Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac S pour fac économie gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac S pour fac économie gestion

n°2492244
akon2913
Posté le 11-10-2009 à 14:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis élève en terminale S cet année et l'année prochaine je compte aller à la fac pour faire une licence d'économie-gestion. Le problème est que j'ai peur d'avoir quelques lacunes en économie. Est-ce que ce ne sera pas trop dur à rattraper ? Est-ce que je n'aurais pas du plutôt choisir la filière ES ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 14:44:42  profilanswer
 

n°2492249
caveat
How do you know?
Posté le 11-10-2009 à 14:47:06  profilanswer
 

akon2913 a écrit :

Bonjour à tous, je suis élève en terminale S cet année et l'année prochaine je compte aller à la fac pour faire une licence d'économie-gestion. Le problème est que j'ai peur d'avoir quelques lacunes en économie. Est-ce que ce ne sera pas trop dur à rattraper ? Est-ce que je n'aurais pas du plutôt choisir la filière ES ? Merci d'avance.


T'inquiète, tu vas découvrir avec ravissement (ou pas lol) que pour faire de l'éco dans le supérieur, il faut de bonnes bases en maths, d'où l'intérêt d'avoir fait S, filière qui réussit mieux globalement en éco.

n°2492253
Bleuf
Posté le 11-10-2009 à 14:47:48  profilanswer
 

Eco-G, c'est beaucoup de maths appliquées à l'économie. D'après les stats, les S réussissent mieux que les autres.

n°2492332
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-10-2009 à 15:59:30  profilanswer
 

A l'UT1, 2/3 des élèves en S réussissent alors que 2/3 des élèves en ES se foirent (NB: il doit y avoir 600 élèves d'ES contre 100 élèves de S).De toute façon, il y a un parcours éco-stats dans la licence d'éco-gé à Toulouse.
Mais si tu as un niveau correct en maths, je te conseillerais plutôt d'aller en MASS.