Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [STRAT] Quel stage choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[STRAT] Quel stage choisir ?

n°4931224
harvey21
Posté le 01-11-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement élève ingénieur dans une école de catégorie B. Je souhaiterai m'orienter plus tard vers les cabinets de conseil, et dans l'idéal le conseil en stratégie.  
Malheureusement, ce milieu très sélectif recrute généralement les étudiants venant d'école de catégorie A. On m'a toutefois certifié (recruteur) que de bons stages durant mon cursus rattraperai largement ce manque.
Ma question est donc, quels sont les bons stages pour favoriser une carrière dans le conseil en strat ?
 
(À savoir que j'ai un stage de 1/2 mois en première année, 3 mois en 2ème, et 6 mois en 3ème).
Je me suis renseigné auprès de plusieurs types de personne, et les réponses sont assez contradictoires:
 
- Certains conseillent de faire des stages dans un domaine spécifique, afin d'avoir dès le début un domaine d'expertise, et d'obtenir des hard skills. Dans ce cas, autant choisir un domaine qui me plait et où je me sens à l'aise. J'envisagerai donc de me 'spécifier' dans la cybersécurité, sujet porteur et très très intéressant.  
 
-D'autres me disent au contraire que je trouverai mon domaine d'expertise une fois que j'aurai touché un peu à toutes les missions, et qu'il vaudrait mieux que je fasse mes stages directement dans des cabinets de conseils, ce qui montrera déjà une certaine expérience auprès des recruteurs. Cette solution me plait également, mais comporte plusieurs problèmes : quel cabinet de conseils prends des stagiaires pour une durée inférieure à 6 mois ? Malgré les multiples salons, je n'en ai trouvé aucun.  
 
 
Quel est votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 17:41:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [STRAT] Quel stage choisir ?

 

Sujets relatifs
Stage de fin d'études chez Canal plus - Ingénieur1ère STMG - trouver un stage ! help !
Année de césure master stage à l'étranger[recherche] Stage BTS Banque marché des particuliers
Stage Audit ext GT ou petit cabinetStage à l'étranger : Opportun ???
Stage 3 à 6 mois Programmeur/développeur[STAGE] Startup recherche développeur LAMP
Ambiance au stage qui se dégrade, que faire ?CDD après stage de fin d'études
Plus de sujets relatifs à : [STRAT] Quel stage choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR