

thepouk a écrit :

le GMAT demande un niveau d'anglais assez conséquent, le TAGE MAGE repose uniquement sur des test de logique et de reflexion alors que le GMAT porte aussi sur la langue anglaise avec une partie vebal redoutable ....


 
 
oui...c'est vrai.il y a plus de questions dans le GMAT que dans le TAGE-MAGE.
Ca sera vraiment un travaille dur....
&_&
merci~

n°2014766
thepouk
Posté le 24-11-2008 à 00:21:06  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

Verbal + quanti en francais ou verbal + quanti en anglais. Je te rappelle qu'elle est chinoise. Merci de repasse thep(l)ouk quand tu as compris la question posée (et y en a 90 au TM).


????  
verbal dans le tage mage ???

n°2014791
ArthurKoes​tler
Posté le 24-11-2008 à 02:39:40  profilanswer
 

Quand t'es chinois, de la compréhension de textes et de l'expression au tage mage, ça me semble pas être autre chose que du "verbal", non ?


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2015137
stephanie5​8
Posté le 24-11-2008 à 16:05:12  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

Quand t'es chinois, de la compréhension de textes et de l'expression au tage mage, ça me semble pas être autre chose que du "verbal", non ?


 
oui~~~mais il y a un part specifique pour le "verbal", n'est-ce pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^

 

Sujets relatifs
un peu d'aide pour un dissertation merci!! =)aide pour une dissertation merci!
aide pour une dissertation merci!aide pour une dissertation SVP merci!
Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci[1 S]Commentaire composé aidez-moi svp
Quel a été votre parcour ?! Faites partager votre expérience ! Merci .Aidez moi à comprendre cette annonce
Préparation TAGE-MAGE Lyon 
Plus de sujets relatifs à : TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR