Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°3699079
rienderien
Posté le 08-02-2012 à 16:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu normal puisque à la louche il doit y avoir 95% des élèves de STI qui n'y sont pas par choix mais par impossibilité d'aller en S.

Message édité par rienderien le 08-02-2012 à 16:06:36

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 16:06:15  profilanswer

n°3699135
Kolev
Posté le 08-02-2012 à 17:05:20  profilanswer

Salut,

Koali, je vois que tu étais à Cachan, comment ça se passe pour intégrer une école d'ingénieur ? J'ai cru comprendre que c'était un peu différent dans cet iut : un jury nous recommande à certaines écoles selon notre dossier. C'est sur dossier ? concours ? Ou les deux ?

J'ai regardé des sujets du concours BTS-DUT, il y a des questions sur le java principalement. En fait-on en deuxième année ? Je viens de commencer le S2 et on ne fera que très peu de prog, contrairement au S1.

n°3699501
Koali
Posté le 08-02-2012 à 20:51:51  profilanswer

Kolev a écrit :

Salut,

Koali, je vois que tu étais à Cachan, comment ça se passe pour intégrer une école d'ingénieur ? J'ai cru comprendre que c'était un peu différent dans cet iut : un jury nous recommande à certaines écoles selon notre dossier. C'est sur dossier ? concours ? Ou les deux ?

J'ai regardé des sujets du concours BTS-DUT, il y a des questions sur le java principalement. En fait-on en deuxième année ? Je viens de commencer le S2 et on ne fera que très peu de prog, contrairement au S1.

Je ne sais pas si c'est différent des autres IUT mais oui en effet, beaucoup d'élèves de Cachan intègre de très bonne école (par exemple cette année il y a 4 élèves venant de Cachan (parmi tout les IUTs) sur 15 places aux Arts).  
Pour répondre rapidement à ta question : c'est sur dossier et/ou concours selon les écoles. Ca dépend de l'école.  

Pour le java, es-tu sur que tu as regarder les bon sujets ? Car personnellement je n'ai jamais fait du java : juste du C (voir C++), du VHDL et du python.

Sinon voilà un de mes précédents post qui pourra t-être utile. ;)

Koali a écrit :

Les premiers de promo peuvent entrer dans des écoles de rang A+ (cf classement de l'étudiant) comme :  
-Télécom ParisTech : concours spécial, cf le site de l'école, <10 places en alternance (existe depuis deux ans)
-Arts et Métiers ParisTech : concours ENSEA, 15 places en continue
-Supélec : en continue et alternance, cf le site de Supélec pour plus de détails
-INSA Lyon : concours INSA, cf le site de l'INSA pour plus de détails  

Non présente dans le classement, mais bien au dessus des autres académiquement parlant, les premiers peuvent également entrer à l'ENS Cachan (<10 places).

Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang A comme :  
-Télécom Bretagne, entretien dans l'école
-ENSEEIHT
-ENSEIRB
-UTC
-INSA Toulouse
-INSA Rouen

Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang B comme :  
-CPE Lyon
-ECE
-UTT
-etc

Message édité par Koali le 08-02-2012 à 20:59:01
n°3699652
Kolev
Posté le 08-02-2012 à 22:35:30  profilanswer

Merci de ta réponse. Concernant l'ENSAM : de ce que j'ai compris, il y a énormément de si et de méca, ce qui correspond au département GMP. Comment ça se passe pour les GEII qui intégrent les Arts ? Il y a un département électronique là-bas, où doit-on quand même passer par la case "méca" ? Sachant que j'ai quitté une prépa PTSI et fait le choix de ne pas aller en GMP.

n°3700111
Koali
Posté le 09-02-2012 à 14:09:25  profilanswer

Kolev a écrit :

Merci de ta réponse. Concernant l'ENSAM : de ce que j'ai compris, il y a énormément de si et de méca, ce qui correspond au département GMP. Comment ça se passe pour les GEII qui intégrent les Arts ? Il y a un département électronique là-bas, où doit-on quand même passer par la case "méca" ? Sachant que j'ai quitté une prépa PTSI et fait le choix de ne pas aller en GMP.

Si tu intègres, tu fera partie d'une classe spéciale au centre de Lille où durant toute une année tu suivras un programme adapté par rapport aux autres premières années qui viennent de prépa PT et MP/PC/PSI.

n°3700674
PGEII
Posté le 09-02-2012 à 22:12:23  profilanswer

Koali a écrit :

Si tu intègres, tu fera partie d'une classe spéciale au centre de Lille où durant toute une année tu suivras un programme adapté par rapport aux autres premières années qui viennent de prépa PT et MP/PC/PSI.

A propos, les stats de suivi de ville d'avray 2011 sont sorties : http://bit.ly/xxan8F  

n°3743722
inscriptio​nweb93
Posté le 12-03-2012 à 11:06:12  profilanswer

drap

n°3747159
inscriptio​nweb93
Posté le 13-03-2012 à 23:46:59  profilanswer

je connais assez mal le geii,

j'envisage (peut-etre) de me lancer dedans.
j'aimerais savoir s'il y a possibilité de bifurquer facilement vers les énergies renouvenables avec le geii.

Je souhaitez faire un GTE mais en formation continue d'1 an (ce qui n'est pas possible en idf), donc j'aimerais bien savoir si je peux passer par le geii puis y venir ensuite.

merci pour votre aide

n°3748252
PGEII
Posté le 14-03-2012 à 22:11:19  profilanswer

inscriptionweb93 a écrit :

je connais assez mal le geii,

j'envisage (peut-etre) de me lancer dedans.
j'aimerais savoir s'il y a possibilité de bifurquer facilement vers les énergies renouvenables avec le geii.

Je souhaitez faire un GTE mais en formation continue d'1 an (ce qui n'est pas possible en idf), donc j'aimerais bien savoir si je peux passer par le geii puis y venir ensuite.

merci pour votre aide

GEII -> energie renouvellable c'est tres facile il y a possibilité dans pas mal d'IUT de fair eun module energie renvouvellable (solaire PV, eolien etc...). Bcp de problemes des ENR electrique sont tres liées a l'electronique de puissance et au GEII. Il y a plusieurs (au moins 1 dizaine) de licence pros ENR qui se font dans des dept GEII  

Par contre avec un DUT GEII.... C'est pas la peine d'aller en DUT GTE apres

n°3758060
kevinb64
Posté le 22-03-2012 à 12:18:12  profilanswer

bonjour, je suis etudiant en 1ere annee GEII dans une petite ville et je voudrais changer pour differentes raison, mais l'option dans ma ville en 2 eme annee est electrotechnique et celle dans la ville ou je souhaite aller est electronique. Cela pose t'il un probleme ou non, la premiere annee est la meme?

merci, a bientot.

n°3773192
Kolev
Posté le 05-04-2012 à 21:45:28  profilanswer

En deuxième année, j'aimerai tenter le concours pour intégrer Telecom Paristech filière apprentissage. Cependant, en consultant le programme de l'épreuve je m'aperçois qu'il y a énormément de hors programme. Notamment en algèbre linéaire pour les mathématiques qu'on n'aborde pas du tout durant le DUT, en physique (électromagnétisme) et en programmation où il n'y a que du Java.  

Je suis à Cachan, et c'est assez flou sur ce que je vais faire l'année prochaine : d'après les retours d'un redoublant, dans la continuité du S2, on ne fait que du C et du VHDL alors que d'après les programmes officiels on doit faire un langage orienté objet (Java ou C++). Quelqu'un aurait quelques éclaircissements ?

Si quelqu'un ayant passé ce concours a des informations (difficulté, type de question etc...), je suis preneur. Je pense pouvoir m'en sortir pour les maths et la physique avec mes cours de l'année dernière (prépa) mais pour la programmation, c'est le flou total.  

Merci!

n°3774414
PGEII
Posté le 06-04-2012 à 20:21:57  profilanswer

kevinb64 a écrit :

bonjour, je suis etudiant en 1ere annee GEII dans une petite ville et je voudrais changer pour differentes raison, mais l'option dans ma ville en 2 eme annee est electrotechnique et celle dans la ville ou je souhaite aller est electronique. Cela pose t'il un probleme ou non, la premiere annee est la meme?

merci, a bientot.

Bjr  

dans quel IUT es tu ?  
Le transfert est tout a fait possible car les programmes sont les memes. Maintenant il peut y avoir des differences, par exemple tu as fait du microcontroleur PIC et tu arrive dans un dept qui travaille sur AVR. Il peux aussi y avoir des differences de niveau.  ET surtout en 2eme année il peut y avori des differences tres importantes sur les specialités.  

Renseigne toi aupres du dept visé, et va y faire un tour  

Bon courgage

n°3774418
PGEII
Posté le 06-04-2012 à 20:26:24  profilanswer

Kolev a écrit :

En deuxième année, j'aimerai tenter le concours pour intégrer Telecom Paristech filière apprentissage. Cependant, en consultant le programme de l'épreuve je m'aperçois qu'il y a énormément de hors programme. Notamment en algèbre linéaire pour les mathématiques qu'on n'aborde pas du tout durant le DUT, en physique (électromagnétisme) et en programmation où il n'y a que du Java.  

Je suis à Cachan, et c'est assez flou sur ce que je vais faire l'année prochaine : d'après les retours d'un redoublant, dans la continuité du S2, on ne fait que du C et du VHDL alors que d'après les programmes officiels on doit faire un langage orienté objet (Java ou C++). Quelqu'un aurait quelques éclaircissements ?

Si quelqu'un ayant passé ce concours a des informations (difficulté, type de question etc...), je suis preneur. Je pense pouvoir m'en sortir pour les maths et la physique avec mes cours de l'année dernière (prépa) mais pour la programmation, c'est le flou total.  

Merci!

Telecom paris tech a debuté l'an dernier, en demarchant 3 ou 4 dept GEII en ile de France, dont Cachan. Le recrutement devait se faire sur dossier en partenariat avec les dut... Puis au dernier moment ils ont sortie 1 epreuve de C++/java  
et une de math il me semble.... ils voudraient degouter els GEII qu'ils s'y prendraient pas autrement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware