Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

La nouvelle First Page est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°3860474
Achever
Posté le 26-05-2012 à 09:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop je suis admissible (sauf aux mines sainté)  

C'est une question difficile, mais est ce que vous connaissez, grosso modo le ratio admissible/admis  pour les ecoles: supaero,ensta,telecom ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 09:29:24  profilanswer

n°3860576
Zapotek
Posté le 26-05-2012 à 11:21:55  profilanswer

Non pas de convocations ni même pour l'ENSAE (pour ceux qui sont admissibles).

Pour la tenue, vu la chaleur qu'il fait sur Paris, je pense qu'il faudra éviter le costume complet (sous peine d'arriver trempé). Une chemise ca devrait le faire.

L'important c'est juste de pas venir en mode touriste (tong + short).  

Mais ce n'est que mon avis!

Message édité par Zapotek le 26-05-2012 à 11:27:46
n°3860741
teouf1992
Posté le 26-05-2012 à 13:27:19  profilanswer

Ok merci zapotek

n°3861081
Hyuko
Posté le 26-05-2012 à 15:55:03  profilanswer

Bonjour.
D'abord, merci pour cette présentation des admissions sur titre; très claire. =)

Je suis en MPSI cette année, et je me trouve à la limite du passage en spé malgré un travail régulier ; mes profs m'ont conseillé de me réorienter (le problème résidant dans le rythme et la pression, que je trouve insupportable...), et je pense que ce serait effectivement judicieux.

Ma question est de savoir s'il était préférable de reprendre en L1, et ainsi d'avoir fait un cursus complet à l'université, et de repartir à partir de bonnes bases, ou bien de continuer en L2 dans le cas où les ECTS me seraient accordés ?
Je me pose cette question vis-à-vis des admissions sur titre : Xuni précise que cela ne pose pas de problème ; mais il me semble que les dossiers examinés comprennent toutes les notes à partir du baccalauréat inclus, non ?
Dans ces cas-là, un dossier n'est-il pas mal vu si de très bonnes notes en L1 sont précédées de très mauvais bulletins de MPSI ?

Message édité par Hyuko le 26-05-2012 à 15:56:04
n°3861398
teouf1992
Posté le 26-05-2012 à 19:04:10  profilanswer

Je suis un ancien élève de MPSI, pour ma part je me suis réorienté vers une L2 physique en passant les équivalences. Comme ça j'avais un avantage par rapport à certain car j'avais déjà de solide bases en mathématiques. Si tu fais une bonne lettre de motivation pour expliquer ta réorientation en précisant que le passage à la fac n'est pas un échec, tu a toute tes chances! Pour ma part j'avais dans les 8-9 de moyenne dans une prépa moyenne à Bordeaux avec des appréciations pas top et j'ai eu mention bien en L2 et pour l'instant mention assez bien en L3 et j'ai super bien réussi le concours. Je suis admissible aux Telecom, ENSTA, ENSAM, SUPAERO, MINES ST ETIENNE, ESPCI, SUPOPTIQUE. J'ai juste été refusé à POLYTECHNIQUE. Donc le passage à l'Université est une opportunité si tu t'accroches car tu ne seras pas vraiment encadré et tu devras donc être autonome.

n°3861401
teouf1992
Posté le 26-05-2012 à 19:04:59  profilanswer

Pardon j'ai pas super bien réussi les concours justement, j'ai trouvé ça très dur et très long.

n°3861429
Tom55555
Posté le 26-05-2012 à 19:22:37  profilanswer

Hyuko, si tu réussis à obtenir un bon dossier universitaire, refaire une première année ne sera pas handicapant (sauf aux mines et à l'x).
J'ai l'exemple d'un ami qui a été admis à supelec en L2 alors qu'il avait raté sa première année de prépa et d'un autre qui a intégré l'ECP. Un échec ne te condamnera pas si tu sais rebondir.

n°3862100
Hyuko
Posté le 27-05-2012 à 00:47:45  profilanswer

Merci pour vos réponses; je pense repartir en L1 dans ce cas-là.

n°3862391
Achever
Posté le 27-05-2012 à 10:24:24  profilanswer

oui hyuko va à la fac,ça va être beaucoup plus facile le niveau est vraiment lamentable en l1/l2 (d après mes camarades qui en viennent,et la fac d'où je viens est très bien classée en maths/phy jme demande sque ça doit être ailleurs)    

Ayons quand même,contrairement à ce que dit Xuni sur la première page,la décence d'avouer que le recrutement sur titre est un vol vis à vis des gens qui ont passé les  concours très sélectifs  (mines/X/centrale).

Je vous invite tous à regarder un sujet mines-ponts de maths et physique ensuite dites vous bien que pour être admissible il faut avoir au moins 11 de moyennes sur tout le concours,et que les points ne  sont mis que si la réponse est totalement juste.

ya qu'à voir les types qui sont dans les derniers en sup et qui intègrent école du groupe A.

Cela dit je nous souhaite à tous d’intégrer le plus haut possible,et qui sait, on se reverra peut être en école pour boire un verre et se foutre de la gueule de cette "méritocratie" qu'on baise jusqu'au cou.

++

n°3862423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 11:15:32  profilanswer

Tu passes un concours pour lequel tu es préparé, comparer les deux n'a pas de sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 11:15:32  profilanswer

n°3862453
Achever
Posté le 27-05-2012 à 11:33:34  profilanswer

radioactif,on peut comparer le niveau en sciences entre 2 étudiants en sciences non?

Prenons un admissible à CCP (les ensi) il aura un niveau en maths et physique qui le placera largement en tête de sa L3, qu'il choisisse d'aller en maths ou physique.Et il pourra prétendre à une école très sélective (sauf s'il se fait jeter à cause de ses 2 ans de prépa)

L'idée de recruter des étudiants de fac n'est pas injuste en soi (et je suppose qu'il doit bien exister d 'excellents "pur facqueux" ) mais le 2 poids,2 mesures entre les prepas et nous les facqueux (qui pourtant avons 1 an d’étude en plus) est abjecte.

Le recrutement AST est bien une façon de rentrer dans de très grandes écoles par la porte de derrière sans avoir le niveau scientifique des autres intégrants,après je pense qu'on pourra suivre en cours mais tout le monde sait que le niveau exigé pour entrée est plus élevé que valider ses années.

n°3862463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 11:40:56  profilanswer

Tu prends le problème à l'envers.

Le but des AST est de récupérer de bons éléments qui n'ont pas pu faire prépa.
Dans le lot t'as les branleurs au lycée qui se sont révélés sur le tard, des gens qui ne connaissaient pas l'existence des prépas et/ou leur accessibilité (étrangers ou non), des gens qui voulaient vraiment aller à la fac et qui se sont décidés après, des gens qui n'ont de fait pas accès à la prépa ou aux bonnes prépas (pas post-bac ou lycée pourri), et oui dans le lot t'as certainement quelques petits malins qui se sont dit qu'ils allaient niquer le système.
Perso, ici, je n'en connais aucun de ces petits malins.

Tu mets un peu trop les prépas sur un piédestal. Perso, j'ai vu de tout ici. Et tu oublies le double filtre : ils ont été filtrés une première fois au lycée (admission en prépa), écrémés au passage en sup, puis parfois 5/2 dans un meilleur lycée, puis admission. Ca fait beaucoup d'étapes. A la fac, tu te débrouilles et tu vois dans trois ans, t'as moins de jalons.

TOn admissible à CCP, c'est direct niet en AST, peut-être en M1 s'il cartonne vraiment son M1, mais là il me semble que d'après l'expérience des anciens, le fait d'avoir fait une prépa ne préjuge pas tant que ça de la majoration du M1.

Enfin après je suis d'accord que globalement, t'as pour mon expérience 2/3 de la promo qui fait un peu trop de tourisme, non pas par manque de sérieux, mais simplement de niveau. En revanche quand tu tapes dans les deux/trois premiers de chaque grosse licence, t'es assuré d'avoir quelqu'un de bon (ou le major pour les petites facs).

Message édité par radioactif le 27-05-2012 à 11:41:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3862466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 11:42:24  profilanswer

En fait, le seul point où la supériorité d'un prépa est généralement avérée, et je le reconnais volontiers, c'est le calcul. Chose qui est mal enseignée et mal contrainte à la fac.

---------------
n°3862475
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 11:47:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 11:49:33
n°3862479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 11:49:26  profilanswer

On oublie une certaine dimension de la fac, perso j'ai jamais autant bossé que quand j'avais le temps :D

---------------
n°3862539
Achever
Posté le 27-05-2012 à 12:34:06  profilanswer

@pota   "'t'as pas besoin de savoir faire un sujet de l'X en deux heures pour être ingé"
 c'est axactement sque je disais,l'idée des grandes écoles n'est pas de recruter tous les gens qui peuvent suivre,beaucoup de gens pourraient avoir leur diplôme de l'X mais très peut de gens peuvent réussir à y entrer,c'est ce qui fait la valeur d'un X ou d'un centralien.Et le concours AST biaise tout.C'est comme l' affirmative action aux states.

enfin si j'ai la chance d'être admis dans le écoles où je suis admissible,je ferai tout mon possible pour être dans la tête de promo.

bon appétit
++

@radioactif,"la supériorité d'un prépa est généralement avérée, et je le reconnais volontiers, c'est le calcul"
 c'est assez drôle,en fait, je dirai vraiment le contraire mais le concours réputé le plus basé sur le calcul et la rapidité mais quand tu regardes les annales des l1,l2 de maths à Gre (si tu veux jte passes le lien) c'est quasi que du calcul. alors que quand tu regardes un sujet mines-ponts,c'est court technique, difficile du point de vue de la réflexion,et très qualitatif en physique ( jme souviens d'un exo tu lache deux billes dans un demi cercle,yen a une qui roule sans glisser et l'autre qui glisse sans frotter laquelle arrive en premier en bas ?)  

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-01-2018 à 21:54:48
n°3862558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 12:51:12  profilanswer

Achever a écrit :

@pota   "'t'as pas besoin de savoir faire un sujet de l'X en deux heures pour être ingé"
 c'est axactement sque je disais,l'idée des grandes écoles n'est pas de recruter tous les gens qui peuvent suivre,beaucoup de gens pourraient avoir leur diplôme de l'X mais très peut de gens peuvent réussir à y entrer,c'est ce qui fait la valeur d'un X ou d'un centralien.Et le concours AST biaise tout.C'est comme l' affirmative action aux states.

enfin si j'ai la chance d'être admis dans le écoles où je suis admissible,je ferai tout mon possible pour être dans la tête de promo.

bon appétit
++

@radioactif,"la supériorité d'un prépa est généralement avérée, et je le reconnais volontiers, c'est le calcul"
 c'est assez drôle,en fait, je dirai vraiment le contraire mais t'es le concours réputé le plus basé sur le calcul et la rapidité mais quand tu regardes les annales des l1,l2 de maths à Gre (si tu veux jte passes le lien) c'est quasi que du calcul. alors que quand tu regardes un sujet mines-ponts,c'est court technique, difficile du point de vue de la réflexion,et très qualitatif en physique ( jme souviens d'un exo tu lache deux billes dans un demi cercle,yen a une qui roule sans glisser et l'autre qui glisse sans frotter laquelle arrive en premier en bas ?)  

Ce n'est pas comme l'affirmative action aux states non, tu mélanges tout. L'AST n'a pas de quotas réservés, ne se fonde pas sur un critère ethnique ou social.
Et on te recrute quand même sur un dossier.
C'est une voie d'accès, pas des points bonus parce que tu es noir. Et le biais n'est certainement pas là où tu le penses. Dans le cas de l'affirmative action, tu ne peux savoir si un mec d'une minorité ethnique a été accepté pour ses performances ou sa couleur de peau. Dans le cas d'un AST, tu sais clairement qu'il est AST.

Faire du calcul, si, c'est bien mieux enseigné  et bien plus exigé en prépa. Le raisonnement mathématique est enseigné en prépa et en fac, c'est pas le problème. Là en revanche où beaucoup se plantent par rapport aux prépas, c'est les pages de calcul en mécanique, en physique, en maths (t'en auras dans tous les sujets, c'est pas parce que t'en as plus sur Centrale que Mines-Ponts que c'est absent des sujets Mines-Ponts).
Faire du calcul, c'est bien. Le faire vite et efficacement, c'est mieux. C'est dans ce sens que je le disais.

Message édité par radioactif le 19-01-2018 à 21:54:56

---------------
n°3862559
Zapotek
Posté le 27-05-2012 à 12:55:55  profilanswer

Il faudrait peut être aussi penser à demander directement au prof des ecoles. Pourquoi selon toi les places pour les universitaires ne cessent d'augmenter d'année en année? Ils se sont surement rendu compte que de savoir calculer une intégrale en moins de 4 sec ne faisait pas de cette personne un meilleur ingénieur qu'un autre.

Le système universitaire est différent de la prepa. Si tu vas dans une autre fac européenne, même les connues, ils ont plus ou moins le même système que les facs françaises. La bas ils ne connaissent pas le travail ultra intensif à la limite du gavage pour faire rentrer les maths. Ce n'est tout simplement pas la même façon de voir les choses. Après ne va pas me dire que les gars qui sortent d'une fac européenne réputées est moins bon qu'un mec de issues des grandes écoles, parce que se serait de l'hypocrisie.

Néanmoins comme le dit radiocatif une majorité de gens à la fac ne foutent rien et donnent, du coup, une mauvaise image de la fac. Mais il serait faux de dire que l'enseignement est de mauvaise qualité. C'est quand même des profs d'universités qui nous enseignent, certains sont des références dans leur domaines, certains ont obtenus des distinctions etc...

J'ai l'impression que tu (les prépas) considéres qu'un établissement est de qualité si les élèves le sont. C'est en parti vraie mais pas tout le temps. Si les prépa comme louis le grand sont bonnes c'est parce qu'ils sélectionnent les meilleurs pas parce que leurs profs sont les plus meilleurs (on connait tous le qui n'était pas agrégé ni rien et qui enseignait mieux que le normalien qui était une brute à l'école pas vrai?).
La fac, attirent moins les bons étudiants ou uniquement les passionnés et de ce fait en suivant la logique "prépa" la fac c'est pourri.  

n°3862567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 13:03:09  profilanswer

Je tempérerais quand même un peu, paraît que l'undergrad des grandes facs US, celui du Politecnico, c'est pas du tout de la tarte et qu'ils taffent pas mal quand même. Mais ils sont surtout un peu moins généralistes.
Mais en effet pas sur le modèle prépa.

---------------
n°3862578
Zapotek
Posté le 27-05-2012 à 13:11:25  profilanswer

Je m'en doute mais si tu vas faire un M2 dans une fac parisienne attend toi a cravacher dur. Une de mes profs m'a dit que lors de son M2 elle a vu des normaliens se casser la gueule ^^.

Je dis ça aussi parce que j'ai des amis qui sont parti en échange dans des facs côtées en Europe et m'ont dit que c'est à peu prés le même système qu'ici. Après c'est peut être le fait d'être en Erasmus qui change quelque chose je ne sais pas. Dans ma fac il y aussi des élèves qui viennent de l'étranger, je connais même des gens de l'Ivy league et ils ne disent pas du tout que c'est du bidon.

n°3863281
inscriptio​nweb93
Posté le 27-05-2012 à 19:33:34  profilanswer

drap

n°3863578
flo2300
Posté le 27-05-2012 à 22:28:09  profilanswer

Message aux polytechniciens: vous aviez fait quels temps au 50m nage libre, et au 1000 m? parce que moi, vu mes performances d'aujourd'hui, ma note moyenne va tourner autour de 6 ^^ je fais plus d'une minute en natation: jvais aussi vite en crawl qu'en brasse... Ca vous laisse présager du niveau.

n°3864043
cjcjcj
Posté le 28-05-2012 à 01:21:02  profilanswer

Une petite remarque pour illustrer ce qu'a dit Radioactif : le major au 1er semestre cette année chez les 2A à l'X est un ast...

n°3864857
lucho30
Posté le 28-05-2012 à 13:41:19  profilanswer

salut à tous.Je voulais savoir si les résultats du 4ème semestre seraient pris en compte pour un admission en L2?
je me suis un peu relâché et puis moins de temps pour réviser du coup je pense avoir en 9 et 12 alors qu'a semestre 3 j'ai eu 16 de moyenne générale.
ps:je suis en licence math-info et je postule aux mines d'ales,INSA de lyon,Ensimag ,UTC et polytech'nice.

n°3865762
Bernoulli_​la_nouille
Posté le 28-05-2012 à 18:32:10  profilanswer

flo2300 a écrit :

Message aux polytechniciens: vous aviez fait quels temps au 50m nage libre, et au 1000 m? parce que moi, vu mes performances d'aujourd'hui, ma note moyenne va tourner autour de 6 ^^ je fais plus d'une minute en natation: jvais aussi vite en crawl qu'en brasse... Ca vous laisse présager du niveau.

T'en fais pas flo, je fais mon 50m en 52 secondes, soit la superbe note de 6/20. :sol:  
je crois (j'espère surtout  :sweat: ) que peu de gens vont vraiment cartonner le sport.

n°3865966
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 28-05-2012 à 19:19:33  profilanswer

Bernoulli_la_nouille a écrit :

T'en fais pas flo, je fais mon 50m en 52 secondes, soit la superbe note de 6/20. :sol:  
je crois (j'espère surtout  :sweat: ) que peu de gens vont vraiment cartonner le sport.

En 2006, l'X a modifié le barème en sport.  :o  
Avant, c'était beaucoup plus dur notamment sur le 1000 m (pour les hommes). En faisant 4 minutes aux 1000 m, on obtient 7 alors qu'avant on avait 0.
Il est vrai qu'avec l'ancien barème, un nombre non négligeable de très bons candidats étaient éliminés.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3866155
steffendat​er
Posté le 28-05-2012 à 20:15:28  profilanswer

4 minutes aux 1000 m... faut être puissant quand même.
Manquerait pas un 1 par hasard?

n°3866208
nadnadine
Posté le 28-05-2012 à 20:42:39  profilanswer

Feawel a écrit :

Bon et bien pour commencer félicitation aux admissibles !  :D  

Citation :

félicitation a tous les admissibles je suis admissible à art et métier mais je pense que nous très nombreux !! quelles sont les chances d'être intégré et comment se passe l'entretien scientifique ?

Pour ENSAM et Télécom, vala le compte rendu que j'avais posté l'année dernière :

Citation :

Entretiens à Télécom passés vendredi (plutôt bien passés).

C'est effectivement deux entretiens de motivation avec deux personnes différentes (tous membre du jury final...) .

Pas de pièges, ça reste très classique et très orienté motivation, choix de parcours à l'école et projet professionnel.

Je reviens des oraux ensam, beaucoup plus chaud ^^

Un quart d'heure de préparation puis trois quart d'heure d'exposé avec questions techniques de la part des deux personnes qui vous font fasse.

J'ai pratiquement jamais fait de méca et je suis tombé sur les éoliennes. Ca s'est relativement bien passé.

Pour ceux qui ont fait de la méca, attendez vous à des trucs plus durs orientés sur ce que vous avez fait ^^

Je ne sais pas si c'est une règle générale mais c'est ce qui est arrivé au mec qui passait après moi.

Fini pour moi les entretiens AST ^^ Reste plus que Centrale...

Si tu peux nous en dire plus sur comment se passe l'entretient de l'ENSAM, je t'en serais graaaandement reconnaissante! :)
Enfin, détail comme tu peux/veux . Je pense que ça n'aiderait pas que moi en plus ;)
Merci :)

n°3866224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 20:50:43  profilanswer

steffendater a écrit :

4 minutes aux 1000 m... faut être puissant quand même.
Manquerait pas un 1 par hasard?

Ca fait 15km/h de moyenne, c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est pas la folie non plus sur 1000 m.

---------------
n°3866237
steffendat​er
Posté le 28-05-2012 à 20:53:48  profilanswer

on parle bien de natation?

n°3866282
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 21:10:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3866322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 21:28:47  profilanswer

Ah oui en natation en effet faut avoir une ptite turbine cachée :D

---------------
n°3866344
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 28-05-2012 à 21:35:39  profilanswer

steffendater a écrit :

on parle bien de natation?

Il s'agit de la course à pied à savoir le fameux 1000m pour l'X.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3867384
steffendat​er
Posté le 29-05-2012 à 11:42:15  profilanswer

ca me parait plus sensé effectivement ;)

n°3867389
captain re​dface
Posté le 29-05-2012 à 11:48:05  profilanswer

Bah alors les gars vous branlez rien à la fac et vous trouvez même pas le temps de faire du sport ? :o

n°3867600
legodech
Posté le 29-05-2012 à 14:25:10  profilanswer

Bonjour,
Vous avez reçu un mail de l'Ensta (en M1)?

n°3868244
xuni
Posté le 29-05-2012 à 19:35:11  profilanswer

cjcjcj a écrit :

Une petite remarque pour illustrer ce qu'a dit Radioactif : le major au 1er semestre cette année chez les 2A à l'X est un ast...

Mais comment c'est possible, si c'est un AST il est forcément inférieur au prépa  :o  

Et Achever qui continue dans sa médiocrité  :hello:  

Bonne chance à tous les admissibles à l'X, je vous verrai demain !  :hello:

---------------
La lucidité est une forme de résistance.
n°3868685
Tom55555
Posté le 29-05-2012 à 22:03:37  profilanswer

J'ai reçu un appel de l'ensta pour un éventuel entretien alors que selon le site de la procédure je ne suis pas convoqué aux oraux. Je crains qu'elle n'ait confondu la liste des admissibles aux écrits avec celle des oraux. La demoiselle en question ne savait même pas que les réponses étaient envoyées sur un site internet. Elle a tout de même insisté pour que je lui donne un créneau horaire, la déception consécutive à cette erreur n'en sera que plus grande désormais snif.

n°3868802
Achever
Posté le 29-05-2012 à 22:39:27  profilanswer

"comment c'est possible, si c'est un AST il est forcément inférieur au prépa    

Et Achever qui continue dans sa médiocrité"

Xuni en en faisant preuve soit de malhonnêteté intellectuelle/de bêtise et en étant encore insultant,tu ne fais pas honneur à ton école.C'est fatiguant tes remarques stupides.Je pense que tu vas vite te rendre compte que tu n'es pas à ta place à l'X, contrairement à ce que tu racontes sur la première page t'es rentré par la porte de derrière t'as de la chance qu'ils virent personne et que la plupart ne branlent plus rien.

La différence entre toi et moi c'est que jsuis passé par la prépa et la fac,j'ai pu voir la différence de niveau scientifique exigé (et pourtant je suis dans un groupe censé permettre de je cite  "candidater dans les écoles d’ingénieurs les plus sélectives " ) et j'ai passé "les deux concours" laisse moi te dire c'est pas la même chose et avec le dossier de bac +1/bac+2 que j'ai envoyé je suis admissible dans des écoles où j'aurais probablement pas pu prétendre en 5/2.j'image pas sque ça aurait été si j'avais fait "pur fac".Alex a au moins la décence de reconnaître qu'il n'aurait pas intégré par le vrai concours.

J'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas exister d'excellents facqueux,je dis même le contraire.

n°3868832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2012 à 22:48:10  profilanswer

Achever a écrit :

"comment c'est possible, si c'est un AST il est forcément inférieur au prépa    

Et Achever qui continue dans sa médiocrité"

Xuni en en faisant preuve soit de malhonnêteté intellectuelle/de bêtise et en étant encore insultant,tu ne fais pas honneur à ton école.C'est fatiguant tes remarques stupides.Je pense que tu vas vite te rendre compte que tu n'es pas à ta place à l'X, contrairement à ce que tu racontes sur la première page t'es rentré par la porte de derrière t'as de la chance qu'ils virent personne et que la plupart ne branlent plus rien.

La différence entre toi et moi c'est que jsuis passé par la prépa et la fac,j'ai pu voir la différence de niveau scientifique exigé (et pourtant je suis dans un groupe censé permettre de je cite  "candidater dans les écoles d’ingénieurs les plus sélectives " ) et j'ai passé "les deux concours" laisse moi te dire c'est pas la même chose et avec le dossier de bac +1/bac+2 que j'ai envoyé je suis admissible dans des écoles où j'aurais probablement pas pu prétendre en 5/2.j'image pas sque ça aurait été si j'avais fait "pur fac".Alex a au moins la décence de reconnaître qu'il n'aurait pas intégré par le vrai concours.

J'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas exister d'excellents facqueux,je dis même le contraire.

C'est mignon de se rassurer du hold-up ainsi. Ton opération méprisable ne trouvera pas sa justification dans le dédain.

Tu as surtout un problème de conscience, c'est pas à ce topic de le régler, je pense.

---------------
n°3868854
Achever
Posté le 29-05-2012 à 22:51:33  profilanswer

On arrivera pas à discuter calmement,c'est dommage.C'est mon dernier message.

Bonne chance à tous pour les AST!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)