Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2536267
Bleuf
Posté le 30-11-2009 à 21:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bebe wario a écrit :

Je savais pas qu'aucune promo post-bac était sortie, donc en fait ESG c'est même pas une post-bac a l'heure qu'il est.
 
Comme quoi l'ESSCA et l'IESEG rivalisent avec les post-prépa

Spoiler :

de milieu de tableau (et niveau notoriété, c'est pas encore ça)

...  :o


Message édité par Bleuf le 30-11-2009 à 21:57:57
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:57:45  profilanswer
 

n°2536306
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:07:54  profilanswer
 

kekedesplages a écrit :

J'ai maintenant compris pour Shay Lynch , je n'essayerais plus , c'est irrécupérable.  
 


 
:p. Dis moi, j'ai pas trop suivis tu es dans quel école ? :) / lycéen ?
 
(arf faut que je réponde aux parents aussi... plus tard :$) [juste pour dire l'essentiel à migal je crois ; c'était plus une boutade qu'autre chose et Simu sait très bien que même encore maintenant je vois l'ESSCA en ayant les étoiles dans les yeux]

n°2536317
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 22:11:08  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
:p. Dis moi, j'ai pas trop suivis tu es dans quel école ? :) / lycéen ?
 
(arf faut que je réponde aux parents aussi... plus tard :$) [juste pour dire l'essentiel à migal je crois ; c'était plus une boutade qu'autre chose et Simu sait très bien que même encore maintenant je vois l'ESSCA en ayant les étoiles dans les yeux]


 
Fallait gérer au concours... [:androids974]  

n°2536329
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:14:44  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

Fallait gérer au concours... [:androids974]

 

:jap:

 

(cela dis, Dijon EFMD EPAS accredited... comme ESSCA xD)

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 30-11-2009 à 22:16:12
n°2536336
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:17:07  profilanswer
 


 
 :heink: Ok... chui creuvé pour éssayer de répondre...j'ai autre chose de mieux à faire :o.

n°2536337
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 22:17:27  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 :jap:  
 
(cela dis, Dijon EFMD EPAS accredited... comme ESSCA xD)


 
On en reparlera d'ici un an et demi   [:androids974]  *humour*

n°2536339
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:18:50  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

On en reparlera d'ici un an et demi   [:androids974]  *humour*

 

J'espère :(. :cry: Sinon je passe P2... et sinon j'vais à la fac de Dijon... sinon...
____________
=> Non j'en sais rien, je me pose beaucoup de question en ce moment... elles trouveront des réponses avec le temps.


Message édité par Abyss78 le 30-11-2009 à 22:24:08
n°2536370
migal
Posté le 30-11-2009 à 22:31:36  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 
 
(arf faut que je réponde aux parents aussi... plus tard :$) [juste pour dire l'essentiel à migal je crois ; c'était plus une boutade qu'autre chose et Simu sait très bien que même encore maintenant je vois l'ESSCA en ayant les étoiles dans les yeux]


 
aucun problème: je l'ai bien compris comme ça; ça m'a juste donné l'occasion de vous donner mon point de vue
 

Citation :

Adeuh
EPSCI 2A Posté le 30-11-2009 à 19:49:20    
 
Je trouve un peu bête de donner directement des chiffres comme ça.


 
c'est ce qui nous a été dit par votre directeur: il prenait en compte les chiffres des années précedentes pour en faire une moyenne, mais sans pour autant que ce soit un but . en fait à travers ces chiffres, je pense qu'il voulait surtout que l'on insiste auprès de nos enfants sur l'importance d'un travail régulier, et de ne pas cèder aux sirènes d'une vie étudiante trop mouvementée : soirée etc ....  
bon les enfants,  [:regbeg]

Message cité 1 fois
Message édité par migal le 30-11-2009 à 22:46:36
n°2536387
Liwoui
Posté le 30-11-2009 à 22:43:56  profilanswer
 

hopefully a écrit :

Et on souhaites tous un joyeux anniversaire à Chonch =)


 
Joyeux anniversaire Chonch  :jap:  
 

Shriv a écrit :

Juste pour info Migal ça veut dire que des élèves de l'Epsci peuvent être sortis du programme si les résultats ne sont pas à la hauteur?


 
On est sortis seulement si on valide pas, y'a pas de quotas ;)  
 

Adeuh a écrit :


 
 
Enfin, pour le récap sur l'école, je l'ai déjà dit à kekedesplages en MP, j'ai le projet d'écrire un récap sur l'EPSCI depuis quelques temps maintenant que je posterais sur le topic créé il y a un bout de temps (ou je demanderai qu'il soit viré vu qu'il est plus à jour et j'en referai un).
Mais étant donné l'attitude de certains ces derniers temps, surtout vis-à-vis de l'EPSCI, je le dis et je l'assume, j'ai clairement abandonné cette idée pour le moment.


 
Je t'aiderai on le finira avant la fin de l'année  :jap:  
 

Shay Lynch a écrit :


 
Ne les écoute pas :o  
 
Ils ont une haine envers l'emn et l'esg parce qu'elles sont entrain de dépasser essca et ieseg.
 
Tu sais les membres de ce forum ont loin d'avoir un avis objectif.  
 
 


 
Cool ta life  :lol:  
 

n°2536388
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 22:44:44  profilanswer
 

Alors qu'est ce qu'on attend pour aider les lycéens  :o  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:44:44  profilanswer
 

n°2536393
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 22:46:58  profilanswer
 


 
T'es le multi de qui?

n°2536395
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-11-2009 à 22:48:59  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

T'es le multi de qui?

 

goupil le crep edwin and so on. Salut goup' by the way  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 30-11-2009 à 22:49:08

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2536407
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:52:42  profilanswer
 

[quotemsg=2536370,70258,300727]
 
aucun problème: je l'ai bien compris comme ça; ça m'a juste donné l'occasion de vous donner mon point de vue
[/quote]
 
D'accord :). Je ne voulais pas paraitre insultant en tout cas, mes excuses à tous les parents présent sur le topic :p.
 
Bonne nuit madame, monsieur.
 
 
* * * *
 

Citation :

salut saku


 
Tu me dis jamais salut :(. C'est parce que je suis en IUT et que je prône les AP ? :(


Message édité par Abyss78 le 30-11-2009 à 22:53:57
n°2536409
Liwoui
Posté le 30-11-2009 à 22:52:49  profilanswer
 

 

Petit HS mais d'importance :

 

Alliance ESSEC - Centrale

 

Comme vous le verrez, cette alliance touche toutes les dimensions de notre métier dans l’Enseignement supérieur. Les étudiants de la Grande Ecole entrés en Période Initiale en 2009 auront la chance, pour quelques uns d’entre eux, de finir leur formation en étant diplômé de l’ESSEC et ingénieur de l’Ecole Centrale Paris.

 

Qui a dit que les managers pouvaient pas devenir ingénieurs (dédicace à el_goupil)?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Liwoui le 30-11-2009 à 22:53:07
n°2536410
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-11-2009 à 22:53:11  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

By the way, ignore Shay Lunch c'est notre troll à l'argumentation inexistante  :jap:


 :lol:  Je rigole, on dirait que tu parles un peu d'un animal "de compagnie" style "nan tinkiète, c'est le chat des voisins qui fait ce bruit" !  :D  
 

kekedesplages a écrit :

J'ai maintenant compris pour Shay Lynch , je n'essayerais plus , c'est irrécupérable.


 :jap:  
 

migal a écrit :

Citation :

Adeuh
EPSCI 2A Posté le 30-11-2009 à 19:49:20    
 
Je trouve un peu bête de donner directement des chiffres comme ça.


 
c'est ce qui nous a été dit par votre directeur: il prenait en compte les chiffres des années précedentes pour en faire une moyenne, mais sans pour autant que ce soit un but . en fait à travers ces chiffres, je pense qu'il voulait surtout que l'on insiste auprès de nos enfants sur l'importance d'un travail régulier, et de ne pas cèder aux sirènes d'une vie étudiante trop mouvementée : soirée etc ....  
bon les enfants,  [:regbeg]


Ouais mais ça me paraît ENORME comme moyenne... Au maximum, il y a en général 10 élèves virés, ou ptetre 15 exceptionnellement, mais c'est plutôt inférieur ou égal à 10 en général...  :heink:  Enfin toujours est-il que je trouve pas ça motivant, mais bref...
Bonne nuit en tout cas !

n°2536414
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 22:55:01  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Petit HS mais d'importance :
 
Alliance ESSEC - Centrale
 
Comme vous le verrez, cette alliance touche toutes les dimensions de notre métier dans l’Enseignement supérieur. Les étudiants de la Grande Ecole entrés en Période Initiale en 2009 auront la chance, pour quelques uns d’entre eux, de finir leur formation en étant diplômé de l’ESSEC et ingénieur de l’Ecole Centrale Paris.
 
Qui a dit que les managers pouvaient pas devenir ingénieurs (dédicace à el_goupil)?  :o


 
Telecom/ICN bis ? :p.

n°2536415
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-11-2009 à 22:55:03  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Petit HS mais d'importance :
 
Alliance ESSEC - Centrale
 
Comme vous le verrez, cette alliance touche toutes les dimensions de notre métier dans l’Enseignement supérieur. Les étudiants de la Grande Ecole entrés en Période Initiale en 2009 auront la chance, pour quelques uns d’entre eux, de finir leur formation en étant diplômé de l’ESSEC et ingénieur de l’Ecole Centrale Paris.
 
Qui a dit que les managers pouvaient pas devenir ingénieurs (dédicace à el_goupil)?  :o


Bah justement, je trouve que ça suggère plutôt que les ingés de Centrale pourront finir leurs études à l'MBA, et pas le contraire.
Ou alors c'est très mal formulé. De toute façon, je vois pas comment un MBA pourrait intégrer Centrale comme ça, après deux ans de prépa ECE/ECS... C'est un peu pas crédible...
Honnêtement, c'est bien, mais on n'est vraiment pas concernés (j'ai pas vraiment compris pourquoi on a reçu le mail d'ailleurs ? :heink: )

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 30-11-2009 à 22:56:53
n°2536418
Liwoui
Posté le 30-11-2009 à 22:58:17  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Bah justement, je trouve que ça suggère surtout que les ingés de Centrale pourront finir leurs études à l'MBA, et pas le contraire.
Ou alors c'est très mal formulé.
Honnêtement, c'est bien, mais on n'est vraiment pas concernés (j'ai pas vraiment compris pourquoi on a reçu le mail d'ailleurs ? :heink: )

 

Ouais, ça nous concerne pas, mais je pense qu'ils ont tellement la flemme qu'ils envoient le mail à tout le groupe, ou alors c'est pour que tout le monde en parle  :sol:


Message édité par Liwoui le 30-11-2009 à 22:59:11
n°2536434
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 23:17:02  profilanswer
 
n°2536435
Bleuf
Posté le 30-11-2009 à 23:18:50  profilanswer
 

Rien à voir bebe wario mais mdr ta signature...

n°2536439
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-11-2009 à 23:20:36  profilanswer
 


? C'est une assoce qui s'appelle Plaid'ESSEC, et là leur sujet c'est ESSEC vs EPSCI. Prk "lawl" ?  :??:  
Moi jtrouve ça marrant !

Spoiler :

On va les déboiter !  :o


Bleuf a écrit :

Rien à voir bebe wario mais mdr ta signature...


TROP +1  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 30-11-2009 à 23:21:15
n°2536440
Liwoui
Posté le 30-11-2009 à 23:20:44  profilanswer
 


 
Alors comme ça on espionne les évènements organisés à Cergy?  :o

n°2536442
bebe wario
Posté le 30-11-2009 à 23:22:51  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


? C'est une assoce qui s'appelle Plaid'ESSEC, et là leur sujet c'est ESSEC vs EPSCI. Prk "lawl" ?  :??:  
Moi jtrouve ça marrant !

Spoiler :

On va les déboiter !  :o




 

Adeuh a écrit :


TROP +1  :lol:


 
Si j'étais ESSEC j'aurais honte de l'EPSCI, c'tout  :o  

Spoiler :

patapay [:cerveau arn0]


Citation :

Alors comme ça on espionne les évènements organisés à Cergy?  


 
niark niark !

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 30-11-2009 à 23:24:26
n°2536443
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-11-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
 
Tu compares EMN à IPAG/ISEG ??  :??:  
 
Toi t'es vraiment à l'ESSCA :o


 
Manifestement, tu n'as pas compris.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2536444
Liwoui
Posté le 30-11-2009 à 23:26:10  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


? C'est une assoce qui s'appelle Plaid'ESSEC, et là leur sujet c'est ESSEC vs EPSCI. Prk "lawl" ?  :??:  
Moi jtrouve ça marrant !

Spoiler :

On va les déboiter !  :o




 

Adeuh a écrit :


TROP +1  :lol:


 
Et y'a des 1A qui participent?

n°2536449
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-11-2009 à 23:29:19  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Et y'a des 1A qui participent?


Sais pô. De notre promo c'est souvent Cisco et Jules (enfin ils en ont fait plusieurs l'an dernier), et ils étaient plutôt bons, donc je sais pas si ce sera eux ou pas... On verra, mais j'ai bien l'intention d'y aller !  :D  

Spoiler :

Et que ça part en chants. Comme la fois où cet ESSEC MBA était passé pendant une bouffe et avait entonné un "Ohlàlà" avec "Ohlàlà font les epscis, nous ce soir on a la permission de minuit". C'était très bon !  :D  -bon après il a pris un peu cher mais c'était courageux de sa part  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 30-11-2009 à 23:29:45
n°2536451
Pantadarel​l
Posté le 30-11-2009 à 23:31:57  profilanswer
 

@ Migal :
 
pour le CESEM, pas evident de faire une description complete des etudes etant donne que seules 2 annees sont passees a Reims avant que les etudiants s'epaprpillent dans 10 ecoles partenaires (enfin 11 maintenant...)  
Ce qu'il faut, c'est parler ou demander des conseils/questions a un etudiant de chaque cycle qui interesse le lyceen.  
C'est pour cela que j'ai toujours dit que je suis pret a donner toutes les informations sur mon cycle (franco-americain) soit par MP soit dans le forum... Mais mon experience s'arretera aux deux premieres annees a Reims et au deux annees suivantes a Boston.  
 
Peut etre devrais-je indiquer quelque part quel est mon cycle... je vais aller faire ca ...

n°2536456
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 23:37:30  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
Ne les écoute pas :o  
 
Ils ont une haine envers l'emn et l'esg parce qu'elles sont entrain de dépasser essca et ieseg.

 
Tu sais les membres de ce forum ont loin d'avoir un avis objectif.  
 
 


 
 [:cbrs]  
 
 
Plus sérieusement : Clairement pas.  
 
La "mauvaise" image de l'ESG est lié à de nombreux éléments, dans le petit monde des post bac :  
 
- Un "non concours", même si ça s'améliore, quand on est dans le trip "concours unique" type ACCES et SESAME, des concours qui font plusieurs sessions dans l'année et qui jouent sur la peur des lycéens pour remplir, ça a très mauvaise presse.
 
- L'ESG a bien chamboulé les choses... avant, les post bac en 5 ans, c'était ESSCA/IESEG, merci au revoir. L'ESG est arrivé d'on ne sait où et a un peu chamboulé tout ça... l'ESG n'allait pas être accueillit avec des fleurs non plus.  
 
- Communication agressive : Y a des choses qui sont assez mal passés. (Le fait de mettre en avant le côté parisianiste, de manipuler les classements pour faire ressortir le point de détail...)  
 
- Image, à l'époque "post prépa", vraiment pas "jouasse". Ce que je veux dire, c'est que l'ESG n'a jamais vraiment eu bonne presse... j'ai perso eu quelques témoignages qui allaient dans ce sens.  
 
Au final, l'ESG monte, progresse, n'est pas une mauvaise école. Mais il y a des "casseroles" dons il n'est pas simple de se débarrasser.  
 
 


---------------
Plop
n°2536457
soujoud
Posté le 30-11-2009 à 23:38:22  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Sais pô. De notre promo c'est souvent Cisco et Jules (enfin ils en ont fait plusieurs l'an dernier), et ils étaient plutôt bons, donc je sais pas si ce sera eux ou pas... On verra, mais j'ai bien l'intention d'y aller !  :D  

Spoiler :

Et que ça part en chants. Comme la fois où cet ESSEC MBA était passé pendant une bouffe et avait entonné un "Ohlàlà" avec "Ohlàlà font les epscis, nous ce soir on a la permission de minuit". C'était très bon !  :D  -bon après il a pris un peu cher mais c'était courageux de sa part  :whistle:



 
Normalement c'est Bertrand, Cisco et Jules ! J'y serai aussi, ça va être énorme ! :)

n°2536459
soujoud
Posté le 30-11-2009 à 23:42:33  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Si j'étais ESSEC j'aurais honte de l'EPSCI, c'tout  :o  
 


 
Mais t'es pas à l'ESSEC  :)

n°2536466
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 23:49:39  profilanswer
 

Comme l'ESSCA avait honte de l'ESIAME où pire ? :D


---------------
Plop
n°2536473
bebe wario
Posté le 01-12-2009 à 00:00:41  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Comme l'ESSCA avait honte de l'ESIAME où pire ? :D


 
Y'a prescription là  [:gregosv]  

n°2536497
caveat
How do you know?
Posté le 01-12-2009 à 00:32:20  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Honnêtement, c'est bien, mais on n'est vraiment pas concernés (j'ai pas vraiment compris pourquoi on a reçu le mail d'ailleurs ? :heink: )


Remarque que je trouve assez révélatrice. C'est intéressant, d'un côté tu expliques que l'Epsci tire un gros avantage de son appartenance au groupe Essec, que l'esprit groupe est fondamental, de l'autre cet accord Centrale-Essec, qui est assez novateur et positif pour le rapprochement des ingés et des commerciaux (avec pas mal de développements potentiels en création d'entreprises par exemple, amha), ne vous concerne en rien, au point qu'un mail d'info n'aurait même pas dû vous être adressé?!
 
Parfois, je me demande, sincèrement, si les Epsci qui font un peu les caïds face aux autres postbac, grâce à la puissance de feu du groupe Essec dont aucune post bac ne peut rêver, ne sont pas à leur tour dans un gros trip jaloux à l'égard de l'Essec GE. Hmm?

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 01-12-2009 à 00:32:47
n°2536501
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 00:42:00  profilanswer
 

caveat a écrit :


Remarque que je trouve assez révélatrice. C'est intéressant, d'un côté tu expliques que l'Epsci tire un gros avantage de son appartenance au groupe Essec, que l'esprit groupe est fondamental, de l'autre cet accord Centrale-Essec, qui est assez novateur et positif pour le rapprochement des ingés et des commerciaux (avec pas mal de développements potentiels en création d'entreprises par exemple, amha), ne vous concerne en rien, au point qu'un mail d'info n'aurait même pas dû vous être adressé?!
 
Parfois, je me demande, sincèrement, si les Epsci qui font un peu les caïds face aux autres postbac, grâce à la puissance de feu du groupe Essec dont aucune post bac ne peut rêver, ne sont pas à leur tour dans un gros trip jaloux à l'égard de l'Essec GE. Hmm?


Ah non, ya pas de jalousie (non pas que je trouve que vous en valiez pas la peine -si je me trompe pas tu es MBA ?- mais j'ai fait mon choix, je l'assume, je suis très bien là où je suis, sans aucun complexe). C'est juste que je mets un point d'honneur à distinguer, je pense, le GROUPE ESSEC (que je défends effectivement "bec et ongles" car je trouve que la diversité des programmes -tous, n'oublions pas les tout vieux  :D - fait sa grande force, même si je reconnais sans rougir que c'est le MBA qui constitue le gros de cette entité) et la formation ESSEC MBA (chose que beaucoup de MBA, justement, ont plutôt beaucoup de mal à faire -les plus honnêtes reconnaissent qu'ils se sentent un peu seuls dans le délire-, ce qui mène à de nombreuses confusions, à la fois en interne et en externe -et notamment à se faire taper dessus par des trolls qui comprennent pas la nuance, pourtant TRES importante).
 
Clairement, cet accord, si bénéfique soit-il pour l'image du groupe (qui est indéniablement tirée vers le haut par l'image de sa formation d'exception qu'est l'ESSEC MBA), ne concerne pas les EPSCIs, ni les IMHI, mais seulement éventuellement certains MS (et encore, je suis pas sûre) et les MBA. Dans ce cas, je ne comprends donc pas l'intérêt d'en faire une communication "de groupe" alors qu'il ne concerne pas tous les programmes et donc pas le GROUPE justement.
 
Ca me paraît pourtant être un distinguo assez clair, non ?
En gros, ce genre de chose est tout à fait justifiée quand il s'agit d'une nouvelle chaire, mais là... Ca me paraît aussi justifié que de vous annoncer qu'on a un partenariat avec telle université *autant dire que ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre  :D * (bien sûr je sais que ce partenariat n'est pas du même acabit qu'un nouveau partenaire mais c'est pour l'image).
 
Tu comprends ce que je veux dire ?  :??:
 
Dernière question, juste pour savoir, est-ce que, sincèrement, à un moment et outre le fait que c'était précisé "PI de la grande école" tu as considéré que ce mail pouvait RAISONNABLEMENT s'adresser à d'autres élèves que les MBA ?
CQFD : ce mail ne nous concernait pas.  :whistle: Dans le sens, non pas qu'il ne nous INTERESSE pas, mais bien qu'il ne s'applique pas à nous = ne nous CONCERNE pas. Nuance !  :o


Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 01:06:29
n°2536511
Liwoui
Posté le 01-12-2009 à 00:56:59  profilanswer
 

caveat a écrit :


Remarque que je trouve assez révélatrice. C'est intéressant, d'un côté tu expliques que l'Epsci tire un gros avantage de son appartenance au groupe Essec, que l'esprit groupe est fondamental, de l'autre cet accord Centrale-Essec, qui est assez novateur et positif pour le rapprochement des ingés et des commerciaux (avec pas mal de développements potentiels en création d'entreprises par exemple, amha), ne vous concerne en rien, au point qu'un mail d'info n'aurait même pas dû vous être adressé?!
 
Parfois, je me demande, sincèrement, si les Epsci qui font un peu les caïds face aux autres postbac, grâce à la puissance de feu du groupe Essec dont aucune post bac ne peut rêver, ne sont pas à leur tour dans un gros trip jaloux à l'égard de l'Essec GE. Hmm?


 
T'es parti loin toi  :D  
Les mails comme ça, même si ça concerne pas les EPSCI, ça fait de la lecture et ça permet d'être un peu au courant des activités du groupe. Encore une fois, l'Essec montre qu'ils ont des bonnes idées/innovations contrairement aux autres :o Quand un programme tire vers le haut, la renommée du groupe augmente.
Mais de l'autre côté, nous informer que les MBA en PI en 2009 peuvent aller à Centrale c'est un peu comme si on les informait que nous les EPSCI changions de programme l'année prochaine.   :sol:  
A mon avis, les deux côtés se défendent.
(Mais bon, ça fait de la lecture et c'est intéressant de recevoir ce genre de mails :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 01-12-2009 à 00:57:09
n°2536513
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 00:59:56  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

(Mais bon, ça fait de la lecture et c'est intéressant de recevoir ce genre de mails :o)


Ah nan mais de toute façon, j'ai pas balancé un truc du genre "font ch*er ces c*ns à me surcharger ma boîte mail déjà pas grande". Je l'ai lu, mais juste, je trouve que edwin/goupil/truc a pas tort pour le coup (tuez-moi sur le champ) quand il parle "d'effet d'annonce"...
Comme je l'ai dit, c'est bon pour l'image du groupe, mais qu'on me fusille pas parce que je dis que nous epscis ne sommes pas concernés. Ni plus ni moins.  :sarcastic:
Pour le coup, j'aurais préféré recevoir un mail sur le nouveau programme...

Spoiler :

Comme quoi, on le dira jamais assez Pierre Tapie >>>>>> notre direction.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 01:01:10
n°2536515
Liwoui
Posté le 01-12-2009 à 01:02:13  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Ah nan mais de toute façon, j'ai pas balancé un truc du genre "font ch*er ces c*ns à me surcharger ma boîte mail déjà pas grande".


 
En 1A on a une boite mail de 8Go  :p  

n°2536516
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 01:03:48  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
En 1A on a une boite mail de 8Go  :p  


Oui mais nous on n'est pas encore passés au ".edu", donc sur le ".fr", c'est 20M.  :(
Mais bref, passons, ça n'intéresse personne...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 01:04:14
n°2536517
bebe wario
Posté le 01-12-2009 à 01:10:18  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Oui mais nous on n'est pas encore passés au ".edu", donc sur le ".fr", c'est 20M.  :(
Mais bref, passons, ça n'intéresse personne...  :whistle:


 
Effectivement  [:mr pink]    

Spoiler :

BN


 

n°2536529
caveat
How do you know?
Posté le 01-12-2009 à 02:11:20  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
T'es parti loin toi  :D  
Les mails comme ça, même si ça concerne pas les EPSCI, ça fait de la lecture et ça permet d'être un peu au courant des activités du groupe. Encore une fois, l'Essec montre qu'ils ont des bonnes idées/innovations contrairement aux autres :o Quand un programme tire vers le haut, la renommée du groupe augmente.
Mais de l'autre côté, nous informer que les MBA en PI en 2009 peuvent aller à Centrale c'est un peu comme si on les informait que nous les EPSCI changions de programme l'année prochaine.   :sol:  
A mon avis, les deux côtés se défendent.
(Mais bon, ça fait de la lecture et c'est intéressant de recevoir ce genre de mails :o)


Mouais... :o sans être un expert en herméneutique, j'ai bien lu l'exercice sémantique auquel Adeuh et toi vous livrez. No comment.  :hello:

n°2536532
Pantadarel​l
Posté le 01-12-2009 à 02:53:57  profilanswer
 

caveat a écrit :


Mouais... :o sans être un expert en herméneutique, j'ai bien lu l'exercice sémantique auquel Adeuh et toi vous livrez. No comment.  :hello:


 
L'interet, AMHA, d'un forum est la discussion et l'argumentation. Je trouve assez logique qu'Adeuh cherche a eclaircir son point de vue si elle estime qu'elle n'a pas ete assez claire ou si elle voit que son message n'a pas ete interprete comme elle l'aurait voulu. Une des fonctions primaires de la parole, et par extension de l'ecrit dans le cas qui nous concerne, est de pouvoir exprimer le plus clairement ce que l'on pense afin de faciliter la communication, l'echange d'idees construites...
 
[Mode troll ON]
Et utiliser des mots dont 80% (a la louche) des participants a la discussion sont obliges de rechercher le sens n'est pas une preuve de bonne communication, malgre le bel enrobage de l'expression... Autant donner de la confiture aux cochons que nous (les post-bacs) sommes en matiere de culture generale, matiere qui ne nous est meme pas enseignee lors de nos deux premieres annees d'etudes !! :o
[Mode troll OFF]
 
En plus, bon entrainement pour les matieres appartenant aux domaines des ressources humaines et du marketing, ou il est tout de meme beaucoup question de semantique et de formulation, de comprehension/analyse et d'ecriture de textes qui ont plus de ressemblances avec le francais de Term L que les Maths de Term S.
 
Edith: Ortho.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 01-12-2009 à 03:06:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR