Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac ou école d'ingé ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac ou école d'ingé ??

n°1515970
Raphal79
Posté le 19-01-2008 à 10:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Terminale S.SI et c'est donc pour moi le moment de faire des choix.
J'ai une moyenne générale pour le premier trimestre de 11.8 ( math: 11.9/Sciences physique: 13.8/Sciences de l'ingénieur: 11.7/Anglais: 12.5 )
J'ésite entre deux orientations:  
                 - soit aller à la fac et aller jusqu'au master ( informatique )
                 - soit aller dans une école d'ingénieur avec une prépa intégrée ( mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour )
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 10:52:25  profilanswer
 

n°1521699
ThunderZ
Posté le 23-01-2008 à 16:41:33  profilanswer
 

Raphal79 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en Terminale S.SI et c'est donc pour moi le moment de faire des choix.
J'ai une moyenne générale pour le premier trimestre de 11.8 ( math: 11.9/Sciences physique: 13.8/Sciences de l'ingénieur: 11.7/Anglais: 12.5 )
J'ésite entre deux orientations:  
                 - soit aller à la fac et aller jusqu'au master ( informatique )
                 - soit aller dans une école d'ingénieur avec une prépa intégrée ( mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour )
Merci de m'éclairer.


 
Je pense que ça devrait le faire pour une école d'ingénieur à prépa intégrée, après peut-être pas pour INSA Lyon ou UTC mais je pense que tu devrais trouver chaussure à ton pied ^^  :) .
 
Il est certain qu'un diplôme d'ingénieur au niveau de l'embauche est plus intéressant qu'un master. Et puis une école d'ingénieur je trouve que c'est plus structuré que la fac.
Personnellement je te conseillerais de tenter une école d'ingénieur à prépa intégrée.
Cependant, beaucoup sont payantes, mais pas toutes. Dans quel domaine tu veux t'orienter ? Général pour l'instant ou tu as déjà une idée en tête ?

n°1543206
henri-alex​andre
Posté le 11-02-2008 à 20:54:04  profilanswer
 

Mais, il va falloir s'accrocher et bien bosser pour suivre "correctement" les cours car intégrer n'est pas forcément synonyme de gagner.

n°1543379
capitainei​gloo
Posté le 11-02-2008 à 22:52:21  profilanswer
 

Raphal79 a écrit :

- soit aller dans une école d'ingénieur avec une prépa intégrée ( mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour )


 
les prépa intégrées s'en foutent de ton niveau, ce qu'il les interressent c'est les frais de scolarité que tu vas leur verser donc ce qui compte c'est le compte en banque  [:akilae]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac ou école d'ingé ??

 

Sujets relatifs
ECS - prépa école de commerce (?)Ecole PostBac apres Medecine
[Débat][Informatique] Master VS Ecole d'ingénieur non-CTIEcole D'ingé Terminal ES
Ecole commerce/marketing WELLER sur paris bien ou pas?Débouchés après une école d' architecture
MIAGE -> Ecole de commerce (choix et admission parallèle)Admission DUTou ecole ingé Aide SVP
Plus de sujets relatifs à : Fac ou école d'ingé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR