Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage et insertion professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage et insertion professionnelle

n°4937792
bastien92
Posté le 25-11-2016 à 13:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis étudiant en management en 5e années à la fac (avocat de formation). C'est super intéressant comme domaine, on apprend énormément sur le fonctionnement de l'entreprise, même si je trouve que dans certains cas, on théorise beaucoup pour rien ...
 
Or je suis préoccupé, car je suis vieux (en droit, les gens sont tous vieux :p ). Et je pense à mon insertion professionnelle, et a mon stage de fin de master. Je suis un peu perdu car je ne sais pas comment y procéder. Tous mes anciens stages étaient des échec (soit c'était un poste totalement useless, soit je devais tomber sur des maitre de stage proche de la folie). Je profite donc de cette dernière occasion pour faire un stage qui me permettra de m'insérer dans la vie professionnelle sans aucune soucis.
 
J'ai plusieurs pistes :  
 
- cabinet d'avocats : ce serait le plus logique, surtout que j'ai tous les diplomes nécessaires. Or on ne va pas se mentir, si je ne rentre pas dans un gros cab, je serai mal payé entant que stagiaire mais j'aurais plus de chance d'aboutir à une collaboration qui sera forcément mal payé pour les heures demandées. Et un stage dans un petit cabinet, ce n'est pas forcément vendeur sur le cv. Mais les gros cab, demande d'être bilingue anglais, voire trilingue allemand. Ce sont des conditions plus importantes que la formation suivie. Et je suis nul en anglais