Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseil orientation pour AST..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil orientation pour AST..

n°4916105
alex758
Posté le 28-08-2016 à 13:18:22  profilanswer
 


 :jap: Bonjour à Tous  :jap:  je poste ce topic parceque j'ai vraiment besoin d'aide sur mon orientation future !
 
Alors tout d'abord j'envisage les AST2 dans les prochaines années ( je vise le top 5). Je viens de finir ma première année en Prépa ENS Cachan D2 en province et en parallèle la l1 eco gestion (que j'ai validé avec 15,5) et j'envisage Dauphine ou alors Sorbonne en l3
 
Du coup mes questions :
 
 
1- Il vaut mieux intégrer en l3 ou en M1 ? Parceque j'ai vu des videos sur youtube des prepa privées qui conseillaient de passer le concours les deux années pour avoir le max de chances sauf que vu que j'envisage de débarquer de province à Paris en l3 j'aurai voulu me garder cette année pour faire tranquille le tage mage mais sans me presser quoi. Je pose cette question aussi parceque j'ai vu sur les statistiques EM Lyon par exemple qu'ils prenaient + de Master 1 que de licence 3 , et vu que je compte faire une prépa privée a coté ( type Admissions parallèle , aurlom..) je peut pas la payer 2 année donc il faut que je choisisse :(
 
2- J'ai quelque chose qui m'inquiète pas mal c'est mon manque d'expériences professionnels/ extra scolaires/ a l'étranger . Je suis actuellement en prépa et j'essaye de faire la max pour avoir les meilleurs notes en licence et du coup je peut pas m'investir niveau association ces deux années. De plus j'ai pas trouvé de job d'été cet été.. du coup pour compenser j'ai contacté des associations pour du bénévolat mais bon..
Ma question est : Que me conseilleriez-vous de faire pour valoriser mon dossier ? (je ne cherche pas a faire de choses qui me plaisent forcement ni qui soit rémunérées , j'accepte tout tant que ça m'aide a être admis..) , chercher des stages spécifiques ? partir a l'étranger faire quelque chose ? intégrer certaines associations ?
En faite j'ai peur de partir avec de gros malus sur ce point la parceque j'ai vu en + que je ne pourrai pas partir à l'étranger si je suis accepté a Dauphine en l3 et que j'aurai donc aucune expérience a l'international (d'ou mon hésitation a passer le concours en l3 , après en m1 je sais pas si j'ai l'occasion de partir a l'étranger non plus ?)
 
3- Au fil du temps en trainant sur HFR  j'ai compris que la fac d'origine importait + que tout pour les AST . Je souhaite m'orienter professionnellement + en gestion que éco (trop de théorie a mon gout) , mais le truc c'est que si ils valorisent le + Dauphine et que je suis pas accepté en gestion la bas j'irai du coup en économie appliquée meme si ç'est pas la filière qui me plait le + et que la l3 gestion de la sorbonne m'aurait + intéressé , c'est une bonne stratégie ? mes profs me disent que c'est dangereux.
(D'ailleurs ça me dérange pas aussi d'aller en éco app car on m'a dit que les éco apportaient + de diversité que les gestions pure , cependant si je suis accepté en l3 gestion j'irai en l3 gestion parceque ça m'apportera plus de sécurité en cas de forage aux ast..)
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:18:22  profilanswer
 

n°4916107
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-08-2016 à 13:27:04  profilanswer
 

Pourquoi faire une AST en ESC, où tu apprendras de la gestion, après avoir fait une licence ... de gestion ?

n°4916109
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-08-2016 à 13:29:49  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Pourquoi faire une AST en ESC, où tu apprendras de la gestion, après avoir fait une licence ... de gestion ?


 
Allons louli tu sais bien que c'est pas avec sa fac de province qu'il ira en strat. [:churros norris]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4916110
alex758
Posté le 28-08-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

On sait tous que le top 5 ouvre + de portes que la fac
Meme si à Dauphine certains masters équivaut ce top 5 ça me permettra d'éviter l'ultra concurrence de ceux-ci

n°4916121
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-08-2016 à 14:28:16  profilanswer
 

Ça risque de pas passer en ast avec ce discours.

n°4916123
alex758
Posté le 28-08-2016 à 14:31:42  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Ça risque de pas passer en ast avec ce discours.


 
Merci bien je suis pas mal renseigné sur le sujet.
Je sais que j'ai 3 ans pour inventer un discours

n°4916811
alex758
Posté le 30-08-2016 à 19:07:17  profilanswer
 

up

n°4916816
aZq
Posté le 30-08-2016 à 19:38:50  profilanswer
 

Pourquoi tu te fais chier ?  
- Continue à avoir de bonnes notes
- Va en L3 à Dauphine ou Sorbonne
- Tape un MSc d'un an ou deux à l'ESADE, IE, LSE, LBS, Bocconi, Erasmus (Rotterdam) ou Saint-Gällen (master strat ouf)
 
Tu vas dans certains cas économiser de l'argent, une année et avoir quoiqu'il arrive une Xp à l'étranger.


Message édité par aZq le 30-08-2016 à 19:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseil orientation pour AST..

 

Sujets relatifs
[RCH/Conseil] entreprise dans le domaine photonique/optroniqueAST après Prépa ???
Aide pour orientation en Data ScienceOrientation bloquer ouloulou
Orientation Après-BacOrientation Esc
ré-orientation apres 15 ans dans la restaurationCONSEIL orientation
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil orientation pour AST..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR