Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseils

n°1813285
adilyos
Posté le 06-07-2008 à 22:40:51  profilanswer
 

slt les amis je suis nouveau sur ce forum.je suis venu ici pour que vous m'aidiez et partagez avec moi vos informations.tt d'abord je suis un etudiant marocain je suis en ecole d'ingenieur:ECOLE MOHAMMADIYA D'INGENIEURS ((si vous la connaissiez faites moi signe plz)) option electronique telecommunication.svp dites moi si c'est possible de faire des etudes superieures en france apres l'optention de mon diplome d'ingenieur d'etat?est ce que je pourrais travailler avec ce diplome en france?est ce que je peux faire des etudes par correspondance durant mes etudes en cette ecole d'ingenieurs?la filiere dans laquelle j'etudie est-elle demandee en france ?la moyenne du salaire avec lequel je pourrais travaillez?merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 22:40:51  profilanswer
 

n°1813787
ubebert
Posté le 07-07-2008 à 00:36:03  profilanswer
 

Salut,
Pour ce qui concerne la poursuite de tes études en France, je pense que tu peux la faire avant de finir tes études si on se réfère aux accords que ton école a avec les établissements étrangers au Maroc, cf : http://www.emi.ac.ma/spip.php?article580
Pour ce qui est de travailler en France, cela sera sans doute plus facilement réalisable si tu fais un double diplôme avec un établissement de l'hexagone. Sinon, c'est pas impossible mais ça semble très difficile\très compliqué. Il est possible de suivre des cours par correspondance dans la plupart des universités, mais en école faudrait te renseigner. La filière dans laquelle tu es embauche beaucoup et ton salaire dépendra essentiellement de ta société, ton diplôme, et sans doute tes capacités à négocier.


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1815128
adilyos
Posté le 07-07-2008 à 16:55:12  profilanswer
 

merci ubebert mais que vouliez vous dire par ETABLISSEMENT DE L'HEXAGONE.vous dites que c'est possible de suivre des cours par correspondance dans la plupart des universites alors svp citez moi des exemples srtt dans le domaine et pourkoi pas laissez moi des liens.est ce qu'il te donne un diplome ou une attestation qui prouve que j'ai suivi une etude par correspondance?

n°1816005
Nana_
Posté le 07-07-2008 à 20:23:34  profilanswer
 

L'hexagone = la France


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de conseils

 

Sujets relatifs
Demande de conseils....Demande de conseils orientation carrière
[Demande de conseils] Obtenir un équivalent bac+5 informatiqueDemande de conseils, démission de SSII
Demande de conseils (maîtres nageurs) pr preparation à l'examen du SBDemande de conseils pour réclamation de statut échelon, niveau et coef
Demande conseils pour réclamation statut échelon niveauTrader/Analyst quant : Demande de conseils!!!
Demande conseils orientation (Multimédia)Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR