Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°4242147
kalak35
Posté le 27-04-2013 à 08:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon pour changer de sujet, il y en a parmi vous qui passent le 'concours'  à Rennes ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 08:21:32  profilanswer
 

n°4242341
Jojo l'Amb​ulancier
Posté le 27-04-2013 à 12:42:38  profilanswer
 

Merci Luffy

luffy19 a écrit :

et non il n'y a pas de calculette (il suffit de lire la notice sur le site des ast ..  :pfff: )


Dans la notice, ils laissent entendre que les calculatrices personnelles sont interdites, comme c'est le cas dans mon école quoi.
 

Sanozuke a écrit :

J'voudrai pas dire, mais vous semblez pas bien débrouillards pour de futurs ingénieurs [:dawa]


Je crois que c'est vous qui partez avec un a priori : ma remarque sur les calculettes en est le parfait exemple : j'avais bien compris qu'on ne pouvait pas ramener de calculette, mais je voulais m'assurer qu'ils n'allaient pas en distribuer au début de l'épreuve


Message édité par Jojo l'Ambulancier le 27-04-2013 à 12:45:05
n°4242928
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 27-04-2013 à 20:19:47  profilanswer
 

Et ça aurait changé quoi du coup ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°4242938
vram
Posté le 27-04-2013 à 20:25:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a t il des gens qui ont été appelé par l'X, histoire de voire le niveau de l'offre et de la demande..

n°4242969
vram
Posté le 27-04-2013 à 21:05:36  profilanswer
 

manu549 a écrit :

Oui moi j'ai appelé, nous sommes 70 dossiers de retenu pour les oraux (étant donné que pour l'X le qcm ne compte pas), c'est quasiment le double comparé à l'an dernier, je crois que leur video de campus channel à porté ses fruits...
A priori, il y aura bien une dizaine de personne qui ne se présenterons pas aux oraux, donc le ratio est bien que très différent de l'an dernier, assez intéressant!


 
Selon quelle source affirmes-tu que le QCM ne compte pas?

n°4243063
vram
Posté le 27-04-2013 à 22:28:13  profilanswer
 

manu549 a écrit :

c'est le directeur du concours universitaire de polytechnique, donc (je pense que) c'est une source fiable!


Merci beaucoup pour cette information ô combien précieuse.

n°4243094
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 23:02:06  answer
 

Est ce que ca veut dire que ceux qui ont le dossier retenu , vont directement à l'oral ?

n°4244454
hayeksplos​ive
Hayek! Like high explosive
Posté le 29-04-2013 à 07:32:43  profilanswer
 

Bonne chance a vous tous!!

n°4244703
Jojo l'Amb​ulancier
Posté le 29-04-2013 à 12:26:19  profilanswer
 

Sympa le "français". Enfin moins difficile que le sujet de l'année dernière visiblement.
Si je scan le sujet, un admin pourra le mettre en première page de ce topic ?

 

Allez bonne chance pour la partie scientifique

 

EDIT post épreuve scientifique, pour ceux de l'année prochaine :
Bon alors si a mon avis l'épreuve de math était faisable l'épreuve de physique était ultrachaude
Pour faire le point de mon point de vue :
Epreuve de math : si vous êtes frais sur le programme de prépa (plus ou moins) de 2 années, vous y arriverez je pense (ce qui n'a pas été mon cas)
Une petite note: alors qu'il n'y rien d'écrit dans la notice de révision, on a eu de la géométrie... donc faut réviser parabole, hyperbole, etc.
35 Questions : 20 de Math I, 15 de Math II ou 15 de Chimie
Evidement : rien sur les transformées de Laplace (y avait un truc dessus en math III, mais j'ai pas compris), aucune question sur la convergence en elle-même ou sur le rayon de convergence : toujours vers quoi converge la suite. Rien sur les CVN, CVU, CVS, ACV (pour être plus précis). On a eu aucune série de fonction, par contre beaucoup d'équation genre y''+xy=x.

 

Epreuve de physique : Alors là, on est pas au même niveau : rien à voir avec le programme de prépa correspondant à la liste de la notice. Là ça a été une sacrée débandade.
125 questions en tout, le sujet n'est pas traitable en entier (c'est explicitement dit) : 20 questions en Physique je crois (pour tout le monde), et ensuite en fonction de ça spé .
- Physique : c'est général, PV=nRT, mais pas aussi facile évidement. Faut maitriser la pression en fait… C'est quasiment exclusivement sur ça
- Mécanique (Poutre, Flèches, PFD, Frottements (connaissez bien mu les gars)) y compris Méca flu (que je n'avais pas révisé...) : faut savoir le théorème de Bernoulli à mon avis, et c'est à peu près tout. Pour la méca : rien sur les torseurs.
- "Electricité générale" : En fait pas du tout de l'élec G : c'est de la fonction de l'électronique très poussé, un peu d'électronique numérique aussi. Donc faut savoir l'intensité en court-circuit, les triansistors, etc. (je vous parle évidement pas ce qui est facile en fonction de l'électronique : les amplis, ça ça y est pas)
- Informatique : De la logique, des portes avec mémoires, il faut connaitre les différents types de binaire (Complément à 2), ZFC, etc.  et les additions. Il faut connaitre le langage C et de l'invit de commande Linux (pas très poussé, juste deux trois codes). Mais surtout il faut connaitre les arbres ! LES ARBRES OUI MONSIEUR (tout ça n'est bien pas écrit dans la notice). Leur profondeur, leur équation pour atteindre la profondeur maximale (le truc genre o(ln(n) ou o(n^2)), et comment faire les chemin si on vous représente un arbre (enfin pas l'arbre, mais le schéma qui relie des points). Il faut a mon avis aussi connaitre un peu d'automatisme, mais je connais pas trop cette matière alors je vais pas en mettre ma main a coupé.
- Science de la vie : moitié des questions : absolument pété si vous avez de la culture g ou que vous avez révisé un peu (genre quel type de sucre est stocké dans le foie), l'autre moitié absolument impossible (genre : qu'est-ce qui permet la transpiration chez les plantes)
- Chimie : Alors chimie c'était le plus gros Old Up de tous : Pas un mot dans la notice, et on se retrouve avec des trucs à faire palir les SN2, SN1, E1, E2, et tout le reste. Genre Chimie <=> Chimie Orga + Thermodynamique. Encore une fois : Oui monsieur vous avez bien entendu ! Donc pas un truc sur de la physique quantique (ou en tout cas pas à un niveau où j'ai pu comprendre que ca demandait de la physique quantique) ni d'atomistique. Donc si vous aviez révisé ce qu'il y avait d'écrit sur la notice, vous aviez tout faux. Le genre de question : genre 1 : Réaction d'un phényl-eth-1-yne avec un je-sais-pas-quoi et qu'est ce que ça forme (ce qui implique que vous soyez capable de dire quel réaction à lieu où : genre ici y a du TTX-machin -> milieu basique -> c'est telle réaction). Genre de question 2 : Thermo : vous avez CH=CR à tel degré, avec entropie = machin et enthalpie libre = machin, quel entropie libérée par la réaction pour passer à telle température. Ils supposent qu'au brouillon (c'est-à-dire au dos de la feuille d'a coté), on soit capable d'établir soi-même un cycle pour répondre à la question... Bon j'avoue, il y avait une question sur la chiralité.
- Mathématique 3 : Alors là les questions sont supra chaudes, c'est beaucoup plus théorique que pour l'épreuve de math : on est plus a donné vers quoi converge telle suite ou telle suite, on est X, dans quelle conditions X est un sous-groupe de Y. Trouvez la mauvaise proposition parmi les 4. Dans cette partie y avait une question de proba et des question sur événements discrets et continue.

 

Aussi rien que dans ma salle on était au moins 80, donc au moins 150-200 rien qu'aux Mines. Cette année ils ont vraiment accepté plein de dossiers.

 

Voilà, je laisse mon poste à la postérité :P


Message édité par Jojo l'Ambulancier le 29-04-2013 à 18:34:48
n°4245506
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 20:11:31  answer
 

200 L3/M1 confondu sur Paris et je suis du même avis sur les écrits.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 20:11:31  profilanswer
 

n°4246201
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 30-04-2013 à 10:00:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour Jojo, ce serait bien de mettre ton post en première page ou au moins un lien vers ce post :jap:

 

Je n'ai pas passé le concours les années précédentes mais ça avait l'air chaud en tout. Toit me parle mais même après 3 ans d'école je ne suis pas sûr d'être au point sur tout :D


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°4247414
Jojo l'Amb​ulancier
Posté le 30-04-2013 à 23:38:09  profilanswer
 

Voici le scan des images du sujet de Français :

 

http://imageshack.us/a/img20/2320/numriser1p.jpg
http://imageshack.us/a/img13/7083/numriser2h.jpg
http://imageshack.us/a/img197/989/numriser3m.jpg

 

PS : je ne pense pas hébergé ces images indéfiniment, donc si un admin peut les copiers et les repost ça sera extra :)


Message édité par Jojo l'Ambulancier le 01-05-2013 à 13:35:44
n°4248090
Zapotek
Posté le 01-05-2013 à 16:24:22  profilanswer
 

Juste pour apporter une précision, de mémoire l'année dernière sur les tous les dossiers retenus à l'X (avant les écrits) une quinzaine ont été éjectés suites aux écrits.
 
Je ne vois pas pourquoi cette année cela changerait.

n°4248183
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:23:51  answer
 

Eh bien , il faut savoir  ... D'ailleur , dites moi ! Est ce que le fait que l'on ai été dispensé des ecrits mais qu'on soit allé a l'ecrits mettent en perils le fait d'etre convosqué a l'oral ?

n°4248199
Barth95
Posté le 01-05-2013 à 17:36:29  profilanswer
 


Honnêtement tu stresses pour rien. C'est fou d'inonder le topic de questions de ce genre, je comprends les intégrés

n°4248200
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:36:40  answer
 

T'en pense quoi ZApotek ?

n°4248207
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:45:08  answer
 

Aller Barth 95 , c'est juste des questions ..J'aime me renseigne rpour pas avoir de surprise ... J'ai juste pas envie d'avoir de mauvaise surprise

n°4248212
Barth95
Posté le 01-05-2013 à 17:49:47  profilanswer
 


Tu les as passés les écrits? Bon ben voilà. Tu veux y changer quoi ? Tu veux qu'on te rassure ?

n°4248217
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:51:51  answer
 

Juste en parler , recolter des informations

n°4248218
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:52:34  answer
 

Aller parle moi de toi ! Dit moi aprés les ecrit s a quoi tu as ete asmissible et aussi le deroulement des oraux dans les ecoles que tu as passé ..

n°4248225
piloob
Posté le 01-05-2013 à 18:00:07  profilanswer
 

 


 [:bestiole]  [:bestiole]  [:bestiole]  [:bestiole]


Message édité par piloob le 01-05-2013 à 18:14:01
n°4248272
Sanozuke
Ailé !
Posté le 01-05-2013 à 18:24:51  profilanswer
 


 
Putain mais j'espère que tu n'écris pas comme ça au concours, parce que c'est ridicule là (et je parle pas que de l'orthographe)  [:flu1]


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°4248291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2013 à 18:33:39  profilanswer
 


T'es chiant. A bientôt.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4252746
Zapotek
Posté le 05-05-2013 à 17:33:02  profilanswer
 

kenshin541 > Si tu es dispensé d'écrits c'est que tu es à l'étranger/en stage ou quelque chose qui t'empêche d'être présent le jour J. Je ne comprend pas bien pourquoi tu y es allé?
 
Cette année il y en a eu un ou deux (admissible à l'X) qui a été dispensé d'écrits (étudiant en fac à l'étranger).
 
Pour apporter plus de précision, et parce qu'il n'y a pas que l'X aux concours Ast, il n'est pas rare, aux oraux, d'avoir des questions sur la partie écrite. En particulier les questions qu'on n'a pas/mal faites.

n°4255804
kalak35
Posté le 07-05-2013 à 16:23:13  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, les résultats du jury d'adimissibilité de centrale sont tombés :
 
http://www.ec-nantes.fr/servlet/co [...] FICHE=9260

n°4259333
Barth95
Posté le 10-05-2013 à 00:46:15  profilanswer
 


:lol: :lol: :lol:

n°4259563
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 12:37:45  answer
 


J'ai bien foiré mes ecrits, on verra dans 10 J :o

n°4260729
kalak35
Posté le 11-05-2013 à 02:36:24  profilanswer
 

 

Ça fait du bien de ne pas être le seul dans ce cas.

n°4263024
megalex97
Posté le 12-05-2013 à 19:26:45  profilanswer
 

Bonjour, je suis désolé de poser une question peut etre à déjà été posée parmis les 300 pages de ce topic mais vous comprendrez que je n'ai pas vraiment le temps de toute les lires... j'ai cependant bien évidemment lu la première page, et c'est pourquoi j'aimerai avoir quelque précisions:

 

Après avoir raté 2 ans en médecine et avoir fait une année sabbatique, je souhaite reprendre mes études à 21 ans.
 
Je voudrai savoir s'il m'est toujours possible d'acceder à une école d'ingénieur en passant par les admissions parallèles, en suivant un cursus universitaire.
 
J'ai cru comprendre que le dossier seul n'est pas suffisant et que certaines écoles demandent de justifier les " années manquantes ".
 
Ces années que j'ai perdues représentent-elles un fort handicap ?  

 

Est-ce un handicap mineur surmontable avec un bon dossier ou un handicap majeur qui modifie réellement la donne ?
 
Sinon, quel cursus me conseillez vous de suivre pour maximiser mes chances de reussir les concours d'admission parallèle ?  

 

J'ai bien compris qu'il s'agit de filière scientifiques, mais je voudrais plus de précision comme:
- mieux vaut-il faire une licence en math ou en info ou en physique ?
- est-ce qu'il est indispensable de la faire dans une faculté côté comme Paris 6 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par megalex97 le 12-05-2013 à 19:28:26
n°4263759
kalak35
Posté le 13-05-2013 à 00:27:29  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai aussi fait deux ans de médecine avant d'aller en fac de math.

 

De ce que j'en ai discuté cela ne pose pas de problèmes , ils cherchent des profils atypiques. Par contre je ne sait pas pour l'année sabbatique.

 

Pour l'Université et la filière, choisit ce qui est en rapport avec ce que tu veux faire et où tu pense avoir les meilleurs résultats.

 

Pour savoir si il faut venir de Paris XI, j'espère pas, je suis a Rennes

n°4264472
megalex97
Posté le 13-05-2013 à 14:55:42  profilanswer
 

kalak35 a écrit :

En ce qui me concerne j'ai aussi fait deux ans de médecine avant d'aller en fac de math.
 
De ce que j'en ai discuté cela ne pose pas de problèmes , ils cherchent des profils atypiques. Par contre je ne sait pas pour l'année sabbatique.
 
Pour l'Université et la filière, choisit ce qui est en rapport avec ce que tu veux faire et où tu pense avoir les meilleurs résultats.
 
Pour savoir si il faut venir de Paris XI, j'espère pas, je suis a Rennes


 
 
Justement, on m'a dit sur le topic que j'avais crée ( et qui a été lock ...) que les 2 années de médecine ne posent pas vraiment problème, c'est plutot la question de l'année sabbatique qui me dérange !
 

n°4266761
gerrard008
Posté le 15-05-2013 à 07:17:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
    Je suis actuellement en M1, en passant 3 ans en prépa MPSI/MP* et j'ai intégré l'ENS de Lyon en 2011, mais obligé de continuer mon cursus en Lyon1 pour l'insuffisance de résultats(11,7 de moyenne contre 12 exigée), liée à des problèmes amoureux, j'ai passé les écrits du concours univertaire de Mines-Ponts et m'en suis bien sorti.  
 
J'aimerais savoir s'il base plutôt sur nos résultats académiques ou les notes à l'écrit pour l'admissibilité? Quelqu'un ici pourrait-il me présenter les exos typiques posés aux oraux de maths/physique?
 
 Est-ce que mon échec en l'ENS de Lyon sera un handicap très grâve? Je note que j'ai précisé la perturbation des problèmes amoureux à la lettre de motivation(comme mon ancienne fiancée me quittait "périodiquement" tous les 3 jours pour la plaisanterie...) J'ai également été admis à Centrale Paris et l'X en 2011, est-ce que cela aura une influence(positive ou négative)? Je note que je n'ai jamais été admissible aux Concours Mines-Ponts pendant la période en prépa.
 
 Merci de vos réponses:)

Message cité 2 fois
Message édité par gerrard008 le 15-05-2013 à 07:24:30
n°4266780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2013 à 08:51:28  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire qu'ils ne devraient avoir rien à en faire. Ce n'est pas un problème de famille ou de santé. Je trouve ça même obscène de le mettre dans une lettre, mais ça n'engage que moi :D
Après si t'as eu l'ENS Lyon tu dois quand même être au niveau, faut voir.
 
Meilleure réponse : wait and see.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4266789
gerrard008
Posté le 15-05-2013 à 09:25:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'ils ne devraient avoir rien à en faire. Ce n'est pas un problème de famille ou de santé. Je trouve ça même obscène de le mettre dans une lettre, mais ça n'engage que moi :D
Après si t'as eu l'ENS Lyon tu dois quand même être au niveau, faut voir.
 
Meilleure réponse : wait and see.


 
Merci de votre réponse. Après si j'ai réussi la présélection du dossier, mon dossier sera-t-il encore évalué en tant que tel?
 
Pour les oraux correspondants, j'attends toujours des réponses..

n°4266835
Yuhu
Posté le 15-05-2013 à 10:16:18  profilanswer
 

gerrard008 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
    Je suis actuellement en M1, en passant 3 ans en prépa MPSI/MP* et j'ai intégré l'ENS de Lyon en 2011, mais obligé de continuer mon cursus en Lyon1 pour l'insuffisance de résultats(11,7 de moyenne contre 12 exigée), liée à des problèmes amoureux, j'ai passé les écrits du concours univertaire de Mines-Ponts et m'en suis bien sorti.  
 
J'aimerais savoir s'il base plutôt sur nos résultats académiques ou les notes à l'écrit pour l'admissibilité? Quelqu'un ici pourrait-il me présenter les exos typiques posés aux oraux de maths/physique?
 
 Est-ce que mon échec en l'ENS de Lyon sera un handicap très grâve? Je note que j'ai précisé la perturbation des problèmes amoureux à la lettre de motivation(comme mon ancienne fiancée me quittait "périodiquement" tous les 3 jours pour la plaisanterie...) J'ai également été admis à Centrale Paris et l'X en 2011, est-ce que cela aura une influence(positive ou négative)? Je note que je n'ai jamais été admissible aux Concours Mines-Ponts pendant la période en prépa.
 
 Merci de vos réponses:)


 
Admis à l'X / ENS Lyon / Centrale (mais pas admissible aux mines ... ?), puis retour à la case départ à cause d'une nana ??
 
Balance son fb, hfr va s'occuper de son cas [:lewtonlerageux]

n°4266875
Riemann1
Posté le 15-05-2013 à 10:53:56  profilanswer
 

Il me semble te connaitre gerrard  :p. T'es le mec qui avait passé les oraux de l'X en 2011, qui était admis, mais qui finalement avait démissionné pour aller à l'ENS Lyon ?

n°4266894
Yuhu
Posté le 15-05-2013 à 11:04:02  profilanswer
 

Riemann1 a écrit :

Il me semble te connaitre gerrard  :p. T'es le mec qui avait passé les oraux de l'X en 2011, qui était admis, mais qui finalement avait démissionné pour aller à l'ENS Lyon ?

 

Il était admis via le vrai concours prépa :o

 

Les démissions de l'X pour ENS Ulm et Lyon ne sont pas si rares.


Message édité par Yuhu le 15-05-2013 à 11:04:59
n°4266901
Riemann1
Posté le 15-05-2013 à 11:08:48  profilanswer
 

C'est réellement possible d'être admis à l'X sans être même admissible aux Mines ?  :o

n°4266914
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-05-2013 à 11:15:28  profilanswer
 

Riemann1 a écrit :

C'est réellement possible d'être admis à l'X sans être même admissible aux Mines ?  :o


Le major des Mines d'il y a 6-7 ans n'avait pas été admissible a l'X :o

n°4266944
Yuhu
Posté le 15-05-2013 à 11:27:24  profilanswer
 

Riemann1 a écrit :

C'est réellement possible d'être admis à l'X sans être même admissible aux Mines ?  :o


 
Oui. En revanche, être admis à X+Centrale+ENS Lyon, et pas admissible aux Mines 3/2 et 5/2, ça relève de l'improbable  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR