Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines

n°239411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2004 à 20:53:18  profilanswer
 

C'est pas directement lié aux études mais bon, le crous reste le "service de la vie universitaire" :D
 
Ma cousine vient d'être bachelière, et fatalement, elle a besoin d'un logement sur Lille.
 
le blem, c'est qu'elle est pas boursière, elle est juste au dessus de la barre ( donc niveau 0, elle paie pas les frais de scolarité ni la sécu ).
 
Et on se demandait justement comment ca allait se jouer coté CROUS. Est'elle du coup prioritaire comme les boursiers ?  
 
Est'elle sure d'avoir une place ou est-ce vraiment compromis du coup ? Si elle demande une résidence qui malheureusement n'a pas de place, va t'elle se voir proposer une autre résidence ou pas ?
 
Toute info me serait vachement utile la dessus...
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 20:53:18  profilanswer
 

n°239420
little_peu​g
cherche désespérement khagneux
Posté le 12-07-2004 à 21:03:45  profilanswer
 

coucou
 
dans mon académie ( montpellier) les étudiants à l'échelon 5 sont prioritaires... ensuite il faut voir la disponibilité des logements, car il y a beaucoup plus de demandes que de places...
 
je conseille vivement a ta cousine de faire des demandes tres rapidement dans des agences privées ou elle pourra trouver une chambre en résidence universitaire. chez nous, à montpellier, il y a une forte pénurie de logements, donc meme par les agences la, c'est mort jusqu'a l'an prochain :-(   ou alors faut etre pistonnée... et encore... les boursiers aux plus bas échelons ont souvent du mal a trouver des logements en cité u , chez nous on les envoie dans des cité u a 15/20km de leur lieu détude... ce qui n'est pas tres arrangeant evidemment.
 
dis lui de vite se renseigner du coté des résidences privées, elles ne sont pas tellement plus excessives que les cité u.
 
si tu as besoin d'autres renseignements... jsuis la , car j'ai le nez dans la paperasse du crous ces derniers temps donc no problem!!!

n°239424
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2004 à 21:06:14  profilanswer
 

Ah oui, forcément, ca a pas l'air d'être la méga joie :/
 
Je vais me renseigner auprès d'amis qui sont passés par le CROUS, mais effectivement, ca a l'air d'être le merdier :/ Je vais lui dire de pas trop compter sur le CROUS, m'enfin, niveau loyer, elle est vachement limitée, malheureusement :/
 
Si d'autres ont des infos pour compléter / peut être des infos sur la situation lilloise coté CROUS, nje suis preneur ;)
 
j'aurai surement d'autres questions plus tard pour toi little_peug, donc merci ;)


Message édité par Tetedeiench le 12-07-2004 à 21:06:52
n°239507
dop421
Posté le 12-07-2004 à 23:09:32  profilanswer
 

S'lut je suis de clermont, donc je veut pas trop m'avancer pour Lille. Mais bon, les Crous sont tous gerer par le Cnous ( ça s'invente pas ;) qui impose donc des regles nationale.
 
Je suis un utilisateur aguerri des cité u ( dans la version 9 m^2 ) et mon frere a fait tous sa scolarité dans une chambre u aussi. Je peut donc te donner deux trois ficelle. qui pourra t'etre utile ( ou pas ).  
 
1° : ne jamais croire que la demande est rejeté, ne jamais baisser les bras, rien lacher.
2° : Les critère : A) critère sociaux ( nivo 0 pour ta cousine donc ) A) éloignement du domicile originel C) niveau d'étude ( 1° cycle, 2° cycle, 3° cycle )
3° : les "vrais" boursier passe d'abord mais après, c'est au plus rapide.
 
Je m'explique, mon frere etais boursier et donc il a jamais eu trop de problème. Mais pour moi c'etais beaucoups plus chaud car mes parents n'ont plus que moi à charge ( je suis dans la meme tranche que ta cousine ). Du coups elle va surement recevoir un papier disant en substance : "vous n'avez pas de bourse, dégagez. et si vous avez vraimment du temps a perdre venez le premier semptembre on vera bien"  
 
C'est là que ce trouve la feinte signalez en 1°. Il faut y aller le 1° septembre. Et là ( du moins a clermont ) c'est la grande foire a la chambre universitaire. Car tous les "vrais" boursier ont déja leurs chambre et tous les autres ( ta cousine, moi ), ils attentent comme des iench leurs clée. Yen a un certain nombres, il les donne toute et après c fini.  
 
Vala,  
j'espere ne pas avoir noyer l'information dans trop de blabla. et j'espère que ta cousine aura une chambre qui lui plaira.  
Dop421
 
Edit : P.S : au crous ya aussi des anonces pour des logement "privée", ils sont triée par le crous. donc ya pas d'arnaque et yen a des bon marchée. ( mais le moins cher reste une cité U ! )


Message édité par dop421 le 12-07-2004 à 23:12:19
n°239530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2004 à 23:41:25  profilanswer
 

eh merde...
 
Merci pour toutes ces infos :jap:

n°239536
dop421
Posté le 12-07-2004 à 23:47:08  profilanswer
 

tsss :non: , tu déroge à la regle 1° !  
Avoir une chambre U en etant niveau 0 c'est un combat  :pt1cable:. Non, sans rire.
 

n°239633
Giz
Posté le 13-07-2004 à 10:12:05  profilanswer
 

Moi dans ma ville universitaire (La Rochelle), ils ne prennent que des echelons 5, a la limite 4 et apres c'est mort. En plus il y a un manque de logement dans cette ville, c'est tout en construction le campus !
Bon selon les criteres de dop421, pour moi c'est bon (ech. 5, +500km du domicile familial, Master1 info)  :sol: c'est cool parce que les logements sont putain de chers dans cette ville touristique  :kaola:

n°239637
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-07-2004 à 10:13:53  profilanswer
 

les chambres de la cité U au Cézeaux à clermont [:totoz]

n°239639
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2004 à 10:15:19  profilanswer
 

dop421 a écrit :

tsss :non: , tu déroge à la regle 1° !  
Avoir une chambre U en etant niveau 0 c'est un combat  :pt1cable:. Non, sans rire.


 
Chuis pas sur qu'elle soie nieau 0... je sais qu'elle est pas boursière mais de peu, qu'elle paie pas ses frais de scolarité ni la sécu, et qu'elle est à 300 bornes de chez elle...

n°239713
dop421
Posté le 13-07-2004 à 12:01:59  profilanswer
 

Joel F a écrit :

les chambres de la cité U au Cézeaux à clermont [:totoz]


 
Lol, c'et clair que c'est pas des palaces mais bon. Il parait que ya des connexion internet par un reseaux sans fil sur les Cézeaux c vrai ? ( moi j'etais a Dolet jusqu'a présent ... )

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:01:59  profilanswer
 

n°239774
Shyamalan
Posté le 13-07-2004 à 13:10:59  profilanswer
 

Ca depend beaucoup des villes, moi à Metz je me suis pointé mi septembre, pas boursier, et y leur restait plein de studio dans une cité U à une vingtaine de minutes en bus du campus  [:spamafote]  

n°239831
MoUSs17
Posté le 13-07-2004 à 14:08:43  profilanswer
 

slt! Moi l'année dernière j'étais boursière échelon 0 donc exonérée des frais de scolarité et de sécu (oui paske apparement t'es considéré comme boursier même à l'échelon zéro)! j'avais demandé des studios et chambres et je n'ai rien eut (enfin ds l'ac de toulouse)! Même mon copain qui était échelon 1 n'a rien eut!  :(  
Heureusement on a trouvé un logement grace au CROUS qui met en relation avec des particuliers! les annonces sont consultables sur place! Biensur c plus cher...
voilà!

n°244208
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-07-2004 à 09:41:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9220-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines

 

Sujets relatifs
Y a-t-il des débouchés pour la province au niveau des ENS littéraires?Livre de remise à niveau
[Topic unique] Crous et Logement Etudiantdemande de stage developpement informatique niveau BAC+4
Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup[ Avis ] Impact d'un Dess niveau embauche, intéressant ?
Mise à niveau en Arts Appliqués?niveau pr entrer en iup venant de deug mias
logement CROUSNiveau des ecoles post-bts en alternance ?
Plus de sujets relatifs à : [Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR