Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en Term ES ou Redoublement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage en Term ES ou Redoublement

n°4191692
thibaultdu​56
Posté le 14-03-2013 à 21:52:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis actuellement en classe de 1er ES dans un lycée public et la fin du 2eme trimestre vient de s'achever.
Je me demande si un passage en Terminal pourrait être envisageable.
Voilà mes moyennes du premier et du second trimestre:
 
1er trimestre:  
 
Français: 10,5   coeff 4
Histoire-Géo: 12,9   coeff 5
Anglais: 13,6   coeff 3
Espagnol: 11,6   coeff 2
SES: 7,6   coeff 7
EPS: 13,3   coeff 2
Math: 11,1   coeff 5
Sciences: 12,2   coeff 2
MOYENNE GENERALE: 11,0
 
2eme trimestre:
 
Français: 8,6   coeff 4
Histoire-Géo: 10,9   coeff 5
Anglais: 10,4   coeff 3
Espagnol: 11,8   coeff 2
SES: 9,0   coeff 7
EPS: 14,0   coeff 2
Math: 9,1   coeff 5
Sciences: 10,1   coeff 2
MOYENNE GENERALE: 10,0
 
En vu des moyennes de ces 2 trimestre, je me demande donc si mon passage en Term ES serai envisageable.
Je me suis améliorer dans le comportement en classe lors du 2eme trimestre et je compte encore l'améliorer lors du 3eme trimestre. Néanmoins si les professeurs souhaitent mon redoublement, je peux refuser l'avis du conseil de classe et quand même passer en Term non ? J'ai cru comprendre quand 1er c'est nous et nous seul qui choisissons si nous voulons passer en Term ou non, les profs ne donneraient juste un avis sur notre passage est-ce vrais ? Il serait donc préférable de passer et de redoubler sa Term en cas d'échec au bac non ?
 
Merci de me répondre, bonne soirée ! :)


Message édité par thibaultdu56 le 14-03-2013 à 23:52:08
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:52:21  profilanswer
 

n°4191765
Labruxello​ise
Posté le 14-03-2013 à 22:19:18  profilanswer
 

Il me semble que même s'ils te proposent le redoublement et que tu dis non, tu vas en Terminale donc déjà ne stress pas pour ça :) S'ils te parlent de redoublement, dis leur directement que tu veux passer, que tu n'acceptes pas le redoublement.
Certes, tes notes sont pas extraordinaires mais c'est pas la cata non plus donc si tu mets un bon coup d'accélérateur au 3ème trimestre, ça devrait passer crème.
 
Pour ma part, en Première ES je tournais entre 11 et 12 et ça ne m'a pas empêché d'avoir plus de 15 de moyenne en Terminale et d'avoir mon bac mention Bien. Donc tu vois, si tu te mets à fond au 3ème trimestre et que tu te mets dès le début de l'année dans le bac, ça le fait!
 
Il te reste plus qu'à montrer aux profs que tu es déterminé à vouloir passer en Terminale, que tu es motivé et que tu ne vas pas lâcher :D

n°4192001
thibaultdu​56
Posté le 15-03-2013 à 00:07:37  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Labruxelloise :). Sa me rassure un peu et je compte mettre les gazs au 3eme trimestre pour que les profs voient mon envie et qu'il ne soit pas contre mon passage en Term :)  
 
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur :)

n°4192016
Loka
Posté le 15-03-2013 à 00:13:41  profilanswer
 

Je suis passé en terminale (lycée public) avec 4,5 de moyenne, c'est un droit le passage en terminale.
Après mes moyennes en T (S) étaient entre 2,5 (dernier semestre) et 6.
Et j'ai eu mon bac tranquillou.
 
Conclusion : sauf si tu veux intégrer une filière post bac sur dossier, fais toi pas chier ;)

n°4192170
tck-lt
Posté le 15-03-2013 à 09:45:39  profilanswer
 

C'est clair, je ne comprends pas qu'on puisse refuser le passage à quelqu'un qui a la moyenne générale ou alors celle-ci ne veut plus rien dire...

n°4193082
thibaultdu​56
Posté le 16-03-2013 à 01:10:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses c'est cool. Apres mon bac ES je voudrais intégrer un IUT, la sélection se fait par dossier, entretien et lettre de motivation :/. J'espere que je n'aurais pas trop de mal a y rentrer avec mes moyennes, mais il paraît que la terminal ES serait plus facile que la 1er, je pourrais donc rattraper mes moyenne de 1er en terminal donc je pense que je vais faire le choix de passer :). Sinon si je decide de passer en terminal et que imaginons mes notes au bac de français oral et écrit ne sont pas bonnes ainsi que mes notes en Sciences, je peux changer d'avis et décider de redoubler ? :p
 
D'autres avis sur mon passage ou non ?


Message édité par thibaultdu56 le 16-03-2013 à 01:15:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en Term ES ou Redoublement

 

Sujets relatifs
Passage Paris 1 -> Dauphine (et inversement)[Post BAC] DUT TC après Bac ES ?
Passage de Terminal S à Tarminal ESPassage en STI2D (SIN) help !
Etudier la programmation après un Bac ESAprès une term S ?
Filière S ou ES ?orientation bac ES
Orientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distance 
Plus de sujets relatifs à : Passage en Term ES ou Redoublement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR