Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°1394377
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 12:24:04  answer
 

Reprise du message précédent :

jules311 a écrit :

petite expérience perso: Je bosse avec un mec de l'N7, ce mec est une tronche quand tu lui parles tu comprends que son cerveau réagi + vite que le tiens lol...
En tout cas il est très fort en raisonement, maths etc.. sauf que sa fais 5 ans qui bosse en tant que dev/chef de projet et il est toujours pas capable de faire un dev correct comparé a moi qui bosse avec depuis trois mois seulement.
Donc non tout le monde ne peut pas devenir expert et tout le monde ne peut pas devenir ingénieur. C'est pas parceque un mec de l'X apprend plus vite et comprend plus vite (je suis d'accord la dessus) que demain si il le veux te bouf 5 ans de programme d'info les doigts dans le nez.
Avoir du talent c'est être passioné, t'auras beau faire l'X et être un surhomme en raisonement tu battras jamais un passionés qui "ne vie" que pour sa spécialité, sa passion. C'est le cas de la plupart des gens à EPITECH, SUPINFO, EPITA ...


 
Mais t'as pas compris que justement il parlait d'un X qui serait passionné par l'info ? Tu nous sors un exemple isolé qui ne correspond même pas à ce qui est décrit pour le réfuter... C'est comme si je te disais "oui moi je connais un EPITECH bah chuis meilleur que lui en ASM alors que lui il préfère le C donc tu vois, la technique ça s'apprend pas seulement à EPITECH, sa passion pour le C ne l'empêche pas d'être un mauvais expert en ASM", ça n'a pas de sens :/

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 12:24:04  profilanswer
 

n°1394452
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 05-11-2007 à 12:54:38  profilanswer
 

[:cerveau drapal] et [:julien31]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1395164
simboss
Posté le 05-11-2007 à 16:29:50  profilanswer
 


 
Pas mieux
 
Un X (ou autre) qui n'a pas envie d'etre expert en info ne deviendra pas expert en info, dingue non?
Mais celui qui le veut, ca ne sera pas ce qu'il a fait en moins a l'école qui vont le retarder longtemps. Maintenant ceux qui veulent vraiment faire ca sont plutot rares, et il reste tout plein de places pour les epitech...

n°1395204
gui901
Posté le 05-11-2007 à 16:46:18  profilanswer
 

De toute façon, un type passionné par l'info risque vite de déchanter une fois dans le monde du travail. Le monde du travail ce n'est pas "Tiens on va passer plein de temps à faire un code ultra-optimisé tenant compte de tous les cas possibles avec gestion des exceptions de folie et validation + tests exhaustifs" mais plutôt "le besoin du client sont XXX ( cahier des charges client transformé de manière plus ou moins heureuse en fonctionnel par des experts métier ), codez-moi ça de manière à ce que ça coute le moins cher possible".
 
Le passionné il code chez lui pour son plaisir et il devient chef de projet pour éviter de faire du code moisi...

n°1395217
agrogroagr​ogro
Posté le 05-11-2007 à 16:53:31  profilanswer
 

gui901 a écrit :

De toute façon, un type passionné par l'info risque vite de déchanter une fois dans le monde du travail. Le monde du travail ce n'est pas "Tiens on va passer plein de temps à faire un code ultra-optimisé tenant compte de tous les cas possibles avec gestion des exceptions de folie et validation + tests exhaustifs" mais plutôt "le besoin du client sont XXX ( cahier des charges client transformé de manière plus ou moins heureuse en fonctionnel par des experts métier ), codez-moi ça de manière à ce que ça coute le moins cher possible".
 
Le passionné il code chez lui pour son plaisir et il devient chef de projet pour éviter de faire du code moisi...


 :jap:

n°1395232
gui901
Posté le 05-11-2007 à 16:59:31  profilanswer
 

jules311 a écrit :

petite expérience perso: Je bosse avec un mec de l'N7, ce mec est une tronche quand tu lui parles tu comprends que son cerveau réagi + vite que le tiens lol...
En tout cas il est très fort en raisonement, maths etc.. sauf que sa fais 5 ans qui bosse en tant que dev/chef de projet et il est toujours pas capable de faire un dev correct comparé a moi qui bosse avec depuis trois mois seulement.
Donc non tout le monde ne peut pas devenir expert et tout le monde ne peut pas devenir ingénieur. C'est pas parceque un mec de l'X apprend plus vite et comprend plus vite (je suis d'accord la dessus) que demain si il le veux te bouf 5 ans de programme d'info les doigts dans le nez.
Avoir du talent c'est être passioné, t'auras beau faire l'X et être un surhomme en raisonement tu battras jamais un passionés qui "ne vie" que pour sa spécialité, sa passion. C'est le cas de la plupart des gens à EPITECH, SUPINFO, EPITA ...


 
C'était un N7 du département info le gars? Parce que si c'est le cas, je veux bien croire que le mec soit une tronche en math mais nul en info, là??? Ce département est quand réputé pour être super grave quand il s'agit d'info ( ie: "t'es bon ou tu redoubles. Si tu redoubles deux fois, on te vire" ). A moins qu'il n'ait été chef de projet depuis 2-3 ans et qu'il n'ait perdu l'habitude de coder.
 
Sinon c'est peut-être un non-info reconverti dans l'informatique par la grâce du marché du travail auquel cas ça expliquerait un mauvais niveau en dev'. Par contre si tu trouves que c'est une tronche en math, qu'est ce que tu dirait d'un X ou d'un Ulm...

n°1459105
tomino62
Posté le 09-12-2007 à 12:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai postulé pour Epitech et j'ai une demande d'entretien. Je n'ai pas encore répondu, car je me pose une question:  
si l'entretien se passe bien et que je suis accepté, faut-il payer tout de suite une partie de la scolarité ou peut on attendre la rentré (ou au moins juillet).  
 
Merci

n°1459154
chocolatme
Posté le 09-12-2007 à 13:43:19  profilanswer
 

Salut, ce topic m'interesse beaucoup.
J'entend beaucoup de mal des écoles privées et peu de choses biens (enfin à part les arguments des écoles elles même)  
je suis en 1er année de BTS infogestion et ça me plait pas du tout (l'ambiance du lycée, la formation pas vraiment orienté info pur). je vais donc postuler pour les écoles privées : épita voire supinfo (j'ai banni epitech de ma liste après tout ce que j'ai lu)
le bug c'est que j'ai un dossier minable au lycée (bac sti et pas de bonnes notes  en techno),par contre j'ai eu la mention AB au bac, d'après vous c'est jouable d'intégrer epita ?
le concours d'entrée en 1er année de prépa est il difficile ?  
compte-il plus que le dossier ?


Message édité par chocolatme le 09-12-2007 à 13:43:51

---------------
--
n°1459157
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

Pourquoi bannir epitech alors que tu recherches de l'info pur, c'est un non sens ? :heink:


Message édité par AthlonSoldier le 09-12-2007 à 13:45:30
n°1459159
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2007 à 13:45:58  profilanswer
 

tomino62 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai postulé pour Epitech et j'ai une demande d'entretien. Je n'ai pas encore répondu, car je me pose une question:  
si l'entretien se passe bien et que je suis accepté, faut-il payer tout de suite une partie de la scolarité ou peut on attendre la rentré (ou au moins juillet).  
 
Merci


Je crois que tu payes tout à la rentrée. :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 13:45:58  profilanswer
 

n°1459164
chocolatme
Posté le 09-12-2007 à 13:47:45  profilanswer
 

La réputation qu'elle a.
et les débouchés qu'elle propose au prix des études ne m'enchantent pas tellement. De plus, d'après ce que j'ai lu elle est assez jeune donc pas forcément bien reconnnu des entreprises...
 
edit: je suis plus interessé par épita car reconnu par la CTI


Message édité par chocolatme le 09-12-2007 à 13:49:28

---------------
--
n°1459186
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2007 à 14:00:10  profilanswer
 

Et elle a quelle réputation ?  :??:

n°1459257
tomino62
Posté le 09-12-2007 à 14:54:01  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


Je crois que tu payes tout à la rentrée. :)


 
Ok, merci. Quelqu'un autre confirme ? Ca me ferai ch*** de devoir payer et d'être ensuite accepté dans une école que je préfère.

n°1459358
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2007 à 15:41:11  profilanswer
 

[:minnienox]


Message édité par Dion le 09-12-2007 à 15:41:41

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1459741
agrogroagr​ogro
Posté le 09-12-2007 à 19:16:22  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Et elle a quelle réputation ?  :??:


 
 
Tu devrais le savoir depuis le temps non?

n°1459742
ipritive
Posté le 09-12-2007 à 19:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte rejoindre Epitech, cependant j'ai quelques questions.
 
Ya t'il une possibilité de bourse ? Car certain amis ne payent le logement, c'est la bourse qu'il leur paye.
Comment trouver un logement pres de l'école ?
Et a quel tarif ?
 
Bref j'ai pas trop envie de payer l'inscription si j'ai pas les réponses à ces questions :(  
Car je ne peut pas rentrer chez moi tous les jours ( Chartres ) ...

n°1459746
agrogroagr​ogro
Posté le 09-12-2007 à 19:24:21  profilanswer
 

ipritive a écrit :

Bonjour,
Je compte rejoindre Epitech, cependant j'ai quelques questions.
 
Ya t'il une possibilité de bourse ? Car certain amis ne payent le logement, c'est la bourse qu'il leur paye.
Comment trouver un logement pres de l'école ?
Et a quel tarif ?
 
Bref j'ai pas trop envie de payer l'inscription si j'ai pas les réponses à ces questions :(  
Car je ne peut pas rentrer chez moi tous les jours ( Chartres ) ...


 
 
Sur 3 ans: tu payeras le prix d'une grosse voiture
Sur 5 ans: tu payeras le prix d'une très grosse voiture
 
Donc même si tu as une bourse, elle ne fera pas tout (à vrai dire pas grand chose comparé au prix exorbitant de cette école et du logement parisien). Donc réfléchi avant de t'engager et un petit conseil, regarde du côtés du public si ton budget est limite car tu auras quelque chose aussi bien (voir mieux ;) ) et tu payeras sur cinq ans l'équivalent du prix d'une mobylette!!

n°1459750
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2007 à 19:25:12  profilanswer
 

Oui possibilité de bourse.
Tu consultes les annonces.
Ca depend de la taille et si tu fais de la colocation.
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1459763
ipritive
Posté le 09-12-2007 à 19:32:36  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


 
 
Sur 3 ans: tu payeras le prix d'une grosse voiture
Sur 5 ans: tu payeras le prix d'une très grosse voiture
 
Donc même si tu as une bourse, elle ne fera pas tout (à vrai dire pas grand chose comparé au prix exorbitant de cette école et du logement parisien). Donc réfléchi avant de t'engager et un petit conseil, regarde du côtés du public si ton budget est limite car tu auras quelque chose aussi bien (voir mieux ;) ) et tu payeras sur cinq ans l'équivalent du prix d'une mobylette!!


D'accord,
Vous conaissez des ecoles qui recrutent en STG ?  
 

Dion a écrit :

Oui possibilité de bourse.
Tu consultes les annonces.
Ca depend de la taille et si tu fais de la colocation.
 


Sa m'aide pas énormément, donc la bourse me donnera un peut d'argent ?
Et c'est moi qui doit trouver un logement c'est ca ?
Sinon sa vaut combien un studio dans les environ d' Epitech ?  


---------------
Feed-Back
n°1459775
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2007 à 19:43:57  profilanswer
 

C'est le principe d'une bourse. Pour les montants tu peux les appeller.
Non tu penses bien que l'ecole s'occupe de toutes les demarches a ta place.
http://www.google.com/search?q=studio+kremlin+bicetre = 5secondes


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1459779
ipritive
Posté le 09-12-2007 à 19:49:09  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est le principe d'une bourse. Pour les montants tu peux les appeller.
Non tu penses bien que l'ecole s'occupe de toutes les demarches a ta place.
http://www.google.com/search?q=studio+kremlin+bicetre = 5secondes


C'est pas donné comme meme :sweat:  


---------------
Feed-Back
n°1459783
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2007 à 19:50:58  profilanswer
 

ipritive a écrit :


C'est pas donné comme meme :sweat:  


 
[:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1459837
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2007 à 20:13:05  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


Tu devrais le savoir depuis le temps non?


A pars sur HFR, le forum des X et des elites de la mort qui tue, cette école a une très bonne réputation. [:dawa]

n°1463628
grosberu
Posté le 12-12-2007 à 09:37:30  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :


Je crois que tu payes tout à la rentrée. :)


 
 
en effet, pour Epitech, tu ne paies que le jour de la rentrée, sauf si tu choisis un paiement en plusieurs mensualités, là le premier versement est le 1er aout (pour un étalement en 10X) ou le 1er octobre (en 4X)

n°1465463
epitech42
Posté le 13-12-2007 à 11:21:23  profilanswer
 

agrogrogro loser spé critique

n°1465642
agrogroagr​ogro
Posté le 13-12-2007 à 14:15:00  profilanswer
 

epitech42 a écrit :

agrogrogro loser spé critique


 
 
Merci c'est gentil de s'interesser à moi!!
 
Tu cherches à te faire bannir? Il y a peut être des moyens plus efficaces parceque ça fait longtemps que les modérateurs ne passent plus par là tu sais. Raconte moi, tu as des problèmes avec ta copine? ton hamster est mort?

n°1465738
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 13-12-2007 à 15:31:18  profilanswer
 

Ben il a pas tord, parceque affirmer ça :

Citation :

Donc réfléchi avant de t'engager et un petit conseil, regarde du côtés du public si ton budget est limite car tu auras quelque chose aussi bien (voir mieux ;))


 
C'est un peu se foutre de la gueule du monde (ou pas connaitre l'epitech). A pars si le mec va intégrer des top écoles (genre X), le reste des écoles publics sont largement un cran en dessous, il faut arrêter les conneries maintenant [:prodigy]

n°1465755
agrogroagr​ogro
Posté le 13-12-2007 à 15:54:30  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Ben il a pas tord, parceque affirmer ça :

Citation :

Donc réfléchi avant de t'engager et un petit conseil, regarde du côtés du public si ton budget est limite car tu auras quelque chose aussi bien (voir mieux ;))


 
C'est un peu se foutre de la gueule du monde (ou pas connaitre l'epitech). A pars si le mec va intégrer des top écoles (genre X), le reste des écoles publics sont largement un cran en dessous, il faut arrêter les conneries maintenant [:prodigy]


 
 
euh... si tu le penses tant mieux pour toi...
 
Mais franchement entre une école qui accepte tout le monde (bac S,STI,STT,ES,L,pro MRIM ... ) et une publique qui est obligée de faire une vraie séléction (aucun bac rpo pour commencer), tu penses réellement que c'est celle qui accepte tout le monde qui est "un cran au dessus"?
 
Il faut quand même se rendre compte de la réalité à partir d'un moment, une école de seconde chance c'est bien,heureusement que ça existe pour les étudiants voulant continuer à tout prix (sens propre et figuré  ;)  ), mais il y a mieux.

n°1465887
e-v-tooms
Posté le 13-12-2007 à 17:44:54  profilanswer
 

Te fous pas de leur tête Agro, en 2000 ils étaient quand même capables de télécharger et d'utiliser des logiciels pour fabriquer des yescards.

n°1466569
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 13-12-2007 à 21:57:39  profilanswer
 

Sérieusement, c'est quoi votre problème ? :heink:
Vous avez pas les moyens d'intégrer l'epitech (et pas forcément que financier) et pour vous rassurer dans votre choix du public, vous crachez dessus ? :heink:
 
J'ai fais 2 ans après le bac dans le public, et c'était dans la continuité du public : quand t'es un passioné, que tu connais déjà pas mal de chose, tu te fais VRAIMENT chier en informatique. Tu n'apprends rien de plus... c'est passif, mou, le niveau des élèves est de piètre qualité (à pars quelques exceptions)... :/
 
J'ai alors opté pour le privé, et l'epitech était mon 1er choix, je connaissais des gars qui venaient de cette école et ils étaient TRES calés en informatique. Pas déçu, au bout d'1 mois là bas, j'ai ENFIN appris des choses en informatique, et pas qu'un peu :love:  
 
L'epitech, c'est un choix, comme beaucoup de personnes, c'est pas une voie de dernier recours : bien au contraire, il faut avoir une sacré passion en info pour suivre le cursus de cette école...sans ça, c'est mort, qu'on vienne d'un bac S ou pas hein.  [:spamafote]  
 
L'epitech vous a traumatisé pour affirmer de telles conneries ?  :??:  :heink:


Message édité par AthlonSoldier le 13-12-2007 à 21:59:48
n°1466684
epitech42
Posté le 13-12-2007 à 22:25:55  profilanswer
 

Non mais laisse tomber, les clichés du "bac S" c'est les plus intelligents sont trop ancrés dans leur cervelle de pigeon. Ils ne jurent que par les échos qu'ils reçoivent et rien d'autre.Ton avis, tes arguments même si ils sont bétons, ils se persuaderont du contraire en te sortant leurs mm conneries à propos de l'argent et de l'emploi et patati et patata.
 

Citation :

Raconte moi, tu as des problèmes avec ta copine? ton hamster est mort?


 
J'ai pas de hamster et c'est les mecs comme toi, qui ont la rage, qui ont des pbs avec les filles.
Le privé n'existerait pas si les écoles publiques étaient aussi bien que tu le prétends Monsieur KnowItAll.ImOnHFR
 
Chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui semble le mieux pour lui et basta.Cataloguer Epitech comme une école formant des "pisseur de code" c'est tellement bas, et le pire c'est quand vous dites que vous serez prêt à exploiter ce genre de personne.  
Vous valez pas plus que les autres, vous êtes tout aussi ridicule et lamentable que les gens qui continuent à discriminer leurs semblables, on est tous des informaticiens que ce soit d'Epitech ou pas.
Le niveau en informatique dépendra de la personne en elle-même, bac S ou pas, polytechnique ou pas, NASA ou pas ! Arrêtez vos stupides remarques du style "un mec de X apprends plus vite qu'un mec lambda" BullShit. C'est comme de dire "Grosse tête, gros cerveau" ou "la Terre est plate". On oubliera jms assez que y'a toujours mieux que soi, même en informatique.
 
A bon entendeur
++

n°1466710
Dion
Acceuil
Posté le 13-12-2007 à 22:30:58  profilanswer
 

mais stop les trolleurs/trollés :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1466831
mimisio
Posté le 14-12-2007 à 00:24:08  profilanswer
 

Citation :


Mais franchement entre une école qui accepte tout le monde (bac S,STI,STT,ES,L,pro MRIM ... ) et une publique qui est obligée de faire une vraie séléction (aucun bac rpo pour commencer), tu penses réellement que c'est celle qui accepte tout le monde qui est "un cran au dessus"?  


 
Pas terrible comme argumentation.... Deja tout simplement parceque certaines personnes ne sont pas du tout faites pour travailler dans une scolarite normale ou on fait des maths, du francais, de la physique, de la bio... etc. Si tu laches trop d'un cote tu te fais rapidement reorienter.
Ensuite EPITECH est une ecole de passionne. Tu n'y restes pas si tu n'aimes pas. Forcement ils veulent se faire du fric, nier serait stupide ou etre tres naif, donc on y rentre tres facilement mais en attendant a la fin du cursus tu es bon en code, quelque soit le niveau avec lequel tu es arrive car le cursus part du debut.

n°1466860
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 01:12:46  answer
 

mimisio a écrit :

Citation :


Mais franchement entre une école qui accepte tout le monde (bac S,STI,STT,ES,L,pro MRIM ... ) et une publique qui est obligée de faire une vraie séléction (aucun bac rpo pour commencer), tu penses réellement que c'est celle qui accepte tout le monde qui est "un cran au dessus"?  


 
Pas terrible comme argumentation.... Deja tout simplement parceque certaines personnes ne sont pas du tout faites pour travailler dans une scolarite normale ou on fait des maths, du francais, de la physique, de la bio... etc. Si tu laches trop d'un cote tu te fais rapidement reorienter.
Ensuite EPITECH est une ecole de passionne. Tu n'y restes pas si tu n'aimes pas. Forcement ils veulent se faire du fric, nier serait stupide ou etre tres naif, donc on y rentre tres facilement mais en attendant a la fin du cursus tu es bon en code, quelque soit le niveau avec lequel tu es arrive car le cursus part du debut.


 
Ben oui et dans toutes les écoles publiques et en particulier dans les écoles d'informatique, tu en sors bon en code ET dans d'autres disciplines  :hello:

n°1466892
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 14-12-2007 à 03:22:16  profilanswer
 

S'ils sortent avec un "bon niveau", alors ceux d'epitech sortent avec un "excellent niveau"... [:prodigy]

n°1466911
epitech42
Posté le 14-12-2007 à 07:48:39  profilanswer
 

Comme je le dis : tout dépendra ensuite de l'individu...
Suffit que le mec adore l'info et fasse une école publique et que l'autre fasse une école privée mais n'appronfondisse pas plus ses connaissances, ça donnera une balance de niveau qui penche vers le domaine public et vice versa.

n°1466937
Suri
Darksurious
Posté le 14-12-2007 à 09:09:45  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

S'ils sortent avec un "bon niveau", alors ceux d'epitech sortent avec un "excellent niveau"... [:prodigy]


mais sérieux t'es en quelle année toi?
ouvre les yeux autour de groupe de proj hein...
 
allez, c'est pas grave, ca te passera :p


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1467168
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2007 à 13:17:12  profilanswer
 

Suri a écrit :


mais sérieux t'es en quelle année toi?
ouvre les yeux autour de groupe de proj hein...
 
allez, c'est pas grave, ca te passera :p


Ah non j'ai vraiment l'impression que c'est pire ailleurs, meme si ca surprend quand on a ouvert les yeux :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1498675
Damax
Posté le 06-01-2008 à 13:13:12  profilanswer
 


Meme si on fait beaucoup de code les 2-3 premieres annees, on ne fait pas que sa. En 4ieme et 5ieme annee sa change enormement, on en fait moins
 

agrogroagrogro a écrit :

Mais franchement entre une école qui accepte tout le monde (bac S,STI,STT,ES,L,pro MRIM ... ) et une publique qui est obligée de faire une vraie séléction (aucun bac rpo pour commencer), tu penses réellement que c'est celle qui accepte tout le monde qui est "un cran au dessus"?


C'est une aberation, pourquoi faire une descrimination entre les Bac alors que la matiere principal n'existe pas !!
Pour rappelle le Bac pro MRIM, c'est micro-informatique et reseaux donc qui correspond legerement avec ce qu'on fait. Personnellement j'ai un bac mrim et je m'en sors certainement mieux que certain avec un bac S (bien entendu l'inverse est aussi vrai)
 

agrogroagrogro a écrit :

une école de seconde chance c'est bien,heureusement que ça existe


Garde tes reflexions, c'etait mon 1er choix apres c'etait IUT et BTS. J'etais accepter partout et je ne regrette pas d'etre entrer a Epitech. Surtout quand ceux qui viennent d'IUT me disent qu'ils aprennent deja de nouvelle notion des la fin de la 1er semaine.
 

mimisio a écrit :

Forcement ils veulent se faire du fric, nier serait stupide ou etre tres naif


Faux. Ils n'ont pas le droit, Epitech est une asso de loi de 1901

n°1500764
agrogroagr​ogro
Posté le 07-01-2008 à 20:30:16  profilanswer
 


Damax a écrit :


C'est une aberation, pourquoi faire une descrimination entre les Bac alors que la matiere principal n'existe pas !!
Pour rappelle le Bac pro MRIM, c'est micro-informatique et reseaux donc qui correspond legerement avec ce qu'on fait. Personnellement j'ai un bac mrim et je m'en sors certainement mieux que certain avec un bac S (bien entendu l'inverse est aussi vrai)
 


 
Tu sais très bien qu'il y a une différence de niveau entre les filières des bacs déjà entre technique et général alors un bac pro... sérieusement il n'y a pas grand chose à redire la dessus
 

Damax a écrit :


Garde tes reflexions, c'etait mon 1er choix apres c'etait IUT et BTS. J'etais accepter partout et je ne regrette pas d'etre entrer a Epitech. Surtout quand ceux qui viennent d'IUT me disent qu'ils aprennent deja de nouvelle notion des la fin de la 1er semaine.


 
osef comme on dit, tu n'es pas une généralité. Une école public est obligatoirement mieux reconnue surtout quand elle a le fameux CTI et il n'y a pas non plus à avoir de débat la dessus principalement quand on voit le niveau de selection entre les différets types d'école.

n°1501247
Damax
Posté le 08-01-2008 à 00:41:36  profilanswer
 


agrogroagrogro a écrit :

Une école public est obligatoirement mieux reconnue surtout quand elle a le fameux CTI et il n'y a pas non plus à avoir de débat la dessus principalement quand on voit le niveau de selection entre les différets types d'école.


 
Ah bon ! Pourquoi ? Et mieux reconnu par rapport a qui ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR