Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  economie-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

economie-gestion

n°2622749
charlesm
Posté le 01-03-2010 à 12:59:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je suis actuellement en prepa MPSI (1er année) la prepa ne me plais pas et je souhaite me réorienter. Sachant que je voudrais travailler dans le finance (trader idéalement).
Je sais que le mieux serais de continuer la prepa et de faire une école d 'ingénieur de groupe A mais je ne supporte plus la physique.
Je vais postuler à dauphine en DEGEAD mais dans l'éventualité où je serais refusé (j'ai pourtant été accepte l'année dernière en DUMI2E) j'ai penser à d'autre formation mais j'aurai besoin d'avis:
-Mass à la sorbonne  
-Mass à ASSAS  
-ESILV
voici mes questions:
-quelle formation  me permettrais de rentrer à dauphine en 3eme année ou en master le plus facilement?
-est ce que avec une des ces formations (dauphine y compris ) je peux passer les concours de l'EDHEC et de l'ENSAE?
 
-

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 12:59:38  profilanswer
 

n°2622751
Audion_
Posté le 01-03-2010 à 13:01:44  profilanswer
 

charlesm a écrit :

Bonjour à tous  
Je suis actuellement en prepa MPSI (1er année) la prepa ne me plais pas et je souhaite me réorienter. Sachant que je voudrais travailler dans le finance (trader idéalement).
Je sais que le mieux serais de continuer la prepa et de faire une école d 'ingénieur de groupe A mais je ne supporte plus la physique.
Je vais postuler à dauphine en DEGEAD mais dans l'éventualité où je serais refusé (j'ai pourtant été accepte l'année dernière en DUMI2E) j'ai penser à d'autre formation mais j'aurai besoin d'avis:
-Mass à la sorbonne  
-Mass à ASSAS  
-ESILV
voici mes questions:
-quelle formation  me permettrais de rentrer à dauphine en 3eme année ou en master le plus facilement?
-est ce que avec une des ces formations (dauphine y compris ) je peux passer les concours de l'EDHEC et de l'ENSAE?
 
-


MASS est un bon compromis, peu importe ou tu le fais du moment que tu y reussis pas trop mal
et si ca te bote plus tu fais des AST un peu partout ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2623181
charlesm
Posté le 01-03-2010 à 18:01:51  profilanswer
 

et entre assas et la sorbonne quelle formation est la plus cotée?

n°2623197
Estrella15
Posté le 01-03-2010 à 18:16:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche actuellement a me réorienter et je voudrais savoir quelle serait la meilleure formation pour intégrer dauphine en 3eme année?

n°2624534
charlesm
Posté le 02-03-2010 à 19:46:06  profilanswer
 

petit up

n°2624562
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-03-2010 à 20:05:55  profilanswer
 

charlesM, pourquoi ne postules-tu pas en DEMI2E?
Avec une année de MPSI, tu ne devrais pas avoir trop de mal à suivre.
Surtout, tu peux postuler directement en deuxième année de DEMI2E, ce qui t'éviterait de redoubler.
Sinon, tu ne penses pas à te recaser en ECS, B/L ou D2?


---------------
tada tada tada
n°2624871
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:37:57  answer
 

MASS n'éxiste pas à ASSAS, il n'y a qu'éco-gestion.... Sinon niveau MASS pas mal il y a Paris 7 et Orsay.

n°2624944
metalup
Posté le 03-03-2010 à 09:10:25  profilanswer
 

MASS à Paris I est assez bien reconnu. Sinon le DEMI2E est l'équivalent MASS à Dauphine, et je pense que c'est la meilleur solution pour toi (par contre, l'entrée en 1ère ou 2ème année est soumise à sélection, pas à Paris I)


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2655055
charlesm
Posté le 06-04-2010 à 00:13:37  profilanswer
 

et entre mass a la sorbonne et eco-gestion a assas?

n°2655645
locosr
Posté le 06-04-2010 à 20:26:28  profilanswer
 

En même temps je vois pas pourquoi comparer le mass et l'éco.  
 
Mass c'est un truc de matheux, tu veux manger une tonne de math et tendre vers l'ingénieur, le mass est fait pour toi. Tu veux faire des maths économiques et avoir des matières plus générales, l'éco ge est là.
 
Après en économie, y a pas à discuter la sorbonne est devant assas. Faut pas oublier qu'assas c'est quand même The fac pour faire du droit des affaires, l'éco c'est pas forcément le cas. Mais si tu veux faire des maths pures et dures, y a aussi dauphine, et puis pour les formations matheuses en général paris 6 c'est top moumoute.


Message édité par locosr le 06-04-2010 à 20:27:22
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 20:26:28  profilanswer
 

n°2655773
charlesm
Posté le 06-04-2010 à 21:10:36  profilanswer
 

je parlais pour pouvoir rentrer a dauphine par la suite (en master finance ou avant DUGEAG2 ou L3)

n°2655906
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-04-2010 à 22:15:01  profilanswer
 

Locosr, pour faire des maths écos, faut aller en MASS, c'est une formation qui y est dédiée.
Cette formation bien qu'ayant un niveau en maths tout à fait solide n'a pas la prétention de rivaliser avec les ingénieurs.
D'ailleurs, l'éco, c'est des maths donc autant aller en MASS.


---------------
tada tada tada
n°2655947
locosr
Posté le 06-04-2010 à 22:41:45  profilanswer
 

En même temps j'ai dit tendre vers l'ingénieur, j'ai pas dit que tu l'étais à la sortie. Ceci dit, quand on regarde de plus prés le parcours des meilleures mass, c'est quand même très costaud en math.
 
A titre d'exemple, je sais plus quel prof m'a dit ça, mais les mass qui vont en magistère éco stat à toulouse sont comparables à des L3 math.

n°2655959
lesurfman
Posté le 06-04-2010 à 22:58:12  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

D'ailleurs, l'éco, c'est des maths donc autant aller en MASS.


C'est très réducteur de dire ça: étudier l'économie, c'est avant tout analyser les rouages de notre sociétés à travers des concepts et théories, ce qui nécessite une grande culture générale (les courants de pensées..) et une solide connaissance de l'actualité (économique mais aussi politique, internationale..). Evidemment les maths sont un outil indispensable, mais elles ne font pas tout et ne doivent pas prendre le dessus, ce qui se ferait au détriment de l'apprentissage des fondamentaux. Leur application en économétrie est d'ailleurs considérée comme abusives par certains.
Ceci dit la filière MASS est bien destinée aux étudiants voulant mêler de manière plus égale (bon après les % varient en fonction des universités) les deux enseignements, ce qui n'est évidemment pas comparable à un cursus d'économie à proprement parler  
Je voulais juste réagir vis à vis de la dernière phrase [:aloy]


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2656004
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-04-2010 à 23:28:16  profilanswer
 

Locosr, je suis d'accord avec toi, le magistère d'éco stat et la TSE ont des niveaux très costauds en maths.
 
Lesurfman, je parlais de l'économie telle qu'elle est enseignée dans l'enseignement supérieur. Elle reste avant tout fondée sur des modèles mathématiques.
D'où le côté "autiste" de la science éco qui y est dénoncé et débattu dans ce topic.
Personne ne nie ici que l'éco est une science humaine et que son intérêt est "politique" car elle touche à des problèmes sociétaux concrets.
Seulement, les formations en économie sélectionnent des matheux de préférence pour qu'ils reçoivent des enseignements avant tout microfondés.


---------------
tada tada tada
n°2656043
locosr
Posté le 07-04-2010 à 00:24:04  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Locosr, je suis d'accord avec toi, le magistère d'éco stat et la TSE ont des niveaux très costauds en maths.
 
Lesurfman, je parlais de l'économie telle qu'elle est enseignée dans l'enseignement supérieur. Elle reste avant tout fondée sur des modèles mathématiques.
D'où le côté "autiste" de la science éco qui y est dénoncé et débattu dans ce topic.
Personne ne nie ici que l'éco est une science humaine et que son intérêt est "politique" car elle touche à des problèmes sociétaux concrets.
Seulement, les formations en économie sélectionnent des matheux de préférence pour qu'ils reçoivent des enseignements avant tout microfondés.


 
Yep le débat sur le topic " économie " avec les normaliens qui dénoncent l'utilisation abusive des maths  :wahoo:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  economie-gestion

 

Sujets relatifs
Fac économie et gestion.débouchés économie et gestion
Licence en économie et gestion à distance au CNAMBac S pour fac économie gestion
Economie et gestion OU economie et gestion d'entreprise à la Sorbonne?Licence Economie-Gestion-Langues
mathématiques en économie gestionActuaire après une fac d'Economie-Gestion ?
[Economie-Gestion] Master , licence ... Les débouchés[Réorientation] économie-gestion -> Informatique
Plus de sujets relatifs à : economie-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR