Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Concours adjoint de direction banque de france - note analytique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours adjoint de direction banque de france - note analytique

n°3715672
Fsalenko
Posté le 22-02-2012 à 08:25:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaiterais concourir au poste d'adjoint de direction banque de France. Parmis la liste d'epreuves, il y une "etude de documents" durant 4 heures, dont la seule consigne est de rediger une note analytique.
 
Est ce la meme chose qu'une note de synthese ? Si non, pouvez vous me dire ou je peux trouver de l'information sur ce sujet ?
Ayant un profil d'ingenieurs, je n'ai jamais ete effectue ce type d'exercices ? Avez vous des conseils pour le preparer ?
 
Merci beaucoup
 
FS

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 08:25:28  profilanswer
 

n°3715718
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 22-02-2012 à 09:53:38  profilanswer
 

Un pote prépare les concours de la banque de France, les épreuves précédentes sont présentes sur leur site internet, tu peux commencer par là  ;)  
 
Ensuite, envoyer un mail sur leur site, ou un courrier pour leur demander des conseils/bouquins pour préparer leurs concours?


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3715817
Fsalenko
Posté le 22-02-2012 à 11:48:52  profilanswer
 

Hello et merci pour la reponse.
 
Cependant toutes les informations que j'ai pu reunir proviennent du site de la banque de France ainsi que de ses annales. Par consequent je manque toujours d'informations.
 
Personne ne sait ce qu'est une note analytique ?

n°3717293
Fsalenko
Posté le 23-02-2012 à 12:08:41  profilanswer
 

Up,
 
Personne n'a une idee ?

n°3723244
Fsalenko
Posté le 27-02-2012 à 04:54:39  profilanswer
 

20 euros a celui qui sait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Concours adjoint de direction banque de france - note analytique

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce en France ou université au RU?Stage Assistant(e) Direction Artistique Web (Toulouse)
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
Etudes Erasmus : logement en FranceClassement de lycées de BTS & DUT / toute la France
Travaillez-vous dans une banque suisse en back-office ? AIDEZ-MOIAIde petit problème de logique type concours ESC
J'ai triché pour participer à un concours ... 
Plus de sujets relatifs à : Concours adjoint de direction banque de france - note analytique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR