|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Bleuf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 20:57:07 |
karma up | Plus ou moins... Y'a pas mal de profs qui font des tours de France et qu'on retrouve un peu partout... |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 21:05:00 |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Relations inter de l'IUT :
Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 22:16:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2009 à 21:46:05 Bof t'as pas beaucoup de demande (en GEA tout du moins) pour partir à l'étranger. |
DarlingRec | Ah bah tiens je me suis trompé de topic, je suis sur celui des IUT. Message édité par DarlingRec le 07-12-2009 à 21:49:52 |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 21:49:10 |
DarlingRec | Mets-le en spoiler ton pavé, ma molette me fait la gueule.
Message cité 1 fois Message édité par DarlingRec le 07-12-2009 à 21:58:03 |
J'vois pas ce que ça change mais soit ; c'est fait. Edit : Tu fais comment avec Simu ? | J'ai mis le strict minimum. Wala monsieur. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 22:17:45 |
DarlingRec | Simu il poste des pavés qui sont généralement en rapport avec le titre du topic.
|
Liwoui |
On voit tout de suite ceux qui ne peuvent pas profiter du défilement roue libre des souris Logitech haut de gamme
Message édité par Liwoui le 07-12-2009 à 22:38:30 |
squallelone |
Note:Mcgill etc etc c'est des échanges CREPUQ, ce que beaucoup d'établissement bénéficie. (Troll lv2: Et partir en pays anglophone en semestre erasmus c'est du gaspillage ,tu l'apprends en france ensuite t'y vas en vacances d'été et ça suffit ) Message cité 2 fois Message édité par squallelone le 07-12-2009 à 23:01:44 |
Shiine ESC Toulouse |
--------------- - Sic Parvis Magna - |
Pantadarell | ton troll lv2 est quand meme hyper fort, je crois pas en avoir vu d'aussi bons recemment ! |
Kilk_ EPSCI |
--------------- Make Great Music Today |
soujoud |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Kilk_ EPSCI | C'est meugnon ils vont se retrouver ! --------------- Make Great Music Today |
Écoute, je stop la discution on avance de troll en troll. Tu dis que beaucoup d'écoles peuvent se targuer d'envoyer leurs étudiants à Mc Gill mais pourquoi l'ESCE, elle ne peut pas ? http://www.esce.fr/dlw/docs/ESCE_Plaquette_2010.pdf Honnêtement, je veux pas partir dans un débat post bac - IUT, j'ai rien à prouver, rien à gagner. Je voudrais simplement qu'on ne reste pas bloqué dans un vision post bac des choses sachant que le critère qui fait qu'une post bac est considéré comme bonne est le grade de master. Bref c'est pas bien folichon quand on regarde le milieu des ESC. Si Chambery était une post bac, ce serait une bonne post bac... mais une mauvaise ESC. J'ai rien contre toi ni l'ESCE mais l'ESCE reste l'ESCE ; elle vient à peine d'être masterisé ; c'est un signe, non ? Donc vous avez une bonne comm' vous êtes à Paris donc augmentation très forte des candidats et une vision inter des choses, ça marche pour appâter le lycéen mais si on va plus loin ça déchante. ( au final ce sont les lycéens et leur parents qui paient les 35 000 € hein)
Je viendrai aussi mais y a le forum post bac dans mon lycée samedi matin ça m'interesse pas mal. Donc j'vais voir si j'y vais. Mais j'irai pour voir l'ICN . Message cité 4 fois Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 20:56:02 |
squallelone |
|
|
squallelone |
Tu pars avec des préjugés écrits sans fondement par des membres de ce forum et ça t'arrange de gober donc tu les prends pour faits réels. Or, il est facile de ne pas voir quelquechose auquel on ne s'attend pas. Comme je te le montre,si dans la plaquette il y a bien Mcgill Univ ainsi qu'entre parenthèses marqué échanges CREPUQ à côté du drapeau Canada, et non, nous n'avons pas les mêmes partenaires à moins que vous en ayez 115. Ademas,non, je ne considererais pas Chambery comme une bonne post-bac,comme non, je ne vois pas l'ESCE au milieu des ESC (encore,tout du moins) Si L'ESCE n'est pas masterisée, on ne te la peut-être pas expliqué ou tu ne t'en est pas souvenu ce qui m'étonnerais pas (cf.1er paragraphe) c'est qu'elle est passée à bac+5 en 2007 seulement et sa première promo bac+5 n'est même pas encore sortie (j'en fais d'ailleurs parti),autrefois elle était en +4. Hors pour une promo pas encore sortie avoir la possibilité d'offrir 2 master 2 ben c'est pas une mauvaise performance je trouve (ceci est une opinion) Blablabla bonne com', comme si une école de commerce ne faisait pas de la com, et pour autant que je sache ce n'est pas la seule post-bac/école de co qui est sur Paris. Je n'ai jamais voulu faire un fight IUT-post bac c'est un non sens car ce sont des formations différentes,c'est toi(vous?) à chaque fois qui faites le parallèle entre ces formations à votre avantage bien entendu. Message cité 3 fois Message édité par squallelone le 08-12-2009 à 21:40:50 |
Bleuf |
1- Sésame joue beaucoup dans l'histoire... 2- Je suppose que tu parles de moi donc quand tu veux pour un fight sur ce terrain Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 08-12-2009 à 21:41:03 |
Microminus | je ne veux pas critiquer, mais McGill est reconnu dans le domaine de la médecine, concernant la gestion c'est pas le top du top. Message édité par Microminus le 08-12-2009 à 21:47:45 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Euh ouais mais en attendant la quantité de partenaires c'est pas non plus gage de qualitay.
Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 08-12-2009 à 21:59:59 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Mince . D'accord - débat clos. Sans rancune :$. Prepa HFR dans la joie et la bonne humeur ! (Saku, j'ai mis la liste des part'naires dans le lien de la plaquette) Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 21:50:34 |
Aurel-92- | J'aime pas rentrer dans les comparaisons de kiki sous la douche, mais monsieur force un peu
|
Aurel-92- |
|
Liwoui |
|
soujoud |
Message édité par soujoud le 08-12-2009 à 23:05:33 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Tant pis je m'en prends plein la gueule. Le sujet a complètement dérivé vers Sceaux - ESCE... bref... je ne répondrais pas .
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2009 à 23:08:17
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2009 à 23:11:53
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Beh je sais pas, ca dépend de beaucoup de facteur... je pense pas passer message pour l'instant pour me concentrer sur les ESC ; ca dépend de beaucoup de choses et notamment des facteurs personnels, extérieurs que je ne contrôle pas du tout ^^. | Surtout qu'ici on est très "carriériste" et que je ne suis pas du tout comme ça. Je me pose beaucoup de question en ce moment et je change d'avis tout le temps^^ le temps me donnera les réponses. Mais de toute façon c'est pas du temps perdu, on apprend beaucoup en squattant des topics comme T1/P1 | Post bac sur les emplois / écoles de commerces^^. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 23:19:38 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2009 à 23:42:05
|
squallelone |
|
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |