Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours AST1 Edhec T1 P1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours AST1 Edhec T1 P1

n°3774638
huntachi
Posté le 06-04-2012 à 22:18:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
ma question est toute simple , mais après recherche, je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet:
j'aimerais savoir s'il est possible de passer les concours bac+2 : EDHEC AST 1, Tremplin 1 et Passerelle 1 en étant en L3 ? et non passer les AST2 dédiées en principe aux Bac+3 .
Si je pose cette question c'est tout simplement parce que j'aimerais quand même faire la 1ere année des cursus Programme Grande Ecole.  
 
En attendant votre réponse , je vous remercie par avance  
 
Cordialement,
Huntachi.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 22:18:39  profilanswer
 

n°3774647
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-04-2012 à 22:22:35  profilanswer
 

Oui aucun souci. Il faut un Bac+2 au MINIMUM.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3774695
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 22:41:03  answer
 

huntachi a écrit :

Bonjour à tous ,
 
ma question est toute simple , mais après recherche, je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet:
j'aimerais savoir s'il est possible de passer les concours bac+2 : EDHEC AST 1, Tremplin 1 et Passerelle 1 en étant en L3 ? et non passer les AST2 dédiées en principe aux Bac+3 .
Si je pose cette question c'est tout simplement parce que j'aimerais quand même faire la 1ere année des cursus Programme Grande Ecole.  
 
En attendant votre réponse , je vous remercie par avance  
 
Cordialement,
Huntachi.


Ça m'intéresse de savoir pour quelle raison.
 
Intégration à la promo ?
Contenu académique ?
 
Car si c'est la 2e solution, autant passer par une LSG qui coûtera 8000€ moins cher.

n°3774818
Lololo7
Posté le 06-04-2012 à 23:20:51  profilanswer
 

huntachi a écrit :

Bonjour à tous ,
 
ma question est toute simple , mais après recherche, je n'ai pas trouvé de topic traitant ce sujet:
j'aimerais savoir s'il est possible de passer les concours bac+2 : EDHEC AST 1, Tremplin 1 et Passerelle 1 en étant en L3 ? et non passer les AST2 dédiées en principe aux Bac+3 .


 
Y a au moins 20 sujets qui traitent de ça sur ce forum, dont les 3/4 sont en première page  :o

n°3778795
huntachi
Posté le 10-04-2012 à 12:34:28  profilanswer
 


D'une part, et d'autre part il me semble que les concours sont beaucoup plus facile en AST1 que en AST2 .  
 

Citation :


Y a au moins 20 sujets qui traitent de ça sur ce forum, dont les 3/4 sont en première page  :o


Passer les AST1 en L2 oui , en L3 non .  
 
Je m'excuse pour cette réponse tardive et vous remercie pour vos réponses !

n°3778797
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 12:35:30  answer
 

Bah en AST2, ils prennent sur dossier, je ne vois pas comment tu peux comparer la difficulté des deux concours :o
As-tu un bon semestre 5 ?

n°3778842
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-04-2012 à 13:03:20  profilanswer
 

Les Ast1 ne seront pas plus simple dans ton cas vu que le jury pensera que tu as choisi la facilité :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours AST1 Edhec T1 P1

 

Sujets relatifs
ESPEME puis admission en M1 à l'EdhecSite destiné aux étudiants de prépa passant le concours INT
EBS concours d entréeConcours Idrac
AST 2 EdhecQuestion sur les frais de dossier/concours sur APB.
Concours adjoint de direction banque de france - note analytiqueL3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc. 
Plus de sujets relatifs à : concours AST1 Edhec T1 P1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR