Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°939296
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 16:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Je suis en 1ere année de GEII à Vélizy et j'ai des questions à propos du système de validation des semestres que je comprends pas très bien :
Je suis sur à 100% de pas valider mon semestre, car j'aurais moins de 8 en UE1 (merci les maths et la physique :fou:), entre 9 et 9.5 en UE2 et environ 11.5 en UE3, et je voulais savoir si je pouvais passer en 2eme année si je valide mon S2? (j'ai pas beaucoup bossé en S1 mais je compte me rattraper en S2 ;)).  
Car un redoublant m'a dit qu'on pouvait compenser un semestre non validé uniquement si on avait en dessous de 10 de moyenne générale mais au moins 8 dans chaque UE alors que si j'ai une UE en dessous de 8 je dois redoubler meme si je valide mon S2 :??:
 
En gros pour résumer je voudrais savoir si en validant mon S2 je peux passer en 2eme année meme si j'ai eu une UE inférieure à 8, car d'apres lui, une UE inférieure à 8=redoublement obligatoire.
 
Voila j'espère avoir une reponse sure à 100% car pour l'instant à l'IUT j'ai toujours eu des réponses différentes. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 16:21:31  profilanswer
 

n°939359
alternativ​e
Posté le 19-01-2007 à 17:54:27  profilanswer
 

(Note : Je suis pas à Vélizy donc ce que je vais dire en fait est vrai pour mon iut (et pas mal d'autres en fait) :]
Si à Vélizy il y a quelquechose de particulier, alors c'est un texte qui a été approuvé lors d'un Conseil d'administration à ton IUT)
 
 
=> Pas forcément redoublement obligatoire, mais le passage (ie la compensation) n'est plus de droit (et le redoublement aussi dans ton cas). C'est à dire que même si tu pouvais compenser le S1 avec le S2 (validé et donc avec assez de points en plus pour faire contrepoids), ton IUT pourrait refuser de valider ton S1 (et donc tu ne pourrais pas passer en S3...). Pour que la compensation puisse se faire entre S1 et S2 tu dois remplir une de ces deux conditions :
- Moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 (ce qui n'est pas le cas :()
- Moyenne égale ou supérieure à 8 sur 20 dans chacune des UE (il t'en manque une :()
 
Tu loupes le premier critère de peu a priori (MG de 9 et quelques), c'est à ton IUT de décider donc, et quoi qu'il en soit tes notes lors du S2 en seront pour beaucoup, essaie d'avoir au moins 11 de moyenne générale !
 
Bonne continuation pour la suite !

Message cité 1 fois
Message édité par alternative le 19-01-2007 à 18:01:36
n°939393
pasc69
Posté le 19-01-2007 à 18:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les conditions de validation sont fixées par l' "Arrêté du 3 août 2005 relatif au diplôme universitaire de technologie dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur", publié au JO le 13/08/2005.
 
Vous pouvez le trouver sur http://www.journal-officiel.gouv.fr .
 
A Villeurbanne, les conditions de validations sont les mêmes que celles données ci dessus.
 
* Quelque soit les notes, si gros problème d'absentéisme ==> Exclusion (Article 16, complété  
par un texte voté en conseil d'IUT). C'est le seul cas possible d'exclusion en fin de S1.
 
Si S1 validée (MG>10 et UEx>8)  alors passage en S2 (ADM).
Si pour S1 : MG<10 ou UEx<8, alors :
Soit passage en S2 avec S1 validé (ADJ = Admis par décision de jury)
Soit passage en S2 avec S1 non validé (AJ = Ajourné). Il faudra que S2 compense.
Soit proposition de redoublement en S1 (C'est l'étudiant qui décidera)
 
En fin de S2 maintenant :
Si S1 = ADM  ou ADJ, alors le passage en S3 est "de droit".
Suivant votre moyenne de S2, vous pouvez etre :
ADM (MG_S2>10 et MG_UEx>8)
ou
ADC (  MG_(S1+S2)>10 et UEx_(S1+S2) >8  )   (C'est à dire que S1 compense S2)
ou  
ADJ  ( si vous etes proche de la barre)
ou  
AJ  (il faudra que S3 compense S2)
 
Eventuellement, un redoublement en S2 (décalé) peut etre proposé.
 
Si S1 n'était pas validé (AJ), il faudra que :
MG_(S1+S2)>10  et  UEx_(S1+S2)>8  pour etre admis automatiquement en S3 (ADC).
 
Si ce n'est pas le cas, mais que votre S2 est plutot bon, vous pouvez etre ADJ (admis
par décision du jury).
Dernière possibilité, le redoublement en S1 ou éventuellement en S2 ou exclusion.
 
 
 
 
... pas simple tout ca !

Message cité 2 fois
Message édité par pasc69 le 03-02-2007 à 12:12:47
n°939394
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 18:48:32  profilanswer
 

alternative a écrit :

(Note : Je suis pas à Vélizy donc ce que je vais dire en fait est vrai pour mon iut (et pas mal d'autres en fait) :]
Si à Vélizy il y a quelquechose de particulier, alors c'est un texte qui a été approuvé lors d'un Conseil d'administration à ton IUT)
 
 
=> Pas forcément redoublement obligatoire, mais le passage (ie la compensation) n'est plus de droit (et le redoublement aussi dans ton cas). C'est à dire que même si tu pouvais compenser le S1 avec le S2 (validé et donc avec assez de points en plus pour faire contrepoids), ton IUT pourrait refuser de valider ton S1 (et donc tu ne pourrais pas passer en S3...). Pour que la compensation puisse se faire entre S1 et S2 tu dois remplir une de ces deux conditions :
- Moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 (ce qui n'est pas le cas :()
- Moyenne égale ou supérieure à 8 sur 20 dans chacune des UE (il t'en manque une :()
 
Tu loupes le premier critère de peu a priori (MG de 9 et quelques), c'est à ton IUT de décider donc, et quoi qu'il en soit tes notes lors du S2 en seront pour beaucoup, essaie d'avoir au moins 11 de moyenne générale !
 
Bonne continuation pour la suite !


 
Oki merci donc en gros même si je déchire mon S2 c'est a l'IUT de décider si je passe en S3 si j'ai bien compris.
C'est dommage parce que j'ai décidé de me mettre sérieusement à bosser et si je valide mon S2 mais qu'ils me laissent pas passer en S3 j'aurais l'impression d'avoir bossé pour rien :( De toute facon j'espere qu'ils tiennent compte aussi des progrès et pas seulement des notes...
 
 
PS: je trouve ça con que l'UE1 ait le coeff le plus elevé vu que c'est les matières générales et qu'a la base on est pas la que pour ça...

n°939405
pasc69
Posté le 19-01-2007 à 18:54:44  profilanswer
 

pasc69 a écrit :

Bonjour,
 
Les conditions de validation sont fixées par l' "Arrêté du 3 août 2005 relatif au diplôme universitaire de technologie dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur", publié au JO le 13/08/2005.
 
Vous pouvez le trouver sur http://www.journal-officiel.gouv.fr .
 
A Villeurbanne, les conditions de validations sont les mêmes que celles données ci dessus.
 
* Quelque soit les notes, si gros problème d'absentéisme ==> Exclusion (Article 16, complété  
par un texte voté en conseil d'IUT). C'est le seul cas possible d'exclusion en fin de S1.
 
Si S1 validée (MG>10 et UEx>8)  alors passage en S2 (ADM).
Si pour S1 : MG<10 ou UEx<8, alors :
Soit passage en S2 avec S1 validé (ADJ = Admis par décision de jury)
Soit passage en S2 avec S1 non validé (AJ = Ajourné). Il faudra que S2 compense.
Soit proposition de redoublement en S1 (C'est l'étudiant qui décidera)
 
En fin de S2 maintenant :
Si S1 = ADM  ou ADJ, alors le passage en S3 est "de droit".
Suivant votre moyenne de S2, vous pouvez etre :
ADM (MG_S2>10 et MG_UEx>8)
ou
ADC (  MG_(S1+S2)>10 et UEx_(S1+S2) >8  )   (C'est à dire que S1 compense S2)
ou  
ADJ  ( si vous etes proche de la barre)
ou  
AJ  (il faudra que S3 compense S2)
 
Eventuellement, un redoublement en S2 (décalé) peut etre proposé.
 
Si S1 n'était pas validé (AJ), il faudra que :
MG_(S1+S2)>10  et  UEx_(S1+S2)>8  pour etre admis automatiquement en S3 (ADC).
 
Si ce n'est pas le cas, mais que votre S2 est plutot bon, vous pouvez etre ADJ (admis
par décision du jury).
Dernière possibilité, le redoublement en S1 ou éventuellement en S2 ou exclusion.
 
 
 
 
... pas simple tout ca !


 
J'ai oublié, en cas de redoublement, les UE validés ( >10 ) sont conservées.
 
 
[EDIT] : Correction !


Message édité par pasc69 le 03-02-2007 à 12:13:43
n°939412
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 18:57:33  profilanswer
 

pasc69 a écrit :

Bonjour,
 
Les conditions de validation sont fixées par l' "Arrêté du 3 août 2005 relatif au diplôme universitaire de technologie dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur", publié au JO le 13/08/2005.
 
Vous pouvez le trouver sur http://www.journal-officiel.gouv.fr .
 
A Villeurbanne, les conditions de validations sont les mêmes que celles données ci dessus.
 
* Quelque soit les notes, si gros problème d'absentéisme ==> Exclusion (Article 16, complété  
par un texte voté en conseil d'IUT). C'est le seul cas possible d'exclusion en fin de S1.

 
Si S1 validée (MG>10 et UEx>8)  alors passage en S2 (ADM).
Si pour S1 : MG<10 ou UEx<8, alors :
Soit passage en S2 avec S1 validé (ADJ = Admis par décision de jury)
Soit passage en S2 avec S1 non validé (AJ = Ajourné). Il faudra que S2 compense.
Soit proposition de redoublement en S1 (C'est l'étudiant qui décidera)
 
En fin de S2 maintenant :
Si S1 = ADM  ou ADJ, alors le passage en S3 est "de droit".
Suivant votre moyenne de S2, vous pouvez etre :
ADM (MG_S2>10 et MG_UEx>8)
ou
ADC (  MG_(S1+S2)>10 et UEx_(S1+S2) >8  )   (C'est à dire que S1 compense S2)
ou  
ADJ  ( si vous etes proche de la barre)
ou  
AJ  (il faudra que S3 compense S2)
 
Eventuellement, un redoublement en S2 (décalé) peut etre proposé.
 
Si S1 n'était pas validé (AJ), il faudra que :
MG_(S1+S2)>10  et  UEx_(S1+S2)>8  pour etre admis automatiquement en S3 (ADC).
 
Si ce n'est pas le cas, mais que votre S2 est plutot bon, vous pouvez etre ADJ (admis
par décision du jury).
Dernière possibilité, le redoublement en S1 ou éventuellement en S2 ou exclusion.
 
 
 
 
... pas simple tout ca !


 
Pour ça ya pas de problèmes (0 absences 0 retards :sol:), d'ailleurs j'espere qu'ils regardent ça aussi...
 
Donc si j'ai bien compris vu que j'aurais MG<10 et UE1<8 en S1 je passerai en S2 avec S1 non validé, et donc en fin de S2 si MG_(S1+S2)>10 et  
UE1(S1+S2)>8 je passe donc directement en S3.
J'ai bon ? :o
 
Sinon effectivement c'est compliqué ce système  [:le poney de mr pink]  

n°939432
metal hear​t
Posté le 19-01-2007 à 19:13:55  profilanswer
 

Je crois que les UE ne peuvent pas se compensées mais seule la moyenne générale peut se compenser entre 2 semestres non?

n°939470
alternativ​e
Posté le 19-01-2007 à 20:09:22  profilanswer
 


 
comme les systèmes de validations peuvent changer selon les établissements, seul quelqu'un de Vélizy pourra t'en assurer :(


Message édité par alternative le 19-01-2007 à 20:11:03
n°939487
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 20:32:31  profilanswer
 

Le truc c'est que les 2 redoublants m'ont dit 2 trucs différents :whistle: Faudrait que je demande aux profs mais la semaine prochaine ya pas cours on est libre pour commencer les projets tutorés :(

n°939492
metal hear​t
Posté le 19-01-2007 à 20:38:37  profilanswer
 

Ouais parceque moi d'après ce que j'ai entendu, les UE ne peuvent pas se compenser! Seule la moyenne générale peut se compenser!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 20:38:37  profilanswer
 

n°939503
PGEII
Posté le 19-01-2007 à 20:44:32  profilanswer
 

Oui c'est vrai car les UE de 2semestres successifs sont differentes . L'UE 2 du S1 est une autre UE que l'UE2 du S2 ....elles ne se compensent pas.  
Maintenant si dans ton IUT ils te virent car tu a 7.5 a l'UE11.... ca me semble bizarre, meme si c'est une decision de jury possible

n°939518
Sully02
The dreamer
Posté le 19-01-2007 à 21:05:58  profilanswer
 

En ce qui me concerne en première année, j'avais 8,56 de moyenne générale au premier semestre avec l'UE3<8! Au deuxième semestre j'ai eu 10,49 de moyenne générale avec 10,94 en UE3. Donc à priori, pas de compensation que ce soit au niveau des deux moyennes générales ou des deux moyennes du module 3! Et le jury m'a laissé passer en S3 car ils ont tenu compte de mon progrès par rapport au premier semestre!
 
Nota: je suis passer avec un 4 en électronique (mon pire ennemi)! Donc en fait c'est grâce à l'électrotechnique que j'ai eu un UE2>8!

n°939541
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 21:31:37  profilanswer
 

Ah t'étais dans le même cas que moi ! Ba j'espere que ca sera pareil pour moi alors ! Mais est ce que c'était après 2005 avec le nouveau programme parce qu'apparement avant 2005 avec l'ancien programme c'était pas le meme systeme de validation :??:
 
En tout cas merci pour ta réponse ca me rassure un peu.
 
Sinon j'ai trouvé ca:
http://hse.iut.u-bordeaux1.fr/hse/etudes/tableaurec2.jpg
Ca correspond bien à ce qu'a écrit pasc69, j'espere que c'est pareil à Vélizy...

n°939545
Sully02
The dreamer
Posté le 19-01-2007 à 21:38:30  profilanswer
 

Dark-Tom a écrit :

Ah t'étais dans le même cas que moi ! Ba j'espere que ca sera pareil pour moi alors ! Mais est ce que c'était après 2005 avec le nouveau programme parce qu'apparement avant 2005 avec l'ancien programme c'était pas le meme systeme de validation :??:


Oui c'était en 2006. Là je suis en S3.  
 
Je suis à l'IUT de l'Aisne!


Message édité par Sully02 le 19-01-2007 à 21:39:35
n°939554
metal hear​t
Posté le 19-01-2007 à 21:48:15  profilanswer
 

Moi le jury du S1 c'est jeudi  :sarcastic:

n°939555
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 21:49:09  profilanswer
 

Ah c'est encore mieux ca ! Bon ba je vais bosser comme un ouf au S2 (parcqu'au S1 j'étais pas à fond (STI inside :whistle:)) et j'espere que ça se passera comme pour toi.

n°939556
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 21:50:00  profilanswer
 

metal heart a écrit :

Moi le jury du S1 c'est jeudi  :sarcastic:


 
Pareil pour moi. T'es dans quel IUT ?

n°939631
metal hear​t
Posté le 19-01-2007 à 23:10:57  profilanswer
 

Rennes et toi ?

n°939634
Hyper-01
Posté le 19-01-2007 à 23:18:55  profilanswer
 

nous le semestre n'est pas encore finit , pour preuve on a 4 DS la semaine prochaine pour finir le semestre , donc petite dose de travail ...

n°939642
Dark-Tom
Posté le 19-01-2007 à 23:44:51  profilanswer
 

metal heart a écrit :

Rennes et toi ?


Vélizy.
 

Hyper-01 a écrit :

nous le semestre n'est pas encore finit , pour preuve on a 4 DS la semaine prochaine pour finir le semestre , donc petite dose de travail ...


Ba nous c'était 3 DS vendredi dernier et encore 3 DS aujourd'hui pour bien nous finir :sweat: Heuresement que la semaine prochaine ya pas cours mais bon c'est pour nous laisser commencer les projets tutorés...  [:fatal]

n°939732
metal hear​t
Posté le 20-01-2007 à 09:21:46  profilanswer
 

Nous on a encore 2 DS lundi, et on a cours la semaine, aprendre autrement, en gros faut choisir un module dans lequel on a était faible, c'est une sorte de séance de rattrapage! Donc on a cours!

n°940182
oxmo60
Posté le 21-01-2007 à 02:04:11  profilanswer
 

Bonjour voila je suis en terminal s-si est mon niveau est asser faible j ai 7 en math  7 en anglais 10 en physique 10 en si  je voulais savoir si un dut geii serais fesable et si oui est ce que j aurais du mal? de plus je voulais savoir enalternance comment ce passe les emaine entreprise ecole si c est 1semaine ecole deux semaine entreprise ou autre.   merci

n°940434
jusco
Posté le 21-01-2007 à 15:59:06  profilanswer
 

Hello tous les GEII
Actuellement je suis a la recherche d'un stage et j'ai vraiment du mal a en trouver. La plupart des entreprises que j'ai contacté n'ont pas donné le moindre signe de vie. Je commence un peu a deesperer car le jour J approche.  
Je recherche pas mal sur internet et notament sur des sites d'offre d'emploi mais ca ne marche pas vraiment (en tout cas pour l'instant) alors si vous avez des pistes sur lesquelles je puisse m'appuyer ca serait sympa.
merci
Ps: j'ai oublié de preciser que j'étais a l'IUT de Créteil.


Message édité par jusco le 21-01-2007 à 15:59:57
n°940649
PGEII
Posté le 21-01-2007 à 20:30:07  profilanswer
 

oxmo60 a écrit :

Bonjour voila je suis en terminal s-si est mon niveau est asser faible j ai 7 en math  7 en anglais 10 en physique 10 en si  je voulais savoir si un dut geii serais fesable et si oui est ce que j aurais du mal? de plus je voulais savoir enalternance comment ce passe les emaine entreprise ecole si c est 1semaine ecole deux semaine entreprise ou autre.   merci


 
Bon c'est pas bien brillant (surtout en math :-( ), mais ca depend aussi de ton lycée et de ta motivation.... je te conseille d'aller aux journées portes ouvertes du(des) DUT que tu vises et de voir les recruteurs, si tu leur montre une reelle motivation tu as tes chances....  
 
Pour l'alternance c'est souvent par periode de 4 a 5 semaines (4~5 semaines a l'iut, 4~5 semaines en entreprise).

n°940792
moha78
Posté le 21-01-2007 à 22:37:54  profilanswer
 

moha78 a écrit :

bonjour tout le monde .
 
Je vous remerci tous pour vos effort, heuresement qu'il existe des forum comme celui ci et des gens comme vous pour aider les autres dans leur orientation vu que les colleges/lycée informent tres mal niveau orientation .
Je vais vous demander votre aide pour mon orientation :  
 
Alors je suis en Terminal Sti electrotechnique (dans un lycée tres coté ou le niveau est tres élevé) et je suis 4eme de ma classe avec 12.8 de moyenne  générale (14.5 en electrotech , 13 en fisik , 13.5 en math ...)
Bref jusqu'a present j'étai motivé pour faire une prepa Tsi (dans mon lycée) mais je suis de plus en plus demotivé en me disant que ji arriverai pas ...
Jai aussi pensé a des ecole d'ignénieur privé comme l'ipsa ou estaca mais j'esite toujour .
Enfin je pense que c'est le Geii qui est le plus adapté pour moi (pour mon nivo) . Les geii les plus proche de chez moi c'est Velizy et Ville d'Avray (mais le probleme c'est que j'ai entendu qu'a ville d'Avray c'est plutot electonique alors que j'aime plus l'electrotechnique) , sinon Cachan c'est loin de chez moi .
Voila mon cas que me conseillé vous, sachant que mon reve c'est d'etre un ingenieur ? merci beaucoup d'avance !


 
Pas de reponse :( ??

n°940825
pasc69
Posté le 21-01-2007 à 23:12:56  profilanswer
 

moha78 a écrit :

Pas de reponse :( ??


 
Vos notes semblent convenir pour rentrer en GEii.
Si vous vous en donner les moyens (en travaillant pendant les deux ans) vous avez  
vos chances pour intégrer une bonne école après.

Message cité 1 fois
Message édité par pasc69 le 03-02-2007 à 12:09:49
n°940852
Ghostedge
Posté le 22-01-2007 à 00:05:32  profilanswer
 

Citation :

J'ai oublié, en cas de redoublement, les UE validés ( >10 ) sont concernées.


 
Pasc69: il s'agirait pas plutôt de "conservées" ?

n°941014
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2007 à 12:14:13  profilanswer
 

Dark Tom, tu n'es pas à Velizy pour rien ^^
Ca passera !
 
Pour moha78 :
Tu est à Richelieu ?
Moi, j'ai préféré le DUT plutot que la PTSI, car il ne ferme pas spécialement de portes (a part pour les grandes écoles....) pour la poursuite d'études.
Après, à toi de voir quelle charge de travail tu est pret a endosser !
Sinon, pour les différence entre ville d'avray et vélizy, bah je t'invite à te rendre aux journées portes ouvertes pour te faire une idée...
Moi, j'ai fait vélizy, et je me suis bien marré... Ville d'avray, je connais pas trop, mais ca peut être sympa aussi.... Enfin bref... Va voir les 2 et fait toi une idée ...

Message cité 3 fois
Message édité par perchut le 22-01-2007 à 12:19:16
n°941051
Dark-Tom
Posté le 22-01-2007 à 13:00:32  profilanswer
 

perchut a écrit :

Dark Tom, tu n'es pas à Velizy pour rien ^^
Ca passera !

 
Pour moha78 :
Tu est à Richelieu ?
Moi, j'ai préféré le DUT plutot que la PTSI, car il ne ferme pas spécialement de portes (a part pour les grandes écoles....) pour la poursuite d'études.
Après, à toi de voir quelle charge de travail tu est pret a endosser !
Sinon, pour les différence entre ville d'avray et vélizy, bah je t'invite à te rendre aux journées portes ouvertes pour te faire une idée...
Moi, j'ai fait vélizy, et je me suis bien marré... Ville d'avray, je connais pas trop, mais ca peut être sympa aussi.... Enfin bref... Va voir les 2 et fait toi une idée ...


 
C'est vrai ?? :love: Ba j'espere que t'as raison je vais bosser à fond pour bien réussir mon S2 !

n°941333
moha78
Posté le 22-01-2007 à 19:09:26  profilanswer
 

perchut a écrit :

Dark Tom, tu n'es pas à Velizy pour rien ^^
Ca passera !
 
Pour moha78 :
Tu est à Richelieu ?
Moi, j'ai préféré le DUT plutot que la PTSI, car il ne ferme pas spécialement de portes (a part pour les grandes écoles....) pour la poursuite d'études.
Après, à toi de voir quelle charge de travail tu est pret a endosser !
Sinon, pour les différence entre ville d'avray et vélizy, bah je t'invite à te rendre aux journées portes ouvertes pour te faire une idée...
Moi, j'ai fait vélizy, et je me suis bien marré... Ville d'avray, je connais pas trop, mais ca peut être sympa aussi.... Enfin bref... Va voir les 2 et fait toi une idée ...


 
Ouai je suis a richelieu, comment ta deviné ??? mdr

n°941575
Wesker1
Posté le 22-01-2007 à 22:24:26  profilanswer
 

perchut a écrit :

Dark Tom, tu n'es pas à Velizy pour rien ^^
Ca passera !
 
Pour moha78 :
Tu est à Richelieu ?
Moi, j'ai préféré le DUT plutot que la PTSI, car il ne ferme pas spécialement de portes (a part pour les grandes écoles....) pour la poursuite d'études.
Après, à toi de voir quelle charge de travail tu est pret a endosser !
Sinon, pour les différence entre ville d'avray et vélizy, bah je t'invite à te rendre aux journées portes ouvertes pour te faire une idée...
Moi, j'ai fait vélizy, et je me suis bien marré... Ville d'avray, je connais pas trop, mais ca peut être sympa aussi.... Enfin bref... Va voir les 2 et fait toi une idée ...


 
Pour un DUT GEII, la notoriété de Ville d'Avray t'ouvrira plus facilement les portes des grandes écoles d'ingé (supelec,insa,ut,enseiiht,enseirb,enserg...). J'ai fait V.A et la je suis en école d'ingé avec des gars qui viennent de Vélizy. En maths et en physique, on a vu et fait pas de mal de chose en plus et ca se voit.

n°941819
Dark-Tom
Posté le 23-01-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

Wesker1 a écrit :

Pour un DUT GEII, la notoriété de Ville d'Avray t'ouvrira plus facilement les portes des grandes écoles d'ingé (supelec,insa,ut,enseiiht,enseirb,enserg...). J'ai fait V.A et la je suis en école d'ingé avec des gars qui viennent de Vélizy. En maths et en physique, on a vu et fait pas de mal de chose en plus et ca se voit.


 
Faut voir le prof de maths qu'on a aussi à Vélizy...[:ddr555]

n°941840
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2007 à 12:57:21  profilanswer
 

c'est toujours le tellier à VA pour les maths ?

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 23-01-2007 à 12:57:26
n°942417
Wesker1
Posté le 23-01-2007 à 22:02:01  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est toujours le tellier à VA pour les maths ?


 
Voui avec Mister Maillefert pour les cours d'algebre/matrice

n°944933
loi69
Posté le 27-01-2007 à 07:50:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?Et puis quelle moyenne aviez-vous pour ceux qui sont allé en école d'ingénieur?
 
Merci.

n°945203
pasc69
Posté le 27-01-2007 à 15:18:14  profilanswer
 

J'ai déjà répondu à la première partie de la question ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0847_1.htm
(Copie de la réponse ci-dessous)
 
Je pense que la moyenne de l'étudiant et la ville de l'IUT compte au moins autant que le classement.
 
Essayez de voir avec les responsables "Poursuite d'Etudes" de votre  
département qui connaissent mieux les statistiques précises d'admission en fonction du classement et des notes.
 
D'apres nos statistiques sur les dernières promotions, voila les ecoles ou nos étudiants ont été admis en fonction de leur classement dans la promo. Il faudrait que je recherche plus en détail pour ressortir la moyenne et le rang du dernier admis dans ces ecoles.
Dans les 10 premiers % de la promo :  
INSA Lyon  
ESIA (Polytech Savoie)  
ISTASE  
ESISAR  
ENAC  
ENSAM  
ENSEA  
ITII Lyon  
UTBM  
ENSEEIHT  
ENSERG  
SUPELEC  
ISTASE  
UTC  
UTBM  
 
 
Entre 10 et 20 %  
ENSSAT  
ENSEA  
ENSIEG  
ESISAR  
CPE Lyon  
INSA Lyon  
ITII Lyon  
ESIA (Polytech Savoie)  
ESIEA  
ESME SUDRIA  
ISTASE  
UTC  
UTBM  
ENSAM  
 
Entre 20 et 40 %  
ISTASE  
ESIGELEC  
ESIL  
ISTP  
ENSISA (anc.ESSAIM)  
ESIREM (Concours ENSEA)  
ITII Lyon  
ISTIL  
ISEN Toulon  
EPMI (Concours ENSEA)  
ESIEE Amiens (Concours ENSEA)  
ESIEA  
 
Entre 40 et 60 %  
ITII Lyon  
ISTASE  
ISTIL  
 
Entre 60 et 100 %  
ISTIL  
3IL Limoges  
ESIEA Ouest (Concours ENSEA)


Message édité par pasc69 le 03-02-2007 à 12:08:58
n°949713
lomy
Posté le 01-02-2007 à 22:20:34  profilanswer
 

Dur dur de poursuivre en école d'ingénieur (publique)...
 
En ce moment,je cherche une école sur Nantes, et je crois bien qu'il y'en a que 2 : Les Mines de Nantes et Polytech'Nantes...
 
C'est la déprime, aucune idée du niveau demandé pour être accepté !


---------------
Lomy
n°949915
docteurswf
Posté le 02-02-2007 à 10:57:33  profilanswer
 

lomy a écrit :

Dur dur de poursuivre en école d'ingénieur (publique)...
 
En ce moment,je cherche une école sur Nantes, et je crois bien qu'il y'en a que 2 : Les Mines de Nantes et Polytech'Nantes...
 
C'est la déprime, aucune idée du niveau demandé pour être accepté !


 
Pour "Polytech'Nantes", d'après ma faible expérience, je dirais qu'il faut être ds les premiers 30% !
Pour les Mines de Nantes, on peut candidater après un dut geii ?
 
cordialement  :bounce:

n°950221
fbcl
Posté le 02-02-2007 à 17:47:58  profilanswer
 

D'accord avec toi docteurswf...

n°950278
metal hear​t
Posté le 02-02-2007 à 19:03:18  profilanswer
 

Premier semestre terminé, 12.2 de moyenne et 27 ième / 137 de la promo. Je suis assez satisfait, j'espère pouvoir intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine...

n°950340
pasc69
Posté le 02-02-2007 à 20:37:01  profilanswer
 

metal heart a écrit :

Premier semestre terminé, 12.2 de moyenne et 27 ième / 137 de la promo. Je suis assez satisfait, j'espère pouvoir intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine...


Oui, c'est bien.
Quel IUT ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR