Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous : jcrois j'ai fait une boulette :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crous : jcrois j'ai fait une boulette :p

n°353187
Break
Posté le 28-03-2005 à 14:57:27  profilanswer
 

J'ai rempli mon DSE sur le net, et reçu mon dossier à compléter..
Déja, premiere erreur je pense, j'ai mis dans le champ ETABLISSEMENT ( celui qui est verticale sur la premiere page ), le nom de ma future école.. il fallait mettre le nom de mon lycée c'est ça ?
Ensuite, seconde erreur probable, j'ai renvoyé le tout au crous.. et j'ai lu sur certains posts qu'il fallait le retourner au lycée ?! Je comprend pas trop ce que mon lycée à encore à voir avec mes études supérieures..
 
Help ! Quelqu'un peut m'expliquer les démarches ? merrrrciiii
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 14:57:27  profilanswer
 

n°353194
GenGis_K
Posté le 28-03-2005 à 15:10:48  profilanswer
 

Il faut retourner le dossier au lycée.
Et puis oui, c'est le nom de ton établissement qu'il faut mettre sur la tranche (c'est bien caché d'ailleurs). Les etablissements pour lesquels tu veux postuler c'est après qu'il faut les mettre (7max).

n°353219
neojousous
Posté le 28-03-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

Euh moi j'ai renvoyé mon dossier directement au CLOUS (CROUS de Brest). Je suis aucunement passé par mon lycée, donc je pense pas que ça pose problème de ce côté là (c'était clairement inscrit sur mon dossier de le ramener au CLOUS).  
Dans le doûte, contacte les.

n°353360
Break
Posté le 28-03-2005 à 18:35:55  profilanswer
 

vous m'aidez pas avec 2 avis divergeant là :D

n°353363
neojousous
Posté le 28-03-2005 à 18:48:38  profilanswer
 

Break a écrit :

vous m'aidez pas avec 2 avis divergeant là :D


 
"Un dossier image de la saisie réalisée par le demandeur lui est envoyé pour relecture, corrections ou changements éventuels, et addition des pièces justificatives.  
 
Il doit déposer ce dossier sous quinzaine, s'il est :
• Étudiant déjà logé par le CROUS : au secrétariat de la cité ou résidence.
• Autres étudiants et lycéens : directement au CROUS de Rennes ou au CLOUS de Brest."
 
Source: site du CROUS de Rennes http://www.crous-rennes.fr/global/ [...] ossier.php
Donc pour l'académie de Rennes c'est certains, vérifie que ça fonctionne pareil dans les autres académies.

n°353396
Break
Posté le 28-03-2005 à 19:43:58  profilanswer
 

le site du crous du versailles est plutot pauvre en infos :/
 
Le site du cnous reste peu clair..
 
Le CROUS m’envoie en retour un dossier papier restituant l’image de la saisie effectuée. Je vérifie les informations, les modifie ou les complète si nécessaire, les valide et retourne le dossier signé avec les pièces justificatives demandées.
 
 
Le sens indique qu'il faut renvoyé le tout au crous, mais un peu plus bas :  
 
dans un délai de 8 jours l'étudiant retourne le dossier complet à l'établissement fréquenté au moment de la demande
 
Ils parlent ici de l'établissement fréquenté... lycée ? ..


Message édité par Break le 28-03-2005 à 19:44:13
n°353435
neojousous
Posté le 28-03-2005 à 20:49:31  profilanswer
 

Apparament c'est le lycée pour toi. Appelle ton CROUS pour en avoir le coeur net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous : jcrois j'ai fait une boulette :p

 

Sujets relatifs
[CROUS créteil] Arrivez vous a les contacter?[CROUS]Délai de transfert du dossier
Dérogation supplémentaire au CROUSJ'ai perdu mon N° de dossier CROUS!!
urgent = bourse du crous acceptée pour un futur 5/2 ???De l'aide pour le crous svp
[Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines[Topic unique] Crous et Logement Etudiant
logement CROUSepita et crous
Plus de sujets relatifs à : Crous : jcrois j'ai fait une boulette :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR