Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  mathématiques en économie gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mathématiques en économie gestion

n°2263512
polar69
Posté le 10-06-2009 à 19:52:53  profilanswer
 

Bonjour, cela fait des années que j'ai terminé mes études et je dois aider une amie qui débute une formation à distance tout en travaillant. Je suis totalement bloqué par cet exercice d'annale car je ne trouve pas le lien avec son cours. Voici l'énoncé:
 
Une société fabrique deux articles P1 et P2 qu'elle vend à des grossistes aux prix respectifs de 300 et 450 euros.
La fabrication des produits P1 et P2 nécessite l'utilisation dans un ordre quelconque de 3 types de machines de machines notées M1, M2 et M3, pendant des temps exprimés en minutes dans le tableau suivant
 
M1 M2 M3
P1 20 45 10
P2 40 30 50
 
Pour cette fabrication, ces machines sont disponibles au cours d'un mois 300h pour M1, 500h pour M2 et 200h pour M3.
Les marges sur coûts variables, en pourcentage du prix de vente s'élèvent à 40% pour P1 et 35% pour P2.
 
Préciser un programme de production permettant d'obtenir la marge sur coût variable et le résoudre graphiquement.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 19:52:53  profilanswer
 

n°2264696
papycool
Posté le 11-06-2009 à 08:16:18  profilanswer
 

Bonjour!
A mon avis il faut appliquer l' algorithme du simplexe. Encore faut-il l' avoir étudié!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  mathématiques en économie gestion

 

Sujets relatifs
Master 2 Banque, finance, gestion des risques à Paris XIIIDiplome d'Ingé+Master Gestion de Projet
rentrer dans une ecole de commerce apres 1 an en eco gestionfaculté d'économie
Aide Gestion : bilan fonctionnelbesoin d'aide en économie niveau 1re STG
Audit / Controle de gestion : petites ESCL'ESDHEM gestion ou le double cursus éco-finance à la Catho de Lille?
Un cursus en ESC avec peu de maths/gestion financière?M2 économie quantitative
Plus de sujets relatifs à : mathématiques en économie gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR