Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désistement stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désistement stage

n°4975127
escpaname
Posté le 30-03-2017 à 14:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un désistement pour un stage en big four est-il possible quelques mois après avoir signé la lettre d'engagement (mais avant d'avoir signé la convention) ? :pt1cable:  
Quels remous cela peut-il faire (vis à vis de mon école, blacklistage, appel de l'entreprise m'ayant proposé un stage plus intéressant, ect) ?  :non:  
Cela concerne un stage débutant en septembre donc ce serait quand même un désistement 6 mois avant le début du stage.  :ange:  
Si quelqu'un c'est dejà retrouvé dans cette situation, son avis m'intéresse.  :D  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 14:48:18  profilanswer
 

n°4975210
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-03-2017 à 17:57:47  profilanswer
 

Ca va dépendre pourquoi tu te désistes, mais plus tu t'y prendras à l'avance, mieux ce sera pour tout le monde.
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4975227
escpaname
Posté le 30-03-2017 à 18:20:52  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Ca va dépendre pourquoi tu te désistes, mais plus tu t'y prendras à l'avance, mieux ce sera pour tout le monde.
 


 
Ce serait dans le cas où je recevrais une offre de stage plus intéressante au sein d'une autre société.

n°4975345
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-03-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

Une offre de stage plus intéressante qu'un cabinet du big 4 ? :o
 
Plus sérieusement, tu dois apprendre que signer, c'est s'engager.  
 
Et que tu risques de te griller par la suite quand tu chercheras tu taf ailleurs, après la fin de ton stage. Les bases de données RH ont la mémoire longue...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4975436
nbc_fr
Posté le 31-03-2017 à 16:50:13  profilanswer
 

Je souhaite nuancer un peu les propos de wainwain : se désister 6 mois avant le début du stage me parait raisonnable, mais il faut une décision légitimement motivée/espérer que l'équipe soit compréhensive.
 
Si tout est bien fait, je ne pense pas qu'il y aura des suites (peut-être au niveau de l'école avec une remontrance), mais ne fais pas l'affront de postuler dans ladite équipe en junior.

n°4975472
ogc
Posté le 31-03-2017 à 18:07:00  profilanswer
 

La lettre d'engagement des Big4 ne vaut rien légalement.
Si tu appelles la RH et que tu lui expliques ton cas (par exemple que tu ne vas pas chez eux parce que tu as une offre dans une autre industrie), ça passera niquel. (je l'ai fais l'année dernière et quand j'ai repostulé dans ce meme cabinet ils m'ont convoqué en entretien sans faire de vague :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désistement stage

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage en Développement WebOffre se stage et proposition de stage humanitaire au Togo
Stage analyse financière Banque de France + rémunération[Stage] [Lyon] Assistant Webmarketing & Communication
A la recherche d'un développeur application WEB - Césure / stageStage ou Emploi : Assurer l'insertion professionnelle
[Start-up] Stage développement Web - 6 mois - ParisStage et insertion professionnelle
STAGE ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX - (H/F)[STRAT] Quel stage choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Désistement stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR