Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ms gestion de patrimoine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ms gestion de patrimoine

n°1025363
luisel
Posté le 21-04-2007 à 00:17:03  profilanswer
 

hello
 
quelqu un aurait il des infos sur ce ms propose par l escp et l impi bordeaux?
débouché, réputation, salaire
 
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 00:17:03  profilanswer
 

n°1051867
Moxxo
M&B
Posté le 15-05-2007 à 19:51:53  profilanswer
 

Je ne connais pas l'impi Bordeaux mais ce que je peux dire pour l'escp c'est que dans tout les cas tu y gagnes au niveau du carnet d'adresse et il me semble que l'escp bénéficie de plus de rayonnement à l'étranger que l'impi Bordeaux.

n°2541639
arthoung
Posté le 06-12-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

Il n'y a aucun ingénieur de formation qui font de la GP ?
 
(ça a surement rien à voir  :ange: )

n°2542464
minus171
Posté le 07-12-2009 à 14:25:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Il n'y a aucun ingénieur de formation qui font de la GP ?
 
(ça a surement rien à voir  :ange: )


 
Ces deux formation sont très reconnus (pour moi elle font partie des "meilleures" ), dans les deux cas tu disposera d'ue bonne formation et surtout d'un  réseaux car en GP c'est soit tu as un réseau de "riches" à dispo soit tu as un réseau d'ancien diplomés qui ont des réseau de "riches" soit tu vas en banque pour conseiller des assurances vie...

n°2542825
arthoung
Posté le 07-12-2009 à 21:14:40  profilanswer
 

minus171 a écrit :


 
Ces deux formation sont très reconnus (pour moi elle font partie des "meilleures" ), dans les deux cas tu disposera d'une bonne formation et surtout d'un  réseaux car en GP c'est soit tu as un réseau de "riches" à dispo soit tu as un réseau d'ancien diplômés qui ont des réseau de "riches" soit tu vas en banque pour conseiller des assurances vie...


 
De quelles formations parles-tu ?

n°2543134
Halfsup
Posté le 08-12-2009 à 08:19:00  profilanswer
 


Bordeaux et ESCP, au top dans tous les classements, incontestablement d'excellentes formations.
 
La number one restant depuis plusieurs années le Master de Clermont.

n°2543247
arthoung
Posté le 08-12-2009 à 13:21:17  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Bordeaux et ESCP, au top dans tous les classements, incontestablement d'excellentes formations.
 
La number one restant depuis plusieurs années le Master de Clermont.


 
 :jap:  
 
pour les intégrer ces formations, il faut un parcours droit/gestion je suppose, pas d'ingénieur ?

n°2547809
minus171
Posté le 13-12-2009 à 14:25:54  profilanswer
 

tu peux toujours essayer si tu as fait un peu d'ecodroitcompta,  
sinon tu apprendras tout sur le tas c'est faisable.

n°2548313
arthoung
Posté le 13-12-2009 à 19:38:11  profilanswer
 

minus, en école d'ingé les cours de compta/finance ça laisse vraiment à désirer même si le poly est bien fait et complet !
 
ça c'est déjà vu des personnes qui ont fait ce genre de parcours ?
 
parce que bon moi je suis en mécanique  :whistle:

n°2549164
minus171
Posté le 14-12-2009 à 16:15:38  profilanswer
 

arthoung a écrit :

minus, en école d'ingé les cours de compta/finance ça laisse vraiment à désirer même si le poly est bien fait et complet !
 
ça c'est déjà vu des personnes qui ont fait ce genre de parcours ?
 
parce que bon moi je suis en mécanique  :whistle:


 
 
Certain cabinet prennent des bac + 2 commerciaux avec 3ans d'xp minimum et les forme ensuite, sinon des masters 2 GP sont ouvert aussi à des commerciaux à des bac +2 commerciaux, donc je pense qu'un ingé à toutes ses chances aussi.  
 
Un gars qui a une maîtrise de compta ou fisca  il pourra traiter plus facilement les dirigeants de société, faire des montages financiers ou fiscaux un peu plus complexe tandis qu'un gars qui n'as pas un bon background en compta/fisca alors il restera cantonné à vendre du produit d'assurance vie et faire de la succession , de la défiscalisation immobilière.  
Je pense qu'il y aura quand même du boulot mais tu sera toujours dépendant des équipes d'expertises.
 
Sache que dans tous les cas tu auras DES formations quand tu intègreras une structure.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 16:15:38  profilanswer
 

n°2549199
arthoung
Posté le 14-12-2009 à 16:58:49  profilanswer
 

ok merci minus pour tes réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ms gestion de patrimoine

 

Sujets relatifs
MS GESTION DE PATRIMOINERisque de contrepartie et gestion de tresorerie
Risque de contrepartie et gestion de tresorerieDifférences Master Sciences Éco / Master Ingénieur de Gestion.
logiciel de gestionMASTERER gestion de gaz (MINES DE PARIS)
Présentation des Masters 2 - gestion Sorbonne[Avis] Formation Gestion des priorités
bts informatique de gestion en alternance 
Plus de sujets relatifs à : Ms gestion de patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR