|
Auteur | Sujet : Economie |
---|
jeuneur | Reprise du message précédent :
--------------- "La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 15:06:46 |
C501 ID PSN : Ur-501 | Je me permets de upper un peu le topic et de vous poser quelques petites questions. --------------- Sleep is overrated... |
fzzbnn | Ancien éco-app de Dauphine, si tu veux des informations supplémentaires tu peux me contacter par MP. |
Halfsup |
|
Joy_Division |
Message édité par Joy_Division le 12-08-2010 à 22:10:12 |
henri-alexandre | R.I.P
Message édité par henri-alexandre le 11-10-2010 à 13:13:04 |
locosr | Dommage que Tirole n'ait pas été le second ça aurait été symbolique au lendemain de la disparition de M. Allais. --------------- |
tebidoor fonctionnaire | Mortensen, Diamond et Pissarides sont des économistes du marché du travail, connus pour avoir contribué à la search and matching theory.
--------------- tada tada tada |
TheDjinx |
|
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 09:51:32 |
tebidoor fonctionnaire | C'est vrai que l'on pourrait ajouter Gregory Mankiew (52 ans) aussi.
Message édité par tebidoor le 12-10-2010 à 23:03:09 --------------- tada tada tada |
henri-alexandre | Et dans les 10-15 ans à venir parmi les Français ? |
TheDjinx | ... Tirole et Aghion... d'autres ont des spécialités intéressantes (Piketty & Saez, Duflo...) mais est-ce suffisant? Ca sera peut-être plutôt dans 20-30 ans qu'on le saura! Ya plein d'autres très bons économistes français, mais de là à être nobélisables... (Blanchard, Gabaix, Saint-Paul, Rochet, Bourguignon, Bénabou etc...) |
tebidoor fonctionnaire | A propos de Fama, je pensais qu'il était beaucoup plus vieux.
henri-alexandre |
|
tebidoor fonctionnaire | Il sera en âge d'être nobélisable. --------------- tada tada tada |
TheDjinx | Il a le même âge que Krugman (57 ans), alors que ce dernier est prix Nobel depuis 2 ans... |
Maximilien16 | Si Tirole a le prix "Nobel" il l'aura effectivement surement avec Holmstrom pour leurs articles de 97 et je sais plus quand de théorie des contrats en finance et aussi avec Fudenberg mais je ne connais pas trop leur travaux mais ils ont fait des trucs important en théorie des jeux |
tebidoor fonctionnaire | The Djinx, il y a toujours des exceptions.
fragasouth | Je voulai savoir si dans le domaine d l'economie tout les magistere se valen?
|
TheDjinx |
Message cité 2 fois Message édité par TheDjinx le 19-10-2010 à 20:36:06 |
henri-alexandre | Que peut-on ajouter d'autre ? |
Maximilien16 | Par contre pour ce qui est du magistère de finance d'Assas il est clairement devant celui de la Sorbonne à mon sens, aussi bien d'un point de vue des étudiants que d'un point de vue de la technicité des cours (en plus il propose une vraie dernière année de M2 unique intégré contrairement aux autres magistère qui proposent de bifurquer vers un autre M2 non spécifique ou qui offre une dernière année non reconnue comme un M2).
|
bolbi | Alors mon cher Maximilien. . . merci pour ta petite pub mais dans ce que tu dis la moitié est faux sur les autres magitères . . . |
Maximilien16 |
|
bolbi | Merci. . . je pense que c'est plus les échanges universitaires à mettre en avant au sein des magistères que les 3h d'anglais par semaine . . . (car ca n'a rien d'extraordinaire . . . a dauphine il y a aussi 3h par semaine et des cours de finance en anglais fait par des prof qui viennent de l'etranger . . . ) |
Horehound | Quel post! Je me permettrais juste de faire une petite remarque
|
TheDjinx | Je suis d'accord avec toi! On est à l'ENS donc évidemment je ne critique pas la formation ni la préparation à l'agrégation (qui est quand même la marque de l'ENS), et encore moins le niveau des étudiants évidemment! La seule chose c'est que le département d'économie de l'ENS est tout petit et qu'il n'y a qu'André de Palma qui est clairement un grand chercheur. On notera par ailleurs qu'il n'y est professeur que depuis 2008. Avant il était aux Ponts et un peu à l'X. Les autres chercheurs sont sans doute d'excellents profs mais le fait est qu'ils ne publient pas bcp/ pas de haut niveau. |
henri-alexandre |
|
Horehound |
|
Horehound |
|
izu |
|
TheDjinx |
|
Maximilien16 | Vous feriez mieux d'aller au M.I.T au lieu de perdre votre temps!
|
TheDjinx | On part pas pour les cours... (et merci pour les liens mais il y a aussi youtube c'est encore plus simple). |
Horehound |
Le classement géneral de l'université est quand même bien aidé par l'école de Médecine, pour le champs disciplinaire dont l'on parle ici, sans être ridicule du tout, le classement est tout de même un peu moins flatteur il me semble,mais je me trompe peut être / certainement! Un petit retour sur la recherche à l'ENS Cachan pour clore la parenthèse,juste pour être un tout petit peu poitilleux, A. de Palma n'est pas le seul membre se trouvant aux dernières frontières du savoir, d'autres chercheurs sont quand même a priori des pointures dans leur domaine publiant dans les tops revues de leur sous discipline (je pense par exemple en Histoire de la Pensée avec une équipe publiant régulièrement dans le HOPE (cat 1)). A noter aussi l'arrivée / retour d'un membre ayant déja à son tableau de chasse AER, Theory and Decision, J.of Risk and Uncertainty & ... Une petite question, pour la consultation de bases de données, mise a part JSTOR et EconLit, en connaissez vous d'autres bien fournies? Edit: Merci Maximilien pour les liens,marrant de voir que les cours de croissance d'Acemoglu niveau Graduate ne semblent pas d'une difficulté monstre et que l'exam final semble egalement plus qu'accessible (bon après, j'ose imaginer que le niveau d'exigence est plutot élevé et que les erreurs pardonnent peu...). Les cours de Duflo ont l'air plutot attrayant par contre! Message cité 1 fois Message édité par Horehound le 22-10-2010 à 17:12:25 |
TheDjinx | Je suis fan de l'accent de Duflo! (en fait ça me met les deux oreilles à vif en 47 secondes).
|
XYZXYZ | Bonjour,
|
crackingod01 |
|
TheDjinx |
|
XYZXYZ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|