Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  compta ou finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compta ou finance

n°954681
thitil
Posté le 08-02-2007 à 12:16:26  profilanswer
 

Je suis en licence 3 de gestion, parcours finance.
Cependant, j'hésite à repartir en master 1 cca (si c'est possible)ou bien meme licence 3, parcours compta.
En effet, le M1 finance est bien sympa cependant aprés je pense qu'il me sera plus difficile de trouver 1 M2. en effet, le seul proposé dans ma fac est finance et trésorerie d'entreprise. Il y a bien analyse financiere internationale mais je le pense trop international pour moi.
Je me dis donc qu'en compta je trouverais plus facilement des débouchés et que le travail plus tard sera moins prenant, non?
 
Je sais , je suis un peu vague mais si vous pouvez un peu m'aiguillez, je vous en serais reconnaissant
merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 12:16:26  profilanswer
 

n°954693
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-02-2007 à 12:35:34  profilanswer
 

tout d'abord dans quel fac est tu ?
ensuite il existe de nombreux métier dans la finance ok trader c'est prenant mais y'a plein d'autre chose :)

n°954695
marion218
Posté le 08-02-2007 à 12:36:51  profilanswer
 

dans quelle fac es-tu?

n°955441
thitil
Posté le 09-02-2007 à 14:06:47  profilanswer
 

Merci de vos débuts de reponses !
Je suis à L'Ecole Supérieure des Affaires (pas connu lol), c'est rattaché à Lille 2.

n°955513
marion218
Posté le 09-02-2007 à 16:00:30  profilanswer
 

Que penses-tu d'une année de césure? Tu as kel âge? Tu te cherches un bon stage, ds une boîte super cotée (pas tjrs évident, mais possible), tu vises bien le domaine qui t'intéresse. En une année de césure, tu peux faire 2 stages ds 2 boîtes différentes, ds le domaine qui t'intéresse. Vise même l'étranger, l'international c'est tjrs un gros plus sur un cv.  
L'année de césure est un bon moyen pour des gens un peu perdu ou dont les notes n'avantage pas trop. Tu booste ton côté expérience du métier, et ça comble ton vide académik. Après la sélection ds un master est plus facil koi. Et puis, tu auras déjà eu cette xp qui sera un plus pour toi qd tu chercheras un vrai job
Mais sinon postule qd même à des M2, je te promets rien, mais sait-on jamais!

n°955514
marion218
Posté le 09-02-2007 à 16:01:00  profilanswer
 

euh...je crois que je me suis gouré de post moi!...

n°955677
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-02-2007 à 19:51:41  profilanswer
 

je pense que si c'est pour de la finance il faudra aller a paris ( dauphine sorbonne)
pour la compta
je sais pas trop les diplomes côté mais ca reste un emploi prenant aussi et je crois que les etudes pour arrivé en expert comptable dure 8-9 ans je me rapel plus

n°955685
marion218
Posté le 09-02-2007 à 19:59:17  profilanswer
 

oué, la finance, hors miis les 3 parisiennes, c'est dauphine (pas vraiment sorbonne). Mais après les masters dauph st hyper ultre demandés. Entre les anciens dophinois eux même et ceux de l'extérieur, les 30 places maxi st vite remplies. Mais si tu as de super bonnes notes et un cv en béton en termes d'xp de stage, tout est possible
Les études en compta, si tu veux être EC, je te conseillerai de faire un CCA. Comme ça tu as des équivalences direct en decf, et sur les uv oral du descf (euh...je sais pas trop si cela sera tjrs valable après la réforme de 2008). Mais sinon, ton descf, une fois que tu l'as ds ce cas (2 uv écrites), tu n'as plus qu'à faire les 3ans de stage EC et passer ton diplôme. Sinon ya le master CCA du cnam à paris qui est pas mal
Bref, c'est à toi de te fixer des objectifs, de savoir ce que tu veux et de relever des challenges.
Ou encore postule pour les 2, si jamais ça marche...

n°955691
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-02-2007 à 20:06:56  profilanswer
 

Faux La Sorbonne a 2 master tres tres coté en finance
le master 2 Banque, Finance, Assurance  ( dirigé par Mr Christian de Boissieu )
et le master 2 Ingenierie financière ( dirigé par Mr Philippe Raimbourg )

n°955700
marion218
Posté le 09-02-2007 à 20:14:33  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

Faux La Sorbonne a 2 master tres tres coté en finance
le master 2 Banque, Finance, Assurance  ( dirigé par Mr Christian de Boissieu )
et le master 2 Ingenierie financière ( dirigé par Mr Philippe Raimbourg )


exact, et les gens y vont en général juste après avoir foiré dauphine, c'est comme ça ! Si tu t'y connaissais mieux ds les formations finance à paris, tu ne tiquerais pas sur la question!
on va pas rentrer ds le débat sur la qualité des cursus, trop bas pour moi.
On te donne juste des infos et nos avis, toi tu en fais ce que tu veux.
Et puis je t'ai dit que tu pouvais postuler à tout, c'est ta vie après tout,  
alors pas de faux débats, surtt si tu connais déjà et que tu poses encore des questions.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 20:14:33  profilanswer
 

n°955721
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-02-2007 à 20:37:00  profilanswer
 

non je ne pense pas que cela soit vrai
d'ailleurs ces masters sont différent
le 203 est orienté finance de marché
le 225 est orienté finance d'entreprise
et le master ingéfi traite de la finance de marché et d'entreprise
et la sorbonne possède une notoriété dans le monde
cela dit il n'y a pas de débat le fait d'etre accepté dans l'un ou l'autre est deja une bonne chose
la question se posera seulement si on est accepté dans les 2 formations mais dire que la sorbonne est en dessous de la dauphine n'est pas vrai concernant certain master

n°955727
ml77
Posté le 09-02-2007 à 20:44:04  profilanswer
 

exact Hikaruuu, les masters de la Sorbonne ont même des débouchés internationaux plus prestigieux que ceux de Dauphine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  compta ou finance

 

Sujets relatifs
MSG Finance à DauphineVae du BTS compta
Theses rapports en Finance Quantitative etc ...mon avenir ?? en l3 math,j aimerait postuler pour un magitere finance
Questions d'entretiens QUANT finance de marchésDiagramme des flux en finance
Que faire dans le finance apres un bac STG ??Métiers de la Banque, Finance , Assurance
[Cherche] Stage pour étudiant en BTS COMPTA[Orientation] Etudes gestion compta finance
Plus de sujets relatifs à : compta ou finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR