Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation TAGE-MAGE Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation TAGE-MAGE Lyon

n°1958810
NiaG
Posté le 07-10-2008 à 20:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un grand merci tout d'abord à tous ceux qui m'ont répondu sur mes précédant topics pour participer à ma réflexion sur mon orientation et tout spécialement à macdaniel pour ses bonnes infos en MP.
 
Je me permet ici d'ouvrir un nouveau sujet pour demander si certaines personnes semblent intéressées, sur lyon, pour passer les tests tage-mage (+ éventuellement TOEFL), si c'est le cas peut être avez vous déja déniché de bonnes prépas sur lyon ( je n'arrive pas à joindre la hotline de AURLOM; les cours de F.Attlan , dans ce cas je veux bien recevoir toutes vos infos :) Et sinon .. peut être y en a t il qui sont intéressés par des révisions en commun en ayant pour objectif d'atteindre les meilleurs scores possibles...
 
Bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 20:15:36  profilanswer
 

n°1958908
lanfoo
Posté le 07-10-2008 à 21:51:09  profilanswer
 

Pas besoin de prépas pour le TAGE MAGE. Tu prends les annales qu'il y a sur le net ainsi que le bouquin que vends la FNEGE et ça suffit. En faisant comme ça, j'avais du avoir 490.

n°1959749
NiaG
Posté le 08-10-2008 à 19:20:30  profilanswer
 

Oui mais bon ... je ne suis pas ce qu'on apelle un excellent dossier :s

n°1959785
lanfoo
Posté le 08-10-2008 à 19:53:12  profilanswer
 

Le TM, c'est juste de la logique, c'est vraiment pas sorcier ! Faut pas déconner, de là à aller payer dans une pseudo-prépa à 2 balles pour se "préparer" (ok une prépa ça sert à préparer, je le sais...) à ce test. Ca ressemble plus à une arnaque qu'à autre chose.

n°1960264
maitrecorb​o
Posté le 09-10-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

@ Lanfoo : désolée mais là je suis pas trop d'accord avec toi, en fait le tage mage l'an dernier a été très dur, pour le concours tremplin 2 par exemple seuls 30% des candidats ont été pris. J'ai du mal à croire qu'en ne travaillant qu'avec le livret du candidat proposé par la fnege tu as pu obtenir 490, c'est pas possible la logique ça demande beaucoup d'entraînement, je n'aime pas les gens qui bossent comme des dingues et qui disent oh non moi j'ai pas trop bossé et j'ai cartonné, arrêtes tes mytos stp ce serait bien de ne pas prendre les gens pour des c....

Message cité 1 fois
Message édité par maitrecorbo le 09-10-2008 à 11:48:57
n°1960272
maitrecorb​o
Posté le 09-10-2008 à 11:54:01  profilanswer
 

@niag moi aussi je compte passer le tage mage en janvier peut être bien, et je m'y prépare, les livres de la fnege, bien que certains sur le topic disent le contraire, ne suffit pas, par exemple cette année le sujet etait bien plus dur que ce que montrent les annales de la fnege qui au passge ne valent pas 20€ parce que pas d'explications ni rien, et des sujtes pas mis à jour.
Les bouqins d'attelan en revanche sont de source sure, c'est lui qui fait les sujets.
Dis moi tu prépares le tage mage dans quel but? moi ESC et je trouve que la logique c'est encore gérable quoique aléatoire, mais les autres matières sont un peu chaudes, notamment les condi minimales et les calculs.Moi je me prépare activement aussi mais j'ai un peu d'appréhension, car peu sure de mes capacités en maths je suis plutôt littéraire.Mais ton idée est bonne travailler à plusieurs ça peut être bénéfique.
Par conter les prépa c pas la solution miracle, jai vu sur d'autres topics que certains ont été déçus par la prépa.Ya un site qcmlive qui a l'air pas mal aussi.bon courage mon concurrent. lol

n°1960307
lanfoo
Posté le 09-10-2008 à 12:29:00  profilanswer
 

maitrecorbo a écrit :

@ Lanfoo : désolée mais là je suis pas trop d'accord avec toi, en fait le tage mage l'an dernier a été très dur, pour le concours tremplin 2 par exemple seuls 30% des candidats ont été pris. J'ai du mal à croire qu'en ne travaillant qu'avec le livret du candidat proposé par la fnege tu as pu obtenir 490, c'est pas possible la logique ça demande beaucoup d'entraînement, je n'aime pas les gens qui bossent comme des dingues et qui disent oh non moi j'ai pas trop bossé et j'ai cartonné, arrêtes tes mytos stp ce serait bien de ne pas prendre les gens pour des c....

 

Peux-tu stp me dire ou je prends les gens pour des cons ? Peux-tu me dire où j'ai dit que je ne l'ai pas bossé ?

 

J'y ai quand même passé du temps. Et si tu veux même une idée, ce n'est pas les conditions mini qui m'ont posées le plus de problème le jour du TM mais le calcul contrairement à ce que j'avais pu m'imaginer (sur les annales de la FNEGE, je terminais les 15 questions en 12 minutes).

 

J'ai juste dit que je me suis servi du livre de la FNEGE et des qq exemples que l'on peut télécharger gratuitement. Je n'ai pas passé le TM l'an dernier, mais il y a 2 ans.

 

Calcul mental, là, ça dépend vraiment des vos études, si vous faite de l'ingénierie, c'est en général pas si dur que ça. Après si vous avez une formation moins scientifique, il faut s'y remettre, les mécanismes de calculs sont pas forcément aussi bien rodés que ceux qui font du scientifique (et venez pas me dire que c'est faux, car je suis largement persuadé que des gens qui font du scientifique calculent plus vite que ceux qui n'en ont pas fait depuis la terminale -même si c'est une terminale S-).
Pour la partie suite logique, je m'étais fait une feuille avec dans l'ordre chronologique différents points (chiffre ou lettre toujours présente, somme des chiffres...) du plus simple au moins simple à vérifier.
Ensuite les parties lectures, compréhension de texte, c'est vraiment pas sorcier. C'est pas dur de tirer entre 50 et 60.

 

Après effectivement, les conditions mini sont durs. Il faut vraiment faire abstraction de trouver le résultat. Il y a des foix ça peut être judicieux de trouver le résultat mais souvent non. Pas forcément de conseil à donner là dessus.

 

Dernier conseil, répondre à toutes les questions même si vous n'en êtes pas sur. En général vous avez réussi à éliminer 1 voir 2 réponses et vous hésitez entre 2. Si vous répondez pas, vous vous dites, bon je perds pas de points (mais faux, vous en perdez 4 par rapport à une bonne réponse) et si vous répondez faux vous perdez 1 points donc je vais limiter la casse (alors que vous en perdez 5). Il n'y a pas trop grande différence lorsque l'on divise les scores pour avoir son résultat sur 60 entre le fait que vous ayez pas répondu ou répondu faux.

 

maitrecorbo, soit pas aigri va !


Message édité par lanfoo le 09-10-2008 à 12:33:45
n°1960796
NiaG
Posté le 09-10-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

Il me semblai bien avoir lu en effet que ce n'est pas si évident que ça sans préparation minimum et moi aussi le calcul va être un peu compliqué même si je ne suis pas exclusivement littéraire comme tu as l'air convaincu de l'être maitrecorbo ^^
Je compte postuler pour iae de lyon; peut être école de gestion, faut que je m'ouvre ttes les portes .. :s  
Si tu es sur lyon on peut se voir pr réviser ça :) je n'ai pas encore acheté de bouquins d'attlan, par contre trop tard pour le chèque de la FNEGE il à été posté hier :( je vais essayé de les appeler pour annuler

n°1961461
maitrecorb​o
Posté le 10-10-2008 à 11:55:06  profilanswer
 

@lanfoo: Ok c'est juste que je voulais pas qu'on donne l'impression que c'est facil et je vasi te dire pourquoi, l'an dernier c'est ce que m'a dit quelqu'un qui l'avait passé et j'ai pris le truc à la légère alors que j'étais à 2 doigts de m'inscrire à une prépa, alors voilà...Par contre nous sommes d'accord pour les prépa, ça peut aider, mais ça n'exclut pas plutôt du travail perso, moi j'ai parfois du mal à me motiver donc c bien mais si tu arrives à travailler seul c bon. Sorry.
@Niag : oui je suis littéraire, j'ai un master anglais, et je me réoriente vers le commerce. Non je vis sur Paris et crois moi ou non mais je préfère travailler seule. Les BU tout ça, n'ont jamais été ma tasse de thé. Bref, IAE Lyon apparamment c'est pas rien, bonne chance moi je vise une écricome, ou bien Passerelle Grenoble et Lille, donc voilà et dans les écricome, Reims, Rouen ou à la limite Bordeaux, et enfin Toulouse.

n°2599415
thibautcla​mart
Posté le 29-01-2010 à 14:37:03  profilanswer
 


Mais cous êtes sûr que préparer le TAGE MAGE avec ce qu'on trouve sur le site de la FNEGE est suffisant ? c'est que c'est clair que je vais pas payer 300 euros chez aurlom pour préparer un test de logique mais à la limite acheter les bouquins d'attelan voire se payer une prépa en ligne de type myexampartner.com ca me fait un budget de 150 euros donc c'est abordable. Enfin, si vous avez des idées de préparation pour moins cher je suis preneur :) L seul truc 'est qu'en me préparant seul j'ai peur de moins bien réussir que ceux qui font des prépas.....

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 14:37:03  profilanswer
 

n°2599462
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 29-01-2010 à 16:54:12  profilanswer
 

Les conneries comme trucpartner et aurlom, clairement non.
Les bouquins d'Attelan, clairement OUI.
 
J'ai un pote qui a eu Euromed l'année dernière (Tage2, similaire) sans les avoir acheté et chaque année beaucoup le font. Mais si on a des difficultés en maths (donc qu'on a besoin de revoir Pythagore et des trucs du genre), alors OUI, je conseille ses bouquins.
 
Si on en a moyennement besoin, je serais tenté de dire ouai quand même. Sinon trombone+chèque m'a permis d'avoir une note intéressante, donc je conseille plutôt ça :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation TAGE-MAGE Lyon

 

Sujets relatifs
[CDI] [Lyon] Ingénieur Java/J2EE WebspherePréparation concours IEP province.
[OFFRE] [CDI LYON] Développeur Php/MySql - 28000 à 32000 EUMs ESCP/EAP Management Médical vs IAE Lyon
[CDI-LYON] Développeur .net Bac+2Cherche Formation sur lyon
[Offre emploi] Lyon . Développeur (H/F)seminaire d'intégration iup lyon 3 (urgent svp)
DRH BNP Lyon.Préparation TAGE MAGE à Lyon
Plus de sujets relatifs à : Préparation TAGE-MAGE Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR