Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2650697
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 16:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh personnellement j'ai rien reçu sur mon mail... par contre je suis allé imprimer ma convocation directement sur le site de tremplin en me loggant et elle est à mon nom.
 
Par contre foutre la synthèse l'après midi c'est complètement l'abus :(

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 16:11:06  profilanswer
 

n°2650704
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 16:14:05  answer
 

Linekiller1 a écrit :

Euh personnellement j'ai rien reçu sur mon mail... par contre je suis allé imprimer ma convocation directement sur le site de tremplin en me loggant et elle est à mon nom.
 
Par contre foutre la synthèse l'après midi c'est complètement l'abus :(


Euh, c'est fait exprès, tu t'es jamais dit ca?  [:spamafoote]  
C'est pour tester ta capacité de résistance sur une journée d'épreuves.
 
On est dans un concours, pas un examen, donc il y'a de la  ssssssssélection  [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 16:14:19
n°2650706
miaoO
Posté le 31-03-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

Sephi, t'aurais pu voter blanc ... :D

n°2650771
Majiid
Posté le 31-03-2010 à 16:58:17  profilanswer
 


 
Je sait pas quel bus je vais prendre mais mon pot m'a dit qu'il faudra prendre 2 bus ^^ enfin bon je vais essayer de prendre le premier, il m'a dit 5H45 je croit.
 
Et pour la place castellane j'y manquerai pas vu que je passe pas le Tage 2 j'aurai largement le temps entre l'anglais et la synthèse =)

n°2650776
Majiid
Posté le 31-03-2010 à 16:59:53  profilanswer
 

massivecarnage a écrit :

Si tu pars du fin fond de Luminy à Castellane tu en as pour 25 min. Donc ensuite de Castellane jusqu'à Jean Perrin tu en as pour 25 min également. Je parle en bus après en voiture c'est autre chose. Pars deux heures avant si tu y vas en bus, ici la RTM c'est un scandale.


 
Je part de la Cité U qui est sur Luminy ! Et comment ça la RTM c'est un scandale ? c'est pas le moment de me faire paniquer lol

n°2650816
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 17:41:42  profilanswer
 

RTM et SNCM = même combat

n°2650875
chajoalpol
Posté le 31-03-2010 à 18:50:07  profilanswer
 

Cher(e)s Hardwarien(ne)s,
 
Je viens vous parler d’une école, qui pour vous, ne sert qu’à alimenter vos railleries les plus fourbes.
Je suis étudiant à l’ESC Chambéry en 1 ère année et étais à votre place l’année dernière à passer Tremplin et Passerelle.
Concernant le témoignage précédent où vous croyez qu’il s’agit d’une pub déguisé, je le dément, ce mec est dans ma promo et je vois très bien de qui il s’agit ;)
 
Petite présentation perso rapide :  
J’ai été accepté à quelques écoles après oraux, notamment l’ICN.
 
« Mais pourquoi il est parti à Chambé ce Jackass ?! il a envi de finir chômeur ?! Bénéficiaire du RSA ?! se faire ridiculiser par les autres étudiants des écoles de la CGE ?! »
 
Rien de tout ça, je l’ai choisi parce que je m’y sentais bien !! dès les admissibles, j’ai senti ce coté fraternel bien loin de l’image véhiculé par nos belles ESC sortants de l’esprit prépa.
Ici, on ne se prend pas la tête et sommes autant habitué à voir des étudiants ski à la main que de ne pas voir des étudiants de 20,21 ans sponso BMW,BENZ & Co…
La nature omniprésente permet aux étudiants d’être plus relax, moins aigris…. Plus famille quoi !!
 
 
Concernant les classements Express, étudiant, etc.… il est vrai que sur des points nous sommes derrières certaines écoles, mais n’oubliez pas que des critères tels que le Nombre d’ordi public/étudiant, nombre de professeurs, superficie de l’école, CA sont pris en compte ! Pour une école à promo de 120 élèves, ça claque aux doigts…
 
N’oubliez pas non plus que nous sommes encore une école assez jeune par rapport à d’autre avec moins de 20 ans d’existence.
De nombreux PDG font parler d’eux dans les magazines tels Managment,  Capital, etc.. Mais combien ne dépassent pas la 50ène ?
 
Nous sommes JEUNES et avons déjà quelques anciens étudiants ayants obtenus des postes hauts placés (Directeur logistique du groupe Carrefour Pologne, Coordinator Business Academy EADS ALLEMAGNE, Directeur général de Tropico, Directeur des pistes de ski du dôme de Dubaï,..)
 
A vos dires, nous ne dépassons pas le niveau d’une ESC de 2nde, voir 3eme zone alors que nous avons des professeurs ayants donné des cours à l’ESSEC,GEM, Monptellier, etc.. Et ces derniers nous affirment que nous avons tous le même programme et les même acquis (à peu de choses près sur les majeures) à la fin de notre cursus ! La différence lors du recrutement c’est les stages (et le maxi piston) les amis !
De plus, de nombreuses infrastructures se réalisent, nous sommes en extension dans le but d’améliorer notre bibine !Je peux vous dire que nos dirigeants se bougent le derch’ afin d’obtenir une meilleure image malgré notre taille.
 
 
Quoi qu’il en soit, vous pouvez continuer (pour certains) à vous foutre de cette école en vous croyant tous pour des futurs Oudéa, Prot, Arnault ou Jesus, mais sachez que nous avons des promos de malade qui ne regrettent pour rien au monde le fait d’avoir choisi cette école, bien que nous avions été en période de doute avant de l’intégrer tout comme chaque personnes visualisant les classements.
 
 
la capacité à rester humble à tout moment n’est elle pas l’une des qualités demandée à un manageur de haut vol ?
 
 
Ne croyez pas qu’il s’agit d’une vulgaire pub, ou bien d’un étudiant subissant la pression des dirigeants de l’ESC Chambé, je suis juste un étudiant qui aime son école et qui en a marre d’entendre du flood à son sujet.
 
 
Et puis bon, nous au moins on a Miss Pays de Savoie  en 2eme année :P
 
Venez passer un de vos oraux chez nous, histoire de vous faire une idée, avant de critiquer
 
Have fun les amis et bon courage à tous les stressés d’avant concours !
 
 
 
PS :Voici une petite vidéo toute fraîche de notre BDS 2010-2011 « Fif’Teaz » des campagnes
 
http://www.youtube.com/watch?v=1Cbp4_nTcl8

Message cité 2 fois
Message édité par chajoalpol le 31-03-2010 à 18:54:34

---------------

n°2650893
Mervinside
Posté le 31-03-2010 à 19:14:53  profilanswer
 

chajoalpol a écrit :

Cher(e)s Hardwarien(ne)s,
blabla


Pourquoi Chambé plutôt que l'ICN ?

n°2650899
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 19:20:47  profilanswer
 

chajoalpol a écrit :

Cher(e)s Hardwarien(ne)s,
Directeur général de Tropico


 
http://www.canardpc.com/img/news/30849/tropico_43566_2587.jpg

n°2650924
massivecar​nage
Posté le 31-03-2010 à 19:40:33  profilanswer
 

Citation :

Et puis bon, nous au moins on a Miss Pays de Savoie  en 2eme année :P


 
C'est du prosélytisme à deux francs six sous.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 19:40:33  profilanswer
 

n°2650930
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 19:46:26  answer
 

Mervinside a écrit :


Pourquoi Chambé plutôt que l'ICN ?


Parce que ICN <<< Chambé  :sarcastic:  :o

n°2650931
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 19:48:19  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai lu les posts depuis la page 1000, y'a pas à dire les trolls avec doper sont juste géniaux, surtout à chaque troll sur les mecs qui demandent si ils seront pris, ou si ils ont reçu le mail de confirmation... des barres (et je ferai le même genre de message dans 2 mois :D).

n°2650934
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 19:51:37  answer
 

Linekiller1 a écrit :

D'ailleurs j'ai lu les posts depuis la page 1000, y'a pas à dire les trolls avec doper sont juste géniaux, surtout à chaque troll sur les mecs qui demandent si ils seront pris, ou si ils ont reçu le mail de confirmation... des barres (et je ferai le même genre de message dans 2 mois :D).


 :ouch:  :ouch:  +  [:implosion du tibia]  
 
T'as du courage  :o  :D  
 
Vers la dernière semaine de juin, y'a beaucoup d'agitation normalement   :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Oui, j'ai aimé sa citation tirée de SDP Paris pour justifier sa trollitude  :o  :o  :lol:  : Je vous entraîne à vous intégrer au monde de l'entreprise de plus en plus concurrentiel dans une économie libérale mondialisée.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 19:52:20
n°2650936
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 31-03-2010 à 19:53:59  profilanswer
 

Page 1000, y'avait déjà Psyopus, sfouça'

n°2650940
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:00:34  answer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Page 1000, y'avait déjà Psyopus, sfouça'


PsyOpus était en 1A DUT quand j'ai intégré  :o
 
Il était là depuis 2 ans  :o  :o  :o


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 20:00:46
n°2650947
marseillai​s136
Posté le 31-03-2010 à 20:08:05  profilanswer
 

Cher(e)s Hardwarien(ne)s,
 
Je viens vous parler d’une école, qui pour vous, ne sert qu’à alimenter vos railleries les plus fourbes.
Je suis étudiant à l’ESC Chambéry en 1 ère année et étais à votre place l’année dernière à passer Tremplin et Passerelle.
Concernant le témoignage précédent où vous croyez qu’il s’agit d’une pub déguisé, je le dément, ce mec est dans ma promo et je vois très bien de qui il s’agit ;)
 
Petite présentation perso rapide :  
J’ai été accepté à quelques écoles après oraux, notamment l’ICN.
 
« Mais pourquoi il est parti à Chambé ce Jackass ?! il a envi de finir chômeur ?! Bénéficiaire du RSA ?! se faire ridiculiser par les autres étudiants des écoles de la CGE ?! »
 
Rien de tout ça, je l’ai choisi parce que je m’y sentais bien !! dès les admissibles, j’ai senti ce coté fraternel bien loin de l’image véhiculé par nos belles ESC sortants de l’esprit prépa.
Ici, on ne se prend pas la tête et sommes autant habitué à voir des étudiants ski à la main que de ne pas voir des étudiants de 20,21 ans sponso BMW,BENZ & Co…
La nature omniprésente permet aux étudiants d’être plus relax, moins aigris…. Plus famille quoi !!
 
 
Concernant les classements Express, étudiant, etc.… il est vrai que sur des points nous sommes derrières certaines écoles, mais n’oubliez pas que des critères tels que le Nombre d’ordi public/étudiant, nombre de professeurs, superficie de l’école, CA sont pris en compte ! Pour une école à promo de 120 élèves, ça claque aux doigts…
 
N’oubliez pas non plus que nous sommes encore une école assez jeune par rapport à d’autre avec moins de 20 ans d’existence.
De nombreux PDG font parler d’eux dans les magazines tels Managment,  Capital, etc.. Mais combien ne dépassent pas la 50ène ?
 
Nous sommes JEUNES et avons déjà quelques anciens étudiants ayants obtenus des postes hauts placés (Directeur logistique du groupe Carrefour Pologne, Coordinator Business Academy EADS ALLEMAGNE, Directeur général de Tropico, Directeur des pistes de ski du dôme de Dubaï,..)
 
A vos dires, nous ne dépassons pas le niveau d’une ESC de 2nde, voir 3eme zone alors que nous avons des professeurs ayants donné des cours à l’ESSEC,GEM, Monptellier, etc.. Et ces derniers nous affirment que nous avons tous le même programme et les même acquis (à peu de choses près sur les majeures) à la fin de notre cursus ! La différence lors du recrutement c’est les stages (et le maxi piston) les amis !
De plus, de nombreuses infrastructures se réalisent, nous sommes en extension dans le but d’améliorer notre bibine !Je peux vous dire que nos dirigeants se bougent le derch’ afin d’obtenir une meilleure image malgré notre taille.
 
 
Quoi qu’il en soit, vous pouvez continuer (pour certains) à vous foutre de cette école en vous croyant tous pour des futurs Oudéa, Prot, Arnault ou Jesus, mais sachez que nous avons des promos de malade qui ne regrettent pour rien au monde le fait d’avoir choisi cette école, bien que nous avions été en période de doute avant de l’intégrer tout comme chaque personnes visualisant les classements.
 
 
la capacité à rester humble à tout moment n’est elle pas l’une des qualités demandée à un manageur de haut vol ?
 
 
Ne croyez pas qu’il s’agit d’une vulgaire pub, ou bien d’un étudiant subissant la pression des dirigeants de l’ESC Chambé, je suis juste un étudiant qui aime son école et qui en a marre d’entendre du flood à son sujet.
 
 
Et puis bon, nous au moins on a Miss Pays de Savoie  en 2eme année :P
 
Venez passer un de vos oraux chez nous, histoire de vous faire une idée, avant de critiquer
 
Have fun les amis et bon courage à tous les stressés d’avant concours !
 
 
 
PS :Voici une petite vidéo toute fraîche de notre BDS 2010-2011 « Fif’Teaz » des campagnes
 
http://www.youtube.com/watch?v=1Cbp4_nTcl8[/quotemsg]
 
 
 
:ouch: JE VEUX CHAMBERY
 
 [:bakk] SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

n°2650950
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-03-2010 à 20:10:30  profilanswer
 

J'ai voté ESCEM. J'ai plus vraiment de raison de viser Dijon... après je me suis interessé de loin aux ESC post prepa :o.

 

Merci du témoignage sur l'ESC Chambé, c'est vrai que ca change :). Bravo pour ICN !


Message édité par Abyss78 le 31-03-2010 à 20:14:17
n°2650954
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:13:21  answer
 

marseillais136 a écrit :


 
:ouch: JE VEUX CHAMBERY
 
 [:bakk] SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Quote fail  :sarcastic:

n°2650993
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 20:39:15  profilanswer
 

D'ailleurs petites questions, j'ai énormément lu dernièrement sur les écoles, peut être même un peu trop (bon moi je suis en vacances ce vendredi, une pensée à ceux qui ont pas de vacances avant de passer passerelle).
 
Et voila les questions que je me pose :  
 
-Dans quelle école y a t'il les meilleurs partenariats à l'étranger ? je me pose la question car j'aimerai énormément effectué un DD en chine ou en Inde, le problème c'est que comme beaucoup de gens ici, je ne connais (hélas) pas toutes les universités étrangères (Tsinghua et UIBE en Chine, oui mais qu'est ce que valent les autres ?  
Mon choix n'est évidemment pas arrêté sur la question, même le brésil ou l'australie m'intéresserai mais je cherche avant tout à éviter l'europe centrale, du sud (aka allemange/pologne/itale/espagne) ainsi que l'angleterre, je manque aussi évidemment de feedback sur la scandinavie et russie.
Je souhaite vraiment profiter de ces années en esc pour voyager, si il y a des stages l'été ou n'importe quoi, i'm in donc hésitez pas à me parler de programmes spéciaux (si ça existe) avec par exemple des stages de quelques mois à l'étranger pendant les vacances.
 
-Il n'y a aucune informations sur les sites des esc à propos des pré-requis pour les échanges avec les universités, je suppose qu'on ne part pas avec une très bonne destination dans la poche par hasard (je sais qu'en fonction des résultats on choisit en premier) mais y a t'il moyen de connaitre ceux qu'attendent certaines universités pour valider un échange et notamment en DD.
 
-Je cherche à rentrer dans une JE, au niveau des cuites/soirées/"lol mdr jsui bourré + vomi j'ai déjà donné dans ce cas que vaux BEM et Euromed ? Il me semble avoir lu que la JE de reims était excellente. En me relisant, est ce que je donne trop d'importance à ce critère, les JE doivent beaucoup se ressembler et doivent beaucoup dépendre du réseau de leurs anciens/situation géographique et donc de ce qu'on lui envoie ?
 
-Que se passe t'il avec l'ESCEM, si elle perd l'accréditation Equis cela va t'il réellement "plombé" l'école ?
 
-J'ai vraiment du mal à cerner l'ICN, ses partenariats internationaux m'ont l'air assez catastrophiques même si elle en a en nombre (Presque toutes les fac US sont inconnues pour moi qui suis un grand fan de NCAA). Le gros partenariat et en plus en DD serait avec MGIMO ? de plus ils ont vraiment très peu de DD.
 
-Je sais qu'on est sur HFR dont c'est évidemment ici que ce trouve l'élite de la nation, mais pourquoi considérez vous à ce point des esc comme rennes si peu intéressantes ? (trop cher ? c'est souvent ce qui reviens j'ai l'impression à comparer aux IAE par exemple).
 
-Dernier point je ne souhaite pas travailler dans l'audit/gestion mais plutôt dans le marketing.
 
-Bon en fait c'est celui la le dernier point, si je foire complètement les examens (on sait jamais, je touche du bois), même des esc comme Chambery valent mieux que les posts bac non classés (genre EIM au hasard) ?
 

n°2651037
Mervinside
Posté le 31-03-2010 à 20:56:11  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


-J'ai vraiment du mal à cerner l'ICN, ses partenariats internationaux m'ont l'air assez catastrophiques même si elle en a en nombre (Presque toutes les fac US sont inconnues pour moi qui suis un grand fan de NCAA). Le gros partenariat et en plus en DD serait avec MGIMO ? de plus ils ont vraiment très peu de DD.


Pas mal
Alors, l'ICN propose plus de 100 universités partenaires sur tous les continents sauf l'Antarctique.
Partenariats catastrophiques ?
La plus vieille université italienne (Bologne) avec laquelle on a un DD offrant 10 places
Georgia Tech : faisant partie du top 10 US en finance et stratégie d'entreprise
MGIMO : l'ENA Russe, un DD avec eux moitié à Nancy avec les profs russes moitié à Moscou
Mannheim en échange simple : son seul DD avec une ESC française est avec l'ESSEC
Laval : une des meilleures universités canadiennes
Les équipes qui jouent en NCAA sont issues des plus grandes facs, pas forcement les meilleures
Ah, si on a UCF (university of central Florida, 50 000 étudiants), première fac publique US pour le retour sur investissement avec laquelle on a un tout nouveau DD.
J'aime la catastrophe.

n°2651067
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 21:06:34  answer
 

Linekiller1 a écrit :

D'ailleurs petites questions, j'ai énormément lu dernièrement sur les écoles, peut être même un peu trop (bon moi je suis en vacances ce vendredi, une pensée à ceux qui ont pas de vacances avant de passer passerelle).
 
Et voila les questions que je me pose :  
 
-Dans quelle école y a t'il les meilleurs partenariats à l'étranger ? je me pose la question car j'aimerai énormément effectué un DD en chine ou en Inde, le problème c'est que comme beaucoup de gens ici, je ne connais (hélas) pas toutes les universités étrangères (Tsinghua et UIBE en Chine, oui mais qu'est ce que valent les autres ?  
Mon choix n'est évidemment pas arrêté sur la question, même le brésil ou l'australie m'intéresserai mais je cherche avant tout à éviter l'europe centrale, du sud (aka allemange/pologne/itale/espagne) ainsi que l'angleterre, je manque aussi évidemment de feedback sur la scandinavie et russie.
Je souhaite vraiment profiter de ces années en esc pour voyager, si il y a des stages l'été ou n'importe quoi, i'm in donc hésitez pas à me parler de programmes spéciaux (si ça existe) avec par exemple des stages de quelques mois à l'étranger pendant les vacances.
 
-Il n'y a aucune informations sur les sites des esc à propos des pré-requis pour les échanges avec les universités, je suppose qu'on ne part pas avec une très bonne destination dans la poche par hasard (je sais qu'en fonction des résultats on choisit en premier) mais y a t'il moyen de connaitre ceux qu'attendent certaines universités pour valider un échange et notamment en DD.


Eh bien, mon petit Linekiller, je ne vais pouvoir répondre qu'aux 2 de tes premiers tirets  :o  (cay déjà pas mal ):
 
1/ je vais me positionner par rapport à RBS qui propose il est vrai pas mal de partenariats sinon les meilleurs en quantité et en qualité en moyenne par rapport aux autres : TOUS les étudiants ont la possibilité de partir vu la quantité de partenariats qu'on a (USA, UK, Brésil, Chine, Canada, HK, Singapore ...)  
Voici la liste des universités partenaires avec le nombre d'échanges par université etc...  


 
Les échanges les plus prisés sont souvent les universités Américaines (Canada + USA, très très demandées...), l'UK mais bien sûr aussi les Asiatiques, les autres étant moins demandées en général [:bool_de_gom]  
 
Comme tu peux le voir sur le pdf, les seuls DD qu'on ait sont plusieurs US, 1 Japon, 1 Mexique, 1 Allemagne mais pas de Chine ou de Brésil. En revanche, on a pas mal d'échanges en Chine dont Tsinghua University et HKUST ( 2 des meilleures universités en Chine continentale pour la 1ère et à HK (of course :o ) pour la 2ème)
 
Dans le Programme Grande Ecole, tu pourras si tu le souhaites partir en stage à l'International OU en France à chaque fois que l'occasion se présente, à savoir :
-Stage 1A Bachelor : 6 mois  
-Stage 2A Master : 6 mois
-Stage 3A fin d'études : 6 mois
-Césure : entre 2A et 3A, 12 mois
 
En sachant qu'un stage à l'international valide obligatoirement et systématiquement ton expérience requise à l'International dans ton cursus (il est demandé à chaque étudiant du MGE d'effectuer 1 semestre complet à l'International en université partenaire OU 1 stage à l'étranger )
 
2/ Pour ce qui est des affectations dans les universités partenaires cela dépend :  
- évidemment de tes notes de 1ère année (pour les 1A AST, les Vrais :o  [:julm3] )  (et du semestre de remise à niveau (pour les 2A AST 2), accessoirement :o ) : ils prennent ta moyenne à l'issue du S1 + S2 et la considèrent comme ta moyenne générale pour effectuer le classement d'affectations
- de ta note au TOEFL ou IELTS demandée selon l'université (comme indiqué sur le document pdf)
- et c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sache que pour être sûr obtenir les universités que tu m'as indiquées, il te faudra être classé dans un bon premier tiers de la promo (ce qui n'est pas si difficile). Mais être au début de la 1ère moitié n'est pas forcément préjudiciable... Cela dépendra beaucoup des choix des autres. Mais généralement, pour Chine ou Brésil, être dans ces eaux là du classement suffit largement.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 23:09:25
n°2651071
Mervinside
Posté le 31-03-2010 à 21:09:50  profilanswer
 

Pour les DD c'est un peu moins bien en revanche à RBS

n°2651077
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 31-03-2010 à 21:12:44  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Pas mal
Alors, l'ICN propose plus de 100 universités partenaires sur tous les continents sauf l'Antarctique.
Partenariats catastrophiques ?
La plus vieille université italienne (Bologne) avec laquelle on a un DD offrant 10 places
Georgia Tech : faisant partie du top 10 US en finance et stratégie d'entreprise
MGIMO : l'ENA Russe, un DD avec eux moitié à Nancy avec les profs russes moitié à Moscou
Mannheim en échange simple : son seul DD avec une ESC française est avec l'ESSEC
Laval : une des meilleures universités canadiennes
Les équipes qui jouent en NCAA sont issues des plus grandes facs, pas forcement les meilleures
Ah, si on a UCF (university of central Florida, 50 000 étudiants), première fac publique US pour le retour sur investissement avec laquelle on a un tout nouveau DD.
J'aime la catastrophe.


 
Merci, en fait j'ai volontairement écris mon message de façon très tranchée pour avoir des "vrais" réponses, je me suis pas mal renseigné donc si je pose mes questions là c'est que google y répond pas en une seconde :D
Au moins tu m'as convaincu sur les partenariats, niveau place ça donne quoi MGIMO ? (en rapport avec une promo qui est de X étudiants ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Linekiller1 le 31-03-2010 à 21:16:14
n°2651125
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 31-03-2010 à 21:39:00  profilanswer
 

Avoir un autre diplôme à foutre dans sa poche, je veux bien, mais faut qu'il serve réellement après [:spamafoote]

n°2651156
shivo
Posté le 31-03-2010 à 21:56:03  profilanswer
 

MGIMO en DD c'est terrible ca !
 
Tu parles en Rennes, je trouve cette école vrmt pas mal. J ai une amie qui s'y trouve et qui l' a préférée à Audencia ... (elle voulait rester pas loin de la Bretagne, Loire Atlantique ) . Cette année  mademoiselle fait un DD avec U. South Florida. (Mba)
 
Dans passerelle je la placerais après Grenoble au même niveau que l EM Strasbourg ... je trouve ca pas mal du tout. Fin ce n est que mon avis ...


Message édité par shivo le 31-03-2010 à 21:59:36
n°2651267
missta
Posté le 31-03-2010 à 23:06:53  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

 

Merci, en fait j'ai volontairement écris mon message de façon très tranchée pour avoir des "vrais" réponses, je me suis pas mal renseigné donc si je pose mes questions là c'est que google y répond pas en une seconde :D
Au moins tu m'as convaincu sur les partenariats, niveau place ça donne quoi MGIMO ? (en rapport avec une promo qui est de X étudiants ?).

 


Les partenaires d'ICN c'est loin d'être la cata franchement.

 

Par rapport aux préférences que tu donné il y a aussi comme très bon partenariat :
- Carnegie Mellon (états-unis) en échange simple  
- Uppsala (suède) en échange simple ou en DD via le MIEX
- Umea (suède) en DD
- Copenhague BS en échange simple (danemark)

 

MGIMO, 11 ICN cette année via le DD Magistratura http://www.icncontact.com/icn/actu [...] umero=1248 . Et tu peux aussi obtenir le DD via le Msc in International Management ou MIEX http://www.icn-groupe.fr/IMG/pdf/p [...] e09_10.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par missta le 31-03-2010 à 23:08:59
n°2651276
shivo
Posté le 31-03-2010 à 23:10:44  profilanswer
 
n°2651279
shivo
Posté le 31-03-2010 à 23:12:18  profilanswer
 

missta a écrit :


 
 
 
MGIMO, 11 ICN cette année via le DD Magistratura http://www.icncontact.com/icn/actu [...] umero=1248 . Et tu peux aussi obtenir le DD via le Msc in International Management ou MIEX http://www.icn-groupe.fr/IMG/pdf/p [...] e09_10.pdf


 
La magistratura est un DD via Programme GE de l 'ICN? Sélectivité difficile?


Message édité par shivo le 31-03-2010 à 23:13:10
n°2651287
missta
Posté le 31-03-2010 à 23:19:57  profilanswer
 

Oui via le programme GE. Magistratura ça veut juste dire Master en russe je crois.

 

Je ne sais pas combien postulent vu que je ne m'y suis jamais intéressée ni comment ils sélectionnent.


Message édité par missta le 31-03-2010 à 23:20:43
n°2651406
Mervinside
Posté le 01-04-2010 à 01:03:14  profilanswer
 

En même temps, un RMS va pas venir dire qu'ils font la fête H24 et que leur école est minable et que les profs sont à chier hein :o

n°2651408
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 01:04:49  answer
 

doper a écrit :

La description des HFR de leur école est à peu près aussi objective qu'une photo de profil N&B retouché sur Photoshop d'une fille sur facebook


Le Dieu du troll est revenu parmi nous  [:shimay:1]

n°2651413
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 01-04-2010 à 01:25:19  profilanswer
 

Je crois avoir ranimer sa flamme :D

n°2651427
miaoO
Posté le 01-04-2010 à 04:22:05  profilanswer
 

Petite info concernant RMS. Etant donné le nombre important d'inscrits, il a apparemment été décidé d'augmenter la barre d'admissibilité d'au moins 1 point et de baisser le nombre d'admis via le concours Tremplin pour favoriser un peu plus les prépas et redonner le côté élitiste que l'école avait du temps où elle était, avec l'EDHEC, une des locomotives de ce concours.
 
Plus d'infos ici : RMS abaisse son nombre d'AST
 
J'ai du mal à comprendre personnellement ...  :??:

n°2651537
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 01-04-2010 à 11:50:56  profilanswer
 

Allez j'y ai cru 5 secondes

n°2651543
forgetmeno​t2
Posté le 01-04-2010 à 12:11:03  profilanswer
 

pas mieux... j'ai failli me trancher les veines  ^^

n°2651555
miaoO
Posté le 01-04-2010 à 12:34:44  profilanswer
 

doper a écrit :


 
IIIIIIIIIII     VRAI
IIIIIIIIIII      FAUX


 
 [:cytrouille]

n°2651558
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-04-2010 à 12:56:04  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

D'ailleurs petites questions, j'ai énormément lu dernièrement sur les écoles, peut être même un peu trop (bon moi je suis en vacances ce vendredi, une pensée à ceux qui ont pas de vacances avant de passer passerelle).
 
Et voila les questions que je me pose :  
 
-Dans quelle école y a t'il les meilleurs partenariats à l'étranger ? je me pose la question car j'aimerai énormément effectué un DD en chine ou en Inde, le problème c'est que comme beaucoup de gens ici, je ne connais (hélas) pas toutes les universités étrangères (Tsinghua et UIBE en Chine, oui mais qu'est ce que valent les autres ?  
Mon choix n'est évidemment pas arrêté sur la question, même le brésil ou l'australie m'intéresserai mais je cherche avant tout à éviter l'europe centrale, du sud (aka allemange/pologne/itale/espagne) ainsi que l'angleterre, je manque aussi évidemment de feedback sur la scandinavie et russie.
Je souhaite vraiment profiter de ces années en esc pour voyager, si il y a des stages l'été ou n'importe quoi, i'm in donc hésitez pas à me parler de programmes spéciaux (si ça existe) avec par exemple des stages de quelques mois à l'étranger pendant les vacances.
 
-Il n'y a aucune informations sur les sites des esc à propos des pré-requis pour les échanges avec les universités, je suppose qu'on ne part pas avec une très bonne destination dans la poche par hasard (je sais qu'en fonction des résultats on choisit en premier) mais y a t'il moyen de connaitre ceux qu'attendent certaines universités pour valider un échange et notamment en DD.
 
-Je cherche à rentrer dans une JE, au niveau des cuites/soirées/"lol mdr jsui bourré + vomi j'ai déjà donné dans ce cas que vaux BEM et Euromed ? Il me semble avoir lu que la JE de reims était excellente. En me relisant, est ce que je donne trop d'importance à ce critère, les JE doivent beaucoup se ressembler et doivent beaucoup dépendre du réseau de leurs anciens/situation géographique et donc de ce qu'on lui envoie ?
 
-Que se passe t'il avec l'ESCEM, si elle perd l'accréditation Equis cela va t'il réellement "plombé" l'école ?
 
-J'ai vraiment du mal à cerner l'ICN, ses partenariats internationaux m'ont l'air assez catastrophiques même si elle en a en nombre (Presque toutes les fac US sont inconnues pour moi qui suis un grand fan de NCAA). Le gros partenariat et en plus en DD serait avec MGIMO ? de plus ils ont vraiment très peu de DD.
 
-Je sais qu'on est sur HFR dont c'est évidemment ici que ce trouve l'élite de la nation, mais pourquoi considérez vous à ce point des esc comme rennes si peu intéressantes ? (trop cher ? c'est souvent ce qui reviens j'ai l'impression à comparer aux IAE par exemple).
 
-Dernier point je ne souhaite pas travailler dans l'audit/gestion mais plutôt dans le marketing.
 
-Bon en fait c'est celui la le dernier point, si je foire complètement les examens (on sait jamais, je touche du bois), même des esc comme Chambery valent mieux que les posts bac non classés (genre EIM au hasard) ?
 


 
 
Pour te donner une valeur des universités étrangères, tu as le classement eduniversal qui est très bien http://www.eduniversal.com/ et pour les top MBA: http://rankings.ft.com/businesssch [...] a-rankings
 
J'ai fait parti de la l'association qui s'occupe des étudiants étrangers donc j'ai fait pas mal de conférences pour présenter les universités partenaire étrangères de mon école (Euromed Management), et je me suis intéressé aux autres écoles existant. Depuis le bac j'ai aussi passé 3 années à l'étranger (1 an aux E.-U. et 2 en Allemagne donc je connais bien les systèmes éducatifs de ces 2 pays).
 
De manière objective (en regardant les meilleurs échanges et en donnant du poids supplémentaire aux DD), je dirais que pour les écoles accessibles à Bac+2, BEM/GEM ont les meilleurs partenariats, puis vient Euromed, RBS, RMS, ICN, SKEMA, ESCEM
 
Liste des écoles partenaires:
GEM: http://www.grenoble-em.com/318-pro [...] ges-1.aspx
BEM: http://bem-edu.systonic.net/fr/Int [...] rnationaux
Euromed: http://www.euromed-management.com/ [...] cademiques
RBS: http://www.rouenbs.fr/fr/internati [...] rnationaux
RMS: http://www.reims-ms.fr/fr/international/partners.php
ICN: http://www.icn-groupe.fr/fr/index. [...] &Itemid=77
SKEMA:http://www.skema-bs.fr/fr/Documents%20PDF/programme%20GE/univ-partenaires-GE.pdf
ESCEM: http://ns27878.ovh.net/e_grandeecole/?page_id=75
 
Concernant les bons échanges d'Euromed (classé dans les Universal et TOP Business school du classement eduniversal):
- top en Afrique University of Stellenbosch Business School, Bellville et University of Witswatersrand, Johannesburg,
- Canada: Concordia, UQAM, Calgary, McMaster, échange et possibilité de DD à Laval
- E.-U.: University of Michigan-Ross School of Business, Ann Arbor, échange niveau MBA (N°28 au classement du MBA FT Ranking), DD Pepperdine, échange à University of Pittsburgh - The Joseph M. Katz Graduate School of Business
- Brésil: FEA-USP - Universidade de São Paulo - Faculdade de Economia Administração e Contabilidade DD
- Chili: Universidad Adolfo Ibanez - Business School
- Mexique: ITESM - EGADE Monterrey
- Australie: Macquarie University - Macquarie Graduate School of Management
- Chine: Tsinghua University - School of Economics and Management; Tongji University, Shanghai DD
- Inde: Indian Institute of Management Bangalore, Bangalore; Xavier Labour Relations Institute - XLRI Jamshedpur
- Japon: Kobe University - Graduate School of Business Administration; Nagoya University of Commerce & Business (NUCB)
- Singapour: Nanyang Business School - Nanyang Technological University (NTU)
- Allemagne: European Business School Schloss Reichartshausen, Oestrich-Winkel (DD) (j'y pars le semestre prochain)
- R.-U.: Durham University, Durham; University of Nottingham - Nottingham University Business School
- Autriche: Wirtschaftsuniversität Wien (WU) -Vienna University of Economics & Business Administration
- Belgique: Université Libre de Bruxelles - Solvay Business School
- Danemark: Copenhagen Business School (CBS), Aarhus School of Business (ASB)
- Estonie: Estonian Business School, Tallinn  
- Grèce: Athens University of Economics and Business (AUEB)
- Pays-Bas: Tilburg University -TiasNimbas Business School
- Suède: Lund University, Lund; Stockholm University School of Business, Stockholm; Umea School of Business & Economics , Umea DD
- Lithuanie: ISM University of Management and Economics, Vilnius  
- Pologne: Leon Kozminski Academy of Management and Entrepreneurship, Warsaw
- Portugal: Universidade Catolica Portuguesa - Faculdade de Ciências Económicas e Empresariais
- Israël: Tel Aviv University, Tel Aviv
- Pérou: Universidad ESAN - Escuela de Administracion de Negocios
- Espagne: Universidad de Deusto ESTE - Facultad de Ciencias Económicas y Empresariales DD
 
 
- Les pré-requis à Euromed: les notes de ta scolarité dans l'école, les tests de langue (TOEFL/iBT), le GMAT pour DD, et si ta fait parti d'un assoc t'as plus de chance qu'une personne qui n'a pas eu d'assoc.
 
- La JE d'Euromed est l'une des meilleure de France (le recrutement se fait par entretient et non pas par liste), elle a eu 3-4 fois le prix d'excellence des JE, et a un CA juste après les JE des parisiennes.
 
- Euromed est plutôt bien réputée en Marketing

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 01-04-2010 à 12:57:45
n°2651565
Mervinside
Posté le 01-04-2010 à 13:13:00  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


et si ta fait parti d'un assoc t'as plus de chance qu'une personne qui n'a pas eu d'assoc.


What !
La participation à une asso n'est pas obligatoire chez vous ?

n°2651574
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 13:23:50  answer
 

Mervinside a écrit :


What !
La participation à une asso n'est pas obligatoire chez vous ?


 
Obligatoire non.
 
Mais pour tes Pro-Act (projets à réaliser pour valider le diplôme) t'es plus ou moins obligé d'y passer.

n°2651576
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-04-2010 à 13:25:56  profilanswer
 

Non mais tu dois valider 2 projets (Pro-Act) dans ce que tu veux, pas forcément en assoc, ça peut être des projets, commissions... Il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans les assocs car 320 étudiants en 1A + 140 AST2+ 200 CESEMED.  
 
T'as 16 associations à Euromed qui recrutent chaque une environ 10 membres par année. Ce qui permet de sélectionner les candidats les plus intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 01-04-2010 à 13:32:03
n°2651617
Mervinside
Posté le 01-04-2010 à 14:06:17  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

Non mais tu dois valider 2 projets (Pro-Act) dans ce que tu veux, pas forcément en assoc, ça peut être des projets, commissions... Il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans les assocs car 320 étudiants en 1A + 140 AST2+ 200 CESEMED.  
 
T'as 16 associations à Euromed qui recrutent chaque une environ 10 membres par année. Ce qui permet de sélectionner les candidats les plus intéressants.


What, que 16 assos ?
A l'ICN, déjà Sup'Est (équivalent du CESEMED) a ses propres assos, on est 330 1A+90 AST2, tout le monde trouve une asso (on en a 40 je crois).
Dans vos pro-acts vous avez quoi ?
Nous on a la participation à la vie de l'école comprenant :
Délégué
Participation aux campagnes des bureaux
forums
Projet-Ecole (donc asso)
Sport
Projet Ecole dont on est membre actif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR