Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TAGE-MAGE ou GMAT???Aidez-moi....merci^_^

n°2011290
stephanie5​8
Posté le 21-11-2008 à 02:30:22  profilanswer
 

:) Bonjour tout le monde,
je suis étudiante chinoise en troisième année à l'université.
je compte préparer le SAI pour entrer dans une grande école comme HEC, ESSEC,ESCP-EAP, EM-LYON...
mais comme les deux sont tous en langue étrangère, je ne sais pas s'il y a de la différence de la difficulté ou quoi..
et je sais pas lequel examen dois-je choisir. TAGE MAGE ou GMAT?
VOUS POURRIEZ M-AIDER??qu'en pensez-vous?
MERCI D'AVANCE!!
*_*

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 02:30:22  profilanswer
 

n°2011395
ArthurKoes​tler
Posté le 21-11-2008 à 11:11:03  profilanswer
 

Les épreuves sont juste différentes. Tage Mage les questions de la partie quanti sont faciles en soi mais la difficulté réside dans le court temps de réponse (1 minute et 20 secondes en moyenne par question). Les questions du GMAT sont un peu plus difficiles mais tu as 2 minutes par question.
 
En gros si tu es douée en maths mais pas très rapide pour percuter, le GMAT est plus avantageux et si tu galères un peu en algèbre dès que ça devient compliqué mais que tu es super rapide en vitesse de calculs, le Tage mage est mieux.
 
Faut bien sur prendre en compte la langue vu que TM (fr) et GMAT (eng).
 
Mixe les deux variables et fais ton choix.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2011558
thepouk
Posté le 21-11-2008 à 14:01:07  profilanswer
 

le GMAT demande un niveau d'anglais assez conséquent, le TAGE MAGE repose uniquement sur des test de logique et de reflexion alors que le GMAT porte aussi sur la langue anglaise avec une partie vebal redoutable ....

n°2012342
ArthurKoes​tler