Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage et insertion professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage et insertion professionnelle

n°4937792
bastien92
Posté le 25-11-2016 à 13:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis étudiant en management en 5e années à la fac (avocat de formation). C'est super intéressant comme domaine, on apprend énormément sur le fonctionnement de l'entreprise, même si je trouve que dans certains cas, on théorise beaucoup pour rien ...
 
Or je suis préoccupé, car je suis vieux (en droit, les gens sont tous vieux :p ). Et je pense à mon insertion professionnelle, et a mon stage de fin de master. Je suis un peu perdu car je ne sais pas comment y procéder. Tous mes anciens stages étaient des échec (soit c'était un poste totalement useless, soit je devais tomber sur des maitre de stage proche de la folie). Je profite donc de cette dernière occasion pour faire un stage qui me permettra de m'insérer dans la vie professionnelle sans aucune soucis.
 
J'ai plusieurs pistes :  
 
- cabinet d'avocats : ce serait le plus logique, surtout que j'ai tous les diplomes nécessaires. Or on ne va pas se mentir, si je ne rentre pas dans un gros cab, je serai mal payé entant que stagiaire mais j'aurais plus de chance d'aboutir à une collaboration qui sera forcément mal payé pour les heures demandées. Et un stage dans un petit cabinet, ce n'est pas forcément vendeur sur le cv. Mais les gros cab, demande d'être bilingue anglais, voire trilingue allemand. Ce sont des conditions plus importantes que la formation suivie. Et je suis nul en anglais
 
- viser un nouveau domaine du droit : le financement/invest, voire fiscal mais c'est souvent des postes pour l'élite. Et sachant que j'ai 0 expérience pro dans ce domaine, en entretien, c'est mort. La dernière fois, j'ai eu un entretien dans un grand cabinet, il me dit : "mais vous avez une expérience en financement de projet et des structures ?" je lui répond que non mais tout insistant que j'avais de bonnes bases théoriques et au final il me sort : "ok... bon... Vous avez des questions?", bon je savais que c'était mort.
 
- Stage à l'étranger : ce serait génial pour progresser en anglais notamment, mais aussi découvrir une autre culture, surtout que j'ai eu un peu ma dose avec la France. Mais sans avoir un anglais fluent, ça me freine encore. Je sais que certains ont réussi à trouver des stages au sein de structures françaises à l'étranger. Un pote qui a un anglais aussi nul que le mien a réussi à trouver un stage à Hong Kong, mais bizarrement, mon cv a été rejeté car ils voudraient des personnes fortes en anglais. Étonnant !
 
- Un Stage multidisciplinaire : sur indeed, j'ai trouvé pas mal d'offre qui semblent être intéressantes par leur caractère multidisciplinaire. Bon après, la finance est souvent la discipline dominante, et je ne suis pas un financier.  
ex : https://carrieres.grant-thornton.fr [...] rce=Indeed
 
 
Que pouvez vous me conseiller comme orientation svp ? :

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 13:26:36  profilanswer
 

n°4938127
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 00:14:17  answer
 

intéressant ces stages pluridisciplinaires!

n°4938128
bastien92
Posté le 27-11-2016 à 00:32:56  profilanswer
 

Enfin, j'ai collé le mauvais lien mais le stage concerne le même département, et sur linkedin, j'ai vu qu'il y avait des anciens administrateurs judiciaires (juriste/gestion). Je me suis dit que peut être un profil mixte les intéresseraient. Mais comme j'ai dit, ça semble souvent être la finance comme matière dominante. :(
 
Je me dis que voir le coté extrajuridique des entreprises en difficulté peut être un véritable plus quand je rechercherai une collaboration d'avocat en droit des affaires :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage et insertion professionnelle

 

Sujets relatifs
STAGE ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX - (H/F)[STRAT] Quel stage choisir ?
Stage de fin d'études chez Canal plus - Ingénieur1ère STMG - trouver un stage ! help !
Année de césure master stage à l'étranger[recherche] Stage BTS Banque marché des particuliers
Stage Audit ext GT ou petit cabinetStage à l'étranger : Opportun ???
Stage 3 à 6 mois Programmeur/développeur[STAGE] Startup recherche développeur LAMP
Plus de sujets relatifs à : Stage et insertion professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR