Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [STRAT] Quel stage choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[STRAT] Quel stage choisir ?

n°4931224
harvey21
Posté le 01-11-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement élève ingénieur dans une école de catégorie B. Je souhaiterai m'orienter plus tard vers les cabinets de conseil, et dans l'idéal le conseil en stratégie.  
Malheureusement, ce milieu très sélectif recrute généralement les étudiants venant d'école de catégorie A. On m'a toutefois certifié (recruteur) que de bons stages durant mon cursus rattraperai largement ce manque.
Ma question est donc, quels sont les bons stages pour favoriser une carrière dans le conseil en strat ?
 
(À savoir que j'ai un stage de 1/2 mois en première année, 3 mois en 2ème, et 6 mois en 3ème).
Je me suis renseigné auprès de plusieurs types de personne, et les réponses sont assez contradictoires:
 
- Certains conseillent de faire des stages dans un domaine spécifique, afin d'avoir dès le début un domaine d'expertise, et d'obtenir des hard skills. Dans ce cas, autant choisir un domaine qui me plait et où je me sens à l'aise. J'envisagerai donc de me 'spécifier' dans la cybersécurité, sujet porteur et très très intéressant.  
 
-D'autres me disent au contraire que je trouverai mon domaine d'expertise une fois que j'aurai touché un peu à toutes les missions, et qu'il vaudrait mieux que je fasse mes stages directement dans des cabinets de conseils, ce qui montrera déjà une certaine expérience auprès des recruteurs. Cette solution me plait également, mais comporte plusieurs problèmes : quel cabinet de conseils prends des stagiaires pour une durée inférieure à 6 mois ? Malgré les multiples salons, je n'en ai trouvé aucun.  
 
 
Quel est votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 17:41:20  profilanswer
 


Aller à :