Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Finance ( un de plus .. )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Finance ( un de plus .. )

n°2483061
franberk
Posté le 29-09-2009 à 14:46:56  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Alors voila, j'ai un petit problème concernant mon orientation future. Je vous explique mon cas, je suis actuellement en 2ème année de gestion dans une fac  paumée de province.
 
Je m'intéresse aux métiers de la finance mais voila je suis un peu perdu parce que je m'y perd avec toutes ces appellations.  
 
Ce qui m'intéresse en fait ca serait de "coacher" des entreprises dans leurs investissements ( idéalement nouvelles infrastructures, grands projets etc..) ; càd trouver les meilleurs financements, s'assurer de la bonne tenue  de leurs projets etc.. mais voila , on entend parler de banque et de finance tous les jours donc je ne sais pas a quoi cela correspond et j'imagine qu'entre Madoff et mon conseiller credit agricole de province il doit y avoir une palette de métiers intéressants dans ce secteur.
 
voilouu donc si vous pouviez deja m'aider a mettre un nom sur le domaine qui m'interesse ca serait deja tip top ; et aussi savoir si cela est accessible apres une ecole de commerce top 10 disons.  
 
merkiii  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:46:56  profilanswer
 

n°2483195
Audion_
Posté le 29-09-2009 à 17:26:22  profilanswer
 

financements structures ?
business angel ?
analyste fusion acquisition ?
private equity ?
 
:o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2483313
franberk
Posté le 29-09-2009 à 20:00:18  profilanswer
 

j'y comprends encore plus rien :s  
d'autres termes barbares pour que je sois vraiement largué?

n°2483502
traderx
Posté le 29-09-2009 à 22:54:55  profilanswer
 

avec ma légère connaissance je dirais plutôt fusion et acquisition!
je suis exactement en 2eme année d'économie comme toi donc je ne peut pas vraiment t'aider. juste que je trouve que coté finance tu es un peu trop naif .
bref pour des mecs comme nous y'a des possibilités en intégrant les meilleurs écoles et le meilleurs dess&dea de finir en banque d'investissement( très bon niveau d'anglais) ou encore sales ( peut être) , analiste financier et consultant mais il  y'a toujours des cas particulier. mais il ne faut pas se mentir non plus c'est mort pour des postes comme trader, quant ou encore structureur. sinon pour un faceux qui veut finir dans la finance il y aurra toujours "je crois" une place en BO ou en MO.
quant aux meilleurs formations pour y parvenir je t'invite sur le topic classement M2 finance  
 
j'espere avoir apporté ma goutte d'ignorance 1/4+1/2=3/4; 3/4>1/4 :)  

n°2483506
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 22:59:34  answer
 

C'est du project finance
voir ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6351_1.htm

n°2483521
traderx
Posté le 29-09-2009 à 23:13:16  profilanswer
 

je pense qu'il fait déja dodo! meci moi j'en profite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Finance ( un de plus .. )

 

Sujets relatifs
orientation finance proba ...orientation finance
Orientation financeAide orientation secteur: finance économie
Finance, orientationInformation/Orientation - Magistère de Finance La Sorbonne
quel orientation dans la finance?Orientation après M1 finance en Allemagne
[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions ! 
Plus de sujets relatifs à : Orientation Finance ( un de plus .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR