Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°2425179
Jayjay3800​0
Posté le 18-08-2009 à 08:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
projet mis en stand by pour le moment (on devinera facilement pourquoi)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 08:29:05  profilanswer

n°2425203
Tomtom125
Posté le 18-08-2009 à 09:45:42  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

"Jeudi 2 juillet, le conseil d’administration de Centrale Lyon a adopté le principe d’initier un rapprochement avec l’école de management de Lyon. Patrick Molle, directeur général d’EM Lyon Business school l’a annoncé lors de la soirée Entrepreneurs, organisée à Ecully par l'incubateur d'EM Lyon, le soir même. Les deux établissements ont pour but « de devenir un seul et unique pôle pour créer une nouvelle école hybride alliant la science et le business ». Ce campus commun abriterait une fabrique à projets pour stimuler l’innovation, le partage des filiales de formation continue et permettrait d’accentuer les coopérations internationales. « Les laboratoires de Centrale Lyon et EM Lyon incubateur sont complémentaires » assure Patrick Molle. Le projet sera détaillé dès la rentrée de septembre."

Source: le journal des entreprises

Edit : source : article sur prepahec.org  :D  ;)

n°2425214
Lowayk
Posté le 18-08-2009 à 10:01:34  profilanswer

bonjour,
quelqu'un sait quand les nouveaux campus de l'EM seront prêts ?
merci

n°2425224
Tomtom125
Posté le 18-08-2009 à 10:05:35  profilanswer

De quels campus parles-tu ? Si c'est de celui de Dubai, relis plus haut la reponse de Jayjay38000 qui est assez claire ! Autrement, les campus de Lyon (Ecully), de Shanghai et de Geneve sont parfaitement operationnels et acceuillent de maniere reguliere les etudiants.

Message édité par Tomtom125 le 18-08-2009 à 11:23:15
n°2425231
Lowayk
Posté le 18-08-2009 à 10:10:30  profilanswer

ok
il me semblait qu'un campus aux states était prévu, mais j'ai dû rêver !

n°2425808
Jayjay3800​0
Posté le 18-08-2009 à 18:47:31  profilanswer

oui tu as rêvé

n°2425902
Jayjay3800​0
Posté le 18-08-2009 à 20:47:47  profilanswer

- attention à ne pas confondre Msc et MS, ça n'a strictement rien à voir  :o  
- je ne sais pas où tu as vu que ce MS pouvait se faire en alternance et donc t'exonérer de frais de scolarité !

vu le contexte difficile c'est peut-être pas une mauvaise chose, maintenant quel est ton objectif pro à court terme ? si c'est intégrer un cabinet d'audit, je ne vois pas trop l'intérêt de débourser presque 15K
ton CCA te le permettra

n°2425974
plesoies
Posté le 18-08-2009 à 21:36:47  profilanswer

De toute façon, l'EM c'est plus ce que c'était !!!
Dans les AST il y a des mecs qui ont les rattrapages alors... Bon, c'est un peu scandaleux lorsque on sait à quel point on trime en prépa...
ça fait mal au coeur de savoir que des personnes comme ça vont intégrer.

jsuis dég'

n°2426117
fone
Posté le 18-08-2009 à 22:37:58  profilanswer

plesoies a écrit :

Dans les AST il y a des mecs qui ont les rattrapages alors... Bon, c'est un peu scandaleux lorsque on sait à quel point on trime en prépa...

jsuis dég'

Tiens, je crois que je t'ai trouvé ta solution  :o  
http://www.divao.com/imagesteeshirt/5511_divao_la_corde_au_cou_zoom.jpg

Edit: Et finalement t'es allé ou après t'être fais recaler ? Comment tu sais qu'il y a des mecs qui ont les rattrapages ?

Message édité par fone le 18-08-2009 à 22:42:14
n°2426138
Eiden
Posté le 18-08-2009 à 22:46:22  profilanswer

plesoies ne soit donc pas mauvais perdant :o La priorité accordée aux AST EM n'est pas l'excellence académique (sinon ils ne prendraient que des prépas) mais plus la maturité du projet pro, la cohérence du parcours, la culture du secteur...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 22:46:22  profilanswer

n°2426327
Jayjay3800​0
Posté le 19-08-2009 à 00:01:12  profilanswer

plesoies a écrit :

jsuis dég'

mec t'es juste aigri avoue  :o

n°2426433
plesoies
Posté le 19-08-2009 à 10:14:10  profilanswer

EDHEC si j'arrive pas à chopper une parisienne. Et oui, je suis sans soute mauvais perdant, mais je pense que c'est normal, sur les 550 candidats on pouvais sans doute en trouver 50 qui ont un bon projet et réussi leur études (je ne m'y inculs pas).

Donc c'est nomal que des ''mauvais candidats'' du point de vue academique soient admis dans une école ou en apparence l'exellence est demandée?
Les erreurs d'admisions dans un école ça peut arriver!
Il y a toujous une liste d'attente!

Message cité 3 fois
Message édité par plesoies le 19-08-2009 à 10:17:27
n°2426454
Tomtom125
Posté le 19-08-2009 à 10:52:30  profilanswer

plesoies a écrit :

EDHEC si j'arrive pas à chopper une parisienne. Et oui, je suis sans soute mauvais perdant, mais je pense que c'est normal, sur les 550 candidats on pouvais sans doute en trouver 50 qui ont un bon projet et réussi leur études (je ne m'y inculs pas).

Donc c'est nomal que des ''mauvais candidats'' du point de vue academique soient admis dans une école ou en apparence l'exellence est demandée?

Jusqu'a nouvel ordre, ce n'est pas propre a l'EM ce que tu racontes. Des injustices il y en a partout et on en a tous essuyes un jour ou l'autre. Tu ferais mieux de te remettre en selle plutot que d'afficher publiquement ton ecoeurement... Ce sera autrement plus productif pour toi !

n°2426867
dkgb
Posté le 19-08-2009 à 16:35:46  profilanswer

plesoies a écrit :

Tu pues la rancoeur  :o  

L'excellence ne se limite pas a une serie de bonne notes   :lol:  

Spoiler :

:o

n°2427362
mahuf
Posté le 19-08-2009 à 22:12:51  profilanswer

plesoies a écrit :

L'EDHEC c'est encore pire que l'EM : non seulement il y a des AST à bac +3, mais ils sont plus nombreux encore qu'à l'EM, et il y en encore d'autres a à bac +2.

Enfin peu importe les autres : ce qui compte, c'est d'abord et avant tout le résultat que tu parviens à obtenir à titre personnel.

n°2427424
fone
Posté le 19-08-2009 à 22:57:02  profilanswer

mahuf a écrit :

L'EDHEC c'est encore pire que l'EM : non seulement il y a des AST à bac +3, mais ils sont plus nombreux encore qu'à l'EM, et il y en encore d'autres a à bac +2.

Et même des gens issus d'esc post-bac +3  :o

n°2427539
JQKAs
Posté le 20-08-2009 à 00:53:13  profilanswer

mahuf a écrit :

L'EDHEC c'est encore pire que l'EM : non seulement il y a des AST à bac +3, mais ils sont plus nombreux encore qu'à l'EM, et il y en encore d'autres a à bac +2  

Enfin peu importe les autres : ce qui compte, c'est d'abord et avant tout le résultat que tu parviens à obtenir à titre personnel.

Les AST1 à l'EDHEC c'est 75% de prépa MP/PC/PSI...(http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] H=CONCOURS).

Les AST2 (bac+3/4/5), c'est souvent les mêmes candidats EM/EDHEC, après chaque école fait son trie, à la différence que l'EM regarde le dossier et les notes, l'EDHEC accorde plus d'importance au projet pro et à la personnalité du candidat. pour les stat, c'est grosso-modo 50-60% de L3 et 40% de M1, IEP, ingé,... (http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] 1406204390) Surement pas "pire" qu'à l'EML, juste différent.

n°2427552
mahuf
Posté le 20-08-2009 à 01:06:52  profilanswer

JQKAs a écrit :

Les AST1 à l'EDHEC c'est 75% de prépa MP/PC/PSI...(http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] H=CONCOURS).

Les AST2 (bac+3/4/5), c'est souvent les mêmes candidats EM/EDHEC, après chaque école fait son trie, à la différence que l'EM regarde le dossier et les notes, l'EDHEC accorde plus d'importance au projet pro et à la personnalité du candidat. pour les stat, c'est grosso-modo 50-60% de L3 et 40% de M1, IEP, ingé,... (http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] 1406204390) Surement pas "pire" qu'à l'EML, juste différent.

Bah si, pire (au sens de plesoies) : un taux d'AP plus élevé, point barre.  

Et les 75% d'étudiants qui arrivent de prépa maths sont en général loin d'être les meilleurs :o

n°2427587
JQKAs
Posté le 20-08-2009 à 02:11:30  profilanswer

peut-être que les AP1 de l'EDHEC, ex prépa scientifique, ont un meilleur niveau que les post-prépa hec admis à l'EML. Je veux dire que ça n'a pas de sens de considérer une école inférieur car elle intègre plus d'AP ds ses promos.

n°2427591
mahuf
Posté le 20-08-2009 à 02:33:37  profilanswer

JQKAs a écrit :

peut-être que les AP1 de l'EDHEC, ex prépa scientifique, ont un meilleur niveau que les post-prépa hec admis à l'EML. Je veux dire que ça n'a pas de sens de considérer une école inférieur car elle intègre plus d'AP ds ses promos.

Mais bien sûr :lol:

Pour le « niveau inférieur », j'ai bien précisé « au sens de plesoies »

Message édité par mahuf le 20-08-2009 à 02:33:49
n°2427643
braise86
Posté le 20-08-2009 à 09:36:37  profilanswer

JQKAs a écrit :

ça n'a aucun sens sauf sur hfr où la seule chose valable est la prépa. d'ailleurs l'école ne sert à rien on apprend tout en prépa, c'est bien connu!

n°2427940
JQKAs
Posté le 20-08-2009 à 13:48:46  profilanswer

braise86 a écrit :

ça n'a aucun sens sauf sur hfr où la seule chose valable est la prépa. d'ailleurs l'école ne sert à rien on apprend tout en prépa, c'est bien connu!

Exactement, je voulais le rajouter sur le post d'origine :pt1cable: C'est défendre une cause perdu que de plaider pour le niveau des AP admis en école d'ingé ou de com sur hfr; ici, c'est le royaume de la sacro-saint prépa, les AP, bon, juste des opportunistes chanceux qui ne méritent pas de fréquenter les mêmes salles de cours que leurs collègues (non non pas camarades, faut pas déconné!) ex-préparationnaires  :sol:

n°2428123
giggs-rule​s-my-life
Posté le 20-08-2009 à 15:43:50  profilanswer

Toujours pas de nouvelles de la liste dattente AST de la premiere session qui ne bouge pas depuis mai ?
Quelquun a recemment appele Mme Luraine a ce sujet ?

(je suis a letranger et jai du mal a trouver un telephone suffisament operationnel)

n°2428323
mahuf
Posté le 20-08-2009 à 17:18:45  profilanswer

braise86 a écrit :

C'est pas loin d'être vrai, vu ce qu'on fait en école ...

n°2428356
braise86
Posté le 20-08-2009 à 17:29:41  profilanswer

donc si on apprend tout en prépa alors HEC=ESC chambery.

n°2428364
djidee
Posté le 20-08-2009 à 17:35:07  profilanswer

braise86 a écrit :

donc si on apprend tout en prépa alors HEC=ESC chambery=BTS-prépa.

:o

n°2428373
fone
Posté le 20-08-2009 à 17:38:50  profilanswer

Citation :

Certaines logiques me dépassent  :o

n°2428410
mahuf
Posté le 20-08-2009 à 17:55:23  profilanswer

braise86 a écrit :

donc si on apprend tout en prépa alors HEC=ESC chambery.

En termes de formation, c'est pas loin.

Ce qui fait la qualité d'une école aux yeux d'un employeur, c'est le concours, d'abord et avant tout. Ils se foutent de savoir ce que tu as fait en école ...

n°2428417
Eiden
Posté le 20-08-2009 à 18:01:37  profilanswer

mahuf a écrit :

Il y a tout de même une différence (de taille) : les meilleures écoles ont des procédés pédagogiques différents et réfléchis. On apprend la même chose, mais pas de la même manière (donc au final pas la même chose).

n°2428470
JQKAs
Posté le 20-08-2009 à 18:24:27  profilanswer

mahuf a écrit :

Ce qui fait la qualité d'une école aux yeux d'un employeur, c'est le concours, d'abord et avant tout. Ils se foutent de savoir ce que tu as fait en école ...

donc comment t'expliques que pour l'employeur, en terme de traitement il n'y a aucune différences entre, par exemple, un ESCP post prépa et un ESCP post IEP/Fac.. (ça marche avec n'importe qu'elle école) ?

n°2428530
Frax2432
Posté le 20-08-2009 à 19:00:33  profilanswer

giggs-rules-my-life a écrit :

Toujours pas de nouvelles de la liste dattente AST de la premiere session qui ne bouge pas depuis mai ?
Quelquun a recemment appele Mme Luraine a ce sujet ?

(je suis a letranger et jai du mal a trouver un telephone suffisament operationnel)

Aux dernières nouvelles qui datent de lundi : "Il n'y a eu aucune démission". Et mon ** c'est du poulet...

n°2428893
mahuf
Posté le 20-08-2009 à 22:03:45  profilanswer

Eiden a écrit :

Il y a tout de même une différence (de taille) : les meilleures écoles ont des procédés pédagogiques différents et réfléchis. On apprend la même chose, mais pas de la même manière (donc au final pas la même chose).

Heu franchement pas vraiment, j'ai côtoyé des étudiants d'écoles allant du plus haut à relativement bas, et on avait globablement tous les mêmes connaissances et les mêmes acquis ...

La plus grosse différence, c'est le choix de l'école de faire des majeures ou de faire des cursus à la carte, mais ça, ça ne dépend pas du niveau de l'école.

JQKAs a écrit :

donc comment t'expliques que pour l'employeur, en terme de traitement il n'y a aucune différences entre, par exemple, un ESCP post prépa et un ESCP post IEP/Fac.. (ça marche avec n'importe qu'elle école) ?

Si, justement, il y en a une dans certains métiers sélectifs (IB/strat par exemple). Sur la grille de salaire, effectivement, ça revient au même, mais il ne faut pas oublier que la très grosse majorité des emplois ne sont pas sélectifs.

n°2429399
braise86
Posté le 21-08-2009 à 09:35:23  profilanswer

fone a écrit :

Citation :

Certaines logiques me dépassent  :o

ma logique est absurde et le but est simplement de mettre en exergue le fait que différencier les ast des asc est tout simplement grotesque. qu'il soit un peu plus facile de rentrer dans certaine école par le voie de l'ast soit, mais ce "un peu plus facile" ne se base que sur des chiffres du type nombre d'admis/nombre de candidat. ça n'a pas de sens, si on souhaitais vraiment comparer la facilité d'admission asc/ast, faudrait faire les test sur un population significative de gens qui passent les deux concours pour voir si ils sont plus facilement admis en ast ou en asc. mais ce test est bien sûr impossible à réaliser.

mon opinion est que je reste persuadé que on est pas embauché pour notre classement à un concours, on est embauché pour nos compétences et les connaissances qu'on a apprise en école.

n°2429444
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2009 à 10:16:03  profilanswer

JQKAs a écrit :

faux . si pour certains employeurs ,donc certains DRH au départ il n exite pas  de différence entre les post prépas  et les AST  ,pour bcp et de plus en plus++++ (pour les  DRH )il y a les post prépas (qui ont prouvé bcp de choses ) et les autres .

n°2429495
fone
Posté le 21-08-2009 à 10:58:49  profilanswer

braise86 a écrit :

ma logique est absurde et le but est simplement de mettre en exergue le fait que différencier les ast des asc est tout simplement grotesque. qu'il soit un peu plus facile de rentrer dans certaine école par le voie de l'ast soit, mais ce "un peu plus facile" ne se base que sur des chiffres du type nombre d'admis/nombre de candidat. ça n'a pas de sens, si on souhaitais vraiment comparer la facilité d'admission asc/ast, faudrait faire les test sur un population significative de gens qui passent les deux concours pour voir si ils sont plus facilement admis en ast ou en asc. mais ce test est bien sûr impossible à réaliser.

mon opinion est que je reste persuadé que on est pas embauché pour notre classement à un concours, on est embauché pour nos compétences et les connaissances qu'on a apprise en école.

Non, en suivant ton hypothèse, ta logique tient la route.
Mais la suivante de djidee semble plus douteuse...

n°2429498
braise86
Posté le 21-08-2009 à 11:00:48  profilanswer

non mais là pour djidee c'est une attaque perso à mon encontre. c'est pas de sa faute il a du mal à admettre que même si je suis un sous diplômé, je reste meilleur que lui :o

n°2429612
JQKAs
Posté le 21-08-2009 à 12:23:32  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

faux . si pour certains employeurs ,donc certains DRH au départ il n exite pas  de différence entre les post prépas  et les AST  ,pour bcp et de plus en plus++++ (pour les  DRH )il y a les post prépas (qui ont prouvé bcp de choses ) et les autres .

Je n'y crois pas une seconde. C'est n'importe quoi. Tu dis ça pour te rassurer ou pour rassurer les prépartionnaires. Et juste comme ça, beaucoup de monde aurait le niveau pour faire une prépa eco, mais refuse, et aborder plus rapidement des matières concrètes (tu retrouves ces étudiants en IUT, Fac,...). Rien à voir avec le niveau. Les prépa ne sont pas systématiquement supérieur aux autres, faut arrêter. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait les admis post-prépa sont frustrés de voir  qu'ils n'ont finalement pas pris la voie la plus simple pour intégrer l'école. Sorte de jalousie quoi.. alors vous vous rassurer en vous disant que la prépa c'est l'Aylite, que t'façon c'est mieux reconnue par les rh que les ast.. Aahh, jalousie, quand tu nous tiens.

Je me sauve, ça va gueuler... Bon appétit !

Message cité 2 fois
Message édité par JQKAs le 21-08-2009 à 12:23:43
n°2429646
Tomtom125
Posté le 21-08-2009 à 12:56:23  profilanswer

Pour rajouter ma contribution, je dirais qu'il y a plusieurs types d'AST et que parfois leur admission n'est pas juste compte tenu de leur profil. Pourtant ils n'ont pas demerite en reussissant eux aussi un concours et en etant admis.

En attendant, j'ai plusieurs amis en AST issus de la filiere droit de la Sorbonne ou d'Assas. J'aurais du mal a dire qu'ils ont demerite dans le sens ou ils ont enormement travaille, autant que des preparationnaires, et qu'ils ont decide par la suite d'ajouter une corde a leur arc en integrant une ecole de commerce. Quelqu'un crie au scandale ? Pourtant cela ne choque personne quand des etudiants font dans l'autre sens la passerelle entre ESC et fac de droit...

Globalement, ces personnes me donnent l'impression d'etre plus autonomes et plus mures. Leur projet pro s'en ressent d'ailleurs. Mais il est vrai qu'ils travaillent parfois moins efficacement.

Pour autant, je suis tres heureux d'etre passe par la case prepa. J'ai gagne en resistance au stress, en maturite, j'ai appris a connaitre mon corps et mes propres limites. Cela me sera toujours utile !

Au lieu de vous contenter de voir la finalite (l'admission), vous feriez mieux de voir l'apport de la prepa dans sa globalite (je ne parle pas des kilos en plus, hein  :whistle: ). En definitive, ce qui compte, c'est ce que VOUS valez et surtout ce que vous pouvez faire de vos dix doigts, pas ce que vous supposez que l'autre peut ou ne peut pas potentielle faire...  

My 2 cents

n°2429691
ReponseAto​ut
Posté le 21-08-2009 à 13:47:40  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je n'y crois pas une seconde. C'est n'importe quoi. Tu dis ça pour te rassurer ou pour rassurer les prépartionnaires. Et juste comme ça, beaucoup de monde aurait le niveau pour faire une prépa eco, mais refuse, et aborder plus rapidement des matières concrètes (tu retrouves ces étudiants en IUT, Fac,...). Rien à voir avec le niveau. Les prépa ne sont pas systématiquement supérieur aux autres, faut arrêter. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait les admis post-prépa sont frustrés de voir  qu'ils n'ont finalement pas pris la voie la plus simple pour intégrer l'école. Sorte de jalousie quoi.. alors vous vous rassurer en vous disant que la prépa c'est l'Aylite, que t'façon c'est mieux reconnue par les rh que les ast.. Aahh, jalousie, quand tu nous tiens.

Je me sauve, ça va gueuler... Bon appétit !

moi je ne dis rien(il y a tellement d AST maintenant que  ce  sont les DRH qui disent ceci ) et il n y a non plus aucune jalousie !et je n ai  absolument pas  besoin de me rassurer   ! crois moi !!

n°2429696
Eiden
Posté le 21-08-2009 à 13:48:55  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Au lieu de vous contenter de voir la finalite (l'admission), vous feriez mieux de voir l'apport de la prepa dans sa globalite (je ne parle pas des kilos en plus, hein  :whistle: ). En definitive, ce qui compte, c'est ce que VOUS valez et surtout ce que vous pouvez faire de vos dix doigts, pas ce que vous supposez que l'autre peut ou ne peut pas potentielle faire...  

On me souffle que c'est plutôt des kilos en moins :D

n°2429801
Modigliani​-Miller
Posté le 21-08-2009 à 15:03:18  profilanswer

Croyez-moi, c'est tout aussi difficile d'integrer les meilleures ESC en admission parallele qu'apres une prepa HEC. Pour ce qui est des ecoles d'inge, je ne m'avance pas, je n'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 21-08-2009 à 15:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)