Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2542794
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 20:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karma up a écrit :

enseignement = programme + profs + méthodes.
 
A mon avis, soujoud insinue que les deux dernières variables ne sont pas de même qualité.


 
C'est fort possible mais j'imagine que même entre écoles, il y a des disparités à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:57:07  profilanswer
 

n°2542802
karma up
Posté le 07-12-2009 à 21:02:34  profilanswer
 

Plus ou moins... Y'a pas mal de profs qui font des tours de France et qu'on retrouve un peu partout...

n°2542805
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 21:03:33  profilanswer
 

karma up a écrit :

Plus ou moins... Y'a pas mal de profs qui font des tours de France et qu'on retrouve un peu partout...


 
Apparemment certains profs d'IUT enseignent aussi en ESC. ( on m'a dis Toulouse)
 
* * * *
 
On commence à faire l'apologie des IUT alors que c'était pas le sujet de départ... bref j'ai rien à prouvé que ce soit dans mon parcours ou bien au niveau mon établissement.  
Et je ne m'aime pas d'ailleurs faire l'éloge de Sceaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 21:05:00
n°2542806
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 21:03:43  profilanswer
 

karma up a écrit :

Plus ou moins... Y'a pas mal de profs qui font des tours de France et qu'on retrouve un peu partout...


 
Se retrouverait-on avec des écoles similaires ?  :heink:

n°2542809
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 21:04:39  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Apparemment certains profs d'IUT enseignent aussi en ESC. ( on m'a dis Toulouse)


 
Oui comme j'ai un prof d'éco qui était directeur et enseignant à l'ESC Rouen

n°2542810
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 07-12-2009 à 21:04:56  profilanswer
 

karma up a écrit :

Plus ou moins... Y'a pas mal de profs qui font des tours de France et qu'on retrouve un peu partout...


 
certains on s'en passerait bien d'ailleurs :o

n°2542858
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 21:33:38  profilanswer
 

Relations inter de l'IUT :
 

Spoiler :

Les relations internationales à l'IUT
 
 
Guide à l'attention des 1ères années
 
 
    *  Les étudiants de DUT TC ou GEA ont l'opportunité d'effectuer leur 2è année soit en Europe, dans le cadre du programme Erasmus , soit au Québec, dans le cadre du programme Crepuq,  soit aux USA, dans le cadre du programme Micefa.
 
Dans le cadre du programme Erasmus les universités partenaires sont:
 
 
 
    * Université d'Alicante ( www.ua.es )
    * Université Rey Juan Carlos de Madrid ( www.urjc.es )
    * Universitat de Barcelona ( www.ub.edu )
    * Universidade de Aveiro ( www.isca.ia.pt )
    * Universidad de Valladolid ( www.emp.uva.es )
    * Université de la Laguna - Iles Canaries ( www.ull.es )
    * Université de Kiel ( www.fh-kiel.de )
    * Savonia Business de Kuopio ( www.savonia-amk.fi/liku/amk/kansain/studente )
    * Wolverhampton University ( www.wlv.ac.uk )
    * Lincoln Business School ( www.lincoln.ac.uk/ )
    * Coventry Business School ( www.coventry.ac.uk/ )
    * University of Huddersfield ( www.hud.ac.uk/hubs/ )

 
 
 
Programme CREPUQ
 
Le programme CREPUQ (Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec) permet aux étudiants de 2è année de DUT TC ou GEA d'effectuer une mobilité d'un an dans une université québecoise.
Informations générales, cliquez sur le lien suivant : www.crepuq.qc.ca/
 
Liste des Établissements francophones
 
    * Université Laval
    * Université de Montréal
    * École Polytechnique de Montréal
    * Université de Sherbrooke
    * Université du Québec à Montréal
    * Université du Québec à Trois-Rivières
    * Université du Québec à Chicoutimi
    * Université du Québec à Rimouski
    * Université du Québec en Outaouais
    * Université du Québec en Abitibi Témiscamingue
    * École de technologie supérieure
 
Liste des Établissements anglophone
 
    * Bishop’s University
    * Concordia University
    * McGill University ==> WHAT THE FUCK -____-

    * Après le DUT TC ou GEA, il est possible de faire une 3è année en "Business Administration" dans des universités anglaises: Coventry, Lincoln ou Huddersfield. Des enseignants anglais viennent à l'IUT en février/mars présenter la formation BA et tester le niveau d'anglais des candidats, leur ouvrant l'accès à une inscription en BA via le site web de l'université de leur choix.
 
     Inscription par mail en février auprès du service Relations Internationales de l'IUT:
 
  palmyre .schreiber@iut-sceaux.fr
Partenaires en Asie
 
Vietnam
 
L'IUT travaille en collaboration avec les programmes ADIUT pour recruter des étudiants vietnamiens dont le niveau de français est très bon. Des enseignants sont dépêchés de France pour effectuer cette sélection, comprenant tests et entretiens. Les étudiants rentrent en 1ère année des formations TC/GEA pour préparer un DUT et certains poursuivent leurs études jusqu'au Master.
 
Chine
 
L'IUT est en relation avec "La Société du nouveau siècle" de Pékin, agence privée qui travaille également en collaboration avec Paris Sud au niveau des Masters. Comme pour le Vietnam, un recrutement d'étudiants chinois se fait à travers de nombreuses provinces de la Chine par des enseignants des 3 IUT de Paris Sud (Orsay, Cachan, Sceaux). Près de 180 étudiants ont ainsi pu être testés en anglais en 2006.

 
Les étudiants retenus (60 à peu près) suivent alors une formation intensive de français pendant 6 mois en Chine à l'issue de laquelle ils passent le TCF, attestant de leur niveau de français. Si leur score est suffisant, ils sont alors inscrits dès le mois de février à l'IUT à un cours intensif de FLE (Français Langues étrangères) à l'issue duquel un Diplôme d'Université leur est délivré par l'Université Paris Sud: le "D.U. français intensif et langues de spécialité". Ils rejoignent ensuite nos formations à l'IUT en 1ère année au mois de septembre.
Partenaire au Maroc
 
Une convention signée entre l'Ecole Supérieure de Technologie de Fès et l'IUT de Sceaux permet l'échange d'étudiants et d'enseignants. Cette année Isabelle Bournaud & Isabelle Morin ont approfondi le partenariat avec Fès et 4 étudiants sont actuellement en Stage au Maroc. Ils sont gérés et encadrés par les enseignants de l'IST.


 

Citation :

Liste des Établissements anglophone
 
    * Bishop’s University
    * Concordia University
    * McGill University


 
Chaud quoi...
 
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/international.html


Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 22:16:59
n°2542883
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 21:46:05  answer
 

Bof t'as pas beaucoup de demande (en GEA tout du moins) pour partir à l'étranger.

n°2542892
DarlingRec
Posté le 07-12-2009 à 21:48:41  profilanswer
 

Ah bah tiens je me suis trompé de topic, je suis sur celui des IUT.  [:delarue5]


Message édité par DarlingRec le 07-12-2009 à 21:49:52
n°2542895
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 21:49:10  profilanswer
 


 
En TC aussi je crois ; perso dans mon TD personne, à la limite une personne qui a évoqué ça rapidement et depuis plus rien... donc y a pas foule non plus.
 

Citation :

Ah bah tiens je me suis trompé de topic, je suis sur celui des IUT.


 
Post bac, c'est juste à gauche là. :D. ( on me demande donc je repond voili voilo)


Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 21:49:55
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 21:49:10  profilanswer
 

n°2542905
DarlingRec
Posté le 07-12-2009 à 21:54:51  profilanswer
 

Mets-le en spoiler ton pavé, ma molette me fait la gueule.  :D
 
Piaf : retire-le sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarlingRec le 07-12-2009 à 21:58:03
n°2542908
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 21:57:15  profilanswer
 

DarlingRec a écrit :

Mets-le en spoiler ton pavé, ma molette me fait la gueule.  :D

 

J'vois pas ce que ça change mais soit ; c'est fait. :)

 

Edit : Tu fais comment avec Simu ? :p | J'ai mis le strict minimum. Wala monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 22:17:45
n°2542950
DarlingRec
Posté le 07-12-2009 à 22:20:58  profilanswer
 

Simu il poste des pavés qui sont généralement en rapport avec le titre du topic.

n°2542970
Liwoui
Posté le 07-12-2009 à 22:37:29  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

J'vois pas ce que ça change mais soit ; c'est fait. :)

 

Edit : Tu fais comment avec Simu ? :p | J'ai mis le strict minimum. Wala monsieur.

 

On voit tout de suite ceux qui ne peuvent pas profiter du défilement roue libre des souris Logitech haut de gamme  :o

 
Bleuf a écrit :

 

Oui comme j'ai un prof d'éco qui était directeur et enseignant à l'ESC Rouen

 
Spoiler :

J'ai un prof d'éco qui est prof à... l'Essec MBA :o

 


J'avais envie de le dire :D


Message édité par Liwoui le 07-12-2009 à 22:38:30
n°2542996
squallelon​e
Posté le 07-12-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

xD.  :lol:

 

Quant aux partenaires, je dirai que l'ESCE a à rougir niveau part'naire quand on compare aux autres ESC :$. ( on est plus dans les post bacs là)
* * * *
Sérieux c'est quoi ces questions qui incitent au troll ? :/.
Honnetement, j'aime pas vanter Sceaux pour quoi que ce soit si ce n'est ma propre curiosité, tu me force à dire des choses que je ne pense pas :/.


C'est plutôt toi qui m'incite à faire le troll en l'occurrence :D
So here i come,
Le monde des ESC est vaste, mais si on parle de celle que tu vises, ben non.  [:airforceone]
Niveau international je suis plutôt satisfait de l'ESCE de ce que j'ai fait et en fait je le serai encore plus si les négociations aboutissent pour le DD chinois au niveau MBA)
Enfin bon merci pour la réponse!

 

Note:Mcgill etc etc c'est des échanges CREPUQ, ce que beaucoup d'établissement bénéficie.

 

(Troll lv2: Et partir en pays anglophone en semestre erasmus c'est du gaspillage :o,tu l'apprends en france ensuite t'y vas en vacances d'été et ça suffit :o)

Message cité 2 fois
Message édité par squallelone le 07-12-2009 à 23:01:44
n°2543020
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 07-12-2009 à 23:16:22  profilanswer
 

squallelone a écrit :


C'est plutôt toi qui m'incite à faire le troll en l'occurrence :D
So here i come,
Le monde des ESC est vaste, mais si on parle de celle que tu vises, ben non.  [:airforceone]  
Niveau international je suis plutôt satisfait de l'ESCE de ce que j'ai fait et en fait je le serai encore plus si les négociations aboutissent pour le DD chinois au niveau MBA)
Enfin bon merci pour la réponse!
 
Note:Mcgill etc etc c'est des échanges CREPUQ, ce que beaucoup d'établissement bénéficie.
 
(Troll lv2: Et partir en pays anglophone en semestre erasmus c'est du gaspillage :o,tu l'apprends en france ensuite t'y vas en vacances d'été et ça suffit :o)


 
mdr trollesque :p


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2543085
Pantadarel​l
Posté le 08-12-2009 à 00:23:19  profilanswer
 

ton troll lv2 est quand meme hyper fort, je crois pas en avoir vu d'aussi bons recemment !  
 
Tu t'entraines souvent ? :o

n°2543486
Kilk_
EPSCI
Posté le 08-12-2009 à 18:36:21  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
 
Catch me if you Khan Bang Bang Bang  


 
C'est MA répliiiiique ! Tout le monde l'utilise! Aucune reconnaissance [:ruisseau de larmes]

Spoiler :

enfin si Sakara et le journal des Soyouz[less] c'est tout le monde


 
Sinon une pensée pour les 2A et leurs partiels.


---------------
Make Great Music Today
n°2543523
soujoud
Posté le 08-12-2009 à 19:28:04  profilanswer
 

Je serai au salon des Grandes Ecoles samedi et dimanche. Y en a d'autres ?

n°2543596
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 08-12-2009 à 20:32:07  profilanswer
 

soujoud a écrit :

Je serai au salon des Grandes Ecoles samedi et dimanche. Y en a d'autres ?


 
Moi Samedi :-)
 
A cause des exams, ils manquent de volontaire... et ils aiment bien avec des personnes en fin de parcours aussi...  
 
So... comme il fallait des volontaires... :-(  
 


---------------
Plop
n°2543641
Kilk_
EPSCI
Posté le 08-12-2009 à 20:53:07  profilanswer
 

C'est meugnon ils vont se retrouver !  
 
@Soujoud: c'est donc toi qui a pris d'assaut toutes les places pour Paris !:@


---------------
Make Great Music Today
n°2543646
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 20:55:44  profilanswer
 

squallelone a écrit :


C'est plutôt toi qui m'incite à faire le troll en l'occurrence :D
So here i come,
Le monde des ESC est vaste, mais si on parle de celle que tu vises, ben non.  [:airforceone]
Niveau international je suis plutôt satisfait de l'ESCE de ce que j'ai fait et en fait je le serai encore plus si les négociations aboutissent pour le DD chinois au niveau MBA)
Enfin bon merci pour la réponse!

 

Note:Mcgill etc etc c'est des échanges CREPUQ, ce que beaucoup d'établissement bénéficie.

 

(Troll lv2: Et partir en pays anglophone en semestre erasmus c'est du gaspillage :o,tu l'apprends en france ensuite t'y vas en vacances d'été et ça suffit :o)

 

Écoute, je stop la discution on avance de troll en troll. Tu dis que beaucoup d'écoles peuvent se targuer d'envoyer leurs étudiants à Mc Gill mais pourquoi l'ESCE, elle ne peut pas ?
De plus j'ai regardé vos partenaires, on a les mêmes... bref...

 

http://www.esce.fr/dlw/docs/ESCE_Plaquette_2010.pdf
Liste partenaires page 15.

 

Honnêtement, je veux pas partir dans un débat post bac - IUT, j'ai rien à prouver, rien à gagner. Je voudrais simplement qu'on ne reste pas bloqué dans un vision post bac des choses sachant que le critère qui fait qu'une post bac est considéré comme bonne est le grade de master.

 

Bref c'est pas bien folichon quand on regarde le milieu des ESC. Si Chambery était une post bac, ce serait une bonne post bac... mais une mauvaise ESC.

 

J'ai rien contre toi ni l'ESCE mais l'ESCE reste l'ESCE ; elle vient à peine d'être masterisé ; c'est un signe, non ? Donc vous avez une bonne comm' vous êtes à Paris donc augmentation très forte des candidats et une vision inter des choses, ça marche pour appâter le lycéen mais si on va plus loin ça déchante.

 

( au final ce sont les lycéens et leur parents qui paient les 35 000 € hein)

 
soujoud a écrit :

Je serai au salon des Grandes Ecoles samedi et dimanche. Y en a d'autres ?

 
Simulacra a écrit :

 

Moi Samedi :-)

 

A cause des exams, ils manquent de volontaire... et ils aiment bien avec des personnes en fin de parcours aussi...

 

So... comme il fallait des volontaires... :-(

 


 

Je viendrai aussi mais y a le forum post bac dans mon lycée samedi matin ça m'interesse pas mal. Donc j'vais voir si j'y vais. Mais j'irai pour voir l'ICN :D.

Message cité 4 fois
Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 20:56:02
n°2543650
squallelon​e
Posté le 08-12-2009 à 21:05:09  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Écoute, je stop la discution on avance de troll en troll. Tu dis que beaucoup d'écoles peuvent se targuer d'envoyer leurs étudiants à Mc Gill mais pourquoi l'ESCE, elle ne peut pas ?
De plus j'ai regardé vos partenaires, on a les mêmes... bref...
 
http://www.esce.fr/dlw/docs/ESCE_Plaquette_2010.pdf
Liste partenaires page 15.

Honnêtement, je veux pas partir dans un débat post bac - IUT, j'ai rien à prouver, rien à gagner. Je voudrais simplement qu'on ne reste pas bloqué dans un vision post bac des choses sachant que le critère qui fait qu'une post bac est considéré comme bonne est le grade de master.
 
Bref c'est pas bien folichon quand on regarde le milieu des ESC. Si Chambery était une post bac, ce serait une bonne post bac... mais une mauvaise ESC.
 
J'ai rien contre toi ni l'ESCE mais l'ESCE reste l'ESCE ; elle vient à peine d'être masterisé ; c'est un signe, non ? Donc vous avez une bonne comm' vous êtes à Paris donc augmentation très forte des candidats et une vision inter des choses, ça marche pour appâter le lycéen mais si on va plus loin ça déchante.
 
( au final ce sont les lycéens et leur parents qui paient les 35 000 € hein)
 


En gras toutes les erreurs pour être poli.
Je suis en train de manger y por eso, je trollerai bientôt =)
 
 

Abyss78 a écrit :


 
Je viendrai aussi mais y a le forum post bac dans mon lycée samedi matin ça m'interesse pas mal. Donc j'vais voir si j'y vais. Mais j'irai pour voir l'ICN :D.


n°2543659
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 21:13:38  profilanswer
 

squallelone a écrit :


En gras toutes les erreurs pour être poli.
Je suis en train de manger y por eso, je trollerai bientôt =)
 
 


 
Bon appétit !

n°2543672
squallelon​e
Posté le 08-12-2009 à 21:35:51  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Bon appétit !


Malgré ces deux mots voulant apaiser les tensions,je suis désolé mais tu n'échapperas pas à ma sentence  :o

 

Tu pars avec des préjugés écrits sans fondement par des membres de ce forum et ça t'arrange de gober donc tu les prends pour faits réels.

 

Or, il est facile de ne pas voir quelquechose auquel on ne s'attend pas.
http://www.koreus.com/video/test-v [...] asses.html

 

Comme je te le montre,si dans la plaquette il y a bien Mcgill Univ ainsi qu'entre parenthèses marqué échanges CREPUQ à côté du drapeau Canada, et non, nous n'avons pas les mêmes partenaires à moins que vous en ayez 115.

 

Ademas,non, je ne considererais pas Chambery comme une bonne post-bac,comme non, je ne vois pas l'ESCE au milieu des ESC (encore,tout du moins)
Et il serait judicieux de ne pas utiliser le déclaratif lorsque l'on est pas sûr de ce que l'on affirme.

 

Si L'ESCE n'est pas masterisée, on ne te la peut-être pas expliqué ou tu ne t'en est pas souvenu ce qui m'étonnerais pas (cf.1er paragraphe) c'est qu'elle est passée à bac+5 en 2007 seulement et sa première promo bac+5 n'est même pas encore sortie (j'en fais d'ailleurs parti),autrefois elle était en +4. Hors pour une promo pas encore sortie avoir la possibilité d'offrir 2 master 2 ben c'est pas une mauvaise performance je trouve (ceci est une opinion)

 

Blablabla bonne com', comme si une école de commerce ne faisait pas de la com, et pour autant que je sache ce n'est pas la seule post-bac/école de co qui est sur Paris.
Et je ne suis pas bloqué sur =>grade de master=bonne post bac.Je trouve que l'EDC ne la mérite pas,voire que l'ESDES ne mérite pas sa CGE, ni chambé d'ailleurs.

 

Je n'ai jamais voulu faire un fight IUT-post bac c'est un non sens car ce sont des formations différentes,c'est toi(vous?) à chaque fois qui faites le parallèle entre ces formations à votre avantage bien entendu.

 

Message cité 3 fois
Message édité par squallelone le 08-12-2009 à 21:40:50
n°2543675
Bleuf
Posté le 08-12-2009 à 21:40:49  profilanswer
 

squallelone a écrit :

 

Blablabla bonne com', comme si une école de commerce ne faisait pas de la com, et pour autant que je sache ce n'est pas la seule post-bac/école de co qui est sur Paris.

 


Je n'ai jamais voulu faire un fight IUT-post bac c'est un non sens car ce sont des formations différentes,c'est toi(vous?) à chaque fois qui faites le parallèle entre ces formations à votre avantage bien entendu.

 


 

1- Sésame joue beaucoup dans l'histoire...

 

2- Je suppose que tu parles de moi donc quand tu veux pour un fight sur ce terrain  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 08-12-2009 à 21:41:03
n°2543680
Microminus
Posté le 08-12-2009 à 21:47:18  profilanswer
 

je ne veux pas critiquer, mais McGill est reconnu dans le domaine de la médecine, concernant la gestion c'est pas le top du top.


Message édité par Microminus le 08-12-2009 à 21:47:45
n°2543682
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 08-12-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

squallelone a écrit :

 

Comme je te le montre,si dans la plaquette il y a bien Mcgill Univ ainsi qu'entre parenthèses marqué échanges CREPUQ à côté du drapeau Canada, et non, nous n'avons pas les mêmes partenaires à moins que vous en ayez 115.

 

Euh ouais mais en attendant la quantité de partenaires c'est pas non plus gage de qualitay.

 
Spoiler :

[troll]Surtout pas à l'ESCE  :o [troll] Attention je dis pas que tous sont de mauvaises qualité hein je dis seulement que rapport quantité/qualité bah c'est bof quoi :/ Merci Abyss, alors en Espagne c'est bof aux US c'est très bof en Allemagne à part Reutlingen bof, au UK bof... Et j'ajouterai que bien d'avoir mis le réseau sur la plaquette par contre c'est encore un peu jeune et surtout tu peux m'en parler plus? Parce que les universités membres j'en connais aucune.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 08-12-2009 à 21:59:59

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2543684
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 21:49:22  profilanswer
 

squallelone a écrit :


Malgré ces deux mots voulant apaiser les tensions,je suis désolé mais tu n'échapperas pas à ma sentence  :o

 

Tu pars avec des préjugés écrits sans fondement par des membres de ce forum et ça t'arrange de gober donc tu les prends pour faits réels.

 

Or, il est facile de ne pas voir quelquechose auquel on ne s'attend pas.
http://www.koreus.com/video/test-v [...] asses.html

 

Comme je te le montre,si dans la plaquette il y a bien Mcgill Univ ainsi qu'entre parenthèses marqué échanges CREPUQ à côté du drapeau Canada, et non, nous n'avons pas les mêmes partenaires à moins que vous en ayez 115.

 

Ademas,non, je ne considererais pas Chambery comme une bonne post-bac,comme non, je ne vois pas l'ESCE au milieu des ESC (encore,tout du moins)
Et il serait judicieux de ne pas utiliser le déclaratif lorsque l'on est pas sûr de ce que l'on affirme.

 

Si L'ESCE n'est pas masterisée, on ne te la peut-être pas expliqué ou tu ne t'en est pas souvenu ce qui m'étonnerais pas (cf.1er paragraphe) c'est qu'elle est passée à bac+5 en 2007 seulement et sa première promo bac+5 n'est même pas encore sortie (j'en fais d'ailleurs parti),autrefois elle était en +4. Hors pour une promo pas encore sortie avoir la possibilité d'offrir 2 master 2 ben c'est pas une mauvaise performance je trouve (ceci est une opinion)

 

Blablabla bonne com', comme si une école de commerce ne faisait pas de la com, et pour autant que je sache ce n'est pas la seule post-bac/école de co qui est sur Paris.
Et je ne suis pas bloqué sur =>grade de master=bonne post bac.Je trouve que l'EDC ne la mérite pas,voire que l'ESDES ne mérite pas sa CGE, ni chambé d'ailleurs.

 

Je n'ai jamais voulu faire un fight IUT-post bac c'est un non sens car ce sont des formations différentes,c'est toi(vous?) à chaque fois qui faites le parallèle entre ces formations à votre avantage bien entendu.

 


 

Mince :(.

 

D'accord - débat clos. Sans rancune :$. Prepa HFR dans la joie et la bonne humeur !

 

(Saku, j'ai mis la liste des part'naires dans le lien de la plaquette)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 21:50:34
n°2543707
Aurel-92-
Posté le 08-12-2009 à 22:11:28  profilanswer
 

J'aime pas rentrer dans les comparaisons de kiki sous la douche, mais monsieur force un peu :o
 

Abyss78 a écrit :


 
Écoute, je stop la discution on avance de troll en troll. Tu dis que beaucoup d'écoles peuvent se targuer d'envoyer leurs étudiants à Mc Gill mais pourquoi l'ESCE, elle ne peut pas ?  
De plus j'ai regardé vos partenaires, on a les mêmes... bref...  
 
Les mêmes? De tout ce que tu as cité, je vois qu'Huddersfield en commun... et on a le choix entre 6 pays, aucun en Asie ou au Bresil, Mexique, Inde? Tu vois bien que tu peux pas comparer avec ton Dut, au niveau formation de 1er cycle et au niveau école type ESC on a pas vraiment le meme type de choix de destination
 
 
http://www.esce.fr/dlw/docs/ESCE_Plaquette_2010.pdf
Liste partenaires page 15.
 
Si tu lis bien, on a bien la tres  [:aaaabe:2]tres prestigieuse McGill University en partenariat  [:julm3]  (en 4A, pour preciser)
 
 
 
Honnêtement, je veux pas partir dans un débat post bac - IUT, j'ai rien à prouver, rien à gagner. Je voudrais simplement qu'on ne reste pas bloqué dans un vision post bac des choses sachant que le critère qui fait qu'une post bac est considéré comme bonne est le grade de master.
 
Bref c'est pas bien folichon quand on regarde le milieu des ESC. Si Chambery était une post bac, ce serait une bonne post bac... mais une mauvaise ESC.
 
J'ai rien contre toi ni l'ESCE mais l'ESCE reste l'ESCE ; elle vient à peine d'être masterisé ; c'est un signe, non ? Donc vous avez une bonne comm' vous êtes à Paris donc augmentation très forte des candidats et une vision inter des choses, ça marche pour appâter le lycéen mais si on va plus loin ça déchante.
 
Oui, en même temps elle vient juste de passer en bac+5...  
Une bonne comm'?? Comparée aux autres post bac, j'ai pas l'impression que mon école soit un monstre de communication... on est plutot comparable à l'essca ou à l'ieseg (qui sont à paris aussi tiens) plus qu'a l'idrac ou l'iseg (réseau national! 7 ecoles en france et tu peux devenir trader apres ton diplome privé en 5 ans!), mais merci de ton commentaire Jason

 
 
( au final ce sont les lycéens et leur parents qui paient les 35 000 € hein)
 


 
 
 

Abyss78 a écrit :


 
Je viendrai aussi mais y a le forum post bac dans mon lycée samedi matin ça m'interesse pas mal. Donc j'vais voir si j'y vais. Mais j'irai pour voir l'ICN :D.


 
PS: Dans le 78, Qu'est ce qu'on attend?  [:vonloc]  

n°2543709
Aurel-92-
Posté le 08-12-2009 à 22:13:59  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Mince :(.
 
D'accord - débat clos. Sans rancune :$. Prepa HFR dans la joie et la bonne humeur !
 
(Saku, j'ai mis la liste des part'naires dans le lien de la plaquette)


 
Mouahaha. Trop tard.

n°2543717
Liwoui
Posté le 08-12-2009 à 22:33:51  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

J'ai rien contre toi ni l'ESCE mais l'ESCE reste l'ESCE ; elle vient à peine d'être masterisé ; c'est un signe, non ? Donc vous avez une bonne comm' vous êtes à Paris
 


 
[troll]Mais ils n'ont que deux étages  :o [/troll]
 
 :D  
 
 

n°2543743
soujoud
Posté le 08-12-2009 à 23:04:45  profilanswer
 

Kilk_ a écrit :

C'est meugnon ils vont se retrouver !  
 
@Soujoud: c'est donc toi qui a pris d'assaut toutes les places pour Paris !:@


 
Non, c'est pas moi. Quand je suis allée m'inscrire, il n'y avait déjà plus de place pour le premier salon de la saison au Palais Brogniart par exemple.
 
 

Abyss78 a écrit :


 
Je viendrai aussi mais y a le forum post bac dans mon lycée samedi matin ça m'interesse pas mal. Donc j'vais voir si j'y vais. Mais j'irai pour voir l'ICN :D.


 
Cool ! Je serai sur le stand Sésame si tu veux passer :)
 

Simulacra a écrit :


 
Moi Samedi :-)
 
A cause des exams, ils manquent de volontaire... et ils aiment bien avec des personnes en fin de parcours aussi...  
 
So... comme il fallait des volontaires... :-(  
 


 
J'ai mes partiels la semaine prochaine aussi :/
 
Je passerai te voir sur le stand de l'IESEG pour faire de la pub pour l'EPSCI :D
 


Message édité par soujoud le 08-12-2009 à 23:05:33
n°2543744
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 23:06:17  profilanswer
 

Tant pis je m'en prends plein la gueule. Le sujet a complètement dérivé vers Sceaux - ESCE... bref... je ne répondrais pas :o.
 
Sans rancune les gars hein ;). HFR inside.

n°2543750
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 23:08:17  answer
 

Abyss78 a écrit :

Tant pis je m'en prends plein la gueule. Le sujet a complètement dérivé vers Sceaux - ESCE... bref... je ne répondrais pas :o.
 
Sans rancune les gars hein ;). HFR inside.


Toi qui te renseignes sur les ESC depuis longtemps maintenant, j'espère que tu vas pas suivre le même pathway que PsyOpus. :o

n°2543753
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 23:09:56  profilanswer
 


 
Il a fait quoi PsyOpus ?

n°2543755
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 23:11:53  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Il a fait quoi PsyOpus ?


C'est un mec qu'était en IUT comme toi, qui a squatté le forum T1/P1 depuis sa 1A d'IUT et qui a eu que l'ESCEM. :o
Au final, il a pas fait d'ESC :o :o :o

n°2543763
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 23:18:02  profilanswer
 

 

Beh je sais pas, ca dépend de beaucoup de facteur...  je pense pas passer message pour l'instant pour me concentrer sur les ESC ; ca dépend de beaucoup de choses et notamment des facteurs personnels, extérieurs que je ne contrôle pas du tout ^^.  | Surtout qu'ici on est très "carriériste" et que je ne suis pas du tout comme ça.

 

Je me pose beaucoup de question en ce moment et je change d'avis tout le temps^^ le temps me donnera les réponses.

 

Mais de toute façon c'est pas du temps perdu, on apprend beaucoup en squattant des topics comme T1/P1 | Post bac sur les emplois / écoles de commerces^^.  

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 23:19:38
n°2543807
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 23:42:05  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Beh je sais pas, ca dépend de beaucoup de facteur...  je pense pas passer message pour l'instant pour me concentrer sur les ESC ; ca dépend de beaucoup de choses et notamment des facteurs personnels, extérieurs que je ne contrôle pas du tout ^^.  | Surtout qu'ici on est très "carriériste" et que je ne suis pas du tout comme ça.  
 
Je me pose beaucoup de question en ce moment et je change d'avis tout le temps^^ le temps me donnera les réponses.  
 
Mais de toute façon c'est pas du temps perdu, on apprend beaucoup en squattant des topics comme T1/P1 | Post bac sur les emplois / écoles de commerces^^.  


 
Si tu passais la moitié du temps que tu passes à te renseigner à bosser tes concours t'aurais Grenoble :o

n°2543821
squallelon​e
Posté le 09-12-2009 à 00:01:31  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Euh ouais mais en attendant la quantité de partenaires c'est pas non plus gage de qualitay.  
 

Spoiler :

[troll]Surtout pas à l'ESCE  :o [troll] Attention je dis pas que tous sont de mauvaises qualité hein je dis seulement que rapport quantité/qualité bah c'est bof quoi :/ Merci Abyss, alors en Espagne c'est bof aux US c'est très bof en Allemagne à part Reutlingen bof, au UK bof... Et j'ajouterai que bien d'avoir mis le réseau sur la plaquette par contre c'est encore un peu jeune et surtout tu peux m'en parler plus? Parce que les universités membres j'en connais aucune.



La communication de l'esce ne m'interresse absolument pas.Surtout que ce sont des détails futiles qui n'auront aucune incidence sur mon parcours.
En disant 115 je sous-entendais destinations.
C'est vrai que dans certains pays prisés (disons USA/UK),l'ESCE manque de noms.Pour l'Espagne il y a au moins l'EAE pour rattraper les autres daubes :D
Elle a de bons partenaires dans des pays assez exotiques comme la Corée,le Brésil,le Danemark,Australie etc.
 
Chacune des écoles a ses forces&faiblesses.

Spoiler :

Le CESEM offre un DD de qualité certes,mais t'oblige à passer 2 ans consécutifs dans le même pays,à moi même ça me paraissait court mais après 1 an consécutif à l'étranger ben en fait j'ai qu'une envie c'est rentrer en France,faire un stage de 6 mois obligatoire en France et par dessus tout envoie en masse ses étudiants dans les mêmes univs pour inciter à une immersion totale :o (et oui,on ne me lance pas de piques  :D )


 
 

n°2543826
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-12-2009 à 00:05:54  profilanswer
 

[:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR