Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°3702333
dkgb
Posté le 11-02-2012 à 14:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ludo873 a écrit :

On sous estime l’importance d’une bonne vidéo sur Youtube. Mais cela change tout. De belles images, un (bon) prof qui parle derrière une bibliothèque et une musique douce en fond. Et le tour est joué. Tu gagnes 10 étudiants [:sashock:4] supplémentaires.


mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 14:12:11  profilanswer
 

n°3702340
Ludo873
Posté le 11-02-2012 à 14:19:58  profilanswer
 

Je parle d’une projection optimiste [:ludo873:2]

n°3702379
l'ecureuil​ roux
Euromed-Management
Posté le 11-02-2012 à 15:02:26  profilanswer
 

l'ecureuil roux a écrit :

message posté à la page 887
Bonjour bonjour !
 
Je pensais présenter l'EDHEC mais je cumule finalement pas mal de points négatifs.
résumé : aucune expérience à l'international
allez, vannez-moi un coup pour que me convaincre de ne pas perdre mon temps ^^


 
Je demandais votre avis pour éviter de perdre du temps et de l'argent à constituer un dossier que ne passerait probablement jamais. Merci aux deux - trois personnes qui ont bien voulu réagir.
Donc je repose la question sous une forme plus direct : est-ce que ça faut la peine d'envoyer mon dossier ?
 
merci :foudtag:

n°3702398
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 11-02-2012 à 15:19:34  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Totalement d'accord avec toi, maintenant de deux choses l'une :
 
- ces profs sont très calés dans leur domaine et ont contribué à l'essor d'Edhec-Risk à la première place des centres de recherche des b-schools françaises
- ce n'est pas une vidéo promotionnelle de l'EDHEC stricto sensu mais de Wallfinance, les vidéos EDHEC sont un peu plus léchées
 
Et enfin, je n'ai jamais mis un pied à l'EDHEC Nice vu que j'ai fait tout mon cursus à Lille. Je ne compte même pas bosser dans la finance. Donc tout ceci ne me concerne que peu.


 
Mon dieu quel bullshit  [:ecullybitch]  

n°3702399
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 11-02-2012 à 15:19:35  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Totalement d'accord avec toi, maintenant de deux choses l'une :
 
- ces profs sont très calés dans leur domaine et ont contribué à l'essor d'Edhec-Risk à la première place des centres de recherche des b-schools françaises
- ce n'est pas une vidéo promotionnelle de l'EDHEC stricto sensu mais de Wallfinance, les vidéos EDHEC sont un peu plus léchées
 
Et enfin, je n'ai jamais mis un pied à l'EDHEC Nice vu que j'ai fait tout mon cursus à Lille. Je ne compte même pas bosser dans la finance. Donc tout ceci ne me concerne que peu.


 
Mon dieu quel bullshit  [:ecullybitch]  

n°3702493
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 11-02-2012 à 16:51:46  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
Mon dieu quel bullshit  [:ecullybitch]  


 

ecullybitch a écrit :


 
Mon dieu quel bullshit  [:ecullybitch]  


 
ça veut basher et ça fait un double post sans même corriger derrière. touriste. trouve toi une autre cafét' ecully, on n'a pas besoin de toi et de ton attitude comitragicotrollesque ici. On sait où on est, on ne floue personne et on n'est pas ridicule.


---------------
EDHEC
n°3702546
Ludo873
Posté le 11-02-2012 à 18:10:19  profilanswer
 

[:ludo873:4]  [:ludo873:4]  [:ludo873:4]  
 
 [:ludo873:5]

n°3702961
alparis1
Posté le 12-02-2012 à 02:34:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous, à toutes,
 
Je suis en FE à Nice (en césure en ce moment) , j'ai payé 11500euros ma première année de master à Nice l'an passé et je ne connais pas le montant que je vais devoir débourser l'an prochain pour ma 4A à Nice, personne ne nous éclaire. Combien ont payé les 4A Nicois de cette année? Pouvez vous m'aider? Ayant fait un prêt et devant rembourser dès le début de ma 4A, j'ai l'impression que mes 30000 euros de prêt ne suffiront pas (jai deja anticipé mais je prefere m'assurer de l'avenir un minimum...)
 
merci bien !
bonne soirée!!

n°3702962
zeloutre
Posté le 12-02-2012 à 02:43:12  profilanswer
 

11200 euros l'année de MSc pour les GE


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3702964
alparis1
Posté le 12-02-2012 à 02:47:07  profilanswer
 

Un ami insomniaque !
Merci pour tes renseignements! C'est très appréciable. Et donc en gros jpeux tabler sur combien à payer pour l'an prochain? Pas un truc affolant du genre 15000 euros quoi j'espere (parce qu'il y a des rumeurs étranges...). Jsuis en GE oui, ce serait cool qu'on n'atteigne pas des sommes mirobolantes parce que bon, ca pique les yeux un peu =)
tu penses que les 4A nicois paieront environ combien l'an prochain?
Tu as l'air au courant donc j'abuse de toi là =)
 
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 02:47:07  profilanswer
 

n°3702966
zeloutre
Posté le 12-02-2012 à 03:06:47  profilanswer
 

Je ne sais pas combien les Niçois paieront exactement l'an prochain mais l'administration avait annoncé que les frais de scolarité n'allaient pas augmenter de manière significative. Donc ça devrait être de l'ordre de cette année soit 11200 euros.
 
Mais tu n'as pas tout payé en une fois avec ton prêt ? Car ça te met à l'abri des hausses de frais de scolarité, du coup pas mal de gens qui prennent un prêt paient en une fois.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3702980
captain re​dface
Posté le 12-02-2012 à 09:30:22  profilanswer
 

Disons que payer en une fois si tu as un problème à côté (n'importe quoi du genre santé, transports, loyers, cautions...) c'est assez risqué aussi :d

n°3702983
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-02-2012 à 09:47:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Disons que payer en une fois si tu as un problème à côté (n'importe quoi du genre santé, transports, loyers, cautions...) c'est assez risqué aussi :d


 
l'edhec proposait une assurance si c'est ça qui te fait peur :D


---------------
EDHEC
n°3702985
captain re​dface
Posté le 12-02-2012 à 09:54:36  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
l'edhec proposait une assurance si c'est ça qui te fait peur :D


 
Du genre si tu pars ils te remboursent ? :)
Sympa si ça marche bien. Non, l'idée c'était plus que quand tu as dépensé tout ton prêt tu n'as plus de rab, si tu as un pépin faut faire avec^^
 
 

Spoiler :

contrôle technique de voiture proof :o

n°3703011
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-02-2012 à 11:13:08  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Du genre si tu pars ils te remboursent ? :)
Sympa si ça marche bien. Non, l'idée c'était plus que quand tu as dépensé tout ton prêt tu n'as plus de rab, si tu as un pépin faut faire avec^^
 
 

Spoiler :

contrôle technique de voiture proof :o



 
si tu as un souci qui t'empêche de continuer normalement ta scolarité, l'assurance entre en jeu
 
pour ton souci, il y a les bourses si vraiment tes proches ne peuvent pas t'aider: crous + edhec + divers autres trucs...


---------------
EDHEC
n°3703055
alparis1
Posté le 12-02-2012 à 12:35:01  profilanswer
 

Il faut savoir qu'il n 'y a pas seulement chez les étudiants boursiers que c'est pas simple de payer sa scolarité. On est à peu près 4/ 5 étudiants à Nice qui s'inquiètent pour la tune, le reste passe gentillement au dessus de tous ces problèmes du bas peuple^^
Pour les bourses Edhec, je les ai choppé à chaque fois mais c'est pas immense immense!
Une amie de l'Edhec m'a quand meme dit que si c'était 14000/15000 euros, bah c'est bien simple, elle n'aura plus qu'à se prostituer. Sans parents capables de l'aider (malades+ très vieux, sans retraites à peine), il lui reste quoi concrètement? Sur le site de l'Edhec, l'administration propose des emplois à l'Edhec, sauf que c'est environ 10h/semaine (au career center..) payées 8 euros de l'heure. Great^^
Ce qui me frappe, c'est la manière avec laquelle on t'encule gentillement. J'ai appelé la comptable de Nice et meme elle n'etait pas capable de me dire combien on payé les nicois cette année. C'est beau quand meme  
Merci pour les infos en tout cas, vous etes plus compétents que l'administration de l'Edhec =)

n°3703065
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 12:41:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3703089
alparis1
Posté le 12-02-2012 à 13:19:49  profilanswer
 

Ouais sauf qu'il faut se demander QUAND est ce qu'on nous demande de faire un choix qui implique une vie si differente, et meme en tant qu'étudiant(e): au second trimestre de TERMINALE. Il faut le savoir , en terminale, que prépa HEC ca nous mène vers un truc qui nous dépasse complètement, où on paye sans arrêt, pour étudier, et donc in fine pour TRAVAILLER (payer pour travailler, personne n'avait jamais encore connu ca). J'aurais du aller en MP ou PC je le sais bien, mais tout de même, on ne peut pas me reprocher raisonnablement de ne pas avoir anticipé un avenir aussi galère (je vis comme un con pour mettre de côté pour rembourser mon prêt et choisis mes stages de césure en fonction de la gratification, absurde non? Oui, mais c'est forcé dans mon cas et dans quelques autres cas à l'EDHEC, si c'est une réalité simple à écarter d'un "fallait faire une école d'ingé", moi je veux bien ,mais on ne fait que déplacer le problème). On est bien dans une école de commerce qui promet des salaires très bons, une vie sans problème de ce côté là, et bien moi je commence à me demander si tout ca n'est pas une belle arnaque. Vous savez bien le procès d'intention que BCP d'étudiants en école de commerce font à celles-ci, ce n'est pas un problème à éviter. Le truc, c'est qu'on peut se permettre d'écarter les problèmes d'un revers se gargarisant de son propre effet (nul ou presque), mais il n'empêche que que des filles commencent à songer (très serieusement) à se prostituer pour payer ses études (et même dans des écoles comme la nôtre, globalement très bien considérée), c'est inquiétant.
Mais je lui dirai qu'elle aurait du faire une école d'ingé, t'as raison, ca l'aidera.

n°3703090
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 13:20:27  answer
 

Quel pavé  [:massys]

n°3703259
Linoa1fleu​r
Posté le 12-02-2012 à 16:01:29  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Je ne sais pas combien les Niçois paieront exactement l'an prochain mais l'administration avait annoncé que les frais de scolarité n'allaient pas augmenter de manière significative. Donc ça devrait être de l'ordre de cette année soit 11200 euros.
 
Mais tu n'as pas tout payé en une fois avec ton prêt ? Car ça te met à l'abri des hausses de frais de scolarité, du coup pas mal de gens qui prennent un prêt paient en une fois.


 

alparis1 a écrit :

Il faut savoir qu'il n 'y a pas seulement chez les étudiants boursiers que c'est pas simple de payer sa scolarité. On est à peu près 4/ 5 étudiants à Nice qui s'inquiètent pour la tune, le reste passe gentillement au dessus de tous ces problèmes du bas peuple^^
Pour les bourses Edhec, je les ai choppé à chaque fois mais c'est pas immense immense!
Une amie de l'Edhec m'a quand meme dit que si c'était 14000/15000 euros, bah c'est bien simple, elle n'aura plus qu'à se prostituer. Sans parents capables de l'aider (malades+ très vieux, sans retraites à peine), il lui reste quoi concrètement? Sur le site de l'Edhec, l'administration propose des emplois à l'Edhec, sauf que c'est environ 10h/semaine (au career center..) payées 8 euros de l'heure. Great^^
Ce qui me frappe, c'est la manière avec laquelle on t'encule gentillement. J'ai appelé la comptable de Nice et meme elle n'etait pas capable de me dire combien on payé les nicois cette année. C'est beau quand meme  
Merci pour les infos en tout cas, vous etes plus compétents que l'administration de l'Edhec =)


 
Gaffe, Mayeur m'avait annoncé +4% ya 1 mois, soit quand même 500 roros de plus...
Je fais partie des 4-5 concernés à Lille, je profite de ma césure pour mettre de coté + crous + bourses Edhec + job le samedi. J'ai réussi à m'en sortir l'année dernière, y'a toujours moyen d'y arriver  ;)  

n°3703263
zeloutre
Posté le 12-02-2012 à 16:09:50  profilanswer
 

T'as toujours les prêts à taux zéro des banques (genre 1000€ pour la BNP par exemple) ça te permet de rallonger un peu pour finir de payer les frais de scolarité.
Sinon tu as les prêts que tu commences à rembourser un an ou deux après le début de ta carrière. Tu peux encore en prendre facilement en expliquant aux banques ta situation (Edhec en césure, encore un an d'études) et ils t'allongent le flouze qu'il te manque. Un pote a fait ça l'année dernière car il avait un peu trop mordu sur son prêt initial.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3704217
braise86
Posté le 13-02-2012 à 12:05:44  profilanswer
 

ou alors tu fais l'apprentissage comme tous les nobodes bogoss' [:clooney3]

n°3704223
susano5
Suze
Posté le 13-02-2012 à 12:15:49  profilanswer
 

ouais mais elle est en césure, l'apprentissage si tu le commences pas dès le M1 c'est mort non? C'est pas possible de faire M1 initial->M2 app non?

n°3704274
Mephy5
Posté le 13-02-2012 à 12:56:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Mephy5 le 13-02-2012 à 12:56:28
n°3704311
braise86
Posté le 13-02-2012 à 13:26:51  profilanswer
 

susano5 a écrit :

ouais mais elle est en césure, l'apprentissage si tu le commences pas dès le M1 c'est mort non? C'est pas possible de faire M1 initial->M2 app non?


 
 
malheureusement non c'est pas possible. et c'est franchement dommage :o

n°3704321
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 13:38:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3704359
alio_cha
Posté le 13-02-2012 à 14:14:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de gens qui semblent s'inquiéter de leurs dépenses à l'EDHEC :o

n°3704699
Yunm3i
Posté le 13-02-2012 à 17:56:55  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Gaffe, Mayeur m'avait annoncé +4% ya 1 mois, soit quand même 500 roros de plus...
Je fais partie des 4-5 concernés à Lille, je profite de ma césure pour mettre de coté + crous + bourses Edhec + job le samedi. J'ai réussi à m'en sortir l'année dernière, y'a toujours moyen d'y arriver  ;)  


 
Source Compta EDHEC Nice (Mlle JA au tél) : ~12400€ (soit +5% d'augmentation à prévoir) pour nous l'année prochaine

n°3704711
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 13-02-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

Puisqu'on parle des prêts étudiants pour l'EDHEC, est-ce que les étudiants qui ont finis leur cursus à l'EDHEC (et qui ont suivis le PGE) arrivent généralement à rembourser sans difficulté leur prêt (qu'ils doivent commencer à rembourser après quelques années de vie active) ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3704715
Linoa1fleu​r
Posté le 13-02-2012 à 18:01:58  profilanswer
 

Yunm3i a écrit :


 
Source Compta EDHEC Nice (Mlle JA au tél) : ~12400€ (soit +5% d'augmentation à prévoir) pour nous l'année prochaine


 
Idem pour BM je suppose ?

n°3704802
Yunm3i
Posté le 13-02-2012 à 18:45:07  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Idem pour BM je suppose ?


 
C'est pas impossible :o

n°3704841
zeloutre
Posté le 13-02-2012 à 19:00:31  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

Puisqu'on parle des prêts étudiants pour l'EDHEC, est-ce que les étudiants qui ont finis leur cursus à l'EDHEC (et qui ont suivis le PGE) arrivent généralement à rembourser sans difficulté leur prêt (qu'ils doivent commencer à rembourser après quelques années de vie active) ?


 
Oui


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3705273
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-02-2012 à 21:49:51  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

Puisqu'on parle des prêts étudiants pour l'EDHEC, est-ce que les étudiants qui ont finis leur cursus à l'EDHEC (et qui ont suivis le PGE) arrivent généralement à rembourser sans difficulté leur prêt (qu'ils doivent commencer à rembourser après quelques années de vie active) ?


 
période de carence de 1 an et aucun souci pour rembourser


---------------
EDHEC
n°3706229
skip8
Posté le 14-02-2012 à 19:34:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3706236
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 19:38:26  answer
 

Y'a une école concurrente qui aime bien les sportifs de haut niveau :whistle:
13,2 c'est faible ?

n°3706250
skip8
Posté le 14-02-2012 à 19:47:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par skip8 le 14-02-2012 à 19:49:31
n°3706256
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-02-2012 à 19:49:50  profilanswer
 

skip8 a écrit :

Bonjour tout le monde!  
Je compte passer le concours AST2 cette année et me pose des questions dans la mesure où j'ai un parcours un peu particulier. J'ai bien conscience que la méthode de sélection de dossier reste aléatoire mais j'aimerai recueillir quelques avis!
Je suis actuellement en M1 de droit public dans une université de province (Rouen).  
J'ai une licence STAPS mention bien (15,83) et une licence d'Administration Publique (en une seule année) avec mention bien (14,7) qui m'a permis d'être admise en master de droit. Je viens de valider mon premier semestre de master de droit avec 13,2.
J'ai fait une licence STAPS car j'ai été sportive de haut niveau et qu'il y avait un partenariat avec mon pôle et que j'ai ainsi pu avoir beaucoup de temps libre pour la compétition et l'entrainement (raison officieuse).
J’ai des expériences professionnelles assez nombreuses mais pas forcément impressionnantes et des séjours scolaires à l’étranger dont un assez long (10 mois à Vancouver). Pour info TOEIC 960/990. Je passe les détails car mon message est déjà assez long !  
 
D’après vous, un parcours si spécial et un premier semestre de master assez faible (13,2) sont-ils complètement rédhibitoires pour l’épreuve du dossier ?  
 
Je suis désolée pour le pavé et remercie ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
Bonne soirée à tous!


 
profil original mais pas du tout éliminatoire! au contraire! tu devras par contre savoir le vendre en le mettant bien en valeur! ;)


---------------
EDHEC
n°3706281
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 19:56:50  answer
 

skip8 a écrit :

Euh... c'est surement idiot mais à quelle école penses-tu? :??:  
 
Quant au 13,2, que je qualifiais d' "assez" faible c'est surtout dans la mesure où il ne s'agit pas d'une université reconnue et que j'ai peur que cela dévalorise la note. Par rapport à des juristes d'Assas (entre autre) la notation ne doit pas être vue de la même façon par les jury... C'était ça l'idée.
 
Ps: je ne suis plus sur les listes de haut niveau cette année donc ça n'a plus grand intérêt... :)


A un certain concours réputé le plus exigeant des AST, le statut de sportif de haut niveau peut rajouter pas mal de points à la note ;).
Et pour l'une d'entre elles, il y a même une voie réservée aux sportifs de haut niveau avec un concours plus light (mais très peu de candidats et d'admis).

n°3706310
skip8
Posté le 14-02-2012 à 20:03:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par skip8 le 14-02-2012 à 20:38:11
n°3706898
braise86
Posté le 15-02-2012 à 10:24:47  profilanswer
 

selon moi tu as un très bon profil.
 
faut que tu trouve un projet professionnel qui tient la route et ça devrait aller sans trop de difficulté.

n°3711741
celta
Posté le 19-02-2012 à 12:27:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en master d'économie et réfléchis sur la possibilité d'intégrer l'EDHEC en AST2. J'aimerais ainsi savoir s'il était possible pour les étudiants rentrés par le biais des AST2 de faire les deux années de master en apprentissage ? y a t-il un sélection qui s'opère ? Je me vois mal payer les frais de scolarité faramineux sinon je dois dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR