Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de macroéconomie après bac ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de macroéconomie après bac ES

n°4193526
questionse​crete
Posté le 16-03-2013 à 19:19:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors que ce sont les derniers jours pour poster ses candidatures sur Admission Post-Bac, je n'ai toujours pas finalisé mon plan B...
 
Je suis actuellement en Terminale ES spécialité mathématiques, et j'aimerais poursuivre mes études dans le domaine de la macroéconomie, étant intéressé par tout ce qui concerne les politiques économiques.
Mon "plan A" est une classe préparatoire économique et commerciale option scientifique qui me permettrait de me présenter au concours de l'ENSAE puis éventuellement de l'INSEE (avec l'option "Prévision et politiques économiques" ).
Cependant je suis réaliste quant à mes chances d'y parvenir (bien que j'essaie de rattraper le programme de maths de Terminale S), c'est pourquoi il me faut absolument une alternative à ce projet. Je précise que je suis intéressé par la situation économique actuelle, mais que je n'ai pas envie de travailler dans la recherche, ou d'établir des modèles théoriques totalement abstraits, au contraire.
 
Si vous vous demandez pourquoi je suis allé en ES alors que je veux faire des études avec une quantité importante de mathématiques, c'est parce que je n'aime pas les sciences physiques ni les SVT alors que je suis intéressé par l'économie donc les SES. Je pensais également qu'avec un coefficient 5 voire 7, les mathématiques seraient assez poussées en ES... Si j'avais su. D'ailleurs mathématiques à part je pense avoir fait le bon choix. Mais la sélection étant principalement faite autour des mathématiques...