Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°915562
Zeph51
Posté le 15-12-2006 à 12:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas pour ceux qui se poseront la question, ne venez pas à Reims apres un tremplin 2!!!!
 
Vous avez 3 mois de cours à partir de septembre pour faire toute la 1ere année de Sup de Co, et si vous n'avez pas 8 dans chaque matiere, vous n'avez pas le droit de commencer pour de vrai le master... VOus avez droit a un rattrapage en fevrier...
 
Donc le tremplin 2 ca sert a rien à Reims, puisqu'on peut vous dire en fevrier: tu dégages t'as pas d'assez bonnes notes!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 12:24:56  profilanswer
 

n°915563
timote8
Posté le 15-12-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

Et c'est ton cas ?

n°915740
Macagna
encore heureux
Posté le 15-12-2006 à 16:54:50  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

En tout cas pour ceux qui se poseront la question, ne venez pas à Reims apres un tremplin 2!!!!
 
Vous avez 3 mois de cours à partir de septembre pour faire toute la 1ere année de Sup de Co, et si vous n'avez pas 8 dans chaque matiere, vous n'avez pas le droit de commencer pour de vrai le master... VOus avez droit a un rattrapage en fevrier...
 
Donc le tremplin 2 ca sert a rien à Reims, puisqu'on peut vous dire en fevrier: tu dégages t'as pas d'assez bonnes notes!


tu ne vas pas me dire que c'est dur d'avoir 8?


---------------
On a tous hébergé Yvan
n°915800
Zeph51
Posté le 15-12-2006 à 18:37:19  profilanswer
 

ben en economie si quand t'en a jamais fait, que tu fais 15h de cours en 3 séances, que tu ne fait aucun exo et qu'a l'examens on te demande non pas de disserter sur le PIB et son interet mais des calcul de pib pnb avec des nombres a 12 chiffres et ceci avec une calculette 4 opérations...
 
Tout ca, sans dire que d'autre promo ont eu un cours tout à fait différents et un partiel sur les 30 glorieuses...
 
Donc Reims c'est carrément pas le bon plan!

n°915809
timote8
Posté le 15-12-2006 à 18:54:44  profilanswer
 

J'en déduis que tu es en AP2 , te démoralises pas , si ils t'ont pris , c'est que tu peux aller jusqu'au bout de la formation . Ils vont pas jeter la moitié des Ap2 parce qu'ils n'ont pas le niveau , le manque à gagner serait plus qu'important .  
 
Bon , je dis ça , c'est ce que j'en pense . Reste optimiste .

n°915821
magloire
ESC Reims
Posté le 15-12-2006 à 19:24:08  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

En tout cas pour ceux qui se poseront la question, ne venez pas à Reims apres un tremplin 2!!!!
 
Vous avez 3 mois de cours à partir de septembre pour faire toute la 1ere année de Sup de Co, et si vous n'avez pas 8 dans chaque matiere, vous n'avez pas le droit de commencer pour de vrai le master... VOus avez droit a un rattrapage en fevrier...
 
Donc le tremplin 2 ca sert a rien à Reims, puisqu'on peut vous dire en fevrier: tu dégages t'as pas d'assez bonnes notes!


 
Tu dis ca sous le coup de la colère, je te comprend moi ai été a la limite de pas passer avec un 8,20 dans un bloc. Ce qui est assez hallucinant c'est que il ne te dise pas ca quand il te presente l'ecole, que tu as un autre examen de passage en decembre, et c'est vrai que en PCM francais aussi ya eu pas mal de rattarpages (au moins 9 dans ma classe de 40 eleves) sans parler de certains qui se sont fait virés (des 1A qui avait pas validé leur premiere année et qui était en cours avec nous et qui n'ont pas validé plus de deux matieres) donc il faut se dire que une fois le concours passé ce n'est pas le plus dur le concours!
 

Macagna a écrit :

tu ne vas pas me dire que c'est dur d'avoir 8?


Ben si dans certaine matières c'est tres chaud comme le droit fiscal ou le droit des sociétes où les profs sont très exigeant.  
 
Bref tout ca pour dire que Reims, pour essayer de relever le niveau, il le releve!
 

n°915845
timote8
Posté le 15-12-2006 à 20:00:45  profilanswer
 

Très intéressant ce que vous dites , si y'a des étudiants d'autre sup de co qui pouvaient témoigné sur ce sujet , ça serait très constructif pour se donner un avis sur chaque esc .  
 
En coup cas , ça m'a mis un gros coup de froid pour aller à Reims  [:amel_the_white]

n°915875
tinwi
Posté le 15-12-2006 à 20:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je pense que je vais passer le concours Passerelle 1 en avril prochain.
Qu'en est-il du niveau demandé?  
Je suis en BTS et je pense que je vais prendre l'épreuve de marketing. Pensez-vous que c'est un bon choix?
Je me suis inscrite à la journée de préparation et de présentation. Est-ce que quelqu'un l'a faite et pourrait me dire ce qu'on y fait?
Merci.

n°915877
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 20:42:23  answer
 

tinwi a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je pense que je vais passer le concours Passerelle 1 en avril prochain.
Qu'en est-il du niveau demandé?
Je suis en BTS et je pense que je vais prendre l'épreuve de marketing. Pensez-vous que c'est un bon choix?
Je me suis inscrite à la journée de préparation et de présentation. Est-ce que quelqu'un l'a faite et pourrait me dire ce qu'on y fait?
Merci.

 

 [:sarko]

n°915886
timote8
Posté le 15-12-2006 à 20:55:50  profilanswer
 

tinwi a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je pense que je vais passer le concours Passerelle 1 en avril prochain.
Qu'en est-il du niveau demandé?  
Je suis en BTS et je pense que je vais prendre l'épreuve de marketing. Pensez-vous que c'est un bon choix?
Je me suis inscrite à la journée de préparation et de présentation. Est-ce que quelqu'un l'a faite et pourrait me dire ce qu'on y fait?
Merci.


 
 
Tu es dans quel BTS ? Pour toutes les autres questions , prend mon msn , ça ira plus vite  :ange:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 20:55:50  profilanswer
 

n°915900
tinwi
Posté le 15-12-2006 à 21:23:33  profilanswer
 

je suis en 2ème année de BTS Tourisme (Ventes et Productions).

n°915932
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 15-12-2006 à 22:05:11  profilanswer
 

slt tt le mde  
 
je suis aussi a Reims et j ai fait cette saloperie de preparation au cycle de master =) le prob c est que l ecole annonce en effet qu il y aura une remise a niveau de 3 mois (ls cours de master debute en janvier par consequent pr ns) mais il y a 25 a 30 % de personnes qui se  tapent le rattrapage car le rythme est vraiment intense surtt qd on pd tous ls cours en anglais .....et ca personne ne le dit ; donc la personne qui se tapent les rattrapages elle pt seulement commencer ls cours de master environ mi-mars resultat c presque une annee de perdue  
 
mais je me demande comment font ils ds ls autres ecoles car le contenu de cycle de preparation me semble indispensable (au moins pr la compta )
 
franchement si ca refroidit ds ardeurs je comprends aisement  
la chose positive c que le niveau est pas mauvais du tt (injustices mises a part je pense a l eco mon cher Zeph...et contre on a + que raler !!)


Message édité par A111 le 15-12-2006 à 22:06:14
n°915933
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 15-12-2006 à 22:07:24  profilanswer
 

si certaines personnes st interessees par l apprentissage je px ls renseigner sachant que je commence le mien chz Big Blue lundi et que j etais pas mais alors du tt parti pour faire ca .....

n°915953
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 15-12-2006 à 22:22:22  profilanswer
 

ac un peu de recul sur RMS (Reims Management School) et l esc en particulier  
 
je dirais qu il y a 2 choses a bien comprendre (cela n engage que moi bien evidemment )  
 
1) il a un moment ou un autre ou il ft bosser a fond pr arriver a qch et en esc on le comprend tres bien et on ns fait bien cprendre que ca tombe du ciel et que la concurrence est rude =) NON dans mon ecole on ne fout pas rien .... franchement c pas facile et la pression est parfois bien bien forte  
je ne sais pas comment ca se passe ailleurs mais une chose est sure a Reims ce nest pas je rentre ds l ecole je suis tranquille, loin de la ....
 
en revanche l ecole met a la disposition ds services et ds outils vraiment performants et efficaces et venant de l universite je me dis que j ai fait le bon choix et pr ls autres qui n en disposent pas c mort pr eux !!!!!!!!
 
2) ce qui fait la difference de mon point de vue et elle est enorme entre  les eleves c la maturite, le serieux, la capacite a  communiquer etc  
loin de moi l idee de penser que celui qi ne reussit pas est immature "automatiquement" mais la reciproque est vraie l immature faillit et au bout de 3 ou 4 ans on voit la difference = il y a ds gens qi vt decrocher ds boulots dt beaucoup reveraient et d autres qi auront qch de pas trop mal  mais loin d etre le top !!


Message édité par A111 le 15-12-2006 à 22:23:25
n°916118
Macagna
encore heureux
Posté le 16-12-2006 à 12:39:37  profilanswer
 

magloire a écrit :


Ben si dans certaine matières c'est tres chaud comme le droit fiscal ou le droit des sociétes où les profs sont très exigeant.  
 
Bref tout ca pour dire que Reims, pour essayer de relever le niveau, il le releve!


 
moi justement je viens de fac de droit et ces matières je les ai déjà fait donc je compte pas les reprendre en ESC:c'est vrai que c'est hyper-chiant à apprendre,mais pas difficile à comprendre.
enfin,tout ça pour dire que y a largement moyen d'avoir 8 si tu as la foi.surtout que ,en quantité,le cours doit pas être si énorme...
COURAGE      ;)  
 


---------------
On a tous hébergé Yvan
n°916122
Macagna
encore heureux
Posté le 16-12-2006 à 12:41:59  profilanswer
 

pour les euromédiens:
 
c'est quand les résultats des partiels?Y a une date précisée?
 :hello:


---------------
On a tous hébergé Yvan
n°916128
Zeph51
Posté le 16-12-2006 à 12:52:18  profilanswer
 

Macagna a écrit :

moi justement je viens de fac de droit et ces matières je les ai déjà fait donc je compte pas les reprendre en ESC:c'est vrai que c'est hyper-chiant à apprendre,mais pas difficile à comprendre.
enfin,tout ça pour dire que y a largement moyen d'avoir 8 si tu as la foi.surtout que ,en quantité,le cours doit pas être si énorme...
COURAGE      ;)


Lol
 
A reims pendant les 3 mois de remise à niveau t'as pas le choix de reprendre des matieres ou pas! Tu refais grosso modo toute la 1ere année de Sup de Co en 1 trimestre.
 
Donc quand t'as un cours magistral d'eco reparti en 6h, 5h et 4h de suite, sans aucun exercices et qu'au final au partiel on te demande des obscures calculs de PIB (que t'as jamais fait), forcement c'est tendu d'avoir 8 dans la matière.
 
C'est vrai que j'suis un peu particulièrement énervé en ce moment mais quand on sait qu'on a presque tous la moyenne dans la promo et qu'on est plus de 15 sur 40 à aller au rattrapage ca fait mal.. (y a un gars qui a 14 de moyenne mais 7 en eco et a cause de ca il va perdre 2 mois pour ces putain de rattrapage). Et bien entendu c'est sans parlé de l'alternance qui est pas mal compromis, les entreprises ne voient pas trop d'un bon oeil le fait que tu ne soit dispo qu'a partir de mi février parce que t'as eu une taule en éco...
 
Donc honnêtement à Reims, le tremplin 2 ca sert à rien.

n°916129
Macagna
encore heureux
Posté le 16-12-2006 à 12:54:32  profilanswer
 

c'est Reims tout court qui sert à rien...lol

n°916132
Zeph51
Posté le 16-12-2006 à 12:58:57  profilanswer
 

ben faut faire passer le mot; qu'ils perdent un peu d'eleves l'an prochain, ca leur montrera qu'on peut pas faire tout et n'importe quoi avec les étudiants!

n°916136
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 13:00:02  profilanswer
 

d accord avec Zeph et mais pas avec toi Macagna ....!!!
 
et pr reprendre ce dernier =) la quantite de boulot est assez enorme surtt qd tu n as jamais etudie 90 % ds matieres ..... et je pese ms mots je pense que Zeph sera d accord avec moi .... honnetement pdt 3 mois ce fut le cauchemar avec une belle epee de Damocles au dessus de la tete et elle est tombee et a tranchee pas mal de tetes ....

n°916138
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 13:01:03  profilanswer
 

exact de tte facon une esc pourrie par ces propres eleves c pas bon signe mais alors pas du tt ...

n°916165
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:29:26  answer
 

Macagna a écrit :

pour les euromédiens:

 

c'est quand les résultats des partiels?Y a une date précisée?
 :hello:  

 


 

A priori juste avant la reprise en janvier  [:aloy]

 


 

A111 a écrit :

d accord avec Zeph et mais pas avec toi Macagna ....!!!

 

et pr reprendre ce dernier =) la quantite de boulot est assez enorme surtt qd tu n as jamais etudie 90 % ds matieres ..... et je pese ms mots je pense que Zeph sera d accord avec moi .... honnetement pdt 3 mois ce fut le cauchemar avec une belle epee de Damocles au dessus de la tete et elle est tombee et a tranchee pas mal de tetes ....

 


 


Ca été un peu le même plan ici sauf qu'on a pas les rattrapages. On se tappe des cours de finance, de marketing et tout le reste et quand tu n'en as jamais fait avant c'est franchement tendu et tu peux rêver pour que quequ'un te tendes la main. Le problème en fait c'est que les cours partent du principe que tu as les bases donc que tu étais là en  
Bachelor ou alors que tu en as fait à la fac. Mais quand ce n'est pas le cas.... Je me rappelle par exemple une discussion avec un pote qui est en Bachelor qui me montrait ses cours de finance. En fin de compte ce qu'il faisait c'était toute la base du cours de Master. En soit c'est totalement logique mais quand tu es pas passé par la case Bachelor  [:max evans] .
 
Ici, le pire a été la finance pour tout le monde. Le cours est relativement complexe et j'en avais jamais fait, donc bonjour les dégats. On enchaine à vitesse grand V et j'ai vite perdu pied. J'ai pris des cours particuliers pour remonter la pente et le partiel s'est bien passé, on verra ce que ça donne. Ca serait bien de savoir comment ça se passe dans les autres écoles mais on dirait bien qu'être AST2 n'est pas de tout repos.


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 13:32:58
n°916167
Zeph51
Posté le 16-12-2006 à 13:33:34  profilanswer
 

et on vous vire a la fin si vous n'avez pas de bonnes notes?

n°916174
Johp
Posté le 16-12-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Etant très intéréssé par la perspective d'intégrer une école de commerce, je me permets de poster ici.
 
Un petit résumé de mon parcours pour commencer, assez atypique, pour ce type d'école.  
J'ai donc obtenu un Bac S il y'a 2 ans. Voulant faire des études courtes, je me suis orienté vers un DUT "Réseaux et Télécommunications". M'en sortant bien et voyant que les métiers vers lesquels ce DUT débouchait étaient des plus inintéréssants, j'ai décidé de rentrer en classe préparatoire ATS (classe prépa scientifique en un an, remettant les DUTs au niveau des prépa dites "classiques" ) afin de pouvoir poursuivre dans un domaine tout autre (car j'avais beau avoir de bonnes notes, je n'appréciais que moyennement l'informatique et le réseau).
Arrivé là, je me rends compte que les choses n'ont guère changées depuis la Terminale... Je ne supporte pas la physique, la mécanique, l'electronique... Et je me rends compte que je ne m'intéresse qu'au français, à l'anglais... Tout comme en DUT, où j'adorais les cours de communication et d'économie. Finalement, je m'accroche à la perspective d'être ingénieur, juste pour le côté management, qui m'attire énormément.
 
A vrai dire, je n'avais jamais pensé à faire une ecole de commerce avant, car je me sentais beaucoup trop "timide", "réservé", enfin, tous ces défauts qu'on voit usuellement comme une barrière à ce type de formation. Mais cette année, je ne peux m'empecher de me dire que souhaitant à terme arriver dans le domaine des RH, il serait peut-être plus judiciable pour moi de tenter ce type d'école, malgré mon caractère.
 
Enfin bref, tout cela pour en arriver à mes questions :
1 - Est-il "possible" vu mon cursus d'intégrer une école ?
2 - Est-ce que ma "réserve" est un handicap vraiment important ?
 
Enfin bref, que de prises de têtes actuellement...
 
Pas facile de remettre en question une orientation qui semblait toute tracée et bien partie.
 
Merci par avance si certains peuvent m'aider ! :hello:

n°916195
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

t inquietes tente le coup ta "reserve" est pas un probleme si tu sais travailler sur toi meme pr la gommer =) de tte facon quoi que tu fasses tu seras obliger de travailler sur ta timidite dc TENTE LE COUP !!!

n°916198
timote8
Posté le 16-12-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

Johp a écrit :

Bonjour à tous :)  
 
Etant très intéréssé par la perspective d'intégrer une école de commerce, je me permets de poster ici.
 
Un petit résumé de mon parcours pour commencer, assez atypique, pour ce type d'école.  
J'ai donc obtenu un Bac S il y'a 2 ans. Voulant faire des études courtes, je me suis orienté vers un DUT "Réseaux et Télécommunications". M'en sortant bien et voyant que les métiers vers lesquels ce DUT débouchait étaient des plus inintéréssants, j'ai décidé de rentrer en classe préparatoire ATS (classe prépa scientifique en un an, remettant les DUTs au niveau des prépa dites "classiques" ) afin de pouvoir poursuivre dans un domaine tout autre (car j'avais beau avoir de bonnes notes, je n'appréciais que moyennement l'informatique et le réseau).
Arrivé là, je me rends compte que les choses n'ont guère changées depuis la Terminale... Je ne supporte pas la physique, la mécanique, l'electronique... Et je me rends compte que je ne m'intéresse qu'au français, à l'anglais... Tout comme en DUT, où j'adorais les cours de communication et d'économie. Finalement, je m'accroche à la perspective d'être ingénieur, juste pour le côté management, qui m'attire énormément.
 
A vrai dire, je n'avais jamais pensé à faire une ecole de commerce avant, car je me sentais beaucoup trop "timide", "réservé", enfin, tous ces défauts qu'on voit usuellement comme une barrière à ce type de formation. Mais cette année, je ne peux m'empecher de me dire que souhaitant à terme arriver dans le domaine des RH, il serait peut-être plus judiciable pour moi de tenter ce type d'école, malgré mon caractère.
 
Enfin bref, tout cela pour en arriver à mes questions :
1 - Est-il "possible" vu mon cursus d'intégrer une école ?
2 - Est-ce que ma "réserve" est un handicap vraiment important ?
 
Enfin bref, que de prises de têtes actuellement...
 
Pas facile de remettre en question une orientation qui semblait toute tracée et bien partie.
 
Merci par avance si certains peuvent m'aider ! :hello:


 
 
Je rejoins un peu A111 , tout le monde est un peu timide ou/et réservé , ça se travail .  
Tu va tenter Tremplin 1 ? Contact moi sur msn  :bounce:


Message édité par timote8 le 16-12-2006 à 14:06:19
n°916201
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 14:11:26  answer
 

Zeph51 a écrit :

et on vous vire a la fin si vous n'avez pas de bonnes notes?


Non sont pas aussi salaud à Euromed  [:molmock]

n°916206
quaresma7
NoN SenS
Posté le 16-12-2006 à 14:14:58  profilanswer
 

DUT GEA option FC + DECF sa peut passer pour une AST2 à l'Edhec ou EM?
 
Merci

n°916207
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 14:15:09  profilanswer
 

+ 1 pr timote8

n°916209
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 14:15:45  profilanswer
 

perso je pense que oui mais tente tremplin pr ne pas etre decu ....!!!

n°916260
tinwi
Posté le 16-12-2006 à 16:57:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Est-ce que quelqu'un aurait des références de bouquin pour préparer le test Arpège de Passerelle 1 et pour préparer la synthèse?
Merci. :hello:

n°916390
kermit68
Rouen
Posté le 16-12-2006 à 20:38:04  profilanswer
 

hello !
 
le fait d'etre réservé n'est pas du tout un obstacle. C'est sur qu'il faut que tu arrives à communiquer facilement, à parler devant un groupe de personnes, etc. mais pas besoin d'etre hyper charismatique pour entrer en esc ! sois toi meme et ca devrait passer (perso je fais aussi partie des timides. pour les oraux, tu mets ta timidité de coté et ca ira très bien).  
 
Sinon a Rouen on a aussi eu notre semestre de rattrapage. 1 an à rattraper en 4 mois c'est assez sympa  [:atog]  
Mais a rouen les rattrapages c'est en majeure... super quand tu foires le market et que tu veux t'orienter en finance... mais bon au moins ils ne bloquent pas l'entrée en majeure. d'ailleurs je trouve ca abusé de la part de rms...  
Sinon c'est vrai que la remise a niveau exige pas mal de boulot, mais surtout du boulot perso. Il ne faut pas hesiter à lire des bouquins de son coté, et surtout à bosser de son coté.  
 
enfin voila.
 
Bon courage aux rinces doigts (d'ailleurs magloire, quand est-ce qu'on fait la fete ?)
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par kermit68 le 16-12-2006 à 20:38:26

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°916394
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 20:39:46  profilanswer
 

apparament rms c moins soft que Rouen ....

n°916439
magloire
ESC Reims
Posté le 16-12-2006 à 21:33:39  profilanswer
 

kermit68 a écrit :

hello !
 
le fait d'etre réservé n'est pas du tout un obstacle. C'est sur qu'il faut que tu arrives à communiquer facilement, à parler devant un groupe de personnes, etc. mais pas besoin d'etre hyper charismatique pour entrer en esc ! sois toi meme et ca devrait passer (perso je fais aussi partie des timides. pour les oraux, tu mets ta timidité de coté et ca ira très bien).  
 
Sinon a Rouen on a aussi eu notre semestre de rattrapage. 1 an à rattraper en 4 mois c'est assez sympa  [:atog]  
Mais a rouen les rattrapages c'est en majeure... super quand tu foires le market et que tu veux t'orienter en finance... mais bon au moins ils ne bloquent pas l'entrée en majeure. d'ailleurs je trouve ca abusé de la part de rms...  
Sinon c'est vrai que la remise a niveau exige pas mal de boulot, mais surtout du boulot perso. Il ne faut pas hesiter à lire des bouquins de son coté, et surtout à bosser de son coté.  
 
enfin voila.
 
Bon courage aux rinces doigts (d'ailleurs magloire, quand est-ce qu'on fait la fete ?)
 
++


 
Quand tu veux ptite grenouille, ai pas trop eu le temps dernierement mais on s'organise ca en janvier, aurait un peu plus de temps (15 heures de cours par semaine ca devrait aller! :D )

n°916531
Johp
Posté le 17-12-2006 à 01:20:07  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
Je vois que personne n'a relevé que mon parcours serait un obstacle... C'est que vous en savez vraiment rien ? Ou les gens intégrants viennent d'origine tellement variées que j'ai ma chance ? : p
 
Pour ce qui est de la timidité, cela me rassure quelques peu. Contrairement à certains, chez qui ça "bloque" totalement la parole, chez moi, elle se manifeste plus "physiquement" si je puis dire. Je pourrais toujours parler très facilement, mais j'aurais tendance à bien rougir, voir même trembloter un peu si c'est une échéance très importante.
 
Enfin bref, plus qu'à se renseigner au maximum et essayer de préparer tout ça !

n°916619
Zeph51
Posté le 17-12-2006 à 12:35:39  profilanswer
 

Regarde mon parcourt moi: 4 année de Deug Sciences de la matière que je n'ai pas eu au final, 1 année spéciale de DUT info et une Licence d'info!
Et pourtant j'ai été pris. Certes à Reims, c'était sûrement pas un cadeau au final, mais si tu arrives a bien justifier ton choix d'entrer en ESC, il n'y aura aucun problème!

n°916627
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 13:03:23  answer
 

Zeph51 tu es très dur avec RMS quand même!
On en a déjà discuté sur MSN, et je comprends tout à fait ton point de vue sur ce rattrapge d'éco. L'examen et la notation subis par vous, PCM anglais, en éco, ont été visiblement difficile et difficilement acceptable. A ta place je serais révolté, comme je te l'ai déjà dit.
Mais moi personnellement, qui ai fait le trimestre de rattrapage en francais, j'en ressors satisfait. Il faut préciser aussi que j'avais fait la plupart des matières. Pour ceux qui ne les avaient jamais fait, je pense que ca doit être très très dur. Car même en ayant fait les matières, j'ai énormément travaillé, sûrement les 3 mois les plus intenses de ma scolarité. Après ca dépend aussi des objectifs de chacun. Si on veut seulement validé, le boulot est moins dense. Si on veut avoir la meilleure moyenne possible, c'est sûr il faut tafer beaucoup!! Je parle du PCM francais. Je ne peux exprimer moin point de vue sur le PCM anglais que je n'ai pas fait, évidemment.
En tout cas moi j'ai eu des profs plutôt bon, des contenus de cours satifaisant également. Je conseille quand même de faire le PCM en francais et non en anglais pour les Tremplin 2, surtout si vous êtes intéressés par l'international, car le classement pour partir dépend de ce trimestre, et forcément il est plus facile je pense d'avoir de bones notes en francais qu'en anglais pour les non bilingues. Et d'un point de vue général, les PCM francais sont dans l'ensemble satisfaits des profs. Enfin je pense.

n°917280
Guiyom77
Posté le 18-12-2006 à 10:01:04  profilanswer
 

Je trouve ça vrmt dégueulasse que RMS virer tout simplement ses étudiants échouant de peu aux partiels.
Vous n'avez meme pas une voie de secours (année de césure par ex) ?
Après ça, faudra bien se démerder pour entrer ds une école. Et entrer dans une autre ESC après avoir échoué dans une autre, ça vrmt assez chaud à expliquer ça aux concours.
Ici à Montpellier, ceux qui échouent aux rattrapages en février vont en année de césure (année que nous faisons en 3ème année) donc pas de perte de temps, juste un changement d'ordre des 4 années de formation. Bien sûr, durant l'année de césure ou juste après, il a des partiels à valider je crois (ou bien des tests je ne suis pas trop au courant).
 
Sinon, je ne pense pas que RMS soit la seule école à avoir un vice comme celui là, donc pour tous ceux qui passent les concours, pensez bien à toutes sortes de question !
 
Sinon, RMS reste une très bonne école quoi qu'il arrive.

n°918117
westcoast
Posté le 19-12-2006 à 10:14:58  profilanswer
 

j'ai une question simple mais importante : est-il possible d'intégrer en validant son année par conditionnel ?? parcequ'il est écrit sur le site tremplin :
- Equivalence DEUG (Licence 2, classe préparatoire économique, commerciale, littéraire, scientifique (Math Sup/Math Spé), ENS Cachan…) sous réserve de produire une attestation d’admission en Licence
De ce fait si je passe en troisieme année, même en conditionnel, je suis admis en licence tout de même donc la logique voudrait que j'intègre quand même...
Si ils veulent dire par là qu'il faut avoir 120 crédits, qu'ils le disent clairement dans ce cas là !!  
Quoi qu'il en soit j'attend de la lumière sur cette zone d'ombre !
merci

n°918263
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 15:09:51  answer
 

westcoast a écrit :

j'ai une question simple mais importante : est-il possible d'intégrer en validant son année par conditionnel ?? parcequ'il est écrit sur le site tremplin :
- Equivalence DEUG (Licence 2, classe préparatoire économique, commerciale, littéraire, scientifique (Math Sup/Math Spé), ENS Cachan…) sous réserve de produire une attestation d’admission en Licence
De ce fait si je passe en troisieme année, même en conditionnel, je suis admis en licence tout de même donc la logique voudrait que j'intègre quand même...
Si ils veulent dire par là qu'il faut avoir 120 crédits, qu'ils le disent clairement dans ce cas là !!
Quoi qu'il en soit j'attend de la lumière sur cette zone d'ombre !
merci


 Je pense que tu te compliques un peu la vie. Cela veut simplement dire qu'il faut que ton diplome (Bac + 2 pour T1 ou Bac + 3 pour T2) soit validé pour que ton intégration soit valide. En d'autres mots, si tu réussi un cours P1 ou T1 mais qu'à la fin de l'année tu n'obtiens pas ton DEUG par exemple, et bien c'est mort.

n°918319
lyna 83
Posté le 19-12-2006 à 16:44:51  profilanswer
 

c quoi les matières qui sont enseignés au rattrapage a reims?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR