Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po Paris

n°4326391
lisayo
Posté le 22-06-2013 à 12:04:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis actuellement en L2 au Collège de droit à Assas, je souhaiterais intégrer Science Po Paris en master l'année prochaine donc pour le concours 2014, j'ai donc parcouru Internet pour obtenir certaines réponses à mes questions mais j'en ai encore beaucoup.
 
 Au fait, dans l'idéal, j'aimerais intégrer le master de Sciences politiques Mention Théorie Politique mais c'est un master de l'Ecole Doctorale, ce master déboucherait donc si j'ai bien compris sur une thèse et de la recherche pour faire enseignant ce qui m'intéresse mais les masters de l'école doctorale ne sont ils pas plus difficiles à intégrer que les autres masters, mon profil pourrait il les intéressait c'est à dire recherche-t-il des personnes qui ont seulement une L3 et en plus en droit ?  
Ne privilégie-t-il pas des personnes déjà diplômés de parcours en sciences politiques à la fac?
Au fait, j'ai eu ma première de droit avec environ 15 de moyenne, j'ai baissé un peu en 2eme année, j'ai eu 13,8 au 1er semestre, j'aimerai atteindre les 14 au 2eme semestre et je suis aussi au collège de Droit d'Assas, est que mon niveau est suffisant pour intégrer Science Po ?
J'ai cru voir sur le site de Science po Paris que que 33 personnes avaient candidaté pour ce master, c'est très peu non ?