Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année à l'ESCT et je viens vous parler pour ne pas refaire la même erreur que moi.
Sachez que je tiens mes infos du Directeur de l'école et de la Directrice des études qui sont venus nous en parler il y a moins de 15jours.
Tout d'abord, le diplôme de l'école est visé Niveau I, c'est à dire qu'il est reconnu comme étant un bac +5.
Cependant, nous n'avons pas le niveau Master (niveau international), et nous ne l'avons jamais eu. Cela fait longtemps qu'ils essayent de l'avoir sans succès. (notamment à cause du niveau de réussite et surtout du manque de recherche des professeurs).
Le niveau Master permet de travailler à l'étranger beaucoup plus facilement, car une "ESC" ils ne connaissent pas ailleurs qu'en France, mais MBA oui. Sans le niveau Master reconnu, pas de MBA.
Deuxième point important : "Euromed"
- L'ESC Marseille s'appelle Euromed Marseille.
Leur nom a changé en Euromed Marseille - Ecole de Management.
- L'ESCT s'appelle ESCT, et ce n'est PAS une ESC.
=> Euromed Management ... c'est une marque commerciale qui regroupe divers école. Mais c'est du vent.
Sur notre diplôme, il sera écrit "Ecole Supérieure de Commerce et Technologie" et non pas "Euromed Management".
Donc pour tout les malins qui pensent pouvoir mettre "Euromed Management" à la place de "ESCT" sur votre diplôme, sachez que les recruteurs le remarquent !!
L'ESCT n'a pas une grande renommée, et n'a pas une bonne réputation exceptée dans le Var, ou, n'a carrément aucune réputation.
Au niveau de l'administration ... oubliez tout ce que vous pensez connaitre ... c'est pire ici.
On commence notre apprentissage sans convention, les listes d'envoi des mails ne sont pas à jour, les documents ne sont jamais remis en temps et en heure, et ils ne répondent jamais à nos mails. Je m'arrête là, il faudrait un site réservé pour expliquer tous les problèmes qu'il y a.