Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils....

n°1656508
Metal_Raid​en
Posté le 30-04-2008 à 17:17:11  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas désespérer mais presque, j'hésite a la rentrer de faire un CAP Coiffure en 9 mois, ou un CAP dans le bâtiment (électricité ou plomberie), les deux cap, ne se ressemble pas du tout, c'est vrai, mais mon ambition première est de crée mon entreprise après quelques années d'expérience, dans deux cas c'est possible, j'aime beaucoup la coiffure, même si c'est un milieu réservé un peu aux femmes, je ne suis pas très manuel, mais la plomberie me tente car ça gagne beaucoup aussi, être travailleur ne me gêne pas, je le suis déjà.
 
Merci des quelques conseils que vous pouvez me donnez, même si vous allez surement me le dire que la décision dépend de moi même, sa fait 2 mois que je cherche a savoir le quel des métiers me correspondrais le plus et je ne trouve toujours pas...
 
Merci, Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:17:11  profilanswer
 

n°1656513
Metal_Raid​en
Posté le 30-04-2008 à 17:18:49  profilanswer
 

Petite infos, j'ai 19 ans, j'ai un BEP compta, j'étais en 1er bac pro, mais la compta ne me plaisant pas, je suis partie à l'armée, j'ai du en partir à cause de problème de pied aux bouts de 5 mois.

n°1661343
GodaGodaUp​Up
Posté le 03-05-2008 à 20:15:09  profilanswer
 

Metal_Raiden a écrit :


 
Merci des quelques conseils que vous pouvez me donnez, même si vous allez surement me le dire que la décision dépend de moi même, sa fait 2 mois que je cherche a savoir le quel des métiers me correspondrais le plus et je ne trouve toujours pas...
 
Merci, Cordialement.


 
Tu dois te reposer et détendre puis essaye de penser calmement sur tes points forts et tes points faibles, tu vas certainement t'orienter vers quelque chose que tu aimes vraiment faire et que toi seul le sait.


---------------
Exercices résolus de comptabilité générale
n°1661359
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 03-05-2008 à 20:24:10  profilanswer
 

Plomberie tu peux très bien gagner ta vie.
 
Tu peux bosser en intérim un temps pour te faire la main (et y a de la place) puis si tu peux, ouvrir ta propre boîte. Si tu es bon (après 3/4 ans pour avoir de la clientèle) y a largement moyen de gagner pas mal de fric mais l'Etat, la mutuelle (si t'en prends une, l'assurance, le matos) ça t'en prend. :spamafote:
 
Coiffure j'en ai aucune idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils....

 

Sujets relatifs
Demande de conseils orientation carrière[Demande de conseils] Obtenir un équivalent bac+5 informatique
Demande de conseils, démission de SSIIDemande de conseils (maîtres nageurs) pr preparation à l'examen du SB
Demande de conseils pour réclamation de statut échelon, niveau et coefDemande conseils pour réclamation statut échelon niveau
Trader/Analyst quant : Demande de conseils!!!Demande conseils orientation (Multimédia)
Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils) 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR