Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes d'économie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes d'économie

n°2580055
dj_shadow8​9
Posté le 09-01-2010 à 17:14:25  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je visite ce forum depuis un certain temps, et je me décide à poster un message, dans l'espoir de trouver réponse à mes questions :)  
 
Donc voilà, je suis actuellement élève en licence d'économie à dauphine et j'envisage, d'enchainer sur une thèse après mon master...Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quels sont les débouchés après trois ans d'études doctorales...Je ne sais d'ailleurs pas dans quelles conditions il est possible de se lancer dans cette aventure.  
Aussi, on me souffle qu'il serait plus pertinent, de réaliser ma thèse aux états unis ou aux royaume uni...Cela est il vraiment possible sans sortir de polytechnique(oui je caricature un peu ^^).
Donc, j'ai fait quelques recherches et il en ressort que le top serait d'intégrer en PhD une grande fac américaine (on m'a parlé de Chicago pour l'économie) ou la LSE voir l'université de toulouse.  
 
Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un du forum est passé par/est en plein doctorat/PhD et pourrait m'aiguiller et m'aider à y voir plus clair sur l'intérêt du doctorat/PhD et sur les débouchés...
 
Aussi, dans l'hypothèse de s'inscrire à un PhD, est il nécessaire de passer par un DEA ou le système anglo-saxon ne fait pas la différence entre DESS/DEA ?  
 
 
Merci de me lire et désolé de vous faire perdre votre temps :)  
 
bonne soirée et merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 17:14:25  profilanswer
 

n°2580067
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2010 à 17:17:16  profilanswer
 

Des études d'économie à la fac ?
 
Tu veux dire des études de chômage ?
 
Et tu crois pas qu'il est un peu tard pour s'interroger sur les débouchés ?