Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?

n°4331810
camilledk
Posté le 25-06-2013 à 18:40:45  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Agée de 26 ans, je suis titulaire d'une licence LCE anglais et d'un master en littérature britannique (toujours dans la filière LCE) obtenu en 2010.Depuis j'ai fait des remplacements dans l'éducation nationale en tant que professeur d'anglais, j'ai donné des cours particuliers, des cours de soutien scolaire et j'ai effectué différents CDD dans des entreprises ayant besoin de personnel parlant couramment anglais.
 
Après mûres réfléxions, je souhaiterais reprendre des études afin de devenir formatrice pour adultes dans la région Nord-pas-de-calais car j'ai le goût  d'aider les autres, de transmettre des connaissances et j'aime le contact auprès des gens et je pense qu'un public d'adultes sera plus réceptif qu'un public composé d'adolescents.
Je précise que j'aimerais enseigner l'anglais mais que je ne suis pas du tout fermée à enseigner d'autres matières ou à effectuer d'autres missions qui rentrent dans le cadre du métier de formateur pour adultes comme par exemple mener des bilans de compétence, aider les personnes à la recherche d'un emploi à trouver la formation adéquate etc...
 
L'université de Lille 3 propose différents masters que je pourrai,sous réserve d'être acceptée, intégrer directement en M2.Mais je ne sais lequel choisir, la personne étant chargée de l'orientation pour la reprise d'études m'ayant répondu de manière vague par mail et ne souhaitant apparemment pas me rencontrer.
 
Il existe deux masters à Lille 3 qui semblent convenir: -le master sciences et métiers de l'éducation et de la formation spécialité didactiques, enseignement et formation de formateurs avec deux parcours au choix soit parcours didactique, enseignement et apprentissage soit le parcours Formation de formateurs.  
                                                                         -le master sciences et métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation spécialité travail éducatif et social (TES) avec trois parcours au choix soit le parcours formation de formateurs soit le parcours analyses, études et recherche sur le travail éducatif et la formation soit le parcours Travail social, insertion sociale et lutte contre les exclusions.
 
Quel master avec quel parcours me conseilleriez-vous compte tenu de mon parcours scolaire et professionnel et de mes ambitions pour la suite?
 
Ensuite vient la question des débouchés...Y en a t-il réellement?
 
Car je n'ai pas envie de dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie pour une formation qui ne me mènera nulle part.
 
Un grand merci par avance aux personnes qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 18:40:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?

 

Sujets relatifs
Master M2 à Centrale Paris ?Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible
Alternance avec Sup des RH ou Master en IAE?cursus pour devenir avocatl d'affaires avant d'entrer en politique.
Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po ParisSorbonne - lieux d'enseignement Master 1 Finance
3 orientations, une seule à choisir, laquelle ?Devenir consultant SAP FI/CO après 4 ans d'expérience en audit
quel job choisirMaster Gestion patrimonial et financière parcours management financier
Plus de sujets relatifs à : Quel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR