Koali | Kolev a écrit :
Salut,
Koali, je vois que tu étais à Cachan, comment ça se passe pour intégrer une école d'ingénieur ? J'ai cru comprendre que c'était un peu différent dans cet iut : un jury nous recommande à certaines écoles selon notre dossier. C'est sur dossier ? concours ? Ou les deux ?
J'ai regardé des sujets du concours BTS-DUT, il y a des questions sur le java principalement. En fait-on en deuxième année ? Je viens de commencer le S2 et on ne fera que très peu de prog, contrairement au S1.
|
Je ne sais pas si c'est différent des autres IUT mais oui en effet, beaucoup d'élèves de Cachan intègre de très bonne école (par exemple cette année il y a 4 élèves venant de Cachan (parmi tout les IUTs) sur 15 places aux Arts). Pour répondre rapidement à ta question : c'est sur dossier et/ou concours selon les écoles. Ca dépend de l'école. Pour le java, es-tu sur que tu as regarder les bon sujets ? Car personnellement je n'ai jamais fait du java : juste du C (voir C++), du VHDL et du python.
Sinon voilà un de mes précédents post qui pourra t-être utile.
Koali a écrit :
Les premiers de promo peuvent entrer dans des écoles de rang A+ (cf classement de l'étudiant) comme : -Télécom ParisTech : concours spécial, cf le site de l'école, <10 places en alternance (existe depuis deux ans)
-Arts et Métiers ParisTech : concours ENSEA, 15 places en continue
-Supélec : en continue et alternance, cf le site de Supélec pour plus de détails
-INSA Lyon : concours INSA, cf le site de l'INSA pour plus de détails Non présente dans le classement, mais bien au dessus des autres académiquement parlant, les premiers peuvent également entrer à l'ENS Cachan (<10 places).
Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang A comme : -Télécom Bretagne, entretien dans l'école
-ENSEEIHT
-ENSEIRB
-UTC
-INSA Toulouse
-INSA Rouen
Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang B comme : -CPE Lyon
-ECE
-UTT
-etc
|
Message édité par Koali le 08-02-2012 à 20:59:01
|