Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marché

n°2486951
leven
Posté le 04-10-2009 à 23:35:25  profilanswer
 

Salut!
 
 
Je suis en 2 eme année d ecole d ingenieur et je dois faire un stage de 5 mois de juin à octobre.
Mais j hesite entre la finance de marché et d entreprise.
 
J hesite entre les 2 sachant que j aime bien la finance de marché de par les cours qui lui sont liés : Processus Stochastiques, Equations aux Dérivées partielles... Mais il en va de meme pour la finance d entreprise avec : l analyse financiere, la comptabilité..
 
Quels doivent donc etre mes criteres de choix : seulement par rapport aux matieres que j aime le plus? Quelle est le secteur où le potentiel d evolution, de changement est le plus important?  
A un haut niveau est ce que l on utilise plus la finance d entreprise ou de marché? Quel est le secteur où les rémunérations les plus importantes en moyenne ?
 
 
Voilà quelques questions auxquelles des reponses m aideraient beaucoup pour savoir dans quelle branche m orienter
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 23:35:25  profilanswer
 

n°2487073
miaoO
Posté le 05-10-2009 à 08:35:01  profilanswer
 

Je pense que c'est plus facile de passer de la finance de marché à la finance d'entreprise. Donc, si tu as l'opportunité, va en finance de marché.
 
Ca n'est que mon avis ;)

n°2487117
razel
Posté le 05-10-2009 à 10:18:09  profilanswer
 

leven a écrit :

Salut!
 
je dois faire un stage de 5 mois de juin à octobre.
 
Quels doivent donc etre mes criteres de choix : seulement par rapport aux matieres que j aime le plus? Quelle est le secteur où le potentiel d evolution, de changement est le plus important?  
A un haut niveau est ce que l on utilise plus la finance d entreprise ou de marché? Quel est le secteur où les rémunérations les plus importantes en moyenne ?
 
 
Voilà quelques questions auxquelles des reponses m aideraient beaucoup pour savoir dans quelle branche m orienter
Merci beaucoup!


 
D'abord, c'est pour un stage. Donc quel que soit ton choix, ce sera l'occasion de confirmer/infirmer que cela te plait ou non.
Ensuite, en corpo, il faut savoir que les horaires sont très importants (finir à minuit ou même plus tard peut être monnaie courante). Ce n'est pas du tout le cas en marché.
Pour l'évolution, en corpo, c'est comme à l'armée : si ca marche bien, tu progresses peu à peu sur l'échelle, tous les 2 ans. En marché, c'est variable, ca peut aller très vite, en changeant de desk ou de banque, ou bien très lentement, selon ton niveau, les opportunités, les relations etc ...
Niveau sous, la corpo paie plus en absolu, mais en rémunération horaire, le market est bcp plus intéressant.
Evidemment, mon avis est biaisé puisque je suis en market ...

n°2487118
ReponseAto​ut
Posté le 05-10-2009 à 10:23:42  profilanswer
 

sans vouloir troller: pour la finance de marché;(les places etant  maintenant  tellement chères pour un stage interessant);il y a écoles d ingés et écoles d ingés....... dans quelle école es tu?

n°2487306
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-10-2009 à 15:33:02  profilanswer
 

je ne vois pas le rapport avec sa question ...
d'où il vient ne change rien à ce qu'il aimerait faire ...

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 05-10-2009 à 15:33:14

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2487309
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:35:00  answer
 

Preceptor a écrit :

je ne vois pas le rapport avec sa question ...
d'où il vient ne change rien à ce qu'il aimerait faire ...


mais ca change tout quand on cherche à évaluer le réalisme du projet :o

n°2487348
ReponseAto​ut
Posté le 05-10-2009 à 16:13:33  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

je ne vois pas le rapport avec sa question ...
d'où il vient ne change rien à ce qu'il aimerait faire ...


Ce "qu il aimerait  faire" peut être pas  mais en étant réaliste ce "qu il pourrait faire" c' est a  mon avis pas la même chose :D  (surtout dans le contexte actuel ou hors le top 6 des écoles d' ingés c 'est compromis ......)

n°2487845
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2009 à 10:24:19  profilanswer
 

Une offre de stage est comme une offre d'emploi, il postule et c'est à l'entreprise de décider!
 
Il n'y a pas de limite pour postuler ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2488945
leven
Posté le 07-10-2009 à 21:43:16  profilanswer
 

Merci pour les reponses, bien instructives!
 
Je suis dans une ecole (CCP) de categorie B : 30eme au classement a peu pres avec une option en finance (possibité d un double diplome avec Dauphine).
 
D apres ce que j ai compris le "market" est plus relax(au niveau horaire), mais tres stressant meme pour un stagiaire?
Dans la vie de tous les jours (pour gerer ses comptes) et si on occupe un poste avec d assez hautes responsabilités, c est le "market" ou le "corporate" qui sont les plus utiles?
 
 

n°2489881
dkgb
Posté le 08-10-2009 à 23:42:33  profilanswer
 

Postule aux deux et partout, j'ai peur que tes chances soient assez faibles, donc autant pas s'handicaper un peu plus en arbitrant entre deux secteurs.
 
Je ne sais pas grand chose en marche, mais si tu veux faire du corpo un jour, je pense que tu vas devoir passer par la case audit, pour pouvoir etre credible si tu postule en banque d'aff

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 23:42:33  profilanswer
 

n°2490403
Citizen47
Posté le 09-10-2009 à 19:29:23  profilanswer
 

et en audit on peut aspirer à quel type de stage avec un M1 ? J'ai une formation en Finance dans un IAE côté. merci

n°2490408
PHILOU035
Posté le 09-10-2009 à 19:30:47  profilanswer
 

tu peux tenter les stages de césure habituellement réservés disons majoritairement aux sup de co généralement de sept à mars en gros en audit cac des big voire en ts
 
http://www.kpmgrecrute.fr/


Message édité par PHILOU035 le 09-10-2009 à 19:33:27
n°2490416
Citizen47
Posté le 09-10-2009 à 19:35:15  profilanswer
 

merci beaucoup, je peux commencer une césure à partir d'avril, j'espère qu'ils proposent des stages dans cette période. Je vais regarder tout ça merci

n°2490417
PHILOU035
Posté le 09-10-2009 à 19:36:57  profilanswer
 

avril? un peu trop tard en audit tentes plus les branches conseil des big moins soumises à la saisonnalité de leur activité

n°2490421
Citizen47
Posté le 09-10-2009 à 19:42:02  profilanswer
 

merci philou !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marché

 

Sujets relatifs
ingénieur--> master en finance quantitativeStage en Banque Bac +4 : Niveau d'anglais
Livres pour L3 eco (monnaie, banque, finance)[PARIS] Offre de stage Développeur iPhone
[PARIS] Offre de stage Développeur Flashorientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatique
Orientation Finance ( un de plus .. )Inscription universitaire pour une convention de stage
[STAGE] Webdesigner Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR