Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°4245692
andressen
Posté le 29-04-2013 à 21:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
essaie d'ouvrir un bescherelle aussi :o
 
Sinon je te remercie de ne pas caricaturer grossièrement mes propos et honnêtement tu devrais plutôt me remercier et écouter mes conseils qui pourraient changer ta vie, au lieu de t'enfoncer :o
 
Bonne continuation  [:clemlegrand:5]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 21:16:44  profilanswer
 

n°4245712
andressen
Posté le 29-04-2013 à 21:26:25  profilanswer
 
n°4245731
andressen
Posté le 29-04-2013 à 21:35:16  profilanswer
 


 
Son dernier post est une grossière caricature, et là on parle d'une très mauvaise formation en terme de ROI pas d'une formation moyenne faut arrêter de déconner quand même. Un étudiant même très moyen peut chopper bien mieux que epitech sans trop forcer hein
 

n°4245739
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-04-2013 à 21:37:06  profilanswer
 

lartiste31 a écrit :

Lol serieux ? stylé nan mais pour moi le pb avec les ecoles d'ingé c'est la Physique Ch. et sa c'est pas trop mon truc. Puis je n'aurais pas etait pris je pense en ecole d'ingé de toutes les facons.


Ah bah ça tombe bien, yen a pas dans ma formation.  :lol:  
C'en est pas moins une école publique, qui délivre des titres d'ingénieur.  :jap:  
Oh, et j'ai même pas fait de prépa !   :sweat:  
Je suis un gueux de branleur qu'a fait un DUT !  :sweat:  :sweat:  
Après, si t'es trop mauvais pour rentrer dans une école publique, mais qu'une école privée t'accueille à bras ouverts dès que tu sort le porte monnaie, ça déclenche rien comme réaction ?  :whistle:
 
 
Ah bah ouai, clair que pour être ingénieur, une école de commerce, c'est pile la bonne formation :o


Message édité par l0g4n le 29-04-2013 à 21:38:20

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4245773
andressen
Posté le 29-04-2013 à 21:53:03  profilanswer
 


 
Je n'essaie pas de le rabaisser, mais toi tu trouves ça normal de laisser quelqu'un aller dans un mauvaise formation et en plus se ruiner pour la faire ?   [:poutrella]  
 
De plus je t'invite a relire mes posts et les siens, et non seulement monsieur caricature mais aussi il dénigre les petits bts mais par contre payer 40K pour une sous-école c'est normal :)
 
"Puis, bon personne n'a a avoir la prétention de critiquer les choix des autres." c'est quoi cette remarque de  [:poutrella] critiquer (en bien ou en mal) les choix des autres c'est essentiel hein :o
 
bonne nuit :o

n°4246140
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 03:49:24  answer
 

Laisser un lycéen / étudiant aller à Epitech c'est se rendre coupable de non assistance à blaireau en danger. :o

 

Sauvez les blaireaux ! Ils ont besoin de vous !

Spoiler :

http://a403.idata.over-blog.com/1/43/41/24/2012-A/2012-6/blaireau-animal-totem-L-j3Wsi9.jpeg


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 03:49:53
n°4247514
andressen
Posté le 01-05-2013 à 01:31:49  profilanswer
 

tous est dit  [:clemlegrand:5]

n°4656504
bledfeet
Posté le 21-06-2014 à 16:30:10  profilanswer
 

Hello Hello
 
Disclaimer : Ancien Epitech ici.
 
- Concernant Epitech:
Le + d'epitech, par rapport aux autres ecoles, c'est qu'il te donne le bagage necessaire pour etre productif des ton premier jour en entreprise (je parle pas post diplome mais bien stage). L'ecole te donne la debrouillardise et te mette en conditions reels pendant le cursus pour etre "ready to work". On t'apprend a resoudre des problemes complexes par toi-meme et a trouver des solutions en groupe.
J'ai aussi vu des TRES TRES mauvais en 1ere et 2e annee qui sont devenues de TRES TRES bons elements a la sortie de l'ecole (attention, je dis que tous ceux qui sortent de l'ecole sont tous bons).
On te demande de realiser un projet de fin d'etude sur 2 ans  (qui parfois interesse grandements les investisseurs), alors que vous etes repartis au 4 coins du monde (imaginer la coordination quand vous etes un groupe de 8 personnes a SF, Pekin, Stockholm, Paris etc...).
Bemol: c'est dommage que ca + coute 8k/an mais si c'etait a refaire je le referais.
 
- Concernant les pisseurs de code:
Je travaille dans une une startup actuellement avec chinois, anglais, americain, coreens etc etc....
Je "pisse du code" tous les jours, j'aime ca. Je decouvre de supers technos tous les jours, rencontrent des personnes venant de boites de "pisseurs de code". Je bosse autour du monde (en Chine actuellement), prend des vacances de maniere "illimite", et je peux aller "pisser du code" au bord de la mer!
 
Les codeurs sont souvent a l'initiative de boites (qui sont eux aussi remplis de codeurs) que tous le monde utilise aujourdhui: Airbnb? Facebook? Dropbox, Flappybird etc etc...
 
Contrairement aux "bullshiteurs" avec leurs idees qui changeront le monde, la (grosse) difference est que l'on a pas besoin d'eux (au debut). Une idee? Hop on fait 2 nuits blanches et voila!
Le probleme est qu'ils ont besoin de personnes comme nous qui peuvent "pisser du code" pour les executer. Et croyez moi, ils deviennent tres tres gentils quand ils se rende compte qu'ils ne peuvent rien faire sans nous, et parfois, ils et se mettent meme a pisser du code a leur tour. Croyez moi, nous avoir des super pouvoirs que les autres n'ont pas. je sens meme que le monde de demain sera diriger par ces developpeurs :)
 
J'ai aussi recruter une personne qui ne savait pas coder. Il a appris a coder car son bachelor en "je sais plus quel marketing bullshit" etait plutot inutile pour nous. Je lui ai demander de nous coder un bot (qui nous a tres tres bien servie pour notre plan marketing) en 1 mois pour le tester, et on l'a recruter. Il part pour une autre boite car on pouvait pas consurrencer pour le salaire....
 
--> Peu importe les etudes que tu fais, la reputation de l'ecole, ou de ton entreprise, le plus important c'est la maniere dont tu le fais.
 
Je vous invite aussi a lire ce blog qui parle des aventures de "pisseurs de code" (beaucoup d'epitech tiens) partout dans le monde http://techmeup.co/
 
Cheers

n°4657376
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 23-06-2014 à 14:27:54  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


J'ai aussi recruter une personne qui ne savait pas coder. Il a appris a coder car son bachelor en "je sais plus quel marketing bullshit" etait plutot inutile pour nous. Je lui ai demander de nous coder un bot (qui nous a tres tres bien servie pour notre plan marketing) en 1 mois pour le tester, et on l'a recruter. Il part pour une autre boite car on pouvait pas consurrencer pour le salaire....


Salut,
je précise tout de suite que je ne suis pas là pour casser du sucre sur Epita/Epitech, ni sur les codeurs, etc...
Sur le fond, je m'étonne que dans l'environnement concurrentiel actuel, on se permette de prendre quelqu'un qui n'est pas qualifié pour faire un travail qui nécessite beaucoup de compétence. Lorsqu'on est une startup, je pense que c'est une mauvaise stratégie. As-tu éventuellement un éclairage sur cette situation ? Comment en êtes vous arrivé là ?
Le mec a-t-il fait des docs sur ses travaux ? Est-il parti avec son savoir et son savoir-faire ? etc...
 
[Jugement]Tout ça est très étonnant et montre un amateurisme certain. [/Jugement] Any clue ?

n°4657526
bledfeet
Posté le 23-06-2014 à 16:33:20  profilanswer
 

Robben_Chevrolet a écrit :


Salut,
je précise tout de suite que je ne suis pas là pour casser du sucre sur Epita/Epitech, ni sur les codeurs, etc...
Sur le fond, je m'étonne que dans l'environnement concurrentiel actuel, on se permette de prendre quelqu'un qui n'est pas qualifié pour faire un travail qui nécessite beaucoup de compétence. Lorsqu'on est une startup, je pense que c'est une mauvaise stratégie. As-tu éventuellement un éclairage sur cette situation ? Comment en êtes vous arrivé là ?
Le mec a-t-il fait des docs sur ses travaux ? Est-il parti avec son savoir et son savoir-faire ? etc...
 
[Jugement]Tout ça est très étonnant et montre un amateurisme certain. [/Jugement] Any clue ?


 
hello hello,
 
Competences marketing + sait coder : C'est assez utile pour faire de l'a/b testing, augmenter le taux de conversion/engagement sur le site (-> augmentation de CA), et developper des outils internes qui ameliore notre productivite.
 
Peut etre qu'il faudrait qu'il ait écrit une these de 100 page sur le fonctionnement de malloc et comment l'ameliorer + l'implementer, et obtenir un master en ingenierie, mais je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire chez nous.
 
Et je suis d'accord sur le gros risque qui a ete pris. Un bon encadrement avec une bonne "culture de code" (code review/coding convention/testing etc etc) est primordial . Et quelques securites comme une periode d'essaie et un salaire moins eleve pendant cette periode ont ete mis en place au cas ou...
 
Le plus important chez nous est la capacite a savoir resoudre des problemes donnees et a finir les taches. (Get shit done comme on a l'habitude de dire ici).
 
ps : desole de mon amateurisme
 
edit : 2 articles plutot sympa a lire la et la  
edit 2 : je ne dis pas que je n'appreterais pas + d'attention a quelqu'un sortant de [ecole classe A].


Message édité par bledfeet le 23-06-2014 à 16:39:31
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:33:20  profilanswer
 

n°4658129
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 24-06-2014 à 09:19:57  profilanswer
 

C'est une grosse différence entre les startups et les boites plus grosses. Le but d'une boite plus grosse, c'est la documentation et la continuité de service. D'où l'idée de laisser des dossiers biens ficelés à chaque intervention. Et faire une doc de 100 pages, c'est effectivement possible. J'en ai fait une de 130 pages récemment pour un PRA (Plan de Reprise d'Activité). Mais le but n'est pas la volubilité mais plutôt la concision dans ce cas.
 
Pour une startup, il me semble important que bien cadrer ses embauches sinon on ne fait qu'augmenter le "bordel ambiant" (dont tu sembles faire également état). J'ose pas imaginer la tronche de ton encadrement. Dans le genre agent immobilier reconverti en "manadgeure informatique". ^^
 
J'ai également connu ce genre de situation. A fuir à grandes enjambées....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR