Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment s'inscrire à un master informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'inscrire à un master informatique

n°543365
prof89
Posté le 07-12-2005 à 22:57:40  profilanswer
 

Bonjour Mr ,
Je suis Tunisienne, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique obtenue à la faculté des Sciences de Tunis année 2000 et j'ai réussi au CAPES Juillet  
2000.
 J'enseigne l'initiation à l'infographie à l'ecole des Beaux Arts de  
Tunis depuis septembre 2000 dont je suis titulaire depuis septembre 2001.
 L'objet de ma demande est que je voudrais faire un master mention  
informatique, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier  
 d'équivalence . Quelles sont les démarches à suivre pour m'inscrire,  
 le dossiers de condidatures.
Sachant que je je suis maman d'un bébé de deux ans et demi j'aimerais savoir comment faire dans mon cas pour l'emmener avec moi pendant mes études.
 Merci d'avance pour votre compréhension.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:57:40  profilanswer
 

n°543438
philippe06
Posté le 08-12-2005 à 08:14:10  profilanswer
 

prof89 a écrit :

Bonjour Mr ,
Je suis Tunisienne, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique obtenue à la faculté des Sciences de Tunis année 2000 et j'ai réussi au CAPES Juillet  
2000.
 J'enseigne l'initiation à l'infographie à l'ecole des Beaux Arts de  
Tunis depuis septembre 2000 dont je suis titulaire depuis septembre 2001.
 L'objet de ma demande est que je voudrais faire un master mention  
informatique, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier  
 d'équivalence . Quelles sont les démarches à suivre pour m'inscrire,  
 le dossiers de condidatures.
Sachant que je je suis maman d'un bébé de deux ans et demi j'aimerais savoir comment faire dans mon cas pour l'emmener avec moi pendant mes études.
 Merci d'avance pour votre compréhension.


 
Le CAPES francais pour devenir prof? Mais il est pas reservé aux francais, comme tous les concours de la fonction publique d'état?

n°543441
Zogzog4
Posté le 08-12-2005 à 08:32:01  profilanswer
 

prof89 a écrit :

Bonjour Mr ,
Je suis Tunisienne, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique obtenue à la faculté des Sciences de Tunis année 2000 et j'ai réussi au CAPES Juillet  
2000.
 J'enseigne l'initiation à l'infographie à l'ecole des Beaux Arts de  
Tunis depuis septembre 2000 dont je suis titulaire depuis septembre 2001.
 L'objet de ma demande est que je voudrais faire un master mention  
informatique, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier  
 d'équivalence . Quelles sont les démarches à suivre pour m'inscrire,  
 le dossiers de condidatures.
Sachant que je je suis maman d'un bébé de deux ans et demi j'aimerais savoir comment faire dans mon cas pour l'emmener avec moi pendant mes études.
 Merci d'avance pour votre compréhension.


 
Bonjour,
 
De nombreux étrangers font leurs études en France, y compris en Master mention Informatique. Une grande partie des étudiants de mon Master mention Informatique étaient étrangers. Il y avait meme une Tunisienne, titulaire d'une Maitrise d'Informatique de Tunis.
 
Par "dossier d'équivalence", je dois comprendre "dossier de candidature"? Ces dossiers sont a retirer aupres des scolarités des universités concernées. Ils sont souvent disponibles en ligne.
 
Je te conseille de contacter le service des Relations Internationales de ces universités.
 
Avant toute chose, tu dois sélectionner un ensemble de formations qui t'intéresse, puis retirer/télécharger les dossier. Prévoir des lettres de recommandation d'anciens professeurs et/ou de responsables actuels, car il y a une sélection pour entrer en 2eme année de Master.
 
Il est conseillé de postuler dans plusieurs universités. Si certaines refusent, d'autres accepteront peut etre. Et si toute acceptent... tu auras le choix  ;)  
 
Concernant le bébé de deux ans... ca ne va pas forcement etre facile a gerer  :(  
 
Bon courage et bonne chance :)


Message édité par Zogzog4 le 08-12-2005 à 08:33:06
n°543861
prof89
Posté le 08-12-2005 à 22:52:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre répoj'espère que je trouverais le master que je cherche et ça m'inquiète un peu à propos de mon bébé.

n°543960
dizzie
Posté le 09-12-2005 à 10:41:30  profilanswer
 

prof89 a écrit :

Merci beaucoup pour votre répoj'espère que je trouverais le master que je cherche et ça m'inquiète un peu à propos de mon bébé.


Le plus gros problème va surtout être de lui trouver une place en crèche (ou autre moyen de garde) et en plus si tu veux faire tes études dans une grande ville, les amphis sont souvent bondés et les cours placés même en soirée (et donc pas pendant les heures de crèche).
La mairie de la ville dans laquelle tu ira pourra peut-être t'aider. En tout cas je te souhaites bon courage et bonne chance dans tes démarches.

n°543985
Zogzog4
Posté le 09-12-2005 à 11:55:12  profilanswer
 

dizzie a écrit :

les amphis sont souvent bondés


 
Pas trop de problemes a ce niveau  :)  
Le Master n'est pas le DEUG. On passe de 600 étudiants a une vingtaine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 09-12-2005 à 11:55:40
n°544027
dizzie
Posté le 09-12-2005 à 13:50:35  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Pas trop de problemes a ce niveau  :)  
Le Master n'est pas le DEUG. On passe de 600 étudiants a une vingtaine  :whistle:


Je ne parlais pas vraiment en terme de nombre de personnes dans l'amphi mais plutôt de crénaux horaire : dans certaines facs, les amphis sont utilisés non-stop de 7h du mat à 10h du soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment s'inscrire à un master informatique

 

Sujets relatifs
DEUST concernant informatiqueStage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique
[Informatique] Choisir mon école d'ingénieur.cherche entreprise pour mon master multimedia en alternance
Comment devenir ergonome informatiqueTests informatique à l'ANPE
[TOPIC OFFICIEL] EFREI, Ecole d'Ingénieur en Informatiqueformation afpa techincien superieur réseausx informatique
Informatique en France = réservé aux perfectionnistes et elitistes?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Comment s'inscrire à un master informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR